Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1500 pts Tournoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deved
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2008

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:31

Les restrictions de tournoi sont 4 niveaux de magies et un objet de sort.

Voici la liste.

Paladin (60)
Porteur de la grande bannière (0), Destrier caparaçonné (14), Grand heaume de gromril (30) Épée de puissance (20) = 124

Paladin
Destrier caparaçonné (14), bouclier (2), Vertu du chevalier impétueux (35)

Demoiselle du Graal (70)
2 parchemins de dissipations (50) = 120

5 Chevaliers du royaume (120)
Champion (0) Porte étendard (16) = 136

5 Chevaliers du royaume (120)
Champion (0) = 120

6 Chevaliers du royaume (144)
Champion (0) = 144

6 Chevaliers du royaume (144)
Champion (0) = 144

19 hommes d'armes (95)
Porte étendard (10) = 105

3 chevaliers pégases (105)
Champion (0)

5 chevaliers du Graal (190)
Porte étendard (20) Bannière de châlons (10) = 220

Les chevaliers pégases vont partir à la recherche de machine de guerre, sorcier isolé et autres unités légères. Les hommes d'armes sont les ''gardiens'' de la demoiselle du Graal. Le paladin seras mon général, ainsi que dans l'unité de chevaliers du royaume avec porte étendard. Le paladin porteur de la grande bannière seras dans le régiment de chevaliers du royaume sans porte étendard.

Niveau déploiement c'est pas compliquer les hommes d'armes au centre, les 2 régiments de chevaliers du royaume accompagné par un héros seront au tour d'eux, et les Graal le plus loin de tous, pour se faire légèrement oublie et charger au bon moment.

Je ne joue pas très souvent la noble armée bretonnienne, Donc niveau stratégie je connais plus comment jouer les hauts elfes que apprécie tant vaut chevaliers (je ne joue pas de maîtres des épées)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:02

Un objet de sort veut dire un seul objet magique? J'avoue ne pas trop comprendre les restrictions (idem par 4 niveaux de magie, ça sous entend quoi?). scratch

Concernant la liste, rien à redire pour la grande bannière et la damoiselle avec les deux parchemins.
Pour ton paladin général, je ne suis pas trop fan de la vertu du chevalier impétueux (35 points pour une vertu utilisable qu'à la première charge, je trouve que c'est de l'arnaque). Il y a tellement d'autres combinaisons intéressantes à prendre (mais bon avant de me lancer dessus, il faudra m'expliquer les restrictions sur les objets magiques).

Tu as beaucoup d'unités de chevaliers du royaume. Remplaces en au moins une par un gros fer de lance de 9 chevaliers errants avec état major. Toujours utile d'avoir une belle unité immunisée à la psychologie en charge, et moins couteux que les chevaliers du royaume.
Tu devrais mettre des états majors (porte étendard et musicien) dans tous tes fers de lance.

Pas d'archers, c'est dommage. C'est sur que ça ne vaut pas tes archers elfiques, mais pour 6 points le gars, y a moyen d'en prendre deux unités, surtout qu'un arc long est toujours pratique. Les archers peuvent toujours liquider un gus pour supprimer un bonus de rang, tailler les volants ou la cavalerie légère adverse, tuer des fanatiques...

Les chevaliers du graal à 1500 points, c'est un investissement trop coûteux, enlèves les.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
deved
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2008

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:30

Citation :
Un objet de sort veut dire un seul objet magique? J'avoue ne pas trop comprendre les restrictions (idem par 4 niveaux de magie, ça sous entend quoi?).

Un objet magique qui lance un sort automatiquement ( prière de prêtres guerriers par exemple.

Citation :
Pour ton paladin général, je ne suis pas trop fan de la vertu du chevalier impétueux (35 points pour une vertu utilisable qu'à la première charge, je trouve que c'est de l'arnaque). Il y a tellement d'autres combinaisons intéressantes à prendre (mais bon avant de me lancer dessus, il faudra m'expliquer les restrictions sur les objets magiques).

Je trouve les objets magique de la bretonnie pas trop valable, et je trouve que cette vertu peut être très utile. Ainsi que pour la première charge on se dit bof, mais cela donne quand même un avantage, l'effet de surprise car il va souvent se mettre à 17ps ou 16,5pts, ce qui te permet de arriver en contact, et évité la charge raté.

Citation :
Tu as beaucoup d'unités de chevaliers du royaume. Remplaces en au moins une par un gros fer de lance de 9 chevaliers errants avec état major. Toujours utile d'avoir une belle unité immunisée à la psychologie en charge, et moins couteux que les chevaliers du royaume.
Tu devrais mettre des états majors (porte étendard et musicien) dans tous tes fers de lance.

Les chevaliers errants je les trouve bien faible, ils chargent presque dès qu'ils peuvent c'est une unité frénétique pour moi, et je ne peut me permettre d'avoir des jeunes suicidaires à 221pts plus le prix de la bannière serte c'est de la Force de 6 mais CC3 leur est fatal, il ne touche pas, et se font trop facilement toucher.
Leurs mettre des états majors sa fait à l'adversaire 100 pts de plus à chaque fois que il me tue un régiment. Les bannière ne se cumul pas dans les corps à corps, je trouve cela inutile car de toute façon il faut combiner des charges.

Citation :
Pas d'archers, c'est dommage. C'est sur que ça ne vaut pas tes archers elfiques, mais pour 6 points le gars, y a moyen d'en prendre deux unités, surtout qu'un arc long est toujours pratique. Les archers peuvent toujours liquider un gus pour supprimer un bonus de rang, tailler les volants ou la cavalerie légère adverse, tuer des fanatiques...

Je sais que c'est dommage, mais déjà je jouerais jamais le premier tour, et la moindre unité qui viens les charger ils sont déjà en mauvais posture.

Citation :
Les chevaliers du Graal à 1500 points, c'est un investissement trop coûteux, enlèves les.

Ils ont un coût très élevé, mais je le trouve justifier quand même. Ils ont des attaques magiques, chacun d'eux est un champion, et par 5 ils les considère pas vraiment comme une menace, c'est la qu'ils ont bien tord. Ils ont même une sauvegarde invulnérable, ce qui n'est pas donner à tout chevaliers. Mais je pense enlever l'étendard et le porte étendard pour mettre des archers, et peut être même enlever les hommes d'armes que je trouve faiblard mais bon marcher. Cela me permettrais d'ajouter de la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:32

Ben je te dis bonne chance car avec cette armée tu vas te faire pulvériser!!!
Au moins Enguerrand t'aura prévenu pour moi je donnerais les méme conseils pour une fois que lui!!!

Tes unitées sont faibles, tu n'a pas de tir, ton général ne vaut pas grand chose avec cette vertus qui est plus que aléatoire et enfin les chevaliers errants c'est la classe car peut étre qu'ils ont une CC de 3 mais vus qu'ils chargent et qu'ils défoncent tout ce qui à devant je ne vois pas qui pourrait les touchés puique ton adversaire n'aura plus de troupes au contatct!!

Tandis que tes chevaliers du graal je ne leur donne même pas un tour et surtout c'est que du bonus pour ton adversaire!!
Revenir en haut Aller en bas
deved
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2008

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:05

Suite à vos réactions j'ai modifié mon armée.
Voici donc l'armée en question.

Paladin (60)
Porteur de la grande bannière (0) Destrier caparaçonner (14) Grand heaume de gromril (30) Épée de puissance (20) = 124

Demoiselle du Graal (70)
2 parchemins de dissipations (50) = 120

8 chevaliers du royaume (192)
Porte étendard (16), champion (0) = 208

9 chevaliers errants (180)
Porte étendard (16), Champion (0), Sainte bannière (20) = 214

10 archers (60) = 60

10 archers (60)
Brasero (5) = 65

5 Chevaliers du royaumes (120)
Champion

9 Chevaliers de la quêtes (252)
Champion (0), Porte étendard (18) Musicien (9) = 279

4 Chevaliers pégases (140)
Champion (0) = 140

5 sergent monté (75)
Bouclier (5) = 80

1 Trébuchet (90) = 90

Le paladin va dans l'unité de 8 chevaliers du royaume, la demoiselle va dans un des régiments d'archers.

Déploiement, je pencherais pour un flanc refusé qui serait fermé par les chevaliers de la quêtes.
En partant du centre de la table y aurait Chevaliers de la quêtes, 5 Chevaliers du royaume, 9 Chevaliers errants, 8 chevaliers du royaume, Sergent monté. Les reste dépend de l'adversaire, et du terrain bien sur.
Le paladin n'apporte pas énormément à l'armée je trouve sont prix trop chère pour son potentiel, s'il aurait un commandement plus haut que 8 je le prendrais, mais ce n'ai pas le cas. Voilà la raison pour que la demoiselle soit la générale de l'armée de bretonnie, elle apporte ton commandement au paysans qui sont au fond de table.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:40

Encore quelques remarques.

-Tu pourrais prendre un paladin en plus et en faire ton général, car une damoiselle dans ce rôle ce n'est pas le top.

-ok pour les chevaliers errants, par contre 9 quêteux, ça fait aussi beaucoup. Je les réduirais à 6, ou bien les remplacer pour revenir à des chevaliers du royaume moins onéreux.

-4 pégases, je trouve que c'est un de trop. 55 points de gagner.

-le trébuchet, c'est fun et je suis pour en général. Mais à 1500 pts il n'est pas dit que les armées en face soit nombreuses, ce qui minimise les chances de dégommer quoique ce soit.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
deved
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2008

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:16

Alors la liste a été remodifier. J'ai même un général digne de se nom.

Alors sans tarder voici la liste d'armée.

Liste d'armée bretonnie "colmar" : 1498 points

  • héros

    • 1 paladin (121pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure de bonne fortune (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts)

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts)

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (65pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (75pts)

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


La grande bannière va dans le régiment de royaume dans bannière de guerre, (faut pas mettre tout les œufs dans le même paginé). Et le général iras dans l'autre régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:32

C'est pas mal, ça me plait.
Encore une dernière remarque. En virant le trébuchet, tu pourrais additionner les points gagnés à une de tes unités de 8 chevaliers du royaume. ça te permettrait de mettre en place deux fers de lance de 6 chevaliers du royaume (dont un de 5 avec le général). En résumant ça pourrait faire:

-paladin général
-grande bannière
-damoiselle

-9 chevaliers errants
-8 chevaliers du royaume
-5 chevaliers du royaume
-6 chevaliers du royaume
-10 archers
-10 archers

-3 pégases
-5 sergents montés

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
deved
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2008

1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:36

Le trébuchet je le garde j'ai tout de même une bonne estimation. Et sans sauvegarde d'armure c'est completement bénéfique contre une armée qui a des la cavalerie.

Et les personnages je vais les garder dans les grands régiments, serte cela fait des sacs à points, mais ils bénéficie de la règle attention messire plus lomgtemps.

Je pense la tester au courant de la semaine. Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts Tournoi.   1500 pts Tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts Tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: