Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:10




Bonjour, Bonsoir à vous mes frères !

*Sur la grande et épaisse table de bois Thibaut déroule un parchemin devant les seigneurs intéressés.*

Mes seigneurs, comme vous le savez, mon comté est souvent prit d'assaut entre les Elfes sylvains jalousant ma forêt, les skavens grouillant dans les sous-sol, les Comtes Vampires assoifé de sang. Par ailleurs j'ai parfois à faire à quelques Hauts-Elfes intrigués par les vents magiques de mon domaine.

Bien, alors voilà, je souhaite réorganiser mon ost en vue de ces différents adversaires.
Bien que la tactique varie d'un adversaire à l'autre voici ce que je voulais vous montrer en souhaitant de bon conseils. *fait passer le parchemin*

Commandant :

Thibaut de Largoët 124pts

Paladin 60pts
Vertu, objet magique 50pts (je n'arrive pas à me décider, mais 50pts disponible).
destrier Caparaçonné 14pts



Malo d'Elven 129pts

Paladin 60pts
Porteur de la grande bannière
Bannière de guerre 25pts (+1 résolution de combat)
Vertu du devoir 30pts (+1 résolution de combat)
Destrier caparaçonné 14pts


Urielle d'Elven 130pts

Damoiselle du Graal 70pts
Niveau 2 35pts
Parchemin de dissip 25pts
(avec les archers) ça fait peut être un peu cher pour quelqu'un de si peu protégé, mais c'est plus pour de la défense magique, vous en conviendrez)

Je dépasse le cota de 8pts 383/375




Unité de base


Garde chasse 75Pts

10 Archers 6pts/fig - 60pts
Brasero 5pts - 5pts
Tirailleur 1pts/fig - 10pts



Fer de lance I 296pts

12 Chevaliers du royaume 24/fig - 288pts
Musicien - 8pts

Fer de lance II 181pts

8 Chevaliers errants 20/fig - 160pts
1 Musicien - 7pts
1 étendard - 14pts

Fer de lance III 181pts

8 Chevaliers errants -160pts
1 Musicien - 8pts
1 étendard - 14pts


Unité spécial

Foudre d'Elven 175pts

3 Chevaliers pégases 55/fig - 165pts
1 Musicien - 10pts


Unité rare

Alors c'est sincèrement discutable selon la situation mais pour maximiser mes troupes tout en gardant une force de frappe importante (si les dés le veulent) j'ai préféré prendre deux trébuchets au lieu de Chevaliers de graal que j'aime beaucoup cela dit, mais par 6... c'est un peu flasque peut être.


Les deux sœurs 180pts

Trébuchet I dit la Fâcheuse - 90pts

Trébuchet II dit la Purgeuse - 90pts





Totale 1471 Points avec un abus dans le commandement, sans oublier que le commandant lui même n'est pas équipé mais que je compte comme ayant utilisé ses 50points.

2 paladins
1 damoiselle
10 archers
12 chevaliers du royaume
8 chevaliers errants
8 chevaliers errants
3 chevaliers pégases
2 trébuchets

Pour le paladin porteur de la grande bannière, ce n'est pas forcement le meilleur choix, mais bon l'idée c'est vraiment emplafonner l'ennemi, les faire fuir, les achever, et AU SUIVANT. à discuter.

Les deux trébuchets sont discutable aussi qu'en pensez vous ?

Enfin le niveau de la mage et son placement l'est aussi. (la rm dans les archers bof, mais ça m'évite de fiascoter dans mes hauts rangs).

et pour terminer, le commandement à un paladin au lieu d'un seigneur pour une question de point.


Dernière édition par Thibaut de Largoët le Mer 18 Avr 2012 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:31

Bannière de guerre + vertu du devoir c'est pas possible ça fait 55 points

Et vaut mieux pas qu'il meurt là ton PGB vu le bonus de RC qu'il apporte. Une 3+ ça saute vite surtout quand on a que 2 PV. Met la bannière de guerre au porte bannière d'un bus, paye les états majors.

Tu vas affronter quoi ? un seul trébuchet suffirait peut être ?

L'équipement est vraiment à revoir, la damoiselle serait plus protégée si tu la mettais avec un bus.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:37

Salut Wink


tout d'abord, j'aime l'histoire que tu as construite autour de ton armée, ça, c'est le bien cheers


Ensuite, je vais me permettre de faire quelques commentaires Smile :

- Pour l'équipement de ton paladin, tout dépend ce que tu souhaites en faire. Mais je pense que le post de Maxence sur "comment habiller ses héros" en section tactica devrait pouvoir deja bien t'aider !


- ta grande bannière, je ne la trouve pas assez bien protégée, de plus si ton but est d'écraser ton adversaire au corps à corps en un tour, il vaut peut etre mieux faire plus de dégat et avoir le moins de perte possible plutot que d'essayer de gagner un ou deux points au résultat avec cet équipement.
M'enfin c'est à discuter, perso je sors tjr avec le Grand Heaume et une épée de puissance

- je suis pas convaincu par le niveau 2, 35 pts je trouve ça cher payé pour avoir juste +1 pour les sorts/dissipation, mais en meme temps j'aime pas la magie donc voila Razz

- moi je passerai un des deux fers de errants en royaumeux, car plus fiable à mon gout. En fait je prendrai 2 de 11 avec un perso dans chaque, et un plus petit de errants avec les points qui reste.
Ah oui, un porte étendard avec Bannière de la flamme éternelle est un très bon investissement, parce que pour 10 points tu peux aller dégommer de l'abomination et en plus tu causes la peur aux monstres/ cavalerie adverse !!

- les 2 treb', c'est tres bien, pour moi les graaleux sont trop cher pour ce format (mais je les adore quand meme hein !)


Voila voila j'en ai terminé je pense salut


Ah oui et pour le seigneur, a voir aussi, c'est puissant mais ça bouffe quand meme pas mal de points...


@ Calim: tu peux prendre une bannière magique sans limite de cout (enfin tu payes quand meme) ET une vertu d'une valeur de 50 pts max Mr. Green
Et si il affronte du skaven et comte vampire, je pense que 2 treb ne seront pas de trop pour ecraser les enormes pavés d'infanterie adverse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:48

Un exemple de ce que tu pourrais faire

Pour l'équipement, regarde bien le post de maxence dans le tactica sur cmt habiller ses perso comme conseillé par Ulrich.
Et pense à payer la lance et le bouclier à ton paladin (sauf si tu mets un bouclier ou une lance magique)

Sauf que avec cette liste tu n'es pas en conformité vis à vis des 25%
Donc soit tu réduis ta damoiselle à un simple porte pam et dans ce cas... autant la virer et mettre des chevaliers en plus, soit tu enlève ton général paladin pour le remplacer par un seigneur, tu l'équipe bien, il fera le café, mais tu devras enlever des chevaliers.

Liste d'armée bretonnie "1500" : 1503 points

  • héros

    • 1 paladin (123pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : pierre de l'aube (25pts); épée de frappe (15pts); bouclier enchanté (5pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 12 chevaliers du royaume (337pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:56

Pas de chance, j'ai posté un message mais il n'a pas été prit en compte.

Donc je confirmais aussi à Calim par ce lien https://labretonnie.forumactif.com/t666-aide-memoire-pour-la-creation-de-liste et par la page 67 du codex bretos Smile

D'autre part, il est que je gagnerai 5 points en protégeant ma GB, je ne suis pas perdant. j'ai lu il y a quelques jours le post que tu proposes, for enrichissant d'ailleurs. La RC ça gère tout de même, quand le mec décompte : une charge, un étendant, la vertu, la bannière magique, 2/3 mort = -6 -7 au commandement, bon courage pour réussir le teste de commandement, après poursuite, et coup de grâce. Suis je le seul à apprécier ? M’en fin peut être n'est ce pas si intéressant ?

Pour l'histoire de mon armée, ahaha je sortirai bientôt quelques compositions autour de celle-ci et surtout du seigneur que je cherche à incarner au travers de mes figurines.

Les deux treb pour la masse ouais, ou pour amollir les HE qui sont ma foi costauds ! les graaleux je les envoie quand il y à besoin d'attaques magiques, (CV)

La bannière de la flamme éternelle je l'adore aussi, mais j'étais hésitant avec mes fers de lances, sachant que je tachais d'avoir du rang ! C'est sure que les CR sont plus sure. je vais essayer d'arranger ça avec ma calculette adorée.

Pour la magie je suis un peu comme toi sauf quand je peux sortir ma mage level 4 !! ça "dépotte" ! sinon c'est vraiment du défensif et du soutient quand je tombe sur les bon sorts.


@ calim. quand je met le trébuchet généralement je viens le jumelé de manière à devoir diviser les troupes ennemies, ça me permet de canaliser toutes mes troupes sur une moitié et d'achever l'autre tranquillement. généralement... dans le cadre des skavens, de la dissip c'est important, contre les HE aussi, à remanier dans ces moments là alors. 6chevaliers errants, un peu light, en supprimant un chevalier du royaume dans chaque fer de lance et en ajoutant deux trois errants ça devient sympa Very Happy merci pour ta proposition.

J'aimerai l'avis d'utilisateurs du paladin Résolusateur de combat :p

pourquoi deux portes étendards ? je veux dire un dans chaque fer de lance de CR? si tu mets ta GB cela suffit et permet quelques économies non ? à la limite pour mettre la bannière de la flamme éternelle.


EDIT : en fait elle "dépotte" pas mal ta petite liste, je vais tacher de la remanier à mon gout.
Pierre de l'aube sert à quoi, je n'ai pas le livre de règle avec moi.


Dernière édition par Thibaut de Largoët le Mar 17 Avr 2012 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:04

J'en ai joué des PGB vertu du devoir, c'est très bien, mais c'est fragile.

Déjà que de base ton adversaire aura tendance à viser ta GB pour les bonus qu'elle apporte, alors si elle a encore plus de bonus qu'en temps normal tu imagines bien que ça va être chaud.

avec un fdl de 12 avec bannière de guerre accompagné de la GB tu as déjà un bonus de 6, 7 si tu charges (8 de flanc, 9 de dos). Et à ça tu rajoutes les pv que tu fais perdre et soustrait ceux que tu perds (et les bonus de rangs aussi éventuellement)
En général le +1 lors de la charge n'apportera rien. C'est si tu es englué que ça devient intéressant, mais dans ce cas ta GB ne risque pas de faire long feu.
Et puis on tombe tellement souvent contre de l'indomptable, indémoralisable, tenace, etc que de toute façon la RC on se fait souvent baiser ^^


Edit : La bannière t'apporte un bonus de RC, c'est toujours ça de prit et ça coute moins cher que la vertu du devoir
Remanie, c'étais juste pour te donner un exemple. Il faut que ce soit TA liste, pas la mienne.
Pierre de l'aube c'est comme le heaume de gromrill moins le +1 à la save. (Donc juste la relance quoi ^^)

Grand heaume = Bouclier enchanté + pierre de l'aube
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:46

Pas mieux que Calim, si tu protèges pas ta GB, elle va morfler ^^"

Donc mieux vaut une GB en vie qui apporte ces attaques et son 1+ pendant tout le combat, plutot qu'elle se fasse tué des le 1er tour Smile

Enfin apres c'est a toi de voir, comme dit Calim, c'est ta liste Wink


Sinon j'aime bcp la liste proposée par Calim aussi, manque juste la bannière enflammée Razz

Et les errants par 6 te permet de soutenir un fer au combat, ou d'aller chercher les unités plus petite, l'ennemi ne fera pas tres attention à ce petit fer en général, grosse erreur car il peut s'avérer tres utile Smile (mention spéciale pour mon unité de samedi qui a tué un seigneur de guerre orque noir en un tour rambo )


Et pour l'histoire, j'attends ça avec impatience Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:48

Pour le trop plein de point en commandement, on peut virer le poney de la dame et échanger le bouclier enchanté contre un bouclier basique (2pts) on tombe tout pile à 375.

(errata : le bouclier enchanté est à 10pts dans le codex, est ce normal de le noter à 5pts dans ton post calim ?)

techniquement, avec le bouclier enchanté et tout le tatouin, le paladin (qui sera commandant) arrive à une sauvegarde d'armure de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:54

Relis les règles hérétique lol! !!!

Avec cette combo tu arrive à la meme que le GHG, soit 1+ relançable Wink

EDIT: c'est parce que dans le GBR il est à 5 pts, malheureusement tu dois prendre celui du LA donc il t'en coutera 10 pts
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:03

Ahahah, je retiens ! Non le soucis réel est que je n'ai pas le livre ici, je suis en vacances quelques jours mais qu'importe !

bwa, je prendrai celui du GBR discrètement ! (j'ose mettre : XD )

Dis moi Noble Ulrich, penses-tu qu'il soit des plus intéressant d'essayer de grappiller à droite à gauche pour prendre un second trébuchet ?
Ou mieux vaut il rendre plus performant mes fers de lances ? tactiquement parlant et durement parlant bien entendu. Je n'aime pas trop me baser sur la chance et j'aime peut être mieux avoir foi en mes guerriers et leurs mouvements et bonus. A moins qu'un second trébuchet ne fasse courir l'ennemie et ainsi diviser ses forces... j'hésite !!


Edit : Oubliez pour l'épée de frappe ! je garde pour l'instant !


Dernière édition par Thibaut de Largoët le Mar 17 Avr 2012 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:27

Les valeurs des OM communs qui sont dans notre LA sont des exemples tirés du GBR V6, regarde dans n'importe quel LA V6 ils ont la même valeur et il s'agit de la même liste.

Donc j'utilise la valeur en point du GBR et non du LA (Sauf pour la bannière du guerre, parce que on pourrait plus la mettre au CR sinon, ça c'est mon coté escroc XD)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:33

Tu as bien raison ! déjà que nous sommes mal aimé ! alors si on doit subir notre retard de LA alors que le livre de règle peu nous offrir un second souffle bien que léger, profitons en !

Bon, je suis entrain de refondre un peu la liste, je vous la poste sous peu, mais je me pose encore la question de l'épée du paladin commandeur. Envie de la changer ! même si je ne crache pas sur +1 pour toucher !

Je tiens à vous remercier, sincèrement ! pour vos conseils et votre soutien, sans oublier votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:35

Oui mais si tu joues en tournoi, je pense que tu dois utiliser les valeurs en points du LA ^^"
Mais si tu joues entre potes, pas de pbl Wink


En fait cela dépend vraiment des listes que tu auras en face: si le CV s'amuse à sortir 60 guerriers squelettes, et le skaven autant de guerriers des clans, un 2 eme treb ne sera pas de trop ! Parce qu'avec la v8, meme des fers de lance performant auront beaucoup, beaucoup de mal contre ces saletés de pavés d'infanterie...

Donc à toi de voir et d'adapter en fonction de ce que tes potes sortent le plus souvent Smile déja sur la liste de Calim, tu peux virer un Cr dans chaque fer vu que les héros vont dedans, soit 48 pts d'économiser Mr.Red

Et pour l'épée, il n'y a malheureusement pas vraiment d'autre arme très utile...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:39

Pour l'épée je garde en fin de compte !

Les courroucés de Largoët

Liste d'armée bretonnie "1500"


héros

1 paladin (120pts) :

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
bouclier (2pts);
objets magiques : pierre de l'aube (25pts); épée de frappe (15pts);

1 paladin (grande bannière) (124pts) :

coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

1 demoiselle du graal (130pts) :

coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

unité de base

5 chevaliers errants (107pts) :

coût : 6x20pts = 120pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier;
destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

10 chevaliers du royaume (289pts) :

coût : 10x24pts = 240pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier;
destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);

11 chevaliers du royaume (298pts) :

coût : 11x24pts = 264pts
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier;
destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);
porte-étendard(16pts);
objets magique : bannière de la flamme éternelle (10pts);

10 archers (75pts) :

coût : 10x6pts = 60pts
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);

unité spéciale

3 chevaliers pégases (175pts) :

coût : 3x55pts = 165pts
règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

unité rare

2 trébuchet (180pts) :

coût : 2x90pts = 90pts
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

TOTAL : 1499




Dernière édition par Thibaut de Largoët le Mar 17 Avr 2012 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:47

Sinon tu peux remplacer les errants et les 2 CR (soit 127+48= 175 pts) par:

- 5 Sergents Montés, pour protéger le flanc de tes fers et eliminer les geneurs (5*16= 80pts

- un trebuchet ( 90pts )

Soit 170 points avec cette proposition, et il te reste meme 5 points en rab' !


Par contre les SM sont délicats à gérer, donc encore une fois, à toi de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:55

Je perds un chevalier errant (porte étendard errant) une attaque de soutien en moins
un chevalier du royaume ( comme un des paladins rejoint l'unité, je ne perds pas d'attaque)

et je gagne un trébuchet !


Je rage, je remarque que j'ai oublié un R à courroucés dans le titre ! Malédiction ! Damned

Je n'ai jamais joué de SM, cela dit ça me tente bien, mais je n'en ai que 4... de plus nous perdons les sauvegardes d'armure... est-ce cher payé ?

à réfléchir ! je la garde dans un coin de ma tête cette idée !


Ah petite question : dans le cadre d'une bataille contre les CV, d'après moi il serait judicieux d'échanger les CP contre quelques choses de plus... de plus... tenace peut être ?
chevalier du graal (pour contrer la possibilité d'êtres éthérés et contrer la peur et la terreur.)
Ou un fer de lance en plus et/ou en renfoncer un autre.

Une préférence de votre part contre ces êtres maudits ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:44

oui il est vrai que tu peut te passer de CP contre du CV ( enfin a mes yeux ) car pas de machines de guerre et pas ou très peu d'unité de redirection : les CV eux font plus dans les gros pavés qui engluent bien l’adversaire autant dire le truc chiant pour nous quoi ... et j'opterais pour des graaleux car les éthérées quand on a pas d'attaque magique mis a part son héros c'est pas gégé , voila j’espère que ma réponse pourra t'aider dans ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:57

Voila, tu commences à te forger ta propre liste Wink

Pour les SM, ils peuvent s'avérer utiles, mais vraiment à manier avec précaution car juste une 5+, faible CD, chiant pour l'adversaire donc cible potentielle.
Attends peut etre d'avoir un peu plus d'experience pour les sortir Smile


POur les graaleux, je rejoins Sire Bibi (oui je persiste Razz !!!), ils peuvent s'avérer tres utile contre les CV, notamment avec les attaques magiques et leurs 2A. De plus le fait que les CV n'aient pas de MdG rend les pegases plus obsolètes, et du coup tes graaleux ont plus de chances d'arriver intacts au corps à corps !

Méfie toi seulement des petites unités gênantes style loup funeste ou zombies qui peuvent venir te bloquer ton unité d'élite.


Voila cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:21

Je lisais bien tranquillement les rapports de batailles de sire Adamus, et je remarquais la non utilisation fréquente de trébuchets de sa part. si ce n'est à 2000pts. Est-ce que le trébuchet est mis de côté pour les listes dure ?

Y a t'il des joueurs qui se passent régulièrement du trébuchet quelque soit l'armée en face pour une valeur égale ou inférieur à 1500 ? Si tel est le cas, et si la victoire leur sourie avec les dés et si leur expérience, mouvement et organisation des troupes, bref, leur tactique suffit, alors je voudrais apprendre à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:23

à 1000 points je n'en mets jamais, à 1500 ça dépend de mon adversaire, mais on peu s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:41

Certains tournois interdisent la doublette de rare, donc la couleur est donnée Razz

Sinon exactement pareil que Calim ! Tout dépend du type d'ennemi en fait Smile

Mais pour de la polyvalence, a 1500 pts j'en ai tjr au moins un Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty
MessageSujet: Re: [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët   [ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1500 pts - Amicale] Les courroucés de Largoët
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts - tournoi et amicale
» Bretto 1500 amicale
» 1500 pts partie amicale
» [ 2000 pts - Amicale ]
» [1500] Amicale. Bret vs Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: