Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1500 pts - tournoi et amicale

Aller en bas 
+8
elmarto_63
General Maverick
uranus
ASTRABELL
TZNT
L'excommunié
Agravain
Dangorn de Castagne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 29 Oct 2005 - 18:24

La Nouvelle Armée de Castagne
(1500pts)


PERSONNAGES

Sire Dangorn de Castagne*……………………………..……………………………...………………….109 pts
Paladin (60), Serment de la Quête (Cool, arme de base, armure lourde, bouclier (2), arme lourde (4), Griffe du Dragon (25), Vertu de Sollicitude (10).

Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle**…………….……………………………………125 pts
Paladin Porteur de la Grande Bannière (60), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, Vertu du Devoir (30), destrier caparaçonné (14).

Damoiselle Magdalena, fille du baron de Mordelion***…………..……………..……………………...130 pts
Damoiselle du Graal (70), arme de base, destrier (10), 2 Parchemins de Dissipation (25+25).


UNITES DE BASE

Les Premiers Chevaliers de Castagne……………………………………………...…………………..…226 pts
8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (24), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Bannière de Chaslons (10).

Les Errants de Castagne…………………………………………………………...…................................206 pts
8 Chevaliers Errants (8*20), EMC (21), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Bannière de Guerre (25).

Les Gardes du Château…………………………………………………...………………………………..102 pts
15 Hommes d’Armes (15*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

Les Conscrits………………………………………………………………………………………….107 pts
16 Hommes d’Armes (16*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

La Pleutre Gueusaille…………………………………………………………………...………………….109 pts
14 Archers (14*6), EMC (20), brasero (5), arme de base, arc long et pieux de défense.

Les Gredins de Marcel…………………………………………………………………………………...….90 pts
10 Archers Tirailleurs (10*7), EMC (dont Marcel le Maître Archer) (20), arme de base et arc long.


UNITES SPECIALES

Les Chevaliers du Ciel……………………………………………………………….…………………..…165 pts
3 Chevaliers Pégases dont le champion obligatoire (3*55), arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase.

Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………131 pts
6 Sergents Montés (6*15), EMC (28), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.


TOTAL : 1500 pts



* Dangorn rejoint les Gardes du Château.
** Théomard rejoint les Errants de Castagne.
*** Magdalena rejoint les Premiers Chevaliers de Castagne.


J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 12:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 29 Oct 2005 - 20:43

ma foi cela peut être sympa si l'esprit n'est pas à l'optimisation

Seul point bizarre c'est les archers par 16 What the fuck ?!? ca fait vraiment beaucoup monte plutôt tes gueux
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 29 Oct 2005 - 21:28

J'aime bien c'es trés nombreux pour du 1500...

liste bien ficelée thumright
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 29 Oct 2005 - 21:51

Citation :
Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle**…………….……………………………………125 pts
Paladin (60), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, Vertu du Devoir (30), destrier caparaçonné (14).
Mentionne quand même qu'il porte la GB, même si c'est indiqué implicitement dans son nom Wink .

Comme liste c'est bien, c'est pas trop bourrin, et c'est marrant à jouer.
Je te conseillerais d'enlever 3,4, ou 6 archers dans les 16, de mettre un musicien dans les Pégases (je crois bien que Supranain te conseillera la même chose),
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyDim 30 Oct 2005 - 0:28

Bonjour à tous, Nobles Sires.



J'aime beaucoup l'esprit de la liste de Dangorn de Castagne : visiblement beaucoup plus soucieux de respecter le background personnel de son armée que d'optimisation ! thumright

Au final, une liste bien construite, équilibrée, et sympa à jouer (comme à affronter ...).



Je vais donc éviter les habituels conseils d'optimisation qui ne cadrent pas avec l'esprit de la liste pour me contenter de relever quelques petits détails qui pêchent un peu.


Citation :
*** Magdalena rejoint les Errants de Castagne.
Une Damoiselle au beau milieu des têtes brûlées, dopées à la Sainte Bannière de surcroît, comme tu y vas ! Je crois sincèrement que ça n'est pas très raisonnable ... Razz

Si tu tiens vraiment à la Sainte Bannière ne mets pas de personnage avec les Errants, et si tu peux t'en dispenser donne leur la Bannière de Guerre et mets le PGB à leur tête : ils auront Cd 8 pour leurs tests d'impétuosité, et en cas d'échec ils auront quand même un bonus de 5 ou 6 points au RC et l'appui d'un Paladin, ce qui en fait un rouleau-compresseur qui peut se permettre de charger à peu près n'importe quoi ...
Bien entendu, Magdalena rejoint les Premiers Chevaliers de Castagne avec une petite Bannière de Châlons pour le cas où ... Wink Economie : 10 points.


Citation :
Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle**…………….……………………………………125 pts
Paladin (60), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, Vertu du Devoir (30), destrier caparaçonné (14).
J'imagine que Messire Théomard a accompli sa Quête du Graal dans le background de ton armée, ce qui "t'oblige" à lui payer le Serment du Graal. Dans le cas contraire, ce Serment n'a aucun intérêt puisque tu n'as ni Chevaliers du Graal ni Pèlerins et qu'il est destiné à mener au combat une unité de CdR (ou de CE ?). S'il s'agit seulement de lui donner des attaques magiques, une Epée de Puissance serait bien plus performante pour 1 point de moins ... Wink


Citation :
La Pleutre Gueusaille…………………………………………………………………...………………….121 pts
16 Archers (16*6), EMC (20), brasero (5), arme de base, arc long et pieux de défense.
Même dans une optique non optimisée, 16 archers ça fait beaucoup ! C'est difficile à déployer (et à faire tirer ...), 13 seront largement suffisants. Déployés en 8+5, cela donne une puissance de feu raisonnable tout en n'occupant pas trop de place dans la zone de déploiement. Et si celle-ci contient une colline, ils pourront tous tirer. De plus, s'ils se font charger ils auront un rang + l'EMC et les pieux (sans parler de la PU contre les petites unités et de l'éventuel bonus de position élevée s'ils sont sur une colline), ce qui les rendra difficile à déloger. Enfin, à 13 ils ont le même "seuil de résistance" à la panique qu'à 16 : il faut en tuer au moins 4 au tir ou à la magie pour les faire tester ... Wink Economie : 18 points.


Citation :
Les Chevaliers du Ciel……………………………………………………………….…………………..…165 pts
3 Chevaliers Pégases dont le champion obligatoire (3*55), arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase.
Un musicien est très utile pour les Chevaliers Pégases, mais ça ressemble fort à de l'optimisation ! En revanche, tu pourrais leur payer un EMC, c'est moins optimisé et surtout plus risqué, mais plus en phase avec le reste de ta liste où toutes les unités en ont un. Coût : 30 points financés par les modifications que je t'ai suggérées plus haut.


Citation :
Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………107 pts
6 Sergents Montés (6*15), Roger le Musicien (7), Norbert le Porte-Etendard (14), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.
Serait-on fâché avec la retenue en Castagne ? Laughing Cette unité coûte 117 points en non 107 ... Je te conseille d'enlever un sergent monté, et tout rentrera dans l'ordre ! cheers


Encore une fois, félicitations pour cette liste fluff que mes conseils, je l'espère, te permettront d'améliorer un peu sans en dénaturer l'esprit ! Rolling Eyes





Pour la Dame, pour le Roy, et pour Castagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:15

Merci pour vos conseils, vous avez vraiment l'oeil aiguisé !

J'ai fait cette liste en fonction du fluff de mon armée, mais aussi des figurines que j'ai à disposition, et malheureusement je ne peux pas suivre vos conseils de rajouter des hommes d'armes et d'ajouter un musicien ou un EMC aux pégases, car je n'ai pas les figurines nécessaires Shit


Par contre, effectivement, je crois que Magdalena, même si c'est une vraie aguicheuse dans son background, ne devrait pas être avec les Errants, tout compte fait. Je n'avais pas calculé que la Sainte Bannière + une damoiselle dans l'unité allaient grandement me défavoriser pour les tests d'impétuosité.

Je vais donc la placer dans les Premiers Chevaliers, et je vais tout de suite corriger mes erreurs de comptage de points de la façon qu'Astrabell m'a conseillé.

Pour ce qui est du Serment du Graal, ce n'est pas tellement dans le fluff, c'est surtout sur la figurine : la fig du PGB est bardée de symboles représentant le Graal, alors je me suis dit, étant un fervent adepte du WYSIWYG, que ça ne collerait pas trop s'il n'avait pas bu au Graal. Enfin je vais y réfléchir, si ça peut me permettre de remettre de l'ordre dans ma liste je n'hésiterai pas à lui donner l'épée de puissance à la place.


EDIT : Je n'ai pas changé le Serment de Théomard ni le nombre de sergents montés car grâce à l'économie de 10 pts que m'a suggéré Astrabell en modifiant les bannières, j'ai pu corriger les 10 points qui manquaient aux sergents montés, ce qui me ramène à 1498pts.

Pour les archers, je me demande si en deux unités de 8, dont une sans EMC (forcément puisque je n'ai qu'un seul EMC dans la boîte), ça pourrait être mieux qu'une unité de 16. Sinon, je peux faire comme Astrabell le dit, mais ça m'oblige à trouver 18pts à rajouter quelque part, ce qui n'est pas forcément évident au vu des figurines dont je dispose.


Maintenant je pense avoir une liste fluff, pas trop optimisée - ce qui me permettra d'obtenir une bonne note de compo pour le tournoi du Rat du Cens - et capable néanmoins de se défendre contre à peu près tout type d'adversaire. Que demander de plus ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:55

Dangorn de Castagne a écrit:

Pour les archers, je me demande si en deux unités de 8, dont une sans EMC (forcément puisque je n'ai qu'un seul EMC dans la boîte), ça pourrait être mieux qu'une unité de 16. Sinon, je peux faire comme Astrabell le dit, mais ça m'oblige à trouver 18pts à rajouter quelque part, ce qui n'est pas forcément évident au vu des figurines dont je dispose.

Attention, les archers doivent minimum être 10 par unité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:03

Exact, Uranus, ce qui exclue donc cette idée.

Bon, ben je ne vois qu'une solution : réduire l'unité à 14 et ajouter deux archers tirailleurs à l'unité de Marcel, ce qui me porte le total à 1500 tout rond si je ne me trompe pas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 31 Oct 2005 - 0:48

Dangorn de Castagne a écrit:
Exact, Uranus, ce qui exclue donc cette idée.

Bon, ben je ne vois qu'une solution : réduire l'unité à 14 et ajouter deux archers tirailleurs à l'unité de Marcel, ce qui me porte le total à 1500 tout rond si je ne me trompe pas.
Passer les archers en tirailleurs à 12 n'est pas une très bonne idée : plus l'unité est grosse et plus elle est difficile à déplacer. Il devient notamment plus difficile de la faire sortir entièrement de l'angle de charge d'une unité ennemie, de la placer entièrement dans un élément de décor, etc.

Tu peux donc les laisser par 10 et économiser ainsi 14 points qui te permettront de payer un Champion à tes Sergents montés (c'est la seule unité de ton armée qui n'en a pas). Et si tu n'as pas la figurine, c'est une conversion vraiment très facile à réaliser : il suffit de remplacer le bras avec lance par un bras d'HA plastique avec une épée ...




Pour la Dame, pour le Roy, et pour une armée de Castagne fluff et wysiwyg !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:19

Carrément, Astrabell, une fois de plus tu as raison ! Je vais donc me plier à tes instructions. Et ça tombe bien, car j'adore convertir mes figurines, et de plus j'ai du rabiot à gogo.

Euh, au fait c'est bien +14 pts un prévôt sergent monté ? J'ai malencontreusement oublié mon LA à mon appartement...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 31 Oct 2005 - 13:15

Oui c'est bien +14

Mave, hop hop monoligne
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyMar 1 Nov 2005 - 3:27

Dangorn de Castagne a écrit:
Carrément, Astrabell, une fois de plus tu as raison !
Normal, c'est l'Article N° 10 du Règlement du Forum ! Razz

Je confirme que le Prévôt des Sergents montés est bien à +14 points (il a CT 3 comme les autres, mais 2 attaques, ce qui est toujours bon à prendre).





Pour la Dame, pour le Roy et pour l'article 10 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyJeu 29 Déc 2005 - 15:52

J'ai refait ma liste histoire de l'améliorer un peu pour le tournoi de Juillet, car j'ai vu qu'un Général breto à pied, c'était pas du tout une bonne idée (lors de ma dernière partie contre Maverick, il n'a servi à rien d'autre qu'à lui donner des points lorsqu'il a fait fuir puis rattrapé l'unité qu'il accompagnait). Je l'ai donc promu au rang de chevalier du Graal, je lui ai donné un Pégase et j'ai changé ses OM, tant pis si c'est moins fluff que mon ancienne liste. J'ai fait d'autres changements qui, je l'espère, donneront plus de souplesse à ma liste, et me permettent de mieux répartir mes points d'armée dans des choix utiles.

A vous de juger :


L’Ost de Castagne
(1500pts)



PERSONNAGES

Sire Dangorn de Castagne……………………………..……………………………...……….……..….177 pts
Paladin (60), Pégase Royal (50), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, bouclier (2), lance de cavalerie (4), Vertu de Discipline (15), Épée de Bataille (25).

Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle*…….….…………...………………………104 pts
Paladin (60), Serment des Chevaliers, arme de base, armure lourde, Vertu du Devoir (30), destrier caparaçonné (14), Porteur de la Grande Bannière de Castagne.

Damoiselle Lileann de Ker Noz**…………..……………………….……..……..……………………...115 pts
Damoiselle du Graal (70), arme de base, destrier (10), Parchemin de Dissipation (25), Potion Sacrée (10).


UNITES DE BASE

Les Chevaliers de Castagne………………………………………………………....…………………..…216 pts
8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (24), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier.

Les Errants de Castagne…………………………………………………………...…................................201 pts
8 Chevaliers Errants (8*20), EMC (21), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Sainte Bannière (20).

Les Gardes du Château…………………………………………………...………………………………..107 pts
16 Hommes d’Armes (16*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

Les Crasseux……….……………………………………………………………………………………….107 pts
16 Hommes d’Armes (16*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

La Pleutre Gueusaille…………………………………………………………………...………………….85 pts
10 Archers (10*6), EMC (20), brasero (5), arme de base, arc long et pieux de défense.

Les Gredins de Bernard………………………………………………………………………………...….90 pts
10 Archers Tirailleurs (10*7), EMC (dont Bernard le Maître-Archer) (20), arme de base et arc long.


UNITES SPECIALES

Les Chevaliers du Ciel……………………………………………………………….…………………..…175 pts
3 Chevaliers Pégases dont Marcelli le champion obligatoire (3*55) et Vallois le Musicien (10), arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase.

Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………121 pts
6 Sergents Montés (6*15), EMC (dont Roger le Prévôt) (35), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.


TOTAL : 1498 pts



* Théomard rejoint les Chevaliers de Castagne.
** Lileann rejoint les Errants de Castagne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:08

Pas de remarques ? Ma nouvelle liste est parfaite ? Elle aurait 20 en compo en tournoi ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:21

Citation :
Pas de remarques ? Ma nouvelle liste est parfaite ? Elle aurait 20 en compo en tournoi ?

euh ... non !!!

en fait ne faisant pas bretonniens mais jouant contre des bretonniens voila ce que je retiens de ta liste

tous d'abord, tu n'as pas une liste ou l'on voit que des chevaliers, tu mets aussi deux unités d'hommes d'armes !

par contre je ne vois que 3 unités montés donc, je pense que ton armée n'est pas crade du tous !! mais manque peut-être d'impact !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:43

Oui, elle est assez bisounours c'est vrai. Je n'ai que deux FdL, mais heureusement j'ai aussi les pégases et les sergents montés qui vont assez vite et qui peuvent les soutenir pendant les charges (et faire des charges combinées avec eux).

En fait j'ai pas mal de troupes pour servir d'appât mais pas vraiment pour frapper fort.

Pensez-vous que je devrait regrouper mes hommes d'armes en une seule énorme unité et séparer mes deux FdL de 8 chevaliers en 2 FdL de 5 et un FdL de 6 (ce dernier sans EMC, car j'ai qu'un seul EMC pour les royaumes et un seul EMC pour les errants) ?

Je sais, sinon je pourrai acheter un FdL de questeux, mais ce n'est pas encore dans mes projets d'achats (pas avant l'hiver prochain je pense).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyVen 30 Déc 2005 - 1:21

Ce que je vois bien, c'est de faire une seule unité de 20 à 24 hommes d'armes, de garder les 8 chevaliers errants accompagnés par le général et de faire deux fois 5 chevaliers du royaume (une accompagnée par la GB et l'autre par la damoiselle montée). A part cela, j'aime bien ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyVen 30 Déc 2005 - 1:47

J'ai pas assez de chevaliers pour faire 8 errants plus 2*5 chevaliers du royaume, mais je peux séparer les têtes des chevaliers du royaume que je n'ai pas encore peint pour leur mettre des têtes de chevaliers errants et ainsi faire deux FdL d'errants au lieu d'un seul.

Et mon général étant sur un pégase, il aura du mal à accompagner un FdL tout en tirant parti de sa capacité à voler.

Faire une seule grosse unité d'hommes d'armes, je vais faire ça. Ca ne pourra que l'aider à mieux résister aux charges adverses.

Si ça ne suffit pas, je pense qu'il va falloir que j'achète une autre boîte d'ici juillet... et j'ai déjà tellement de trucs à peindre...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:31

J'ai testé la nouvelle version de la liste pendant un mini-tournoi entre amis juste avant le nouvel-an, et elle s'est très bien comporté.

2 FdL suffisent si on ne gaspille pas leur potentiel. Les séparer en 3 FdL n'aurait peut-être pas été une bonne idée car j'aurai eu moins d'impact en charge.

Mes deux unités d'hommes d'armes ont été d'une efficacité exemplaire, je n'ai jamais vu ça : après avoir massacré un régiment entier de chevaliers de la Reiksguard du Cercle Intérieur (charge de flanc, je gagne le combat et ils fuirent à seulement 3ps...), ils réduisirent à néant une unité de miliciens. La partie suivante, ils exterminaient des minotaures et mettaient en fuite deux chars, pour finir par faire fuir et rattraper une harde d'hommes-bêtes. Et la dernière partie, ils subirent une quarantaine de tirs à chaque tour, évitant ainsi à mes chevaliers une mort déshonnorante.

Quant à mes archers, ils n'ont pas fait beaucoup de morts, mais ont très bien joué leur rôle de "gardiens du quart de table".

Mes sergents montés ont bien harcelé les troupes adverses et ont évité bien des déconvenues à mes chevaliers. Quant à la sorcière, elle a été quasiment inefficace mais c'est un peu de ma faute : j'oubliais de la sortir de l'unité d'Errants avant les charges, du coup au corps-à-corps elle ne pouvait plus lancer ses sorts.

Je confirme mon opinion à propos des Chevaliers Errants : ils sont BEAUCOUP moins bourrins que les CR, quoiqu'en disent les orgas. Ils ont plusieurs fois fui à cause de leur Cd faible, et leur CC de 3 leur a permis de rater la plupart de leurs attaques en charge, créant ainsi un doute quant à l'issue du combat.

Leur impétuosité ne m'a pas du tout avantagé puisque je n'ai rencontré aucune situation où ils n'avaient pas déclaré de charge tout en étant à portée.

Donc à mon avis, les orgas des tournois se fourvoient complètement sur la puissance des CE.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 15:32

Bien joué pour ton tournoi, je suis content que tes gueux se soient bien comporté! cheers

Citation :
Quant à la sorcière, elle a été quasiment inefficace mais c'est un peu de ma faute : j'oubliais de la sortir de l'unité d'Errants avant les charges, du coup au corps-à-corps elle ne pouvait plus lancer ses sorts.

Mais si le sort n'est pas un projectile magique tu ne peux pas la lancer? scratch

Citation :
Je confirme mon opinion à propos des Chevaliers Errants : ils sont BEAUCOUP moins bourrins que les CR

Cela dépend de l'adversaire, si il a beaucoup d'unités provoquant la peur c'est un gros avantage que l'impétuosité mais moi aussi je préfère les chevaliers du royaume en grande partie grâce à leur CC de 4 qui leur permet de se charger plus facilement des pavés. Je réserve les errants avec sainte-bannière aux régiments solide avec grosse armure et grosse CC.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:05

Si tu veut on peut rejouer ^^...
Peut-être avec mes Questeux...

Personnelement je jouerais pas d'archers statique, en effet je trouve que c'est des points gaché . Même s'ils reussisent a garder un quart de table, je prefere investire les points dans des chevaliers ou des hommes d'armes.

LEs hommes d'armes sont tres bien ( d'ou mon choix d'en avoir 2 unités)

Bah a une prochaine hain^^

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 16:10

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
Quant à la sorcière, elle a été quasiment inefficace mais c'est un peu de ma faute : j'oubliais de la sortir de l'unité d'Errants avant les charges, du coup au corps-à-corps elle ne pouvait plus lancer ses sorts.

Mais si le sort n'est pas un projectile magique tu ne peux pas la lancer? scratch
Bien sûr que si, au sein d'un fer de lance il est possible de lancer des sorts. Certains sorts ne nécessite pas de ligne de vue et de toute façon tu as toujours la ligne de vue de l'unité (90° devant). Mais une fois au corps-à-corps (ça arrive vite au corps-à-corps, quand on a 16ps de mvt Wink ), plus question de lancer aucun sort (à part des sorts qui se lancent au corps-à-corps mais ils sont rares, surtout dans les deux domaines que peuvent choisir les damoiselles).

Et le sort que j'avais c'était toujours Chêne qui ne Ploie Pas ou bien Loup en Chasse.

Maverick, la prochaine fois je compte bien avoir ma revanche Mr.Red

Et j'espère qu'on sera prêts et que j'aurai réussi à tout peindre avant le tournoi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:39

Citation :
de toute façon tu as toujours la ligne de vue de l'unité (90° devant)
Cette règle s'applique-t-elle aussi si la sorcière est au deuxième rang ?
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:43

Ca serait triste que tu perde un 4eme fois en 4parties^^

Mais ca m'étonnerais pas....que tu gagne la prochaine^^

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:00

Citation :
Citation:
de toute façon tu as toujours la ligne de vue de l'unité (90° devant)

Cette règle s'applique-t-elle aussi si la sorcière est au deuxième rang ?
Non, mais il me semble que dans le Domaine de la Vie, seulement "Seigneur de la Pluie" demande des lignes de vue, comme quoi c'est puissant.

Citation :
Je confirme mon opinion à propos des Chevaliers Errants : ils sont BEAUCOUP moins bourrins que les CR
Ils ont peut être moins de CC et de Cdt, mais franchement pour 20 pts ils sont plus que rentables. C'est une cavalerie lourde moins chère que la plupart et qui a le même impact avec leurs règles spéciales bretonniennes.

Dangorn il y aurait moyen d'avoir tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 14 Jan 2006 - 17:06

Mes résultats ? Certes, mon ami ! 2 Massacres et une capture victorieuse sur 3 parties, comme quoi c'est pas le nombre de FdL qui compte, c'est la façon de s'en servir.

"Rentables" en ce qui concerne les CE, je n'en dirais pas autant après les tristes expériences que j'ai eues avec eux. Première partie contre Maverick : ils se font tous exploser en ne tuant en retour que 2 chevaliers ennemis. Deuxième partie contre Lothar : ils chargent les lanciers impériaux, se font démolir à cause du fameux syndrome de la lance en mousse, se font charger de flanc par des mangeurs d'hommes mercenaires et se font exterminer. 3ème partie contre Naïrolfas/Chocoatl (mon frère) : ils aident les CR à exterminer les kroxigors mais se font ratatiner par les saurus. 4ème partie contre Bolrag (le frère de Lothar) : ils ne parviennent pas à charger le géant (Cd trop bas) et se font aplatir par une harde d'homme-bêtes.

Les CR ont quant à eux rempli à merveille leur rôle, rattrapant ainsi les piteuses prouesses des CE, ce qui m'a permis d'obtenir une victoire confortable, mais je pense qu'un deuxième FdL de 5 CR à la place de ce FdL de 8 CE aurait été bien plus efficace pour un prix égal.

Quant à la règle "Impétuosité" qui est censée être un avantage, je n'ai eu aucune occasion de la tester puisque je n'ai rencontré aucune situation où je n'avais pas déclaré de charge tout en étant à portée (quand on est potentiellement à portée, généralement on charge sans se poser de questions, cela vaut mieux que de risquer de se retrouver en posture de se faire charger alors qu'on aurait dû le faire).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 14 Jan 2006 - 17:26

Dangorn de Castagne a écrit:
ils ne parviennent pas à charger le géant (Cd trop bas) et se font aplatir par une harde d'homme-bêtes.
.

Là je comprends pas bien, car s'il déclare une charge ils sont immunisés à la psychologie jusqu'à la fin du tour. Donc leur CD ne doit pas être un problème ??
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 14 Jan 2006 - 17:47

Non, pour moi, s'ils déclarent une charge ils ne sont pas immunisés. Uniquement s'ils ne déclarent pas de charge et qu'ils ratent leur test d'impétuosité, mais tout en étant à portée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 14 Jan 2006 - 17:50

Pourtant il est clairement indiqué dans le LA que les chevaliers errants sont immunisés à la psychologie quand ils chargent


Mais bon si tu préfèrent jouer comme ça et bien tant mieux pour tes adversaires. Cette règle est justement un des grands avantage des chevaliers errants.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale EmptySam 14 Jan 2006 - 18:31

Arf dans ce cas je me suis fait rouler.

Bon, j'ai quand même gagné alors ça ira pour cette fois Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts - tournoi et amicale Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts - tournoi et amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts - Amicale ]
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» 1500 pts partie amicale
» Bretto 1500 amicale
» [1500] Amicale. Bret vs Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: