Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [1500 - tournoi]

Aller en bas 
+3
L'excommunié
Edouard d'Artenois
Knil
7 participants
AuteurMessage
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:05

Voici ma liste:

Personnages:
Paladin sur destrier avec Lance d'Artenois, bouclier: 101pts
Paladin PGB avec vertu de Noble Dédain: 94pts
Damoiselle du Graal niveau 2 avec 1parchemin: 130pts
Damoiselle du graal niveau 2: 105pts

Unités de base:
8 chevaliers du royaume emc avec bannière de Châlons: 226pts
8 chevaliers du royaume mc: 202pts
10 hommes d'armes: 50pts
12 archers tirailleurs: 70pts

Unités spéciales:
5 chevaliers de la Quête emc: 167pts
3 chevaliers pégases emc: 195pts

Unités rares:
3 chevaliers du Graal emc: 144pts

Je me déploie principalement en flanc refusé avec les CdR à l'extérieur et les CdG les CdQ au milieu (ils ne st pas en FdL). Les paysous "tiennent" le flanc.
Mes damoiselles sont sous le domaine de la vie (qui ma sauvé la vie plusieurs fois).
Mon paladin rejoints les CdR avec la bannière de Châlons et Mon PGB l'autre unité de CdR. L'unité de mon Paladin charge en priorité les unités avec des héros qu'il défie (en priant pour ke le coup fatal fasse effet).
Les graaleux s'occupent en priorité des démons et des éthérés ou des terrifiants et ceux qui causent la peur.
Les quêteux chargent les unités solides et les pégases jouent le rôle normal.
Je n'ai pas mis d'emc sur les paysous même si je sais que c utile pour en avoir le plus possible.
Pour les hommes d'armes j'hésite entre lances et armes de hast
G fini deuxième d'un tournoi avec cette liste mais je ne pense pas ke le niveau était très élevé et nous n'étions ke 7
Voilà jattends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:59

Bon niveau des personnages je trouve que 4 à 1500pts ça fait beaucoup mais à toi de voir!!!

Le paladin avec la lance d'arténois est sympa, rajoute lui donc la "vertu de confiance" et deviendra un "duelliste" confirmé.

Pour la grande bannière en tournoi je préfererais la protéger un peu,je lui mettrais donc le grand heaume de gromril.
La vertu de noble dédain pas fan, si tu lui veux une vertu, celle de discipline ou de pureté s'accorde bien avec le grnad heaume.


Niveau des troupes dans un tournoi grnad format ta liste sera refusée, des fer de lance un peu trop gros, des rouleurs compressuers quoi!!


Je mettrais les archers tirailleurs par 10, l'unité sera plus petite, elle gagnera en manoeuvrabilité.

Les EMC complet pour les graleux et les cv pègases c'est donné des points à l'adversaire!!

Met uniquement un musicien aux pégases, rien aux graleux par 3.


Avec les points gagnés tu peux monter ton unité d'hommes d'armes à 16 avec un EMC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:11

Bourrin, bourrin et bourrin, ça vaut pas la peine de jouer avec ça, parce que ça se joue avec 2 neurones...

@+

edit :

Citation :
G fini deuxième d'un tournoi avec cette liste mais je ne pense pas ke le niveau était très élevé et nous n'étions ke 7

Mé c ke t troh fohre ac ta list de ouf!!
C'est pas sur un tournoi à 7 que tu peux voir si tu es fort ou non...et d'ailleurs tu as beau être fort ou nul, la liste décide pour toi...


Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyLun 24 Oct 2005 - 11:50

hou mais c'est que v'la ti pas un bourrin en herbe ?

Bon franchement tu viens d'avoir ton LA c'est bien c'est beau et tout tout

mais calme toi !

Citation :
Personnages:
Paladin sur destrier avec Lance d'Artenois, bouclier: 101pts
Paladin PGB avec vertu de Noble Dédain: 94pts
Damoiselle du Graal niveau 2 avec 1parchemin: 130pts
Damoiselle du graal niveau 2: 105pts

Avoir un perso de plus n'est pas forcément un avantage pour donner du commandement unité je dis pas, mais dans un grande bataille alors pour se faire un flanc dur.Mais là tu abuse clairement.
Mais dis toi que c'est surtout un jolie trou a points qui t'aurais permis de mettre dplus de nos chers Gueux...

Citation :
Unités de base:
8 chevaliers du royaume emc avec bannière de Châlons: 226pts
8 chevaliers du royaume mc: 202pts
10 hommes d'armes: 50pts
12 archers tirailleurs: 70pts

Tu essaye de nous faire croire que t softise avec 22 gueux en tout est pour tout ? Shocked

de plus 2 fdl de 8 dans ce format c'est ultra bourrin, et pas malin surtout car la malchance ça arrive et si tu viens a le perdre pour une raison idiote ton adversaire va se frotter les mains...

Citation :
5 chevaliers de la Quête emc: 167pts
3 chevaliers pégases emc: 195pts

toujours plus de chevaliers ! et où sont les sergents montés, qui sont complétement indispensable par ailleurs...

Citation :
Unités rares:
3 chevaliers du Graal emc: 144pts

Enfonce toi...surtout que je suis un fervent défenseur du trébuchet Twisted Evil

Bon je te conseil te reconsidérer ta maniere de construire des liste si tu veux garder des amis...

sans rancunes a+
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:06

L'excommunié, le bourrinisme devenu bisounours a raison. Ta liste est trop bourrine. Si tu joues en no-limit alors là oui (je suis pire Twisted Evil ) mais si c'est un tournoi amical alors là je te déconseille de jouer ainsi.

Enlève soit la damoiselle, soit le paladin soit les deux et rajoute des unités telles que des sergents montés, des pavés d'hommes d'armes ou pourqoi pas un reliquaire.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyMar 25 Oct 2005 - 1:04

Bienvenue à toi, Noble Knil.


Tout d'abord, je te rapelle qu'il est d'usage de se présenter lorsqu'on s'inscrit sur ce forum. Tu peux le faire ici.


Tu as pu constater que ta liste ne faisait pas l'unanimité pour cause de full-cav à peine déguisé (10 HA-alibi + 12 archers en tirailleurs ...). Sans aller jusqu'à dire que c'est du bourrinisme caractérisé, il faut avouer qu'il y aurait quand même comme un petit air de parenté ! Razz

Bien que les preux moralisateurs qui se permettent de t'apostropher vertement s'en défendent, ils sont passés par là, eux aussi (on a tous eu à nos débuts notre période de full-cavalerie bien gras dans la plus pure tradition "je prie, j'avance, je charge", et que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre ... Rolling Eyes ). Simplement, avec le temps et un peu d'expérience, on s'aperçoit vite que cette façon de jouer n'est guère satisfaisante, ni pour nous ni pour nos adversaires (à moins de jouer uniquement contre des ultra-bourrins qui alignent 20 Jezzails, 1 Canon à Malefoudre et 3 Technomages suréquipés à 1500 points, par exemple). rambo

Je te conseille donc de réserver ce genre de liste à ce genre d'adversaires ou à des tournois en no-limit. Dans ce cas, suis les conseils d'Edouard d'Artenois, ils sont parfaits pour optimiser ta liste.
En revanche, si tu joues en partie amicale ou en tournoi avec refus de liste, suis plutôt les conseils de Reynald de Châtillon : tes batailles y gagneront beaucoup en intérêt (pour les 2 participants ...), tu n'auras pas de mal à trouver d'adversaire et, en tournoi, ta liste passera et tu éviteras la poule des gros bourrins ...







Pour la Dame, pour le Roy, et pour un minimum d'indulgence et de "pédagogie warhammerienne" avec les jeunes Chevaliers Errants qui débutent avec les Bretonniens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:39

Astrabell, Mr Soft Cool a écrit:
on a tous eu à nos débuts notre période de full-cavalerie bien gras dans la plus pure tradition "je prie, j'avance, je charge", et que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre ...

Ah non je suis pas passé par là, moi je ne priais pas je préferais avancer directement Twisted Evil Twisted Evil



Ce n'est même pas que cette liste est à réserver aux tournois bourrins, c'est qu'elle a de gros nemesis, comme les full tirailleurs (Hommes bêtes par exemple, sans les pégases...), les full tirs et magies bien gras (Gobs, Empire 5 machines 30 tireurs, 2 cavaleries et 3 mages...), et les trucs style fanatiques ou autre...

Donc bon, la meilleure façon de prendre du plaisir, c'est en faisant bouger les neurones qu'il te reste, donc en créant une armée avec laquelle tu pourras affronter tous les types d'armées, en te creusant la cervelle à chaque partie...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyMer 26 Oct 2005 - 0:39

Supranain, Mr Blague Razz a écrit:
Astrabell, Mr Soft Cool a écrit:
on a tous eu à nos débuts notre période de full-cavalerie bien gras dans la plus pure tradition "je prie, j'avance, je charge", et que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre ...


Ah non je suis pas passé par là, moi je ne priais pas je préferais avancer directement Twisted Evil Twisted Evil
Ben voyons ... Wink
Remarque, c'est ce que je faisais en V5 (sauf contre l'Empire, les Nains, les balistes à répétition, etc.). Mais en V6, se passer de la Bénédiction, c'est déjà jouer soft ! Razz



Supranain, Mr Tournoyeur Cool a écrit:
Ce n'est même pas que cette liste est à réserver aux tournois bourrins, c'est qu'elle a de gros nemesis, comme les full tirailleurs (Hommes bêtes par exemple, sans les pégases...), les full tirs et magies bien gras (Gobs, Empire 5 machines 30 tireurs, 2 cavaleries et 3 mages...), et les trucs style fanatiques ou autre...
C'est vrai que les full-quelquechose sont toujours déséquilibrés par essence et qu'ils trouveront toujours leur Némésis, tout en étant eux-mêmes la Némésis d'autres armées. C'est le prix à payer (et le risque à courir) lorsqu'on aligne une telle liste. Et cela participe au manque d'intérêt qu'on trouve à la jouer à la longue.

Ceci dit, je ne pense pas que le full-tirailleurs soit le plus gros problème pour un full-cavalerie Bretonnien. Par contre, les Fanatiques Gobs et les gros paquets de tireurs/machines de guerre + magie soutenus par un peu de cavalerie lourde ... pale



Supranain, Mr le Sage salut a écrit:
Donc bon, la meilleure façon de prendre du plaisir, c'est en faisant bouger les neurones qu'il te reste, donc en créant une armée avec laquelle tu pourras affronter tous les types d'armées, en te creusant la cervelle à chaque partie...
100% d'accord avec toi ! thumleft Je n'aurais pas su le dire mieux moi-même ... cheers






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Krok_G@r
Prévôt
Krok_G@r


Nombre de messages : 82
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 10/04/2005

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:09

Citation :
G fini deuxième d'un tournoi avec cette liste mais je ne pense pas ke le niveau était très élevé et nous n'étions ke 7

Bon ... je crois avoir deviné qui tu est vu ta liste et les caratéristiques du tournoi !!

Bon ben .... je n'ai rien a ajouté sauf dire que au prochain tournoi , suis leurs conseils ...

Ps: si le niveau n'était pas élévé tu aurais fini 1er !!! mais non j'étais la !!
Mouahahahahahahah Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:48

RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH enfin un full cavalerie Twisted Evil

Bon c'est pas mal mais je serais toi je virais les 10 ha et je jouerais 3*6 royaumes Twisted Evil

je sens que je vais en jouer un de ces 4 moi ca me démange rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [1500 - tournoi]   [1500 - tournoi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - tournoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts Tournoi.
» [ 1500 tournoi ]
» 1500 tournoi
» [1500] Tournoi
» [1500 - Tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: