Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales

Aller en bas 
+2
Haegan de Balieambre
Skilgannon
6 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptySam 3 Avr 2010 - 2:56

Je tente le full cavalerie pour connaitre ses forces/faiblesses Smile
Si vous voyez quelque chose qui vous tracasse, ou des renseignements, hésitez pas !

Mes adversaires :
- Khemri
- Chaos avec autobus khorneux
- Orcs&Gobs
- Nain

Ceci dit, j'ai l'habitude de faire des listes "molles" aussi bien à 40k que Battle ( à part ma 1ière liste Breto ), donc si ca devient gras ( ce qui n'est pas le cas à mon avis Laughing ) ce n'est pas voulu Smile


Héros

Paladin
Serment de la Quête, Epée de la Quête.
Destrier caparaçonné.
132pts

Mon général. Personnage plutôt efficace au cac avec cc5, f5 pendant et après la charge. Ira chez les Quêteux.

Paladin
Vertu du Devoir, Grande Bannière, Epée de Puissance.
Destrier caparaçonné.
124pts

Paladin Grande Bannière évident, ayant malheureusement 3+ de svg, que ce soit au tir ou au cac. A mettre dans l'unité de Royaume sans Bannière de Guerre.

Damoiselle
Parchemin de Dissipation x1, Calice de Malfleur, Destrier.
125pts

Personnage dont le rôle se limitera à l'anti magie grâce au Calice. Elle sera placé avec les Quêteux.

Base

Chevaliers du Royaume
8, Étendard, Musicien, Champion, Banière de Guerre.
241pts

Chevaliers du Royaume
8, Étendard, Musicien, Champion.
216pts

Chevaliers Errants
8, Étendard, Preux Chevalier, Musicien, Sainte Bannière.
201pts

Mes trois Fers de Lance, dont les Errants seront sur un flanc de mon dispositif. En charge, ils disposent d'un bonus de +3 à leur Force. Le Fer de Lance de Royaume avec Bannière de Guerre sera en soutien des Errnts. Par conséquent, ma Grande Bannière ira avec l'autre, dans le but de soutenir les Quêteux.

Spécial

Chevaliers de la Quête
7, Etendart, Musicien, Champion, Etendart de Bravoure.
273pts.

Unité pouvant relancer les test de Peur Smile Avec leur f5, elle devra donc charger les unités qui me seront fatales pour les autres FdL.

Chevaliers Pégases
3, Champion, Bannière.
185pts.

Unité alliant puissance et liberté de mouvement, c'est un choix indispensable dans toute armée bretonnienne qui se respecte : ils serviront à la chasse aux petites unités et machines de guerre dans un premier temps, et pourront combiner leur charge avec un Fer de Lance. Sans parler des marches forcées que j'empêcherais.


Total : 1 497pts

Premier test contre du Khemri hier après midi.
Son armée : Prince sur Char avec 3 chars, Prince avec Hiéro dans un bloc de 15 GdT ( j'crois ), 2 nuées, 1 Scorpion et 1 Géant.

Résultat : Massacre pour moi Smile Que la Dame soit louée Smile ( bien qu'elle ne met pas beaucoup aidée ... ).

Soucis => mon général ( Quêteux ) et l'unité de CQ n'ont pas fait grand chose : 4pv au Géant d'Os ( avant de mourir, attaqués de flanc par un Scorpion et de dos par les nuées ). Sinon, mes CP qui ont réussi à faire qu'une charge au bout de 4 tests de peur ... Mais ils étaient à 22ps de portée Laughing Donc charge foirée.
Sinon, un manque de chance, le Prince qui meurt dans le bloc de Guerrier me fait perdre 5 Errants et 4 Royaumes avec sa malédiction.
Mais bon, revanche de l'autre jour !! rambo


Dernière édition par Skilgannon le Sam 3 Avr 2010 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptySam 3 Avr 2010 - 3:55

Loué soit la Dame Smile

Mais je trouves que tes personnages ne vont pas.
Au lieu de mettre l'épée de la Quête, j'aurais plus vu l'épée de puissance, le heaume de Gromril et un bouclier (comme ça tu as F5, tu frappes par initiative et svg de 1+ relançable).
De même, l'étendard de bravoure aurait été d'un très grand confort pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptySam 3 Avr 2010 - 13:24

Del Roueyrgue a écrit:
Loué soit la Dame Smile

Mais je trouves que tes personnages ne vont pas.
Au lieu de mettre l'épée de la Quête, j'aurais plus vu l'épée de puissance, le heaume de Gromril et un bouclier (comme ça tu as F5, tu frappes par initiative et svg de 1+ relançable).

Pas idiot. Le soucis, c'est que l'Epée de Puissance était avec ma GB =/ Et pour 20pts, je vois trop ce que je pourrais lui rajouter pour up sa Force.

Del Roueyrgue a écrit:
De même, l'étendard de bravoure aurait été d'un très grand confort pour eux Smile

Elle est déjà chez les Quêteux .. à oui mais en Bannière de Bravoure ... désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:09

As tu livré tes autres batailles? J'aimerais bien savoir ce que ça a donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:05

Perso, je trouve que c'est pas les 3 attaques du palouf qui font faire la diférence, je préfére mettre mes points dans mes chevaliers ..
En moins de 2000, mon palouf est équipé avec le strict minimum, lance de cavalerie, bouclier ou blouclier enchanté si j'ai les points, un dada et c'est tout, limite la tresse ou un serment quete/grall pour rejoindre l'unité qui a le même.
On a un mec qui a 3 attaques F6, une save à 1+ pour 88pts Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 15:25

Youca a écrit:
Perso, je trouve que c'est pas les 3 attaques du palouf qui font faire la diférence, je préfére mettre mes points dans mes chevaliers ..
En moins de 2000, mon palouf est équipé avec le strict minimum, lance de cavalerie, bouclier ou blouclier enchanté si j'ai les points, un dada et c'est tout, limite la tresse ou un serment quete/grall pour rejoindre l'unité qui a le même.
On a un mec qui a 3 attaques F6, une save à 1+ pour 88pts Cool

Je plussois ce que dis Youca, il est vrai que ça permet d'économiser des points tout ça, mais cependant, à ce moment là je pense qu'un serment du Graal est un plus surtout contre les créatures démoniaques ou éthéré.
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:26

Ok merci pour vos conseils à vous 2 !
J'vais faire quelques modifications et je vous les posterais.

Sinon, je n'ai pas encore eu le temps de faire d'autres parties Sad
Mais je vous tiens au courant des résultats Smile

Sinon, rien à dire sur les 4 FdL ?
A oui et une dernière chose :
Chaque fois que je joue avec mes Quêteux ( c'est à dire 3 fois depuis que j'ai commencé Bretos, donc depuis décembre ), ils ne se rentabilise jamais ( si ce n'est pas pire ... ).

Une petite idée pour m'aider à les utiliser ?*
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:28

Del Roueyrgue a écrit:
Je plussois ce que dis Youca, il est vrai que ça permet d'économiser des points tout ça, mais cependant, à ce moment là je pense qu'un serment du Graal est un plus surtout contre les créatures démoniaques ou éthéré.
Oui je suis également de ton avis mais perso je prend une lame de morsure plutôt que le serment du grall, moins cher et puis les éthérés, on gagne grâce à la résolution ..
Ah oui, tu peut virer la baniére dans tes CP, apres tes errants fais les passés par 9.
Moi je prend toujours des queteux, surtout que je joue beaucoup contre des CV, sa évite de rater une charge ..
Tu veut vraiment jouer full cav? Parce que 2*10 archers sa t'apporte du tir de soutien, sa retarde ton déploiment ..
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:48

Skilgannon a écrit:

Chaque fois que je joue avec mes Quêteux ( c'est à dire 3 fois depuis que j'ai commencé Bretos, donc depuis décembre ), ils ne se rentabilise jamais ( si ce n'est pas pire ... ).
Une petite idée pour m'aider à les utiliser ?*

Difficile à dire. Cedi dit, 3 fois, pour les juger, c'est bien peu. Les CQ ne sont pas des sur-hommes. Et comme on les destine généralement aux combats les plus durs (= contre les unités adverses qui vont résister à la charge initiale), c'est normal qu'ils prennent souvent cher ...

Pour ma part, je les emploie chaque fois que je peux (cf. mes rapports de bataille) et souvent avec un certain succès. Mais ça dépend beaucoup de l'armée adverse. Ils ont toute leur place contre un ennemi qui provoque la Peur (relance des tests de Psycho) ou qui peut aligner des unités Tenaces/Indémoralisables (F4 ou 5 à tous les tours).

A ne pas oublier : les CQ peuvent combattre avec arme de base +bouclier ! Et selon le contexte (les caractéristiques de l'adversaire, s'ils se font charger, etc.) ça peut être très avantageux ! Ils bénéficieront d'une sauv. à 2+ tout en ayant une F4 à tous les tours et une Init meilleure que des CE/CR (4).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:44

Personnellement je les utilises aussi dès que je peux, et ils se sont toujours rentabilisés.
Ils ont réussis (général inside) à contrer un pack de nain tout en étant pris de flanc par des longues barbes, de même ils ont annihilés des chevaliers elfes noirs en un tour (général inside bis).
Enfin ils ont atomisés (bis et répétita) un de mes pack de lanciers impériaux en étant pris de flanc par des franches-compagnies (et il ne restait plus que trois, sans compter le gégé).

Donc oui, ils peuvent être vraiment efficace, mais je pense qu'il faut les optimiser avec un personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 17:58

Apres le must c'est de leur mettre l'étendard de bravoure ..
Petite anecdote personnelle, j'avais 8 CQ+ seigneur ( Je sais c'est sac à point ^^ ) + étendard de bravoure et la tresse.
Je veut charger un steg, j'utilise la tresse, cdt 10 à 3 dés Very Happy , premier test je fais 11 , en prenant les plus petits résultats .. Je me dis c'est bon je peut relancer et la je fais tripple 6 .. Bon bah je fuis et tripple 6, je sors de la table, bon bah tu m'a pris 300 points de CQ + 250 gégé .. Tu veut pas recomencer? Crying or Very sad
J'avais calculé à l'époque et c'était vraiment de la mal-moule ..
Mais bon à part cette fois la ils se ratabilsent souvent.

Youca, Cool
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:13

ben mes CQ en sont à 50/50, mais quand ça leur souri ils sont redoutables, et j'ai quand même remarqué que c'est l'unité la plus visée par mes ennemis, ce qui peut être un bien, ou pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:17

Je n'ai que rarement eu à me plaindre de mes CQ également : ils étaient mieux (certains disaient abusés) en V6 mais restent très corrects en V7 Wink

Sinon, je trouve ton dispositif un peu suréquipé : tu dis faire fonctionner les unité en binômes et elles sont toutes au même format. A ce format, il vaut mieux avoir 2 Fer de Lance de 9 Chevaliers soutenus par 3 FdL de 6 (avec juste un musicien) que 4 FdL de 9 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty
MessageSujet: Re: Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales   Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Parties amicales
» [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente
» [2000+500pts] TDM
» [200 à 500pts] Patrouille évolutive
» 1ere partie lundi a 2.500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: