Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 liste 1500 pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:46

Bonjours à tous j'ai un petit tournoi a 1500pts de prévus pour la fin de l'année et j'aimerais vous faire part de ma liste, le tournoi se déroulera en ronde suisse par poule de compos le premier jours et pratique le refus de liste. Voila pour les présentation maintenant la liste:

paladin sur DBC
Vertu de la joute, Armure de bonne fortune, lance de cavalerie, bouclier, serment du Graal
146pts


Paladin porteur de la GB sur GBC
Vertu du chevalier impetueux, Bannière de défence
139pts


Damoiselle niv 1 sur DB
2 pam
130pts


Fer de 9 chevaliers du royaume
EMC: bannière de guerre
257pts


Fer de 6 chevaliers du royaume
EMC: bannière de châlon
178pts


Fer de 6 chevaliers du royaume
EMC: bannière du crépuscule
193pts


3 chevaliers pégases
M
175pts


13 Archets
M
83pts


13 Archets tirailleurs
EM
106pts


Trebuchet
90pts

TOTAL: 1497pts

Alors point de vue sratégique: les archets fixe protègent le trebuchet, de préférance sur un flanc, le fer de 9 chevaliers au centre flanqué par les archets, eux même couverts par les fers de 6, les pégases se déploirons la ou il seront le plus untile.
Aprés le début de la bataille le fer au centre s'occupera du gros morceau rambo pendant que les fers de 6 remonterons sur les cotés et chercherons la charge de flanc Twisted Evil , le tous appuyé par les pégases.

J'ai testé cette liste sur 23 batailles contre à peu prés tous ce qui se joue sauf des morts vivants, resultat 18 victoire dont 6 massacre, 3 match nul et 2 défaites (contre des nains et un royaume ogre)

Voila j'attend avec impatien vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:09

3 fers de royaumeux dont un de 9 à 1500pts c'est puissant ! En même temps c'est pas si bourrin que ça, tu n'as pas d'errants ni de questeux. Par contre tu manques de sergents montés, ça peut te faire défaut contre des armées rapides comme les elfes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:17

perso j'aime pas ta liste. D'abord ce n'es qu'un full cavalerie déguisé ensuite tu as très peu d'unité et que des sac à points!
Bref pas intéressante à jouer avec et contre (encore une fois c'est mon avis)
je suis pas sur que tu auras une super note de compo ni que tu passes le refus de liste
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:27

Théoriquement je devrais passer le refus de liste puisque un amis a moi est passer avec 29 chevaliers plus des pégases or moi je n'ai que 21 chevaliers plus les pégases.

Pour répondre a Agravain j'avoue que cela ressemble fortement à un full cavalerie mais ce ne sont que des royaumeux, de plus je n'ai pas de cavalerie légère ce qui me restreind un peu au niveau des mouvement contre des arméeé incluant de nombreux éclaireur, cavalerie légère et ou cavalerie plus rapide que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:43

c'est pas parce que c'est des royaumes que c'est pas fort!!

sinon oui tu n'as pas de cav légère mais tu as des pégases pour inquieter les peu de cav qui chargent plus loin et/ou les cav légères que toi et les archers tirailleurs pour s'occuper des éclaireurs
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:50

Oui, c'est un full cav déguisé, mais avec quand même 26 archers et 1 trébuchet ce qui représente à ce format un nombre de points non négligeable. Cependant l'absence d'hommes d'armes et d'autres types de gueusaille font fortement penser à ce genre de configuration, et n'apporte pas une grande diversité de stratégies possibles.

Au fait sire Arnaud, c'est bizarre des unités d'archets. Je vois mal des archets se ballader en unités. Tu ne veux pas plutôt dire des archers ? Mr. Green

Parce qu'un archet c'est ça :
liste 1500 pour tournoi 62_2

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:04

oups Embarassed !! à chaque fois je me trompe sur celui là.
Evidenment je voulais parler des archers (oui comme ca c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
sire arnaud
Paysan
sire arnaud


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : drome (prés de valence)
Date d'inscription : 23/07/2006

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:35

Je n'ai jamais dit parceque c'est des royaumeux donc ce n'est pas fort, je dit simplement que c'est moin efficasse qu'une combinaison de plusieurs types de chevalier, mais bon je reste ouvert au critique.

Cela dit je pourrait enlever un fer de 6 pour metre des hommes d'arme et une autre unitée d'archers fixes.

Quand penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:46

Je pense que tu as largement assez d'archers.

Tu pourrais changer un fer de royaumeux contre un fer d'errants, ça sera plus efficace si en face tu as des monstres ou des trucs qui font peur.

Et/ou alors tu peux remplacer un fer de 6 par des Hommes d'Armes et une petite unité de sergents montés qui t'offriront un peu plus de polyvalence et surprendront parfois l'ennemi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pour tournoi   liste 1500 pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» 1500- pour tournoi
» 1500 pts pour tournoi
» Liste tournoi 1500 pts
» Liste d'armée 1500 pts optique tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: