Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 1500 pts - tournoi et amicale

Aller en bas 
+8
elmarto_63
General Maverick
uranus
ASTRABELL
TZNT
L'excommunié
Agravain
Dangorn de Castagne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 20:09

Tu devrais aller lire le dernier tactica chevalier errant, tout y est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006 - 21:41

Mea Culpa, j'ai ommis de le faire. Heureusement que j'avais lu les autres. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:37

Dangorn de Castagne a écrit:
Deuxième partie contre Lothar : ils chargent les lanciers impériaux, se font démolir à cause du fameux syndrome de la lance en mousse, se font charger de flanc par des mangeurs d'hommes mercenaires et se font exterminer

Les ogres mangeur d'hommes en mercenaire prennent deux choix rares, donc bizarre de les voir ainsi dans une partie de 1500 pts ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 16:29

tu a une tré bonne armé mai trop d'archer enleve un reg et favorise tes chevaliers du ciel tu vera le résultat et le cour de la bataille en sera different
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 19:22

Citation :
tu a une tré bonne armé mai trop d'archer enleve un reg et favorise tes chevaliers du ciel tu vera le résultat et le cour de la bataille en sera different

Bon je vais pas m'amuser à te faire la morale mais si tu pouvais améliorer ton ortographe et développer un peu plus tes arguments plutôt que de dire ça c'est nul et ça c'est trop fort ...Wink


D'ailleurs son but est bien de faire un liste amicale, les archers sont toujours utiles, surtout les tirrailleurs. Et les statiques te garde les bords de table et nécessite quand même du lourd pour les déloger Wink .

Bref les archers en amical c'est bien, pas bourrin et utiles.
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:39

excuse moi mais je vais finir par croire que vous ètes des fétichistes de l'orthographe ici je m'en excuse et promet d'occuper mon temps libre à faire des dictées
sinon je ne suis pas trop d'accord avec toi je ne favorise pas trop les archers.
en effet leurs capacité de tir et insuffisante et pire à portée longue
j'en utilise certe mais qu'en chair a canon pour proteger un flanc ou un regiment capital tels que mes chevaliers du graal
je lui avait juste conseiller de soustraire un regiment d'archer pour favoriser la taille de son regiment de chevaliers pégases qui est d'un point de vu personnel la meilleure arme de l'arme bretonnienne
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:54

Citation :
excuse moi mais je vais finir par croire que vous ètes des fétichistes de l'orthographe ici je m'en excuse et promet d'occuper mon temps libre à faire des dictées

Ben c'est marqué dans les règles du forum (tu les as lues d'ailleurs? What the fuck ?!? ) qu'il faut écrire dans un français sans marque de chatspeak, je fais pas règles, je les applique par respect des autres utilisateurs,

Ben si c'est comme ça que tu le vois et bien passe ton temps libre à faire des dictées, c'est pas cela qui va me déranger (si tu le vois comme ça Wink )



Tu sauras que quand on affronte un adversaire en amical le but est de constituer une armée équilibrée avec laquelle tu prends du plaisir à jouer et ton adversaire aussi. Les paysans sont parfaits dans ce but et bien joués ils offrent de belles possibilités tactiques et font un beau challenge. En alignant pégases et cavalerie à foison tu gagneras certes plus facilement mais pas avec le même panache.
Tu t'en rendras compte quand tu auras joué plus de parties, moi aussi avant je jouais tout le temps full cavalerie ou presque et bien au bout de quelques parties c'est super lassant et tu apprécies à leur vraie valeur les gueux (en sauce c'est délicieux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:02

je te remercie du conseil reynald
il est vrai que je joue full cavalerie mais il faut me comprendre j'ai joué les elfes noirs sous differentes formes et rarement j'ai été victorieux
meme au tournoi que je participe en ce moment j'y suis dernier
donc la lassitude de perdre m'a fait de crée une armée pour certes gagner mais aussi me dire que je n'ai pas mis 600 euros pour des figurines et me faire humilié a chaque fois que je joue avec .........voila j'ai tout dit mis a part que pour le prochain tournoi que je vais participer (dans 2 mois ) je vais sortir mon arméé bretonniene et j'y est incorporé 1 regiment de gueux et un d'archer qui me servent a couvrir...........
ou..... (ancien joueur elfes noirs oblige ) Twisted Evil attirer l'ennemi avec mes hommes d'armes attendre qu'il charge pour fuir et enfin charger a mon tour avec ma cavalerie lourde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2006 - 23:23

C'est pour dériver du suje d'origine, mais j'ai des réactions à donner.

Ce sujet a été maintes et maintes fois discuté, alors regarde déjà les sujet existants où en on parle.
Citation :
meme au tournoi que je participe en ce moment j'y suis dernier
Déjà si c'est un tournoi no-limit, je comprends. C'est pas le genre de tournoi équilibré. Préfère plutôt ceux avec refus de liste, ou poules de niveau et /ou note compo.

Citation :
donc la lassitude de perdre m'a fait de crée une armée pour certes gagner mais aussi me dire que je n'ai pas mis 600 euros pour des figurines et me faire humilié a chaque fois que je joue avec
Ce que je viens de dire est toujours valable ici, et aussi si tes amis (ou membres du club) jouent avec des armées bien plus bourrines que la tienne, dis le leur que c'est injuste, parce que sinon ça sert pas tellement de jouer.
D'ailleurs si tu sens une frustration à perdre souvent, parce leurs listes sont plus bourrines, eux sentiront la même chose si tu joues full-cav avec pégasus circus. Je crois que les choses seront un peu malsaines alors.

Citation :
ou..... (ancien joueur elfes noirs oblige ) attirer l'ennemi avec mes hommes d'armes attendre qu'il charge pour fuir et enfin charger a mon tour avec ma cavalerie lourde
Sans vouloir te vexer j'ai bien peur que peu nombreux seront ceux à tomber dans le panneau, mais c'est tout de même bien de jouer quelques HA thumright .
Revenir en haut Aller en bas
rom59malekith
Paysan
rom59malekith


Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/01/2006

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 1:13

je vous remercie du conseil mais je joue souvent mes hommes d'armes contre des unité frénetiques donc obligation de charger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 EmptySam 28 Jan 2006 - 18:44

Alrack a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Deuxième partie contre Lothar : ils chargent les lanciers impériaux, se font démolir à cause du fameux syndrome de la lance en mousse, se font charger de flanc par des mangeurs d'hommes mercenaires et se font exterminer

Les ogres mangeur d'hommes en mercenaire prennent deux choix rares, donc bizarre de les voir ainsi dans une partie de 1500 pts ^^;;
En effet, c'était une concession que j'avait été obligée de lui faire, puisque messire Lothar n'avait pas assez de points dans sa liste, et voulait absolument tester ses ogres... Enfin^ce ne sont pas ses ogres qui lui ont permis de gagner, comme quoi c'est pas forcément les unités les plus bourrines qui font la victoire (n'est-ce pas, rom59malekith Wink ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts - tournoi et amicale   1500 pts - tournoi et amicale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts - tournoi et amicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ 2000 pts - Amicale ]
»  Liste d'armée pour tournoi amicale 1500 pts
» 1500 pts partie amicale
» Bretto 1500 amicale
» Liste d'armée à 1500 pts (Amicale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: