Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanjean201290
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:46

Bonjour à tous! Je souhaiterai vous exposer ma liste d'armée bretonnienne afin d'obtenir des avis pertinents sur les choix de mes troupes, sachant que je voudrai créer une armée équilibrée, capable de s'adapter à de multiples situations, et peut être en vue d'un tournois. Je n'ai pas encore tout acheté, mais j'ai déjà bien avancé dans la peinture.
Cette armée doit donc pouvoir s'en sortir dans tout type de situation, sans connaître à l'avance la race ennemie.


Seigneur:

1 Seigneur Bretonnien (255 pts)
Général.
Pégase, bouclier, serment de la quête.
épée de la quête, insigne de la quête.

Ce personnage doit pouvoir aider efficacement les unités de chevaliers pégases, bien qu'il ne puisse pas les rejoindre, soit en détruisant les machines de guerre adverses (il peut encaisser pas mal de tirs grâce à sa sauvegarde invulnérable de 3+, Cf insigne de la quête), soit en contre chargeant les unités de cavaleries lourde adverses (Cf l'épée de la quête, ignorant les sauvegardes d'armure, et le pégase, se déplaçant bien plus vite que les cavaliers caparaçonnés), qui sont problématiques pour une armée comptant surclasser l'adversaire au niveau de la rapidité.
Je regrette néanmoins son coût élevé. Autre regret, avec son pégase qui risque de l'emmener loin des troupes alliées, il ne pourra pas en faire profiter son commandement de 9.


Héros:


1 Paladin (104 pts)
Porteur de la Grande Bannière.
Destrier caparaçonné.
Bannière de défense.

La bannière de défense peut être très utile car l'artillerie lourde adverse est la bête noire de tout chevalier bretonnien.. de ce fait ce paladin sera déployé dans l'unité la plus à découvert.
Seul regret: ce personnage est de façon générale vulnérable au corps à corps, à peine plus dur à tuer qu'un chevalier normal avec 2 PV et une endurance de 4.

1 Damoiselle (145 pts)
Sorcière de niveau 2.
Miroir d'argent.

Le miroir d'argent (40 pts) est utile pour dissiper les sorts ennemis, de plus il blesse un sorcier ennemi quasi systématiquement, infligeant une touche de force 6. Ainsi, il rapporte des points de victoire pour un personnage ennemi à demi force à la fin de la bataille. Et un sorcier valant en moyenne entre 80 et 100 points pourvu qu'il soit de niveau 2, cet objet se rentabilise toujours!

1 Damoiselle (119 pts)
Sorcière de niveau 2.
Destrier caparaçonné.

Une deuxième sorcière me paraît indispensable pour une armée à 2000 points, de façon à assurer une couverture magique correcte. Le destrier lui permet de se déplacer plus rapidement, ce qu'elle risque d'être amenée à faire assez souvent car certains sorts du domaine de la vie ont une portée réduite (Cf « don de vie », « vent hurlant »)
Seul regret: je n'ai pu lui ajouter un ou deux parchemins, faute de points..


Unités de base:


8 Chevaliers du Royaume (216 pts)
État major complet (Bannière, champion, musicien).

8 Chevaliers du Royaume (216 pts)

État major complet.

Les deux unités de chevalier du royaume ont une force de frappe considérable, du fait de leur formation en fer de lance. En général elle sont déployées relativement proches, de façon à éventuellement effectuer une double charge sur un seul et même régiment (a ce jour, aucun n'a survécu à ce traitement..) et se mettre hors de portée d'une charge de flanc en effectuant une charge irrésistible. Ainsi, si l'ennemi n'a pas placé de régiment de seconde ligne, ces deux unités se retrouvent derrière les lignes ennemies et pourront soit effectuer une charge de dos, soit aller s'occuper d'une artillerie énervante, si les pégases ne s'en sont pas déjà chargés. Attention, pour pouvoir utiliser cette tactique, il faut éviter à tout prix de double charger les régiments tenaces ou indémoralisables! Il ne faut engager le combat que si l'on est sur d'écraser l'ennemi.
Le porteur de la grande bannière rejoindra sans doute l'une des deux unités.


15 Archers (95 pts)
musicien.

Les archers sont précieux, voir indispensables étant donné qu'ils détruisent les unités de cavalerie légère faiblement protégées, qui peuvent se révéler gênants du fait de leur vitesse de déplacement élevée; ainsi que les détachements impériaux, qui ont tendance à annuler les bonus de rang des chevaliers au corps à corps, en les contre chargeant de flanc. De plus, ils peuvent considérablement affaiblir certaines troupes très puissantes mais faiblement protégées, ou justement tenaces (Cf ci dessus), qui sont courantes dans les armées elfes. Et leurs arcs longs leur permettent de tirer tout en restant hors de portée des tirs ennemis, auxquels ils sont également très vulnérables. La bannière est inutile, en général ils ne prennent jamais part aux combats mais le musicien facilite un éventuel ralliement, et les fuites sont fréquentes avec un régiment doté d'un commandement de 5..

15 Archers (100 pts)
Musicien, brasero.

Mêmes commentaires que ci dessus. Le brasero est ajouté car il est peut onéreux et annule la régénération, qui est fréquente dans les armées de morts vivants.
Les unités seront rejointes par les sorcières pour apporter un bonus de commandement, si la portée des sorts le permet.




Unités Spéciales:

8 Chevaliers de la Quête (251 pts).
État major complet.

Même commentaires que pour les deux unités de chevaliers du royaume. Si ce n'est que cette unité tentera de charger les unités puissantes, causant la peur ou la terreur, avec une bonne valeur d'endurance car avec leur armes lourdes il possèdent une force de 5, et peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés.


3 Chevaliers Pégase (250 pts).
État major complet.

3 Chevaliers Pégase (250 pts).
État major complet.


Les chevaliers pégase doivent charger soit les machines de guerre, l'artillerie lourde, les troupes de tir, car ce sont l'une des plus grandes menaces pour une armée de chevaliers chers et en armure lourde, car les canons, catapultes, balistes.. ignorent les sauvegardes d'armure et sont donc réellement problématiques; et soit certaines unités de cavalerie adverses, trop rapides et pouvant gêner les chevaliers.
De plus, ils se retrouvent ainsi derrière les lignes adverses et sont prêts pour une charge de dos.
Seul regret: seulement trois chevaliers pégases ont parfois peu d'impact, j'aurai donc aimé en prendre 4 mais je ne disposait pas de suffisamment de points..



Unités Rares:


1 trébuchet (100 pts)
maitre charpentier.

Un trébuchet est nécessaire pour monter une armée équilibrée; en effet son large rayon d'action lui offre un grand choix de cibles prioritaires, à savoir la cavalerie lourde ennemie, l'artillerie, les monstres et chars.
Seul regret: les catapultes sont des armes d'artillerie finalement assez aléatoires, et il faut vraiment avoir le compas dans l'œil et une bonne dose de chance pour faire mouche du premier coup sur la cavalerie lourde ennemie..



Total: 1991 pts


L'un des points forts des armées bretonniennes, c'est la vitesse.
Il n'y a que des troupes de cavalerie lourde ou presque avec un mouvement de 16 en charge et marches forcées. Des chevaliers bretonniens DOIVENT charger, quoiqu'il arrive, c'est là la clé de la victoire, surtout grâce à leur de formation fer de lance qui leur confère une charge dévastatrice. Mais c'est aussi là que l'adversaire risque d'exploiter des failles. Leur foi obligeants les chevaliers bretonniens à commencer en second, il est facile pour l'adversaire de placer des unités rapides, surtout leur propre cavalerie lourde, en position de contre charge dès le second tour. C'est pourquoi le trébuchet doit éliminer ces menaces, ou essayer tout au moins, sinon l'une des deux unités de pégases aidée du général peut charger cette unité gênante, car il possèdent une très grande vitesse de déplacement. Au déploiement, il convient donc de les placer de façon à ce qu'ils couvrent un large champ de vision, afin de dissuader l'adversaire de s'approcher. La cavalerie légère est également problématique, car elle se place juste devant les chevaliers, fuient la charge, se replacent devant eux et ainsi de suite. De cette façon les chevaliers ratent leur charge et risquent de se mettre eux mêmes à portée de charge. Mais la cavalerie légère est très vulnérable à toutes les sortes de projectiles, qu'ils soient magiques ou non, et les archers peuvent ainsi les éliminer rapidement.
Les damoiselles ont surtout un rôle de protection plus qu'offensif, du fait de leur sorts de protection contre les tirs (Cf domaine de la vie), quoiqu'elle peuvent se révéler également dangereuses pour les troupes de tireurs placés sur une colline (Cf « maitre du roc »). quoiqu'il en soit, deux sorcières sont un minimum indispensable à 2000 pts, pour s'en sortir à la phase de magie.

Cette armée me semble donc bien équilibrée, car elle est capable de dominer chacune des phases ou plutôt « facettes » du jeux:
-mouvement. Toute l'armée est très rapide, avec un mouvement de 8/16 pour les chevaliers et un mouvement de 20 pour les pégases.
-magie. Deux sorcières, un parchemin, ce ne sera pas toujours suffisant mais ça peut au moins éviter des catastrophes si l'on conserve ses dés de dissipation et le miroir d'argent au bon moment.
-tir. Trente arcs longs, suffisant pour détruire sans s'exposer soit même des petites unités faiblement protégées; et le trébuchet reste une menace considérable pour toute cavalerie lourde, monstre, etc.. adverses.
-corps à corps. La rapidité combinée à la formation fer de lance confère à cette armée alignant pas moins de trois unités de cavalerie lourde une efficacité redoutable au corps à corps!
-psychologie. Toute l'armée, paysans mis à parts, possèdent un commandement de 8, ce qui est plutôt correct pour réussir ses tests de psychologie.

Les grandes faiblesses de cette armée: toujours et encore l'artillerie lourde adverse, malgré toutes les précautions prisent à son encontre, elles resteront la phobie de tout chevalier bretonnien qui se respecte. En fait c'est même pour cette raison que je n'ai pas pris de chevaliers du Graal, car leur coût élevé en fait une cible de choix; et un boulet de canon ne fera pas la différence entre un chevalier normal à 24 pts et un autre à 38 pts ayant trempé ses lèvres dans une coupe, étant donné qu'ils sont la même endurance et la même armure. Mais l'adversaire fera lui la différence lors du décompte des points!
L'autre faiblesse est la cavalerie adverse. Le problème de la cavalerie est plus ou moins réglé par les archers, mais la cavalerie lourde reste problématique! L'adversaire ne manquera pas de la placer là où ça fait mal, par exemple en couvrant les flancs des autres troupes. Une façon risquée mais qui peut rapporter gros de l'éviter et de double charger la même unité ennemie, et espérer se mettre hors de porter d'une contre charge en écrasant l'unité malchanceuse. (Cf note justifiant les deux unités de 8 chevaliers dans la liste d'armée).
Enfin, dernière mauvaise surprise: le domaine de magie du métal, qui occasionne des touches d'une force proportionnelle à la valeur de la sauvegarde de la figurine visée, en faisant fondre l'armure d'un malheureux chevalier, ou même d'une unité entière. Réjouissant lorsque toute l'armée possède une armure lourde complète et une sauvegarde d'armure à 2+!

j'espère donc obtenir des conseils, sur les choix de l'armée, les idées de stratégie exposés ici, les failles que je n'aurai pas mentionnées et les remarques judicieuses que vous pourriez me faire. Notamment, j'hésite à remplacer la deuxième unité de chevaliers pégases par des chevaliers du Graal, moins rapide mais avec une plus grande puissance d'impact.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma liste d'armée![u][b][i]
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyVen 28 Mai 2010 - 0:11

Les fers de lance par 9 Laughing , comme t'y rajoutes pas de perso,.
vire une damoiselle et remet l'autre lvl 1 avec 2 PAM, la magie breto n'est pas une magie offensive.
Fait passer une des unités d'archers en tirailleurs, c'est toujours utile thumright .
Le format optimum pour des pégases est de 3.

Citation :
Leur foi obligeants les chevaliers bretonniens à commencer en second, il est facile pour l'adversaire de placer des unités rapides, surtout leur propre cavalerie lourde, en position de contre charge dès le second tour
Ouais, mais comme tu commences en second, tu vois les positions ennemies et tu peux éviter les pièges.

Citation :
Notamment, j'hésite à remplacer la deuxième unité de chevaliers pégases par des chevaliers du Graal, moins rapide mais avec une plus grande puissance d'impact.
3 chevaliers, sans ajout, pour garder les flancs thumleft

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean201290
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyVen 28 Mai 2010 - 2:45

! ben ça fait plaisir de recevoir des réponses aussi rapidement Smile (il est bien ce forum! lol Very Happy )
oui certes, les unités par 9, judicieuse remarque. parce que bon ils sont sympa de les vendre 8 par 8 mais c'est pas vraiment pratique.
pourquoi le format optimum de pégases c'est 3? j'ai jamais joué avec 4, mais je suis curieux de voir comment ça se passerai..
ça m'arrache le coeur de prendre qu'une seule sorcière niveau 1 pour 2000 pts, mais au fond c'est peut être plus pertinent? faudra que j'essaie sur une partie. disons que la dernière fois que j'ai joué c'était contre un comte vampire qui a doublé ses effectifs avant que je ne parvienne au corps à corps, ça ma laissé un très mauvais souvenir Shocked il possédait une totale suprématie magique, j'ai moyennement apprécié ! même si finalement la victoire fut mienne.
Citation :
3 chevaliers, sans ajout, pour garder les flancs
quoi comme chevaliers, pégases ou graal?
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:31

au début je les jouaient par 6 les pégases, et toute l'attention de mon adversaire allait dessus, ils finissaient rarement le troisieme tour, de plus ils étaient difficile à déplacer correctement même derriere une autre unité ils prenaient trop de place (et bcp trop de pts aussi...) après par quatre, et leur rentabilité n'était pas vraiment top, depuis que je les jouent par 3 ils font de vrai petites merveilles et souvent avec juste un musicien...
par contre 3 CP avec EM au complet je crois que cela fait 195 pts et non 250.. Mr.Red (55*3+10+20=195)...si tu ne connais pas utilise Warbuilder pour tes listes, ca permet au moins d'avoir des comptes justes.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:03

perso, je virerai une unité de chevalier pégase et j'ajouterai un fer de 6 chevaliers errant avec sainte bannière ou bannière de chalon (selon les gouts ) et en grappillant qques points je pense qu'il y aurai moyen de rajouté aussi une unité de sergent monté, ils sont très utile pour également tendre des pièges à l'adversaire (frénétique, etc...)

Sinon avis perso, le seigneur sur pégase je le trouve boff, je sais que d'autre aime, mais dans une configuration différente...

Pour le porteur de la grande bannière, tu pourrais mettre la bannière de défense à une unité et le protéger un peu mieux ou le rendre plus percutant à la résolution du combat! mais la aussi ça un cout, donc il faut voire ou tu pourrai également grappiller des points.

enfin je trouve ta liste pas mal,mais je crois aussi qu'il y a moyen d'optimisé un peu, mais rien t'empêche de la tester^^ c'est en forgeant que l'on devient forgeron Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean201290
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:27

Citation :
après par quatre, et leur rentabilité n'était pas vraiment top
ok merci de l'info! je retiens,ils seront par trois. et euh pour le coût de l'unité bien vu, c'est 195 pts et non 250, c'est une erreur de recopie. mais j'ai compté les points totaux de l'armée avec 195 et non 250 donc normalement c'est bon scratch
Citation :
perso, je virerai une unité de chevalier pégase et j'ajouterai un fer de 6 chevaliers
oui je pense que tu as raison, d'ailleurs tu n'est pas le premier à me faire la remarque donc je pense que je vais les enlever et les remplacer soit par des graaleux, soit par des chevaliers errants.
quant aux seigneur.. ben franchement je vois pas comment le rendre plus puissant.. perso je trouve que les breto ont des objets magiques pas vraiment top Confused
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptySam 29 Mai 2010 - 12:00

il faut pas oublier les vertus mon ami, certains objets combiné avec les vertus peuvent être remarquable, le tout est de savoir à quel rôle tu destines ton seigneur sur le pégase!

à mon avis c'est un peu du gachi d'envoyé un seigneur bretonnien sur les machines de guerre alors qu'il peut être remarquable dans d'autres tâches!

avec un peu d'imagination je suis sure que tu trouvera qques choses d'intéressant Smile

pour moi, si tu tiens absolument à le laisser sur le pégase, les meilleurs options (à mon avis) serait soit:

en faire un duelliste chasseur de personnage:
vertu de confiance+ gantelet de duel+ armure d'agiluf+ soit épée du champion de la dame (très efficace face à certains perso à très grosse endurance) ou soit manteau de la damoiselle hélène (pour une meilleur protection)

ou alors un soutien de tes fers de lance:
Vertu du tempérament chevaleresque+ cuirasse dorée ou armure d'agiluf + grand heaume de gromril.

les 2 sont sous le serments du graal.
Il existe d'autre combo, mais moi se sont celles que je préfère ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean201290
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/05/2010

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:10

non je ne compte pas l'envoyer contre des machines de guerres, il est plutot censé aider les chevalier pégases si ils doivent charger des unités un peu coriaces, ou lui permettre de se déplacer rapidement là ou on aura besoin de lui..
Citation :
vertu de confiance+ gantelet de duel+ armure d'agiluf+ soit épée du champion de la dame
j'aime bcp tes combos thumleft et je retiens soigneusement! merci de l'info!
mais franchement, quels rôle attribuez vous à vos seigneurs? je veux dire, si le seigneur n'était pas sur un pégase (c'est un point que je peux modifier étant donné que je ne prendrai finalement que trois pégases), quel équipement et quel rôle lui donneriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:14

Par rapport à la liste postée, je dirais que le seigneur et le PGB sont un peu à poil, que la deusième demoiselle mérite ses PAM, que 2 gros FdL + 2 petits valent mieux que 3 gros (Fers de Lance), que 3x10 archers sont mieux que 2x15 et que 2 trébuchet valent mieux qu'un... je déveloperai plus tard si tu le souhaites Wink

jeanjean201290 a écrit:
mais franchement, quels rôle attribuez vous à vos seigneurs? je veux dire, si le seigneur n'était pas sur un pégase (c'est un point que je peux modifier étant donné que je ne prendrai finalement que trois pégases), quel équipement et quel rôle lui donneriez vous?
En général un seigneur bretonnien est soit un tueur de perso, soit un tueur de monstre ; les combos de vertus et d'OM sont déjà maintes fois présentes sur ce forum.

Il peut alors rester sur son fidèle destrier pour chasser la plupart des persos adverses en défi, mais il est plus que conseiller de lui faire chevaucher un hippogriffe quand il faut aller chercher les grosses bestioles.

Personnellement j'aime bien aussi une version intermédiaire, plutôt dur à buter et assez efficace à condition que ses cibles soient fortes et/ou coriaces : vertu de témérité + épée des héros + bouclier du Graal. Il faut bien avouer que les lemures (et dans une moindre mesure les trolls, ushabtis et autres ogres), les persos orques, ogres et nains ainsi que les grosses bêbêtes qui foisonnent ces derniers temps en rare ne l'aime pas beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente   [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Parties amicales
» 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.
» Full cavalerie 1 500pts, Parties Amicales
» [2000 pts polyvalente]
» 2000 bretonnie polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: