Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ 1500 tournoi ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[ 1500 tournoi ] Empty
MessageSujet: [ 1500 tournoi ]   [ 1500 tournoi ] EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:30

Salut à tous,
Ayant décidé de participer à mon premier tournoi fin juin,
j'en appelle à votre expérience ( la mienne étant assez réduite Razz ) pour m'aider à "améliorer" mon armée.
Sans plus tarder, la liste...

Les héros
-1 paladin avec armure d'Agiluf, lance de cavalerie, bouclier, vertu de la joute sur destrier bretonnien caparaçonné. 128pts
-1 paladin PGB avec armure lourde, grand heaume de gromril, épée de puissance sur destrier bretonniens caparaçonné. 124pts
-1 damoiselle niv.2 sur destrier avec 2 parchemins. 165pts

Les unités de base
-5 CR avec état-major. 144pts
-5 CR avec champion et musicien. 128pts
-6 CE avec état-major. 141pts
-2*10 archers avec porte étendard et musicien. 2*75pts
-10 archers tirailleurs avec musicien. 75pts

Les unités spéciales
-5 chevaliers de la quête avec état-major. 167pts
-3 pégases avec champion et musicien. 175pts
-5 sergents montés avec boucliers et musicien. 87pts

total: 1484pts

tactique
une sorte de flanc refusé avec mes chevaliers sur un flanc et mes archers entre 2 éléments de décors au centre. Je fonce avec mes chevaliers et me rabat vers le centre. Les sergents montés et les pégases jouent leur rôle habituel.
Mon armée de départ comprenait un trébuchet mais étant donné que les batailles se passent en dehors de Bretonnie, je l'ai changé en sergents montés.
Croyez-vous qu'une unité d'hommes d'armes serait s'intégrer dans cette armée?
Voila, n'hésitez pas à critiquer ( c'est fait pour ça thumright )
Revenir en haut Aller en bas
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[ 1500 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 tournoi ]   [ 1500 tournoi ] EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:51

franchement rien à redire, je pense que ta liste est très bien quoique un poil bourrinne .
Pour pinailler je dirais que le niveau 2 de la demoiselle ne sert à rien. Bon après pour 35pts tu peus pas mettre grand chose alors ...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[ 1500 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 tournoi ]   [ 1500 tournoi ] EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:59

Oui ta liste passe encore bien, juste j'aime pas l'armure d'Agilgulf sur un paladin mais bon c'est ton choix (j'aime bien la vertu du chevalier impétueux ou l'épée du champion de la dame)

Et les archers tirrailleurs ont plus besoin de l'étendart que les statiques.

je mettrais une abnnière de guerre aux chevaliers de la Quête en enlavant une bannière des gueux cela joue.


Autrement c'est bien, costaud certes mais pas bourrin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[ 1500 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 tournoi ]   [ 1500 tournoi ] EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:05

merci pour vos réponses mes amis

Citation :
Pour pinailler je dirais que le niveau 2 de la demoiselle ne sert à rien
Je préfère le garder car je crois qu'il peut toujours être untile en fin de partie lorsque les pégases et sergents ont fait leur boulot... Mr.Red Mr. Green ...et puis pour 35 pts...je verrai bien en fonction des points.

Citation :
Oui ta liste passe encore bien, juste j'aime pas l'armure d'Agilgulf sur un paladin mais bon c'est ton choix (j'aime bien la vertu du chevalier impétueux ou l'épée du champion de la dame)

Et les archers tirrailleurs ont plus besoin de l'étendart que les statiques.

je mettrais une abnnière de guerre aux chevaliers de la Quête en enlavant une bannière des gueux cela joue.

ok
je vais essayer de changer ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[ 1500 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 tournoi ]   [ 1500 tournoi ] EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:54

Salut à tous,
après mure réflexion, j'ai trouvé une solution qui consisterait à enlevé le niv.2 de la damoiselle et à rajouter une bannière de guerre aux questeux et la bannière du crépuscule aux errants. Qu'en dites vous?
Je vais également mettre un étendard aux archers tirailleurs plutot qu'aux statiques. Par contre pour mon paladin, je sais pas trop... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1500 tournoi ] Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 tournoi ]   [ 1500 tournoi ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500 tournoi ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - tournoi]
» 1500 tournoi
» [1500] Tournoi
» [1500 - Tournoi]
» [1500-Tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: