Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bretto 1500 amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Bretto 1500 amicale Empty
MessageSujet: Bretto 1500 amicale   Bretto 1500 amicale EmptySam 22 Jan 2005 - 16:07

Salut la compagnie ^^
Demain, j'ai une bataille à livrée contre un E-N (j'ai déja posté l'intro au rapport de bataille et le reste va pas tarder à suivre compress ) et voilà la liste que je vais prendre face à lui :
Duc Théodore (voir intro du RdB pour le BG Mr.Red ), duc avec la vertu de confiance, le gant de duel, le serment de la quête, arme lourde, destrier caparaçonné (rejoint les questeux)
121 pts

Dame Sophitia (voir l'intro du RdB pour le BG Rolling Eyes ), damoiselle du lac de niveau 2, doté du calice de malfleur, d'un parchemin de dissip.
150 pts

Vicomte Alexandre, porteur de la G-B doté du grand heaume de Gromril, vertu de pûreté, destrier caparaçonné.(rejoint les CdR avec bannière du crépuscule)
124 pts

8 chevaliers du royaume avec bannière du crépuscule.
233 pts

9 chevaliers errants avec P-E et sainte bannière
214 pts

6 chevaliers du royaume.
144 pts

10 archers dont maître archer.
65 pts

10 archers en tirailleurs dont maître archer.
75 pts

5 sergents montés
75 pts

5 chevaliers de la Quête dont P-E avec la bannière de guerre
183 pts

3 chevaliers pégases
165 pts
TOTAL: 1549 pts... C'est trop!!!
Pourriez-vous m'aidez en me disant quoi enlever, S-V-P(je tiens à préciser que cette liste ne se veut pas optimisée et je refuserai donc qu'une donzelle dirige mon armée)A part ça, des idées ??? Merci d'avance et dites-moi ce que vous en pensez (sachant que mon adversaire a:
2 sorcières
1 noble sur sang-froid
16 arbaletriers
16 lanciers
6 ombres
1 baliste
12 furies
Merci d'avance et @++
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Bretto 1500 amicale Empty
MessageSujet: Re: Bretto 1500 amicale   Bretto 1500 amicale EmptySam 22 Jan 2005 - 17:35

Bon allez je t'aide à vaincre ce vil druchii!

Alors sa liste( enfin si elle joue celle là):Il a 2 sorcières.
Donc en magie tu ne lanceras pas de sorts c'est certain, met donc ta sorcière niveau 1, juste pour la defense.

Le noble sur sang froid oui c'est bof, le sang foid doit tester la stupidité à tout les tours sans aucune exeption, veille à ce qu'il n'oublie pas. Il risque de reussir facilement avec commandement de 9 mais on ne sait jamais.

Les arbaletriers et les ombres ne sont pas dangereux pour tes chevaliers, ils vont plutot tenter de s'occuper de tes archers. Tes archers ont des arcs long et tirent plus loin que les arbaletes à repetition, donc tu les deploie 5/6 pcs en retrait de ta ligne de deploiement, ça oblige ton adversaire à faire une marche forcée avec ses arbaletriers au tour 1.

Les ombres tu les charge avec ta cavalerie legere ou tu les tire avec tes archers tirailleurs.

Les lanciers vont essayer de t'engluer tu les charges avec les questeux plus chevaliers pégases ou cavalerie legere de flanc et pas de probleme.

Les furies tu leur tire dessus avec les archers et tu les charge meme de flanc avec tes chevaliers pegases.
Tu peux aussi les charger de flanc avec tes chevaliers pégases.
Si possible affaiblis les avec tes sergents montés grace aux arcs.

Sa baliste va bien faire quelques morts mais rien de bien mechant ça devrait aller.


Alors pour finir de quoi te mefier.

Tu te mefies des arbaletiers par 16, si tu les charges et qu'ils sont deployés en 4*4*4*4 ou 6*6* ils sont assez resistant: bouclier, armure legere et arme de base: 4+ svgd, CC4, Cd 8. Ils peuvent tenter de t'engluer.

Meme chose pour les lanciers.


Sinon ta liste bien, j'aime, enleve seulement le niveau 2 a ta sorciere et un maitre archer, tu devrais etre bon en points pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bretto 1500 amicale Empty
MessageSujet: Re: Bretto 1500 amicale   Bretto 1500 amicale EmptySam 22 Jan 2005 - 21:21

Le général avec les questeux par 6 n'est pas une bonne idée, car au bout d'un mort, ton gégé ne sera plus protégé...
Sinon ça reste du full cav bien porc...
Un conseil : enlève le paladin, met 20 HA EMC.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bretto 1500 amicale Empty
MessageSujet: Re: Bretto 1500 amicale   Bretto 1500 amicale EmptyDim 23 Jan 2005 - 22:50

WAR-AXE a écrit:
Salut la compagnie ^^
Demain, j'ai une bataille à livrée contre un E-N (j'ai déja posté l'intro au rapport de bataille et le reste va pas tarder à suivre compress ) et voilà la liste que je vais prendre face à lui :
Duc Théodore (voir intro du RdB pour le BG Mr.Red ), duc avec la vertu de confiance, le gant de duel, le serment de la quête, arme lourde, destrier caparaçonné (rejoint les questeux)
121 pts

Ok, par contre les gants de duel ne sont pas nécessaires, même si tu as la vertu de confiance. Un perso qui refuse un duel se trouvera au dernier rang, et ne pourra de toute facon pas faire de ripostes. Par contre, ton perso pourra toujours taper joyeusement dans la masse (3+ pour toucher, 2+ pour blesser), ce qui te garantira quand-même un certain nombre de blessures.

Citation :

Dame Sophitia (voir l'intro du RdB pour le BG Rolling Eyes ), damoiselle du lac de niveau 2, doté du calice de malfleur, d'un parchemin de dissip.
150 pts

Avec 2 mags en face, tu peux la mettre sans remords au niveau 1

Citation :

Vicomte Alexandre, porteur de la G-B doté du grand heaume de Gromril, vertu de pûreté, destrier caparaçonné.(rejoint les CdR avec bannière du crépuscule)
124 pts

8 chevaliers du royaume avec bannière du crépuscule.
233 pts

9 chevaliers errants avec P-E et sainte bannière
214 pts

Rien à dire.

Citation :

6 chevaliers du royaume.
144 pts

Comme tu as déjà 3 unités principales (chevaliers royaume, errants, de la Quête), tu pourrais économiser des points en en faisant des chevaliers errants

Citation :

10 archers dont maître archer.
65 pts

10 archers en tirailleurs dont maître archer.
75 pts

5 sergents montés
75 pts

Mets leur un musicien. Avec leurs Cd 5-6, ils auront de la peine à résister aux tests de panique.

Citation :

5 chevaliers de la Quête dont P-E avec la bannière de guerre
183 pts

3 chevaliers pégases
165 pts

Ok, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretto 1500 amicale Empty
MessageSujet: Re: Bretto 1500 amicale   Bretto 1500 amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretto 1500 amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts - tournoi et amicale
» 1500 pts partie amicale
» [ 2000 pts - Amicale ]
» [1500] Amicale. Bret vs Vampire
» Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: