Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ere partie lundi a 2.500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:30

Liste d'armée bretonnie "Bretons" : 2503 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (243pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(12pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); lance du chêne sacré (35pts);

    • 1 prophétesse (340pts) :

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts); destrier bretonnien(15pts);
      • objets magiques : faveur de la demoiselle (35pts); talisman de protection (15pts); bâton de sorcellerie (50pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts);

    • 1 demoiselle du graal (165pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : faveur de la demoiselle (35pts); talisman de protection (15pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 5 chevaliers errants (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 14 chevaliers du royaume (352pts) :

      • coût : 14x24pts = 336pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 14 chevaliers du royaume (352pts) :

      • coût : 14x24pts = 336pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 12 chevalier de la quête (354pts) :

      • coût : 12x28pts = 336pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (185pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Ne tenez pas compte des objets magiques,je n'ai pas encore le livre d'armée je l'aurais seulement lundi avant la bataille.

J'ai plein d'archers mais CT3 F3 c'est vraiment de la daube du coup je n'en vois pas l'utilité,j'espère qu'avec le prochain livre en V9 ils seront beaucoup mieux.

Les chevaliers errants je les utilise pour protéger mes autres cav et chasser les redirecteurs et léger,ok certains vont dire que les sergents sont mieux car moins cher mais même face a 5 chiens du chaos ils sont moins bon donc aucun intérêt au moins les chevaliers errants plieront l'adversaire en 1 charge.

J'ai une question: comment arrivez vous a plier l'adversaire en 1 charge avec seulement de la F5 ? Sachant qu'on ne peux pas avoir des pack okus gros que 12-14 ?

Niveau magie je pense prendre un niv4 de la vie et un niv2 de la bête pour le sort primaire,le soucis avec la magie c'est que mon adversaire principale adore la magie et je m'en mange plein les dents et moi je déteste la magie et j'arrive rarement a passer un sort.

D'ailleurs la moitié du temps je joue sans magie avec les guerriers du chaos et avec magie avec les Ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:02

Alors les persos :

Ce n'est pas parce que tu as le droit à 100/50 points d'OM qu'il faut leur en mettre autant. Ok pour les perso combattant mais pour les sorcières c'est pas la peine. Un miroir d'argent (40) et un PAM (25) suffiront. Tu sauves 135 points.
Les serments sont peu utiles. Et qui dit serment de la quête dit pas de lance.

Les troupes :
5 CE ? C'est par 6 qu'il faut les prendre, à moins de mettre un perso dedans mais je vois pas l’intérêt.
Et Champion musicien indispensables, surtout que le champion est gratuit.

Après 2 unités étant donné que tu as une unité de pégase, c'est pas forcément le plus utile.
1 unité de 6 avec les pégases pour les flancs, chasse au léger.

Les sergents sont là pour la redirection, le combat c'est même pas la peine de compter sur eux. Face à des chiens ils se font retourner.

Tu pourrais passer tes 2 gros fer à 12 et augmenter 1 de 6 à 12 aussi.
Avec 4 gros fer tu feras ainsi très mal.

Je suis pas fan des CQ, mais tu te feras ton opinion.

Les archers breto sont les meilleurs du jeu d'un point de vu rapport qualité/prix. Ils ont peut-être une "faible" CT, qui est en fait une CT normale, ils ont une F3 qui est ne force normale, mais ils ont un arc long, des attaques enflammées pour 5 points et ils ne coutent que 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:46

Ok je vais voir ça,a la place des chevaliers de la quete il faut mettre des chevaliers du graal ?

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:49

Si tu n'aimes pas la magie, un miroir d'argent et un Parchemin de dissipation sera indispensable (le miroir fait la même chose que le PAM sauf qu'il y a des chances de blesser l'ennemi en plus).
Si tu connais un joueur nain il sera ravi de jouer sans magie (c'est une des raison qui me fait jouer nain, comme toi j'aime pas trop la magie...)

L'archer bretonnien est excellent et augmenter sa CT ou sa force de tir multiplierai son coût par 2. Et puis faut pas trop en demander a un paysan, déjà heureux qu'ils ont une CT3 (comparé à la CC2 des HdA...)
La porté de l'arc long est très intéressant, si tu cherches un moyen de se débarrasser des chiens du chaos ou des redirecteurs, les archers sont là pour ça. De plus avec leurs pieux de dépense ils protègent les trébuchet du premier coup de canon (pieux considéré comme un obstacle de type clôture). Je crois que les archers sont les paysans les plus rentables du LA (avec le trébuchet).

Je suis pas fan des errants, c'est des chevaliers fous qui ne savent pas taper Laughing
CC 3 c'est assez mauvais pour un chevalier, et avec seulement 5 bonshommes tu as des chances de ne pas faire assez de dégât pour faire fuir des redirecteurs.
Les errants se jouent plutôt en nombre car c'est un pavé de chevaliers aussi résistant que les autres pour moins cher, c'est aussi un gardien de flanc intéressant (s'ils sont proche du général et de la GB).
Pour les redirecteurs les pégases sont parfait, les archers ou voir même le missile de 3 chevaliers du graal.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:59

Non je ne te dirais pas ça.
Mon avis est que tu dois les tester et te faire ton opinion.

Je ne les aime pas trop car je ne sais pas vraiment comment m'en servir. Il faut bien choisir ses cibles. Mais quand tu maitrise bien cette unité tu peux faire mal.
Pareil avec les graaleux et les pégases.

Ce sont des unités fortes, mais qui demandent un certain doigté.

Il faut que tu les testes et que tu vois ce que tu préfères.


Magnan je ne partage pas ton avis sur les CE, la CC3 n'est pas un handicap, tu touches à 4+, comme les CR la plupart du temps, ça reste raisonnable.
Leur vrai défaut est l'impétuosité qui peut être très handicapante en cas de mauvais jet de dès.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:16

Donc en gros il ne faut jouer ni les chevaliers de la quete ni les chevaliers du graal et ce faire la main sur les chevalier du royaume.

Pour les archers ok ça va tuer les redirecteur si j'ai de la chance mais 5 chevaliers errants ne coutent pas plus cher et feront mieux le travail.

Quand a moi je n'utilise pas de redirecteur quand j'en ai ils m'embêtent plus dans mes déplacements que de réellement m'aider,je préfère juste détruire les redirecteurs adverses.

J'ai joué les nains pendants deux ans mais je m'en suis lassé et j'ai fini par les échanger avec un ami contre des guerriers du chaos(mon armée préférée que je joue full cavalerie mais en full cav ils sont bien plus violent que les bretons)

Les bretons je vais les jouer pour le fun car je sais d'avance que je perdrais chaque partie avec eux.

Ils tapent pas fort et ont une mauvaise initiative,quand a leur magie je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:21

J'ai pas dit ça non plus. ^^
Tu as une bonne base de CE/CR et tu peux te permettre de jouer des CQ ou CG en plus. Ils feront mal quoi qu'il arrive à tes adversaires.
Mais tu te rendra compte peut être qu'ils n'ont pas le rendement que tu en attendais et que d'autres unités peuvent te l'apporter. Mais ça tu ne le saura qu'en les jouant.

Pour exemple Adamus dans les listes que j'ai pu voir sort un bus de chaque sorte (CE/CR/CQ/CG) et il arrive à en faire de très bonne chose. Tout dépend de ton habilité à les utiliser. Habilité que tu connaitras après les avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:45

D'avance je me prépare a perdre tous mes combats donc je ne saurais jamais être déçu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:57

Calim a écrit:

Pour exemple Adamus dans les listes que j'ai pu voir sort un bus de chaque sorte (CE/CR/CQ/CG) et il arrive à en faire de très bonne chose. Tout dépend de ton habilité à les utiliser. Habilité que tu connaitras après les avoir essayé.

Ah, on parle de moi Mr. Green ...
Je n'ai pas tout suivi mais si tu as les figs, Ultimo, à 2500 pts tu peux tout aligner pour te faire une idée.
Concernant l'intérêt, les inconvénients, les formats, etc. pour chaque unité, un petit tour sur le Guide V8 en section "Guide du royaume de Bretonnie" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:57

Et aussi, important, tes adversaires, c'est quoi comme milieu ? Si on t'aide à faire une liste porcasse alors que ton adversaire joue mou ou l'inverse, la partie risque de ne pas être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:03

En fait mes amis sont tournoyeur a l'inverse de moi et joue optimisé,c'est pour ça que je pense n'avoir aucune chance avec les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:19

Tu peux aussi leur demander de ramollir leurs listes. Il n'y a pas d’intérêt à se faire écraser ou à écraser son adversaire. Pour qu'une victoire soit intéressante il faut du challenge et pour qu'une défaite nous renseigne sur nos erreurs il faut que la bataille n'ai pas été à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:32

En général quand je joue du bien sale j'obtient 60 a 70% de victoire mais dés que j'ai le malheur de jouer plus soft c'est 0% de victoire.

Pas moyen de sortir une liste qui me plaise Evil or Very Mad ,j'aime les figurines mais pas le reste.

En fait en dehors des seigneurs qui ont droit au coup fatal héroique y a rien que je trouve bien dans l'armée,même les pégases je les trouve pas top.

edit:c'est bon je laisse tomber,j'attendrais la V9 pour voir s'ils deviennent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:55

Sans même une partie ? Pas très persévérant ^^

En breto y a moyen de faire de la grosse liste qui tache. Après faut réfléchir et tu as moins le droit à l'erreur qu'avec certaines autres listes. Mais en tournoi les breto se placent en général pas trop mal, preuve que le LA est toujours compétitif.

Et tu peux faire énormément de choses avec les persos, y a pas que le CFH, tu as plein de profils différents. Du pot de glu à la moissonneuse batteuse tu as de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:24

Perso avec ce LA, j'arrive à faire des listes très fortes, notamment dans la majeure partie des tournois, où les scénarios ont pris le pas sur la bashe classique, où nos pégases se font vraiment plaisir, par exemple deux gros tournois majeurs, l'inter-région et l'ETC, dans le premier, je joue 3*3 pégases bannière, pleins de persos low-cost, et ça très bien marché.

Ensuite pour l'ETC, c'est pareil les brets reste une bonne armée, son aspect défensive et sa capacité à contre charger/faire peur (treb/gros fers bourrés de persos/pleins de volants/une magie sympa), bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Calim, c'est dommage de juger une armée sur des aprioris sans la tester, ne serait qu'une seule fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ultimo
Prévôt
Sir Ultimo


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 12/03/2012

1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:58

Je vais la tester lundi,ce sera 1400points de nains +1400points de bretons Vs 1400points de guerriers du chaos de Khorne +1400points de guerriers du chaos de Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere partie lundi a 2.500pts Empty
MessageSujet: Re: 1ere partie lundi a 2.500pts   1ere partie lundi a 2.500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere partie lundi a 2.500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500pts - Patrouille] 1ere liste sur le forum??
» 1 500pts, Tournoi ( avec beaucoup TROP de barbus ... )
» [2000+500pts] TDM
» [200 à 500pts] Patrouille évolutive
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: