Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Amicale. Bret vs Vampire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:35

Alors c'est une petite liste que j'ai fait anti-vampire.
J'ai peut-être un peu forcé sur les héros et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.

Liste d'armée bretonnie "Ost 5" : 1500 points

  • héros

    • 1 paladin (144pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); morgenstern(2pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de pureté (20pts); épée de bataille (25pts);

    • 1 paladin (161pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu du chevalier impétueux (35pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (167pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu de l'idéal (35pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (208pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (110pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (185pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Stratégie

Déploiement:

Mettre le régiment d'archer avec un bon angle de vue (bizarre), plutot dans un angle. Le régiment d'HA serait placer pour venir en soutient au éventuel attaque sur les archers. Les tirailleurs vers une foret et les 2 blocs de chevaliers en peu en retrais et les pégases sur une coline. Ensuite... La damoiselle se mettrait loin des troupes ennemies, le général dans le régiment des graaleux, la GB dans ceux du royaume et celui sur pégase dans le régiment de pégase.

Strat:

Prier la dame ce qui va faire que l'adversaire va surement commencer.
J'encaisse tant bien que mal sa magie pendant son premier tour et utiliser un parchemin.

Pendant mon premier tour, avec le paladin sur pégases je déclare une charge a son vampires le plus proches et j'avance de 1 dé 6+ grâce à la super vertu du chevalier impétueux et je fait tout mon possible pour arriver au CàC avec lui.

J'avance avec les 2 régiments de chevaliers (si possible, je charge de flan ou pas).

Les archers tireront pour tenter de diminuer les rangs ennemis pour pas qu'ils ait la supériorité.

Et pour les tours à venir je ferai du mieux que je pourrais pour lutter contre ces chiens de zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptySam 20 Sep 2008 - 11:16

On ne peut pas mettre de héros dans une unité de CP,même si est monté sur un pégase/hypogriffe ! Boulet
Sinon, 600pts de héros pour une armée à 1500pts, c'a ne fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptySam 20 Sep 2008 - 11:57

Pour le pégase je le met à côté du régiment (j'avais pas vu la règle qui disait que... je suis un Boulet c'est vrai).

Pi justement je voulais vous demandez ce que vous pensiez de mettre 4 héros (peut-etre que qqn l'a deja fait?). Je pensais bien que ca serait beaucoup mais je sais pas si ca peut etre efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptySam 20 Sep 2008 - 13:57

Jean le Bon a écrit:
le général dans le régiment des graaleux,
Y a pas de graaleux dans ta liste Mr.Red


Perso, je mets toujours le maximum de héros Mr.Red

Avec ton Paladin Graaleux, pourquoi ne pas lui avoir donné l'épée du champion de la dame(pour être sûr de tout dézinguer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptySam 20 Sep 2008 - 22:08

J'me demande si j'etais totalement chier quand j'ai fait cette liste.... j'ai mit un graaleux alors que c'etait un paladin avec serment de la quete. Sinon je voulais le mettre dans le regiment de chevalier de la quete.


Bohemond a écrit:

Perso, je mets toujours le maximum de héros Mr.Red

Avec ton Paladin Graaleux, pourquoi ne pas lui avoir donné l'épée du champion de la dame(pour être sûr de tout dézinguer) ?

Tu met vraiment tjr le max de héros?

Pour l'épée je l'ai pas mise parce que que les héros de mon adversaire son rarement dans un regiment et lui a plutot le role d''aller taper du squelette (et c'est pas eu qu'on la meilleure endurance).

Resutlat (final j'espere)

Liste d'armée bretonnie "Ost 1" : 1499 points

  • héros

    • 1 paladin (131pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); morgenstern(2pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de pureté (20pts); épée de bataille (25pts);

    • 1 paladin (161pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu du chevalier impétueux (35pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (167pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts); vertu de l'idéal (35pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (208pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (122pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (185pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Si vous pensez vraiment qu'elle est mauvais vous pouvez le dire franchement, je vais pas aller me jeter sous un train.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptySam 20 Sep 2008 - 23:12

Jean le Bon a écrit:
J'me demande si j'etais totalement chier quand j'ai fait cette liste.... j'ai mit un graaleux alors que c'etait un paladin avec serment de la quete. Sinon je voulais le mettre dans le regiment de chevalier de la quete.


Bohemond a écrit:

Perso, je mets toujours le maximum de héros Mr.Red

Avec ton Paladin Graaleux, pourquoi ne pas lui avoir donné l'épée du champion de la dame(pour être sûr de tout dézinguer) ?

Tu met vraiment tjr le max de héros?
Mouep, on joue bretonniens ou on les joues pas Mr.Red
Une tite habitude de la V5
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:18

Salut à tous,

Perso, je ne joue pas le max en perso...

Je trouve que n'a que très peu de régiments: seulement 6...
Les HA c'est bien, sauf que si tu perds le combat, tu as de forte chance de t'enfuir (fuite due à la peur).
N'oublie pas un truc, les MV cela ne fuit pas... Ils subissent seulement des pertes supplémentaires: il faut donc que tu maximises les touches et les chocs (donc multiplier les régiments..). Les gros autobus, c'est bien, mais avec quelques toutous, tu vas être mal...
Après tu n'a absolument rien contre les éthérés, qui eux peuvent faire mal (3A de F5 chacun, sans parler de la banshee de service...)
Enfin, dis-toi que ton adversaire va sortir l'unité-obligatoire-de-la-mort-qui-tue, à savoir les gardes des cryptes avec la bannière des tertres (donne la régénération pour ces petites bébêtes qui ont E4, Svg 3+au CàC et coup fatal...) .
Revenir en haut Aller en bas
Jean le Bon
Paysan
Jean le Bon


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Suisse, et ouais ca deconne plus
Date d'inscription : 09/09/2008

[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:32

D abord merci pour ta réponse


Texus a écrit:
Salut à tous,

Les HA c'est bien, sauf que si tu perds le combat, tu as de forte chance de t'enfuir (fuite due à la peur).
De toute facon avec n'importe qui en perdant un combat je risque de fuir, car si je perd ca serait parce que l'ennemi aurait la supériorité (j'annulerais ses éventuels bonus de rang en le chargeant de flan).

Après pour le manque de régiment je pensais remplacer le général par le paladin sur pégase pour faire un régiment de chevalier errant en grappillant 2-3 ou je peux. J'ai malheureusement pas le temps de rectifier ma liste ces temps alors je la publie des que je la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty
MessageSujet: Re: [1500] Amicale. Bret vs Vampire   [1500] Amicale. Bret vs Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Amicale. Bret vs Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts - tournoi et amicale
» [1500-Amical] Bret vs Nains
» Bretto 1500 amicale
» Triomphe & trahison 1500 Bret/HE/ES
» [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: