Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)

Aller en bas 
+5
Sir Gareth
uranus
Baron de Havras
Paul de terreneuve
TZNT
9 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 0:34

Voilà je vais vous présenter ma liste d'armée à 1500 pts. J'espère ne pas avoir fait dans le genre bourrin full-cavalerie, enfin vous me direz. Dites moi aussi si vous pensez qu'il n'y a pas assez de magie. Je ne compte pas jouer en tournoi pour le moment.

- Paladin (Général) 130 pts
Destrier Bret. Cap., Lance de cav., Bouclier, Grand Heaume de Gromril, Vertu de Noble Dédain

- Paladin (G-B) 124 pts
Destrier Bret. Cap., Vertu de Discipline, Armure d'Agilulf, Lame de Morsure

-Damoiselle 120 pts
niveau 1, 2 PAM

-12 chevaliers du Royaume 322 pts
+ EMC +Bannière de Châlons

-5 chevaliers du Royaume 169 pts
+ EMC +Bannière de Guerre

-5 chevaliers errants 141 pts
+EMC +Sainte Bannière

-13 archers tirailleurs 111 pts
+ EMC

-13 archers 98 pts
+ EMC

-12 archers 92 pts
+ EMC

-3 chevaliers Pégase 195 pts
+ EMC

Total : 1502 pts

Contre un ami qui joue le Chaos Universel, je ferai les modifications suivantes : j'enlèverai la Bannière de Châlons à mes chevaliers et je mettrai la Vertu de Témérité à mon général à la place de la Vertu de Noble Dédain, OU :
j'enleverais la Vertu de Discipline à mon Porteur de la G-B et je remplacerai la Bannière de Chalons à mes 12 chevaliers du Roy. par la Bannière de guerre, et je mettrai la Bannière de Crépuscule à mes 5 chev. du Roy. afin qu'ils aillent rapidement, en surprenant l'ennemi, tuer leur mage s'il reste derrière.

Je crois que je mettrais mes persos ainsi :
-le Paladin général dans les 5 chevaliers du Roy.
-le Paladin avec la G-B dans les 12 chevaliers du Roy.
-la Damoiselle dans les 12 archers

Voilà ! Je vous remercie de lire cela et de donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 1:05

bonjour a toi theoznith.
alors petite analyse :

Citation :
- Paladin (Général) 130 pts
Destrier Bret. Cap., Lance de cav., Bouclier, Grand Heaume de Gromril, Vertu de Noble Dédain

le grand heaume et la vertu du noble dedain vont mieux sur la grande bannière. lui je lui met souvent la lance d'artenois et la vertu de confiance comme ca tu a beaucoup de chance de faire un coup fatal dans un défi

Citation :
- Paladin (G-B) 124 pts
Destrier Bret. Cap., Vertu de Discipline, Armure d'Agilulf, Lame de Morsure

he bien je te consseilerais de lui mettre le grand heaume et la vertu du noble dédain ou une épée de puissance...


Citation :
-Damoiselle 120 pts
niveau 1, 2 PAM

RAS

Citation :
-12 chevaliers du Royaume 322 pts
+ EMC +Bannière de Châlons

hum par 12...c'est un gros sac a points AMHA par 9 ils feront tout aussi mal et couterons moins chers



Citation :
-5 chevaliers du Royaume 169 pts
+ EMC +Bannière de Guerre

-5 chevaliers errants 141 pts
+EMC +Sainte Bannière

rien a dire si ce n'est que la sainte bannière est chouette a utilisée


Citation :
-13 archers tirailleurs 111 pts
+ EMC

-13 archers 98 pts
+ EMC

-12 archers 92 pts
+ EMC

par 13...ca étend trop ta ligne par 10 ils sont tout autant éficaces et sans EMC sauf musicien pour les tirailleurs.



Citation :
-3 chevaliers Pégase 195 pts
+ EMC

l'emc est un choix mais je préfère juste leur mettre un musicien...c'est toi qui voit


voila alors je te fait économiser 51 pts...tu peut en faire ce que tu veux et si tu grapille quelques points par ci par la tu pourra te payer un trébuchet!!!

a+++ et bonne chance sur le champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 1:28

Ah ! Voilà un format que je connais bien. Laughing

Bon, encore une fois, une seule sorcière de niveau 1, je trouve ça léger, mais, bon, j'ai l'impression que vos adversaires abhorrent la magie alors je ne vais rien en dire. Au moins auras-tu mis 2 parchemins (le minimum syndical !).
Bon effectivement, l'equipement des persos n'est pas top et je ne suis pas convaincu par l'Armure d'Agilulf qui n'offre qu'un maigre avantage (Euh... ça sert à quoi 10 en cc si ce n'est à frimer ?).
Comme paul, j'aurais tendance à te conseiller de reduire ton regiment de Royaume, mais là, c'est à toi de voir.
Sinon, eh bien, les archers par 10 et il va te falloir une unité de cavalerie légère (qui peut s'en passer à Warhammer ? Les nains ? lol, c'est pas gentil de se moquer !). Ton unité de tirailleurs est trop grande à mon avis et risque d'être handicapée par sa propre taille (elle va avoir du mal à se planquer derrière les éléments de decors si certains de ses membres depassent ! Razz ).

Autre chose, tu peux oublier les EMC chez les gueux pour ne conserver que des musiciens.

Avec tous ces points economisés, tu auras bien de quoi prendre une seconde sorcière, non ? Mr.Red


Edit : Je viens de penser à un truc là. La Grande Bannière ne pouvant recevoir d'equipement supplémentaire, elle n'a pas accès au bouclier en temps normal, jusque là on est d'accord (non ?). Alors l'armure d'Agilulf devrait lui permettre d'en porter un... ça lui redonne un peu d'interêt.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 3:06

Citation :
... ça sert à quoi 10 en cc si ce n'est à frimer ?).

En fait je dirais que ça sert dans la plupart des cas à n'être touché que sur 5+ au corps à coprs. Seul les figurines à CC5 ou mieux toucheront sur 4+. De plus, avec un CC de 10 tu touches presque tout sur 3+.

Concernant l'armée.

Pour les personnages, je pense que l'équipement n'est pas top mais ça a déjà été dit.

Je pense que 12 chevaliers du royaume dans une untié c'est beaucoup trop. Véritable sac à points très difficilement manoeuvrable

Je pense ques tes archers tirailleurs sont trop nombreux. Tu peux également enléver tous les champions de tes unités d'archer, ils ne servent à rien.

Je ne mettrai pas non plus d'état major dans les chevaliers pégases, sinon peut-être un musicien.

Tu as également un étendart de trop dans tes fer lance étant donné que je suppose que ta GB va en rejoindre un et donc faire double emploi.

Avec ça tu dois économiser quelques points à utiliser comme tu veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 14:27

Je crois que le plus important a été dit meme si la en magie c'est un peu juste.

Citation :
5 chevaliers errants 141 pts
+EMC +Sainte Bannière

Pour avoir fait le tactica, je pense que avec la Sainte Banniere tu devrait les mettre par 9 parce qu'ils sont vraiment efficace ( enfin moi je les adores )

Il y a un peu trop d'archers a mon gout mais si tu les aimes...

Une petite sorciere niveau 2 au moins, nan ?

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 15:01

Citation :
Une petite sorciere niveau 2 au moins, nan ?

sorcière!!!!! Shocked tu voulais dire damoiselle non? Razz

non soit 2 niveau 2 soit une niveau 1

bon pour les archers un musicen et par cele suffit

pour les tirailleurs par 13 cela dépend de l'usage que tu veux en faire

12 chevaliers bof bof je pense qu'il vaut mieux 2*6 cela te laisse plus de liberté et si il fuit au premier a cause d'un test loupé tu es sur qu'il vontr sortir de la table!!!

change l'équipement de tes personnages comme il te l'ont indiqué

et si tu peux une petite unité de sergent montés cela serait vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 15:21

Citation :
non soit 2 niveau 2 soit une niveau 1

Je suis bien d'accord ! Moi, c'est ce que je fais, 2 niveau 2. Et je peux dire que cela s'avère bigrement efficace puisque les adversaires ont une facheuse tendance à sous-estimer la magie bretonnienne.

Ben, sinon, je crois que tout le monde dit à peu près la même chose pour la liste, donc tu sais ce qu'il te reste à faire Twisted Evil .

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 15:39

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je ne vois quasiment rien à ajouter aux judicieux coneils qui ont déja été donnés, avec mention spéciale pour l' excellente analyse de Paul de Terreneuve ! thumright . Bon travail, les gars ! Si ça continue comme ça, je vais pouvoir me dispenser de commenter les listes d'armées ... I don't want that


Juste 2 petites remarques en passant, toutefois.

Le Baron de Havras a écrit:
La Grande Bannière ne pouvant recevoir d'equipement supplémentaire, elle n'a pas accès au bouclier en temps normal, jusque là on est d'accord (non ?). Alors l'armure d'Agilulf devrait lui permettre d'en porter un... ça lui redonne un peu d'interêt.

Intéressant, certes, mais illégal ! L'Armure d'Agilulf comprenant un bouclier, elle est donc interdite au PGB, qui n'a droit ni aux boucliers ordinaires, ni aux boucliers magiques ...


D'autre part, il me semble largement plus profitable de payer un destrier à la Damoiselle et de la placer dans le gros FdL de Chevaliers du Royaume (par 9, elle-même comprise). Ainsi elle apportera son Aura de la Dame au FdL, qui la protégera en retour des tirs et des càc. De plus, cela économise 14 points supplémentaires (puisqu'elle remplace un Chevalier) ...



Pour la Dame, pour le Roy et pour la protection des Damoiselles !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 28 Mar 2005 - 15:43

Citation :
Intéressant, certes, mais illégal !

C'est bien ce qu'il me semblait. Cette armure est donc vraiment Bof... on peut trouver bien mieux dans notre arsenal.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyMar 29 Mar 2005 - 14:04

Ok, merci de vos nombreuses réponses.
Une chose de sûr : je vais changer l'armure d'agilulf, je crois même que je vais échanger les combos des 2 paladins, en enlevant donc le bouclier du général. Vous êtes d'accord ?
Je confirme que je vais mettre le général dans les 5 chevaliers du Roy. et le porteur de la G-B dans les 12.
Sinon c'est vrai que mes adversaires ne sont pour le moment pas très axés magie.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptySam 2 Avr 2005 - 16:49

Je revitalise ce sujet en vous montrant ma nouvelle liste d'armée, très similaire à la précédente, mais vus remarquerez quelques modifications.
Liste d’armée : 1500

Paladin (général), Théodoric de Brionne
Destrier cap. Lance de cav. Armure d’Agilulf Vertu de Discpline Lame de Morsure 128 pts

Paladin (G-B), Raymond d’Elfebois
Destrier cap. Grand Heaume de Gromril Vertu de Noble Dédain 124 pts

Damoiselle (Dame Berthe)
Destrier cap. Potion Sacrée 129 pts

Damoiselle
2 PAM 120 pts

12 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Chalons 322 pts
(G-B et Dame Berthe)

5 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Guerre 169 pts
(Général)

5 chevaliers errants
EMC + Sainte Bannière 141 pts

3 chevaliers Pégase
EMC 195 pts

13 archers tirailleurs
EMC 111pts

13 archers
EMC 98 pts
(Damoiselle)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptySam 2 Avr 2005 - 17:38

Je ne reviendrai pas sur les conseils déjà donnés. Mes remarques portent sur les points suivants :

theozenith a écrit:


Damoiselle (Dame Berthe)
Destrier cap. Potion Sacrée 129 pts

Comme tu la mets dans ta grande unité de chevaliers du royaume, le caparacon est superflu. Quelques points que tu peux économiser. Sur une damoiselle, j'ai tendance à péférer les pierres de pouvoir à la potion sacrée-elles te permettent de lancer 1x 2 dés que ton niveau de magie ne le permettrait normalement.

Citation :
12 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Chalons 322 pts
(G-B et Dame Berthe)

Problème tant au niveau de la taille de l'unité que du mouvement. Avec 14 figurines dans l'unité, ca donne une profondeur de 10 ps ! Un vrai cadeau que tu fais à ton adversaire pour les charges de flanc ! batman . D'autre part, tu te rendras vite compte que cette unité est très difficile à manoeuvrer et un adversaire intelligent de tendra de nombreux pièges. En outre, il serait bête de voir sortir une telle unité de la table sur un bête test de terreur, panique etc... aussi l'étendard de bravoure sur le porteur de ta GB serait-il plus approprié.

Citation :
5 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Guerre 169 pts
(Général)

Un grand général dans une petite unité ? Disproportionné par rapport à ta grosse unité du dessus. Si tu veux encore économiser quelques points, tu peux remplacer les chevaliers du royaume par des chevaliers errants (ils bénéficieront du Cd 8 du général)

Citation :
5 chevaliers errants
EMC + Sainte Bannière 141 pts

Mets un 6ème chevalier pour rajouter +1 de bonus de rang-toujours décisif.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptySam 2 Avr 2005 - 18:04

Citation :
Problème tant au niveau de la taille de l'unité que du mouvement. Avec 14 figurines dans l'unité, ca donne une profondeur de 10 ps ! Un vrai cadeau que tu fais à ton adversaire pour les charges de flanc ! . D'autre part, tu te rendras vite compte que cette unité est très difficile à manoeuvrer et un adversaire intelligent de tendra de nombreux pièges. En outre, il serait bête de voir sortir une telle unité de la table sur un bête test de terreur, panique etc... aussi l'étendard de bravoure sur le porteur de ta GB serait-il plus approprié.

Citation:
5 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Guerre 169 pts
(Général)

Un grand général dans une petite unité ? Disproportionné par rapport à ta grosse unité du dessus. Si tu veux encore économiser quelques points, tu peux remplacer les chevaliers du royaume par des chevaliers errants (ils bénéficieront du Cd 8 du général)
Alors je vais peut peut être mettre 1 unité de 9 chevaliers du Royaume et une autre de 8 pour équilibrer.
Sinon je vais suivre tes conseils en mettant 6 chevaliers errants, en enlevant le musicien chez les Pégases, et la Potion sacrée de la Damoiselle à cheval, et en lui donnant un des 2 PAM de l'autre.
A part ça, vous pensez que ma liste fait bourrin ? parce que ce n'est pas mon intention si c'est le cas.


Dernière édition par le Sam 2 Avr 2005 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptySam 2 Avr 2005 - 18:53

Non, ta liste ne fait pas bourrin, avec 4 personnages à 1500 pts... pour ma part, je préfère en mettre seulement 2 pour mettre plus d'unités (la GB avec damoiselle N1 avec 2PAM). Ce qui me laisse 3 dés de disspation pour contrer un sort important. Si ca ne suffit pas, il y a toujours les PAM, et puis on arrive rapidement au càc. rambo
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 4 Avr 2005 - 20:02

Je me demande si c'est pas un peu trop 4 persos à 1500 pts : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=48808
A la limite j'enlève a nouveau la demoiselle en plus, celle à pied, et je mets l'autre au niveau 2, comme ça je peux mettre une unité d'archers en plus. Mais je me demande si c'est pas un peu risqué, parce que si cette dame meurt de façon inopinée, même si elle est dans le régiment de chevaliers du Royaume ce sera 35 pts qui partiront en l'air.
Aussi AMHA, la demoiselle a pied peut être intéressante avec les archers, pour déjà leur donner un bon cdt, et ensuite pour ne pas trop se faire remarquer, mais c'est probablement à votre avis trop risqué ...
Enfin, je ne sais pas .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:12

theozenith a écrit:
Mais je me demande si c'est pas un peu risqué, parce que si cette dame meurt de façon inopinée, même si elle est dans le régiment de chevaliers du Royaume ce sera 35 pts qui partiront en l'air.
Aussi AMHA, la demoiselle a pied peut être intéressante avec les archers, pour déjà leur donner un bon cdt, et ensuite pour ne pas trop se faire remarquer, mais c'est probablement à votre avis trop risqué ...
Enfin, je ne sais pas .... Neutral

De deux choses l'une. Ou bien tu joue sur la magie, et dans ce cas tu mets 2 damoiselle de N2, ou les damoiselles sont surtout là pour faire des dissipations. Dans ce cas-là, je les laisserais les 2 au niveau 1 (avec 1 N1 et 1 N2, tu risques de ne pas faire grand-chose en magie...). Avec 4 dés de dissipation et 2 PAM, tu es paré. Je signale au passage la combo du gobelet de rubis/calice de malfleur (sur la dame à cheval). Si tu prends cette option, tu peux enlever un PAM (avec 5 dés de dissip., pas de problème !).

Où qu'elle se trouve, la damoiselle est en danger. A pied, elle peu être la cibles des tirailleurs, archers, balistes... adverses. Dans un faire de lance, on risque de la perdre si un combat est perdu. Je préfère la mettre dans un fer de lance pour rajouter le dé de dissipation naturelle. En cas de tirs de machines de guerre, on bénéficie de la règle "attention messire". Le seul problème est qu'on n'a pas de lignes de vue pour lancer ses sorts...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:49

Oui, ce combo est vraiment génial, je crois que je crois que je vais l'utiliser, merci pour l'idée. Mais alors je devrais être forcé à enlever les 2 PAM, et je me demande si c'est une bonne idée.
Non finalement non, Shit avec la malchance que j'ai parfois je serai facilement capable de ne pas bénéficier du bonus du calice de Malfleur, et même de perdre ma Damoiselle à cause de cela. Et puis mes amis (surtout un HL) aurait assez de chance je crois pour faire ses blessures sur du 3+ et donc mon Gobelet de Rubis serait inutile.
Je parais assez, comment dire "pessimiste", mais je préfère les valeurs sûres qui sont les PAM.
Et puis une damoiselle qui porte un Calice et un Gobelet en même temps paraitrait un peu folle, n'est ce pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyMar 5 Avr 2005 - 19:24

Bon je mets ma liste avec les dernières modifications (au niveau de la taille des régiments surtout) :
Liste d’armée : 1500

Paladin (général), Théodoric de Brionne
Destrier cap. Lance de cav. Armure d’Agilulf Epée de Bataille 128 pts

Paladin (G-B), Raymond d’Elfebois
Destrier cap. Grand Heaume de Gromril Vertu de Noble Dédain 124 pts

Damoiselle (Dame Berthe)
Destrier cap. Potion Sacrée 94 pts

Damoiselle
2 PAM 120 pts

9 chevaliers du Royaume
Champion et Musicien 224 pts
(G-B et Dame Berthe)

8 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Guerre 241 pts
(Général)

6 chevaliers errants
EMC + Sainte Bannière 161 pts

3 chevaliers Pégase
EMC 195 pts

13 archers tirailleurs
EMC 111pts

13 archers
EMC 98 pts
(Damoiselle)

Total : 1498 pts
Vous remarquerez que j'ai fait une grosse erreur à la deuxième liste, avec la 1e dame, où j'avais mis 129 pts au lieu de 94 ! ce qui fait que j'ai eu droit à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:31

theozenith a écrit:
9 chevaliers du Royaume
Champion et Musicien 224 pts
(G-B et Dame Berthe)

Tu fais une unité avec 11 figurines de cavalerie (et un flanc long de 8 ps ?). Le mieux est encore d'enlever à cette unité 2 chevaliers du royaume. Si tu enlèves également 2 archers, tu as assez de points pour rajouter 3 chevaliers errants dans l'unité avec la sainte bannière. Ca te donne une 3ème unité puissante !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyMar 5 Avr 2005 - 23:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je suis tout à fait d'accord avec Dragonfire. J'ajouterais qu'en payant un destrier à la seconde Damoiselle, elle pourrait remplacer un Chevalier du Royaume de l'unité du Général , d'où 14 points d'économie. En supprimant un troisième archer en tirailleur (10 sont suffisants pour cette unité), on peut même acheter le Calice de Malfleur. De plus, l'unité du Général bénéficierait ainsi de son Aura de la Dame ...



Pour la Dame, pour le Roy et pour les Damoiselles montées (la marche à pied, c'est bon pour les gueux) !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptySam 4 Juin 2005 - 23:00

Après 2 mois de réflexion (plutôt d'oubli), j'ai refait ma liste en suivant assez près vos dernières indications, Astrabell et ... DragonFire (qu'on ne voit plus).
Liste d’armée : 1500

Paladin (général), Théodoric de Brionne
Destrier cap. Lance de cav. Armure d’Agilulf Epée de Bataille 128 pts

Paladin (G-B), Raymond d’Elfebois
Destrier cap. Grand Heaume de Gromril Epée de Puissance 124 pts

Damoiselle (Dame Berthe)
Destrier cap., Potion Sacrée, 1 PAM 119 pts

Damoiselle (Dame Isabeau)
1 PAM, Destrier cap, 109 pts

7 chevaliers du Royaume
Champion et Musicien 176 pts
(G-B et Dame Berthe)

7 chevaliers du Royaume
EMC + Bannière de Guerre 217 pts
(Général et Dame Isabeau)

9 chevaliers errants
EMC + Sainte Bannière 221 pts

3 chevaliers Pégase
EMC 195 pts

13 archers tirailleurs
EMC 111pts

13 archers
EMC 98 pts

Total : 1498 pts

Pour cela il faudrait que je m'achète un nouveau blister de damoiselles, et que je trouve un chevalier errant seul.
Sinon, si je ne me trompe, on peut donner l'objet enchanté "crinière de pur-sang' à une damoiselle montée ? pensez vous que ce pourrait être utile ? (j'enlèverais alors la potion sacrée, les 2 maîtres archers et un caparaçon de damoiselle).
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptySam 4 Juin 2005 - 23:05

C'est cool,


Mais 9 errant c'est un peu gros pour un truc qui va peut etre aller direct et en chargeant dans un gros piege bien gras....

Pas de questeux snif, les treize archer non tirailleurs bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof.


Sinon c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 6 Juin 2005 - 1:44

Salut à toi, Noble Théozénith.


Ta liste d'armée est beaucoup mieux comme ça ! thumright Il n'y a plus que quelques détails à rectifier.

1°) La Potion Sacrée ne sert à rien. 10 points d'économie
2°) Les 2 Maîtres archers non plus. Re-10 points d'économie.
3°) Les archers en tirailleurs doivent être par 10, jamais plus. Quand l'unité est trop grosse, elle perd de sa maniabilité. Il devient notamment difficile de la déplacer en faisant sortir toutes les figurines de l'angle de charge d'une unité ennemie que tu ne souhaites pas affronter au càc (la grande majorité !). 21 points d'économie.
4°) Il faut un étendard aux archers avec pieux de défense : ce n'est pas cher (10 points), ça n'est pas capturable, et ça les aide à remporter un càc contre les unités légères (cavalerie légère, volants, tirailleurs, etc.) qui sont le plus souvent utilisées pour les chasser de leur quart de table. Et si l'adversaire doit envoyer du "lourd" pour venir à bout d'une misérable unité à 70 points, c'est toujours ça de moins contre les Chevaliers ... Wink Coût : 10 points

Te voilà donc à la tête de 33 points, voire 51 si tu réduis les archers avec pieux de défense à 10.
Tu pourrais donc donner à Dame Berthe la combo Calice de Malfleur + Gobelet de Rubis par exemple. Ou encore la Crinière du Pur-Sang + 1 PAM, à toi de voir.



PS : Merci pour ton MP, je n'avais pas remarqué le topic sur les titres honorifiques ! thumright





Pour la Dame, pour le Roy et pour Brionne !!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:45

Citation :
Salut à toi, Noble Théozénith.


Ta liste d'armée est beaucoup mieux comme ça ! Il n'y a plus que quelques détails à rectifier.
Pour commencer merci.
Citation :
1°) La Potion Sacrée ne sert à rien. 10 points d'économie
2°) Les 2 Maîtres archers non plus. Re-10 points d'économie.
3°) Les archers en tirailleurs doivent être par 10, jamais plus. Quand l'unité est trop grosse, elle perd de sa maniabilité. Il devient notamment difficile de la déplacer en faisant sortir toutes les figurines de l'angle de charge d'une unité ennemie que tu ne souhaites pas affronter au càc (la grande majorité !). 21 points d'économie.
Je suis d'accord Smile ...

Citation :
4°) Il faut un étendard aux archers avec pieux de défense : ce n'est pas cher (10 points), ça n'est pas capturable, et ça les aide à remporter un càc contre les unités légères (cavalerie légère, volants, tirailleurs, etc.) qui sont le plus souvent utilisées pour les chasser de leur quart de table. Et si l'adversaire doit envoyer du "lourd" pour venir à bout d'une misérable unité à 70 points, c'est toujours ça de moins contre les Chevaliers ... Coût : 10 points
C'est là que je ne comprends pas, où est-ce que Messire Astrabell voit-il que je ne leur ai pas donné de Bannière ? car il est marqué
Citation :
13 archers
EMC 98 pts
...
Donc cela me donne 43 pts à dépenser...
Ensuite j'aimerais bien donner la "crinière du pur-sang" juste pour le fun, mais ce n'est pas une valeur sûre.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:20

Perso j'aime bien cette objet mais je nais que rarement l'occasion de m'en servir mais je pense que cela peut aider contre unité avec soit E4 ou au moin+ de svg
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyMar 7 Juin 2005 - 0:27

Salut à toi, Noble Théozénith.


Théozénith a écrit:
C'est là que je ne comprends pas, où est-ce que Messire Astrabell voit-il que je ne leur ai pas donné de Bannière ? car il est marqué Citation:
13 archers
EMC 98 pts
Euh ... c'est ma foi vrai qu'il était marqué ! confused Que veux-tu, la vue baisse, à mon âge ... Razz
Je te prie de m'excuser pour cette lamentable bévue. Embarassed

Te voilà donc avec 43 points à dépenser. Ton idée de Crinière du Pur-Sang se défend tout à fait, si tu le sens comme ça, n'hesite pas ! De toute façon, il sera toujours temps de changer les OM après une ou deux parties si tu constates qu'ils ne t'apportent pas ce que tu en attendais.

Restent encore 18 points, qui peuvent monter à 36 si tu te dispenses de 3 archers. Pourquoi ne pas promouvoir une Damoiselle au niveau 2, histoire d'avoir une chance de passer un Maître du Bois, Maître du Roc ou encore un Vent Hurlant de temps en temps ? Ces sorts sont très utiles à un ost Bretonnien ... Wink




Pour la Dame, pour le Roy et vive la Magie de la Vie !!
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:23

Normalement un liste ne dois pas depasser son max ici 1500 c'est interdit en tournoi.

sinon pour la liste en elle emme tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)   Liste d'armée à 1500 pts (Amicale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» [ 2000 pts - Amicale ]
» Bretto 1500 amicale
» 1500 pts partie amicale
» 1500 pts - tournoi et amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: