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MessageSujet: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 12:22

Une armée classique de bretonnie, j'aimerais savoir comment la rendre la plus complète posible à ce format, en prenant en compte toutes les situations...

Personnages

1 damoiselle générale sur destrier avec 2 pam dans les chevaliers de la quete : 130 pts

1 GB sur destrier caparaçonné avec vertu du noble dédain et épée de puissance dans les chevaliers du royaume : 114

Le strict minimum en personnges, une antimagie convenable le temps d'aller chercher au moins un magicien, une grande bannière qui évitera aux royaumes de fuir trop souvent j'espère...


Unités de base

2*10 archers : 120
17 HA avec musicien et champion : 104

8 royaumes+musicien : 200
5 errants + musicien : 107
5 royaumes + musicien : 128

Les HA sont là pour couvrir les falcns d'un gros fer de lance, ou alors se ramener après les premiers combats pour essayer de supporter les uinités mal en points. Les archers protègent le trébuchet, les 2 petites unités de chevaliers, non jouées en fer de lance, peuvent servir d'appat, ou alors elles vont chercher les machines de guerre adverse (logiquement en 2 tours). Dernière possibilité, aller chercher les flancs des gros pavés...


Unités spéciales

8 chevaliers de la quête avec bannière : 242
5 sergents montés avec musicien et bouclier : 87
3 pégases avec musicien : 175

Le choix classique, j'ai oulu fer un gros fer de lance de quete plutot que de royaumes pour aller péter plus vite les unités tenaces/indémoralisables etc...Le reste c'est du classique les sergents montés vont à la chasse aux magos avec leurs arcs, prendre les canons en priorité, faire chier leur monde, et aiguiller les frénétiques dans les bois...

Unité rare
Trébuchet : 90

Les chevaliers du graal, le trébuchet, choix difficile, néanmoins, le trébuchet a un impact psychologique énorme sur les armées faite de patés, de cavalerie et aussi de gros monstres, donc je le laisse, il sera protégé par les archers.

Total : 1497.

Pour faire encore plus crade, on va essayer de grapiller des points là où on peut : passer tout les royaumes en errants : 13*4=52. Enlever tous les musiciens : 8+8+7+10=33, soit un total de 85 points, j'enlève les boucliers aux sergents montés, 90 points, et disons que je remplace l'épée de puissance par une lame de morsure pour aller buter qques éthérés..., soit 100 points, donc 5 chevaliers errants en +...

Ca donnerait :

Personnages

1 damoiselle générale sur destrier avec 2 pam dans les chevaliers de la quete : 130 pts

1 GB sur destrier caparaçonné avec t lame de morsure dans les chevaliers errants (Cool : 84



Unités de base

2*10 archers : 120
17 HA avec musicien et champion : 104

8 errants : 160
5 errants : 100
5 royaumes : 120
5 errants : 100



Unités spéciales

8 chevaliers de la quête avec bannière : 242
5 sergents montés avec musicien : 82
3 pégases : 165


Unité rare
Trébuchet : 90


Total : 1497.

Very Happy

On a là une liste pas très fiable, vulnérable à la panique, mais encore plus mobile avec une unité de cavalerie en plus. Et là vous me ditez : " mais va jouer une liste de croisade..." ben non parce que la sainte bannière gratos ça fait un peu trop rentre dedans comme des fous et que j'ai pas envie de perdre mes errants trop vite...

Alors liste 1 ou 2?


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 14:50, édité 1 fois
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:46

bon déjà ta deuxième liste est illégale il faut une unité de royaume minimum


sinon je dirais qu'il manque d'état major en règle général descend ton unité de chevalier de la quête et tu aura des points....
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:50

Agravain a écrit:
sinon je dirais qu'il manque d'état major en règle général descend ton unité de chevalier de la quête et tu aura des points....

Ah oui c'est vrai ça?
Si tu as suivi mon raisonnement, j'essaie d'épuirer au maximum pour avoir le plus de troupes possibles...
Disons maintenant que je change 5 errants en 5 royaumes, ça nous fait 20 points en trop...
On enelève la vertu de noble dédain, allez...

Et sinon pour les quête, c'es mon 2e gros fer de lmance, si je l'enlève je n'aurais plus de grosse force de frappe, hormis les 9 errants...
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L'excommunié
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 15:32

Je trouve ta liste simpathique et assez puissante hormis les gueux ,

Pour moi le trébuchet est un trés bon choix dans ce format..
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:08

Citation :
Et sinon pour les quête, c'es mon 2e gros fer de lmance, si je l'enlève je n'aurais plus de grosse force de frappe, hormis les 9 errants...
T'en a de bonne toi !!!! Et tu ne trouve pas que 3x5 chevaliers (cavalerie lourde, à tout les points de vue) c'est déjà un grosse force de frappe ? Non mais franchement Mad ....

Citation :
Si tu as suivi mon raisonnement, j'essaie d'épuirer au maximum pour avoir le plus de troupes possibles...
Alors vire des chevaliers Laughing ....

Citation :
Pour moi le trébuchet est un trés bon choix dans ce format..
Pas pour moi, tu vas le faire tirer quoi 1 fois, 2 maximum et sans grande chance de faire mal. Au delà c'est à toi que risque de faire mal. Soit tu vire des chevaliers et tu rajoute de la piétaille, soit tu le vire.

Pour moi ton armée a "le cul entre 2 chaises" comme on dit.

Ton tournoi c'est du no-limit ? Si oui ta liste est faible, sinon elle ne passera pas le refus AMHA.

PS: ne fais pas des listes à la pelle pour le plaisir de nous les faire commenter surtout si tu ne fait pas de suivis (cf ta liste gueux). De plus il serait sympa de faire un petit debriefing après l'utilisation de ces listes pour nous dire ce qui a marché, ce qu'il te manquait...
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:25

J'expose mes arguments pour le trébuchet...

si avec un peu de chance un de tes tir réussi et fais sprotch dans un régiment tu vas faire bcp de mort (2+ généralement pour tuer)

Dans ce cas ton afdversaire se ra pas dans la mouise comme qui dirait car trés handicapé.

Prendre des risques bof non si tu as des chevalier au CaC tout les en face ne seront pas engagé donc normalement facilement visable aprés faut avoir une bonne estimation au dés et de la moule....

Ensuite si il creve tu t'en fou ce n'est que 90 pts... Il aura normalement fais son djob et rentabilisé ses points
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:39

Néo Sinister, c'est pas toi qui n'a aucune figs bretonienne? Alors comment peut tu t'y connaitre?
Quand je parle de grosse force de frappe, c'est un régiment capable de déssouder une paté d'infanterie de face...

Quand je parle de troupes ce sont des troupes de cavaleries, en lisant mon post et en essayant de ne pas zapper le contexte autour duquel sont les phrases citées, on comprend mieux je pense...

Ensuite, le trébuchet, je vais le faire tirer un ou 2 fois, et bien oui, tu penses que l'unique machine de guerre d'une armée va tirer toute la partie,a lors que l'adversaire en face aura 1 voire 2 unités capables d'aller le chercher en 2-3 tours? Faut d'abord jouer et après dire des choses sensées, voir la vraie valeur des choses.
Avec un peu de chance (1 chance sur 3, celui de faire un hit), les 90 points peuvent être largement rentabilisés en 1 tir (paté de 10 cavaliers impériaux, dragon, unité de monstres, paté d'infanterie hautement armuré...)


Citation :
Pour moi ton armée a "le cul entre 2 chaises" comme on dit.
Ton tournoi c'est du no-limit ? Si oui ta liste est faible, sinon elle ne passera pas le refus AMHA.
Et grand blanc ensuite... Tu peux expliquer pourquoi l'anus de mon armée se retrouve entre 2 chaises par enchantement? Pourquoi elle ne peut pas s'en sortir en no limit? C'est bien beau de balancer des expressions, faut savoir argumenter après...


Citation :
PS: ne fais pas des listes à la pelle pour le plaisir de nous les faire commenter surtout si tu ne fait pas de suivis (cf ta liste gueux). De plus il serait sympa de faire un petit debriefing après l'utilisation de ces listes pour nous dire ce qui a marché, ce qu'il te manquait...

Je fais un tournoi, donc je crée plusieurs listes pour recueillir vos avis. Au lieu de réfléchir une heure sur une liste, je préfère avoir des avis sur la puissance de ma liste. En l'occurence la liste de gueux partait d'un bon concept je trouve, mais je n'avais pas vu ses défauts, donc je l'ai abandonnée (sujet effacé au passage, c'est vrai qu'elle ne sert plus à rien...)

Voila, après c'est bien vrai que les 2 listes ci dessus sont très abusées, que veux tu, il faut de tout pour fair eun monde..

PS : si des personnes sont encore interessées pour commencer ma liste, qu'elles viennent!!
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:46

Citation :
Si tu as suivi mon raisonnement, j'essaie d'épuirer au maximum pour avoir le plus de troupes possibles...
j'ai compris mais je pense que les états majors sont un grand "plus" surtout si l'unité est petite les bonus seront que plus appréciable...

Citation :
Alors comment peut tu t'y connaitre?
certainement la centaine de parties qu'il a joué contre moi


Citation :
si des personnes sont encore interessées pour commencer ma liste, qu'elles viennent
je suis là mais j'aimerais un poil moins d'agréssivité


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 22:50, édité 1 fois
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 21:38

Ollà Messire supernain faut pas vous emballer comme ça...

Citation :
Néo Sinister, c'est pas toi qui n'a aucune figs bretonienne? Alors comment peut tu t'y connaitre?
Comme te l'a fait remarquer Agravain peut-être parce que j'ai beaucoup joué contre cette armée ? Et peut être aussi parce que je m'interresse beaucoup à Battle en général. Alors c'est sûr, je ne suis pas un spécialiste que comme Pendi sur Warfo par ex, mais je commence à connaitre les différentes stratégies. Et ce n'est pas parce que je n'ai aucune fig brets (ce qui est faux, j'ai quelques figs à vous, mais disons qu'elles ont subit certaines... transformations Laughing ) que je suis incapable de donner des conseils. Et je suis désolé si vous les trouvez mauvais ou inutile, j'essayerai de m'améliorer Rolling Eyes .

Citation :
Quand je parle de troupes ce sont des troupes de cavaleries, en lisant mon post et en essayant de ne pas zapper le contexte autour duquel sont les phrases citées, on comprend mieux je pense...
Non pas franchement, si tu veut plus de cavalerie fait donc un vrai full et cesse de faire semblant. Et je ne voit pas pourquoi les gueux ne sont pas des "troupes" pour toi. Peut-être parce que pour toi ils ne sont qu'un élément de "softisation" de tes listes que tu considère toi même comme très abusés (et ne te vexe pas, ce n'est qu'une constatation).

Citation :
Ensuite, le trébuchet, je vais le faire tirer un ou 2 fois, et bien oui, tu penses que l'unique machine de guerre d'une armée va tirer toute la partie,a lors que l'adversaire en face aura 1 voire 2 unités capables d'aller le chercher en 2-3 tours? Faut d'abord jouer et après dire des choses sensées, voir la vraie valeur des choses.
Et avant de parler renseigne toi, je suis loin d'être un novice malgré ce que tu pense. M'enfin l'avantage c'est que je rit bien en lisant tes réponses Wink .


Enfin pour le trébuchet (car je suis quand même là pour la commenter ta liste), tu dit que tu cherche à récupérer des points, non ? J'ai essayé juste de te proposer que des candidats à l'erradication, et il me samble que le trébuchet pourrai en faire partie .
Ensuite je ne pense pas qu'un joueur sensé perdra du temps pour chasser une machine peu fiable, ne prenant pas de quart de table et qui sera inutilisable après, alors qu'il peut utiliser sa cavalerie légère pour prendre un coûteux FdL de flanc...
Et cela te permet de ne garder qu'un seul groupe d'archer pour le quart de table, au lieux d'en utiliser 2 pour "protéger" ton trébuchet.
Tu vois il y a pas mal de points récupérable une fois que l'on sait que tu joue en no-limit.

Citation :
Et grand blanc ensuite... Tu peux expliquer pourquoi l'anus de mon armée se retrouve entre 2 chaises par enchantement? Pourquoi elle ne peut pas s'en sortir en no limit? C'est bien beau de balancer des expressions, faut savoir argumenter après...
Je n'argumente pas ? C'est à dire que je pensais que cela allait de soi... Mais bon je vais m'expliquer.
Pour le "cul entre deux chaises", c'est parce que tu un grand nombre d'unité de cavalerie (7 à 1500pts) très rapide et 3 (très) lentes. C'est donc une armée à deux vitesses. Elles sont là les chaises. Et le trébuchet n'est guère à son avantage avec cette liste AMHA.
Pour le "faible en no-limit" c'est justement à cause de ces 2 vitesses, une partie de ton armée sera à la bourre donc inutile. Ce sont donc des points utilisable ailleurs. Ensuite car tu n'a pas de solution contre un grand nombre de liste classique en no-limit.

Citation :
En l'occurence la liste de gueux partait d'un bon concept je trouve, mais je n'avais pas vu ses défauts, donc je l'ai abandonnée (sujet effacé au passage, c'est vrai qu'elle ne sert plus à rien...)
Peut-être, mais ça serai bien de prévenir histoire que les bonnes volontés ne se fasse pas ch..er pour rien, parce que là on a un peu l'impression que tu te moque de nous. Enfin c'est ce que je ressent, mais peut-être suis je le seul ? Un petit complexe de persécution Laughing .

Citation :
Voila, après c'est bien vrai que les 2 listes ci dessus sont très abusées, que veux tu, il faut de tout pour faire un monde..
Mais bien sûr, ne t'inquiète pas, je le sais, et je sais aussi en faire Wink . Mais ce n'est pas ce que j'aime car là tu compte plus sur ta liste que sur ta façon de jouer ( Rolling Eyes ). Mais effectivement il en faut pour tout le monde....


PS: l'escommunié, tu a raison, j'ai donc un peu remanié mes phrases afin de rester dans l'esprit du forum. Désolé pour mes disgrétion, je me suis un peu emporté Embarassed . Merci pour ce recardrage Wink .


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 23:14, édité 1 fois
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MessageSujet: c'est Mal   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:42

Je pose un petit Ôla,


Je trouve que certainne personne sont un peu nerveuse sur ce forum qui comme tout forum a dabord un but ludique et convivial pour entretenir ce bon esprit je pense que quelques choses sont a mettre au point:

- Pour defendre son point de vu on pose ces argument on fait le pour le contre et on choisi sans se gueuler dessus et sans sous entendus...
- On ne persécute pas les personne a travers les post( meme si c'est un hérétique notoir)
-Si on peu pas blérer une personne on lui envoi un MP et on lui explique le quiproquo c'est fait pour ça, et c'est plus propre qu'en public .

Ce ci est applicable a tout les antécédants de ce genre comme les post au dessus que je ne trouve pas trés "fairplay" malgré la bonne volonté de certain.

Moi ça ne me fait pas du tout plaisir de voir des "freres" d'armes ou presque cre fritter la tronche a cause de conneries .

a bon entendeur salut.
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:36

Citation :
j'ai compris mais je pense que les états majors sont un grand "plus" surtout si l'unité est petite les bonus seront que plus appréciable...
Ca depend de quel membre de l'état major :

-le champion est gratis on ne revient pas dessus
-l'étendard n'est pas utile, car ces unités viennent en soutien des 2 gros fer de lance, qui ont deja une bannière, ou alors vont s'attaquer a des ennemis beaucoup plus faible qu'eux...
-le musicien peut être interessant en cas de fuite, mais bon dans l'optique de la recherche de points je pense qu'il peut être bon de l'enlever...


Citation :
Citation :
Quand je parle de troupes ce sont des troupes de cavaleries, en lisant mon post et en essayant de ne pas zapper le contexte autour duquel sont les phrases citées, on comprend mieux je pense...
Non pas franchement, si tu veut plus de cavalerie fait donc un vrai full et cesse de faire semblant. Et je ne voit pas pourquoi les gueux ne sont pas des "troupes" pour toi. Peut-être parce que pour toi ils ne sont qu'un élément de "softisation" de tes listes

Les gueux sont des troupes pour moi, mais je considère que dans une liste de no limit, une unité d'HA est largement suffisante, les 2*10 archers sont le minimum pour buter ce qui s'infiltre dans nos lignes. Mon quota de troupes à pied est donc rempli, c'est pourquoi quand je parle de troupes je m'attarde sur la cavalerie car je ne changerais pas le nombre de paysans.
Et oui ils sont un élément de softisation je ne vais pas le cacher du tout!



Citation :
M'enfin l'avantage c'est que je rit bien en lisant tes réponses Wink .
En ce moment, c'est l'attitude de tout le monde... blackeye



Citation :
Ensuite je ne pense pas qu'un joueur sensé perdra du temps pour chasser une machine peu fiable, ne prenant pas de quart de table et qui sera inutilisable après, alors qu'il peut utiliser sa cavalerie légère pour prendre un coûteux FdL de flanc...
Et cela te permet de ne garder qu'un seul groupe d'archer pour le quart de table, au lieux d'en utiliser 2 pour "protéger" ton trébuchet.
Tu vois il y a pas mal de points récupérable une fois que l'on sait que tu joue en no-limit.

Moi je trouve qu'une machine de guerre de 90 points, avec une unité d'archers à proximité ça peut être rentable, puisque j'engage la machine et je fais paniquer les gueux à coté, je récupère donc 150 points plus un éventuel quart de table puisque tout le monde aura déserté...
250 points potentiels avec une cavalerie légère ou des volants, c'est une assez bonne affaire... Bon après c'est vrai qu'en faisant fuir les servants, la cavalerie se retrouve à portée de charge de mes archers...
Et puis les archers sont ce qu'il y a de plus rentable en Bretonnie, à 6 pts le mec, 20 sont je pense un minimum pour couvrir les flancs des FdL et éradiquer toutes les troupes rapides et légères styles chevaucheurs de loups, cavaliers noirs etc...




Citation :
Pour le "cul entre deux chaises", c'est parce que tu un grand nombre d'unité de cavalerie (7 à 1500pts) très rapide et 3 (très) lentes. C'est donc une armée à deux vitesses. Elles sont là les chaises. Et le trébuchet n'est guère à son avantage avec cette liste AMHA.
Pour le "faible en no-limit" c'est justement à cause de ces 2 vitesses, une partie de ton armée sera à la bourre donc inutile.

Je ne pense pas quel les troupes derrière soient si faibles, car elles couvrent justement mes arrières, et prennent des quarts de table. Ca force donc l'ennemi à aller les chercher pour éviter de se faire chourer 200 points à la fin de la partie. Et les HA permettent de softiser la liste comme tu dsi, et pourquoi pas d'être utiles très rarement. Les points que je perds dans cette unité, je les gagne en compo (bon pas beaucoup, mais un ou deux points je pense)



Citation :
Ensuite car tu n'a pas de solution contre un grand nombre de liste classique en no-limit.

Vas y développe les listes contre lesquelles j'ai du mal, c'est pas une boutade, je voudrai juste avoir ton avis.(je parle de liste très optimisée, pas des listes abusées pouvant perdre contre une autre armée abusée si tu vois ce que je veux dire)





Voila trêves d'enguelade...
Pour info je pense prendre la 1ère liste, plus fiable et moins abusée (donc points de compo en plus.
Et raison de transport aussi, toutes les unités peuvent se caser dans mon plato d'expo mort vivant

king
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:39

Eh ben voila


c'est pas mieux ? c'est pas plus clair ? c'est pas plus agréable? ça fait mois chier le monde!



Haaa merci Ma Dame ! queen
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:59

l'excomunié a écrit:


Haaa merci Ma Dame ! queen

Mollo, j'ai encore un peu de virilité Very Happy
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 0:02

Je n'en doute pas par contre les cheuvilles sa va ?

je parle de LA Dame monsieur Surprised tongue

bon ok je sort...
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 0:58

Bon ton avis sur les EMC est raisonnable à mon avis dans l'optique optimisation, donc je ne reviendrai pas dessus.

Par contre, je vois mal pourquoi les HA sont indispensables dans ce format (à part pour faire plus cool). Et un conseil, ne compte quand même pas trop sur les archers pour éliminer les dangers sur tes arrières, ça reste des gueux Laughing ...

Citation :
Citation :
M'enfin l'avantage c'est que je rit bien en lisant tes réponses .
En ce moment, c'est l'attitude de tout le monde...
T'inquiète le rire ça fait du bien, c'est du tout bon pour l'oganisme et pour le moral Wink .

Bon tu veut un exemple de listes optimisés, alors je vais faire ce que je peu (bien qu'en 5min il risque d'y avoir quelques imperfections Embarassed ). Ce sera donc du Chaos, mon armée de prédilection, mais je te prévient, je suis sûr qu'il y a "pire":

- Champion exalté sur dada avec bouclier, arme lourde et "Heaume aux yeux innombrables" (tape toujours en 1er mais stupide), CU --> 147 pts
- Chaman, 2 PAM et sceptre, CU --> 131pts


- Chevaliers du Chaos par 5, bannière (de guerre), CU --> 210pts
- Chevaliers du Chaos par 4, bannière, CU, (avec le gégé) --> 152pts
- 2x 5 Chien du Chaos --> 60pts
- 2 Char du Chaos, CU --> 240pts
- Maraudeurs à dada par 5, musico, fléau, hache de lancer --> 101pts

- Centigors par 5 avec musico et hache --> 107pts
- Harde, 5 gors avec 2 armes, 7 ungor, champ et musico --> 88pts
- Hurleurs de Tzeentch par 3 --> 99pts

- 2 enfants de Slaanesh --> 150pts

Total 1485pts... Bon je sais, il reste 15 points (et c'est sûrement améliorable) mais bon ...

Alors ton avis ?
Je sais que ce genre de liste te posera quelques problèmes, mais c'est encore loin d'être loin du full-nécro. Pour ça je peut essayer de te monter une liste mais je ne les ai jamais joué, et je ne connais que très moyennement cette armé (je ne l'ai affronté qu'une fois Embarassed ). Peut-être y a t'il des personnes plus aptes ...
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Agravain
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 2:25

Citation :
l'étendard n'est pas utile, car ces unités viennent en soutien des 2 gros fer de lance, qui ont deja une bannière, ou alors vont s'attaquer a des ennemis beaucoup plus faible qu'eux

Ouais sur le papier c'est super mais par expérience je peux te dire qu'un fdl ca peut fuir avant de charger a cause d'un bête test de moral....

Bon moi j'ai tendance à en mettre beaucoup et un peu partout histoire d'être sur mais bon il doit exister un compromis...

Citation :
le musicien peut être interessant en cas de fuite, mais bon dans l'optique de la recherche de points je pense qu'il peut être bon de l'enlever...

il permet d'éviter de perdre de 1 en cas de match nul ce qui peut arriver avec des petites unités....
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 12:10

Citation :
Et un conseil, ne compte quand même pas trop sur les archers pour éliminer les dangers sur tes arrières, ça reste des gueux Laughing ...

Je considères que des trucs genre cavalerie légère sont les plus à même de me faire chier.
Nous avons donc : 10*1/2*1/2*2/3=10/6 soit un peu plus d'un mort.
Avec un peu de chance tu atteinds 2 morts donc un test de panique et dieu sait que tout ce qui est cav légère panique facilement (hormis cavaliers noirs peut être). Et si tu ne fais qu'un mort et bine tu retentes ta chance avec ta 2e unité d'archers...



Citation :
- Champion exalté sur dada avec bouclier, arme lourde et "Heaume aux yeux innombrables" (tape toujours en 1er mais stupide), CU --> 147 pts
- Chaman, 2 PAM et sceptre, CU --> 131pts


- Chevaliers du Chaos par 5, bannière (de guerre), CU --> 210pts
- Chevaliers du Chaos par 4, bannière, CU, (avec le gégé) --> 152pts
- 2x 5 Chien du Chaos --> 60pts
- 2 Char du Chaos, CU --> 240pts
- Maraudeurs à dada par 5, musico, fléau, hache de lancer --> 101pts

- Centigors par 5 avec musico et hache --> 107pts
- Harde, 5 gors avec 2 armes, 7 ungor, champ et musico --> 88pts
- Hurleurs de Tzeentch par 3 --> 99pts

- 2 enfants de Slaanesh --> 150pts

Total 1485pts... Bon je sais, il reste 15 points (et c'est sûrement améliorable) mais bon ...

Alors ton avis ?
Je sais que ce genre de liste te posera quelques problèmes

Y'a moyen de faire bien plus crade quand même...
La très mobile armée du chaos on ne la présente plus, mais regarde tu n'as aucun régiment pouvant faire durer le combat...
Bon c'est vrai les 2 enfants de slaanesh sont très embetants, mais je ne pense pas que tes 2 cavaleries puissent aller tout détruire ...
Je dirais que ces 2 listes rentrent dans le même principe, le mouvement. Après si je venais à affronter une armée comme ça, il n'y a que l'intelligence qui puisse m'être untile car toutes les 2 se valent...
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 20:39

Bien sur qu'il ya moyen de faire plus crade Wink ...

Mais là ou ton armée vas avoir du mal, c'est qu'il n'y a que ta cavalerie qui pourra t'être utile. Et là seul tes 2 gros FdL seront capable de tenir une charge, le reste n'a que peu de chance. Vive les charges combiné avec les volants Laughing .
J'ai plusieurs unités sacrifiable (tout en gardant un bonne impact), toi tu n'a que tes sergents. AMHA la différence se fera là. Non la seule chose chiante ce sont les pégases. Mais bon ça contre n'importe quelle armée c'est chiant Sad (et encore il leur manque la bannière pour vraiment me gêner).
Pour tes archers, n'oublie pas qu'ils ne peuvent pas bouger sans perdre leurs bonus. Donc il te sera difficille de bloquer tout les accés. Et là tu considère qu'ils tirent tout les 10 à courte portée....
Citation :
mais regarde tu n'as aucun régiment pouvant faire durer le combat...
Si tu le dit... Mais rassure toi, l'impact sera bien plus important qu'avec tes unités entre autre grâce au sur-nombre. Donc peut de combats risquent de s'étreniser. Et quand bien même, n'oublie pas que le chevaliers du chaos ont une F5 et E4 de base. Mais il est vrai que j'aurai peu de rang.
Et ne croit pas que je n'ai que 2 cavaleries. Mes cavaleries légères sont capable de te causer bien du mal (demande à Agravain Razz ), sans parler des 2 chars et du perso.

Bon pour d'autre type d'armée, tu peut tomber sur du full gob avec 6 voir 9 fana, 3 chamans niv 2 (voir 4), des balistes (par 4 de préferrence), des char gob, des snot... Enfin tous plein de truc classique en no-limit.
Il y aussi le nécro avec tout ses petits copain qui poussent de partout.
L'empire et ses compagnies d'arquebusiers....
Tu veut d'autre listes ?
Ici il y a quelques HL me semble t'il Rolling Eyes , peut être pourraient ils t'aider...
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 21:30

Et là le drame, le tournoi n'est pas no limit Very Happy ...
Du moins je ne le pense pas...
J'ai fait une liste qui ne change pas trop, en essayant de softiser les paysans, regarde :


Personnages

Damoiselle du graal (70)
Destrier caparaçonné (10)
2 Parchemins de dissipation (50)
 130 points



Porteur de la grande bannière (60)
Destrier caparaçonné (14)
Vertu du noble dédain (20)
Lame de morsure (10)
104 points


Unités de base

10 archers (60)
Etendard (10)
 70 points

10 archers (60)
Tirailleurs (10)
 70 points

17 hommes d’armes (85)
Musicien (5)
Champion (12)
 102 points

8 chevaliers errants (160)
Musicien (7)
Champion (0)
 167 points

5 chevaliers errants (100)
Musicien (7)
Champion (0)
 107 points

5 chevaliers du royaume (120)
Musicien (Cool
Champion (0)
 128 points


Unités spéciales

5 sergents montés (75)
Musicien (7)
Porte étendard (14)
 96 points

3 chevaliers pégases (165)
Musicien (10)
Champion (0)
 175 points

8 chevaliers de la quête (224)
Etendard (18)
Musicien (9)
Champion (0)
 251 points


Unité rare

1 trébuchet (90)
Maître charpentier (10)
 100 points


Total : 1500 points

En softisant juste un peu


Very Happy
Bon ça a l'air de passer, c'est bizarre mais bon, on fera avec...
Vous avez d'autres choses à ajouter?
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:48

Pour pouvoir mieux te conseiller, il faudrait que tu explicite un peu le règlement du tournoi. Au fait ce sera où et quand ?
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Théodoric de Rochefort
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 22:55

Citation :
Les chevaliers du graal, le trébuchet, choix difficile, néanmoins, le trébuchet a un impact psychologique énorme sur les armées faite de patés, de cavalerie et aussi de gros monstres, donc je le laisse, il sera protégé par les archers.

Moi qui joue de patés en CV, je confirme pour l'impact psychologique ... il m'a fait délirer et je ne les pas touché car il m'a maché une partie du boulot en détruisant les 8 Chevaliers du graal + GB de la dame ...
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TZNT
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptyJeu 9 Juin 2005 - 23:14

Citation :
Pour pouvoir mieux te conseiller, il faudrait que tu explicite un peu le règlement du tournoi. Au fait ce sera où et quand ?
Je crois avoir trouvé de quel tournoi il s'agit : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=53141&st=0

J'espère que je ne vais pas être "grillé" par Supranain.
J'aurai bien aimé que le tournoi aie des refus de liste et qu'il soit plus tard, car à la limite j'aurais pu y aller, Mons, n'étant pas si au loin, au fond, de Bruxelles.
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MessageSujet: Re: [1500-Tournoi]   [1500-Tournoi] EmptySam 11 Juin 2005 - 1:14

Finalement, pour ne pas me faire taxer de bourrin, j'ai changé une unité de chevaliers errants par un pack d'hommes d'armes.
J'essaierai de jouer pas mal de parties avec pour voir comment bien les utiliser ces 2 packs...

Si vous aviez des idées ce serait sympa (écran?)
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