Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000 pts polyvalente]

Aller en bas 
+8
Dangorn de Castagne
Lullie Haldane De Gwyned
Texus
Enguerrand le guerroyeur
Mattrame
herbert
Haydon duc de bastogne
pti'dop
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:06

Bonsoir !

Je requiert votre grande sagesse ( Laughing ) pour terminer une liste, mon expérience du jeu étant ce qu'elle est... j'ai du mal à boucler le budget fixé de 2000 pts.

Je commence donc par la fin (sans mettre le détail des points, on les connait tous )


Rares :

2 trébuchets
Bon ok c'est "bourrin" dans son genre (c'est surtout que j'ai pas les figs de graaleux alors que les 2 trébuchets rambo )


Spéciales :

3 chev pégases avec musicien (pas besoin de les présenter...)

5 sgt montés avec musicien

Bases :

tout d'abord la roture...

25 HA avec EMC

10 HA avec EMC (servent à garder un des 2 trébuchet avec une unité d'archers)

10 archers avec brasero (le feu c'est le mal Twisted Evil)

10 archers avec brasero (le feu c'est le mal Twisted Evil)
en doublette c'est pire

10 archers en tirailleurs (pour accompagner le palouf sur pegase et les sergnets montés)

5 Royaumes avec EMC (accompagne le Gégé)

5 Royaumes avec EC (accompagne le PGB)

5 errants tout nus (enfin presque !! un musicien quand même)

5 errants tout nus (enfin presque !! un musicien quand même)

L'idée sous-jacente c'est d'utiliser 1 pack de royaume avec en soutien un pack de errants


On finit par arriver aux héros :


Un Gégé duelliste (agilulf et vertu de confiance) sur destrier

La PGB ultra connue heaume et épée de puissance.

Une demoiselle niv 2 domaine de la bête (je le préfère à la vie pour ces 2 projo possible et au pire je pourrais lui donner du punch au cac en la transformant en ours smurfin juste avant sa mort Sad
Le niv 2 est là car j'ai les points, inutile de dire qu'elle devrait porter les 2 PAMs règlementaires.

Là !! vient le début du doute sur l'équipement du héros suivant :

Le Paladin sur pégase sera graaleux (ça c'est sûr, en tant qu' électron libre ça lui sied à merveille). Il portera un bouclier enchanté pour avoir sa 3+ de sauvegarde. il me reste 40 pts et plusieurs optique pour lui définir son rôle :

- chasseur de grosses bebêtes avec la vertu d'heroisme ?

- chasseur de tireurs / magos isolés avec vertu noble dédain ?

- scotcheur au cac avec vertu de discipline ?

vous l'aurez compris, c'est là que je pêche, j'arrive pas à lui donner un rôle.

Si vous voulez bien donner votre avis, je suis tout ouïe

Par avance merci

PS : Pour la liste je n'ai pas mis de quêteux pour accompagner la GB car j'ai pas les figs.

Je souhaite finaliser cette liste, la jouer en amical pour la maitriser au mieux et pourquoi pas l'amener en tournoi

pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:04

Salut

Alors je connais un site super!! http://www.warbuilder.net/

Sinon pour ton dernier personnage j'aimerais connaitre tes adversaires pour pouvoir t'aidé.

Je trouve que tu a énormément de gueux trop à mon gout!!^^

Sinon des chevaliers il t'en manquent un peut pour bastonner fort en charge. C'est à dire que tes unitées me semble un peut trop légére en figurines!!
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:00

en 2000 il te faudrait quand même un ou deux fdl de 9
les fdl de 6 sont de moins en moins valables que sortent les nouvelles armées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:43

Bonsoir !


Alors pour mes adversaires

C'est du chaos, de l'orque, du HL, du CV et du sylvains. Bref toute la palette tactique a laquelle on peut être confronté en jouant à battle (du rentre dedans d'élite, du rentre dedans en grand nombre, de la magie et du attrape moi si tu peux...)

Pour le manque de chevaliers comme je suis adepte des charges combinées ça fait quand même un 10aine de chevaliers qui tape lors de la charge de quoi éliminer 1 rang voire 2 lors de l'assaut j'ai beau ne pas avoir +3 en résolution grâce au rang je pars quand même devant avec les pertes occasionnées, la PU et la bannière.

Des FDLs de 9, pourquoi pas mais c'est pas suffisamment maniable (la faute sans doute au fait que je joue sylvains).Pour ma part et à points équivalents (ou presque) je préfère 3 FDL de 6 que 2 de 9.


Voilà en espérant vous avoir éclairer

Par avance merci

pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:08

J'ai pas encore mon livre d'armée mais je pense pouvoir aider, si les Chevaliers du royaume sont sur coursier lourd armure lourde et bouclier j'en prendrais un bon gros blocs contre les orcs avec une bannière de guerre, lors d'une bataille contre mon frere avec les elfes, un bloc de PD(Princes dragons) a tenu de flanc des orcs sauvage avec chef orc noir sur sanglier mecanique et un troll^^ ils les ont même fait fuir cela me donnant une victoire mineure... les chevalier lourdscomme cela sont extremement bourrins la meilleure facon de les abbattre c'est de les prendre de flancs, pour éviter cet incident, laisse la cavalerie légère a tes archers pendant que tes chevaliers font les ennemis vraiments génant de flanc si possible( orcs noirs unité contenant une grande bannière etc...)

Aussi si tu peux avoir une colline au décor je prendrait plutot un gros groupe d'archer(10) et un ou deux d'hommes d'armes(grp de 10 ou 15) enfin les gros grp de chevaliers sont a mon gouts plus efficace, 5 chevalier pourron t être vite démoralisés... un grp de 10 serait mieux non?

voila c'est tout ce que j'ai a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:51

Mattrame a écrit:
un bloc de PD(Princes dragons)

C'est bien représentatif des hauts elfes ça! Tojours dit que c'était une armée, disons, un peu trop efféminée! Heureusement que tu ajoutes des précisions entre parenthèses! Razz
Un beau lapsus en tout cas...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:26

herbert a écrit:
en 2000 il te faudrait quand même un ou deux fdl de 9
les fdl de 6 sont de moins en moins valables que sortent les nouvelles armées

Salut,

Nan, les fdl de 6, c'est mieux... Comme p'tit dop je suis adepte des charges combinées...

Mais bon revenons à nos mouton...

Un pavé de 25 HA... Mouais... Mais en plutôt deux de 20. Pour ce qui est de protéger les trébuchets, ils le feront bien tous seuls (PU de Cool. En effet, il te faudra contre les CV voire le KO et l'orque miser sur le nombre pour que tes paysans ne fuient pas tout de suite (ah peur quand tu nous tiens).

30 archers, c'est bien, mais j'en aurai mis peut être un peu plus (au niveau des tirailleurs en fait en leur donnant une bannière) car à part le KO, les svg seront faibles en face...

Le niveau de ta sorcière est inutile, car tu as un concentré de ce qui se fait de mieux en magie en face... Elle ne sera là que pour faire du contre, il ne faut pas rêver.

Pour ce qui est de tes autres héros, je ne ferai pas la même chose... Je mettrai un héros sur pégase avec vertu de sollicitude (hop le Cd de 0 sur 12ps comme un général). Tu lui mets agilulf si tu y tiens (je l'utilise toujours sur un héros à pied) et il te reste encore 15pts...

Pour le général, mets le dans une de tes unités de chevalier pour lui apporter du punch et du soutien. Nous avons pleins de vertus pour cela, il faut les utiliser.

Quand à la GB, je n'aime pas perso la combo si connue. Je préfère apporter du soutien à mes troupes avec : bannière de guerre, vertu du devoir (ou de discipline, surtout vs les CV) et on a une GB qui apporte +3 au résultat de combat pour un coût de 150pts avec la vertu du Graal..;

Voili, voilo... Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:08

J'ai eu mon livre d'armée, je comprend bien mieux le systeme bretonnien... pour du 2000 points je prendrait bien le chevalier de sinople et un héros pour etre général... les chevalier du graal sont chers mais très puissants quand a la magie tu n'as pas la chance d'avoir une magie haut elfe ou autre puissance magique élevée tu n'as que la magie de la vie de la bête et des cieux si prophétesse, prend plutot un mage de lvl 1 avec 2 parcho de dissipation ça devrait rendre la magie facile a dissiper...


PS: les elfes sont pas féminin mais leur nouvelles règles sont tres efficaces, frapper toujours en premier quel que soit la situation sauf si ya des tests d'initiatives a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:05

Alors dans l'ordre .

Tes FDl, par 5 c'est pas assez mini 7 ou 8.

Tes HA deux pack de 20 (ils sont nul, mais ils tiennent un centre)

Tes spé c'est du classique rien a dire. (peut etre des queteux a la place des sergents mais bon...chacun sont choix)

Pour le chasseur (sinople ou seigneur sur Hyppo avec vertu de l'idéal)
Equipé un peu le seigneur, ça fait du bon rentre dedans.


Pour la magie, tu risque d'avoir du très lourd en face, donc soit un mag niveau 1 avec 2 pam, soit deux sorcier de niveau 1 avec 2 pam et le miroir d'argent (la touche de force 6 et dispell le sort) ça peut faire mal).

Sinon l'optique deux trèbuchets je pense que ça doit faire du bon a l'arrivée. Avec de la chance.

Je mettrai quand même bien un héro avec la vertu anti-grosse-bêbete.
c'est tellement drôle le fatal sur l'hydre-dragon et autre diplo....

Pour les archers je ferais deux groupe de 15. avec des pieux.
Assez éloigné pour couvrir tout le champs de bataille (30 pds) ça tire assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:42

Bonsoir !

Tout d'abord merci pour les réponses.

voici les derniers développements concernant mon dilemne :

Je doute quand a l'équipement de mon paladin sur pégase.

Pourquoi pas le remplacer avec les points qu'il me reste par un petit FDL de 5 royaume et un paladin avec une arme magique style lance de chêne sacré (histoire d'avoir un relance sur les jets pour blesser cheers ).
Et dans ce cas là, ma demoiselle retrouve son niveau 1 et ne servira qu'a dissiper (avec la surprise pour l'unité qui la prendra en chasse de tomber sur un ours si le sort passe).

Ils peuvent prendre place sur un flanc avec les sergents montés et les archers en tirailleurs...

Ce qui me permet de boucler pile poil le budget en PA. J'y perds en "mobilité" (et encore). Mais je me dis qu'un FDL de 6 (palouf compris) peut faire largement le boulot d'un héros sur pégase. Le seul hic c'est la psychologie (entre un graaleux volant et un FDL avec 8 de cd...).

Qu'en pensez vous

Pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:03

Mattrame a écrit:
PS: les elfes sont pas féminin
On a pas dit féminins, on a dit efféminés. Mr. Green
Ce sont des travelos quoi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:17

Les elfes!
Baaeuh!
Ils se battent comme des fiottes, c'est des tarlouzes!
Ils savent que te tuer a distance, une fois en mélée, ils peuvent dire adieu, a leurs forets.
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:04

Heinrich, les princes dragons de caledor peuvent parfairement faire tres mal aux breto, j'ai comparé les stats et les chevalier du graal sont égaux je ctois(ok ya des capacité spéciales) quant au tir des elfes il est mignon mais c'est pas mon style le gros hic c'est le prix des perso, 85 pour un noble nu
et 150 pour un prince je vous parle meme pas des mages^^
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:19

T'inquiète je rigole je sais que les haut elfes, on des bons chevaliers!
Les heaumes d'argent les princes, oé c'est fort^^ Enfin tu me ferait dire que les haut elfes ont de bon épeiste, donc une fois au corp à corp il peuvent toujours faire mal...=)
Autant pour moi donc^^, je tiendrais ma langue acérée comme un poignard la prochaine fois Wink
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:36

Bah de toutes manières, les elfes ces des tapettes, ils jouent avec des bout de bois, et ils se prennent pour des dieux. La dernière fois J'en est sacrifié 15 pour tué 5 chevaliers du chaos(galette du trébuchet), c'est bon qu'a crever. D'ailleurs, ils ont apprit la magie qu'aux Gars de l'empire, Moralité, Les autres c'est tous des cons, n'importe quel chevaliers lance un défi a un seigneurs, il le prends il le retourne et il lui met sa lance dans le c**.

Oui, moi j'aime pas les autres, Je suis monomaniaques. Sauf les Nains, parce que, ils font de la bonne bierre...

Quand a ton paladin, prend la lance, mais le paladin sur pégases, c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:50

C'est la b..e a dudulle!
Jla prend, jla ..., jlen...!
^^
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
pti'dop
Gueux



Nombre de messages : 19
Localisation : bourges
Date d'inscription : 21/04/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:46

Bonsoir !

ça doit être moi, mais je comprends pas pourquoi on vient polluer ce sujet avec des histoires d'elfes et maintenant des histoires grivoises...

ah ces jeunes errants !!! pas prêts d'avoir leur lopin de terre...

Merci pour ceux qui m'ont déjà aidé dans mes reflexions

pti'dop
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:44

C'est Mattrame qui a commencé à faire intervenir les tafioles les elfes dans cette histoire et j'ai été assez sot pour prendre le relai sans commenter ta liste, pardonne-moi p'tit dop. Embarassed

Bon pour les FDL de 6, je suis d'accord avec mes confrères, c'est trop peu efficace. D'expérience deux FDL de 9 sont plus à même de défoncer les lignes ennemies que trois FDL de 6, aussi suprenant que cela puisse paraître car on se dit qu'ils ont le même nombre d'attaques, à peu de choses près. Oui mais c'est sans compter sur le bonus de rangs et la capacité à encaisser qui est bien plus importante pour un FDL de 9 que pour un FDL de 6.

Prendre deux FDL de 9 au lieu de 3 de 6, c'est choisir la sécurité.

Après je pense qu'à 2000 points il faut au moins 3 FDL. Donc pourquoi pas rajouter un FDL de 6 à côté des deux de 9, pour ajouter de la maniabilité.

Pour le dernier paladin, un tueur de monstres sur pégase est généralement conseillé à 2000 points contre les adverses du type : hauts elfes (dragons), chaos (géants, shaggoths voire dragon du chaos), O&G (géants, vouivres), rdt (géants d'os), hl (stégadons) et en gros toutes les armées qui sont susceptibles d'avoir un ou deux géants.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:54

Je vois pas beaucoup d'elfes de sortir un dragon a 2000 pts, ils sont un peu chers ces bestiaux!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:57

J'en connais au moins un qui n'hésite pas à sortir un mage dragon à ce format en tout cas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:23

mage dragon oui mais je les trouve facilement démontables^^ mieux vaux prendre un bon princes avec lance des étoile gemme irisante et joyau du crépuscule nous donnant un princes mage dépotant au cac et mage qui plus est voila de quoi entamer les hostilité tres violament!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:51

Peut-être mais ce que je voulais dire c'est que les grosses bestioles commencent à être assez courantes à partir de 2000 points, donc le palouf avec vertu d'Héroïsme peut être assez rentable. Même si personnellement je n'ai jamais réussi à coup-fataliser une grande cible grâce à cette vertu. J'ai voulu essayer une fois sur un tank à vapeur, mais j'ai chargé trop court et le tank m'a roulé dessus.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptySam 5 Sep 2009 - 9:58

j'ai joué que contre des orques et des scav donc voila je connais pas trop les autres factions^^ tiens mon frere m'a lancé un défi on a 1500 points chacun mais droit a un seigneur en gros un seigneur de bretonnie apprend que des scavens et des gobelins vont s'allier pour ravager ses terres il part donc avec tous ses chevaliers au point de rencontre pour éliminer la menace.

Règles du scénario:

bretonnie: 1500 points

droit a un choix de seigneur (sans personnage historique)
seuls les chevaliers sont autorisés dans la liste d'armée.

gobelins et scavens

gobelin:1000
droit a un choix de seigneur de type gobelin uniquement(personnages historiques interdits)
seuls les gobelins sont autorisés dans la horde.

skavens: 500
comme liste d'amrée normale

scénario

les gobelins entre dans la bataille contre les fiers chevaliers mais la bataille tourne mal lorsque la malefoudre fait rage parmi les rang de fiers chevaliers. les skavens ne peuvent arriver qu'a partir du tour 2 sur un jet de 4+

voila si vous voulez le faire chez vous il m'as l'air sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:52

Je reviens juste sur le dragon haut elfe. Un tel bestiau à 2000 pts ça me paraît assez dingue, mais de toute façon le dragon n'est pas trop dangereux tant qu'il n'arrive au corps à corps parce que là c'est une brute...

A 2000 pts je suppose que ce sera un dragon solaire (le moins cher). Prenons 40 archers breto. Ils le touchent sur 4+ (portée longue mais grande cible) donc 20 passent. Ensuite ils blessent sur 6+ ça fait 3 à 4 blessures et vu que ce dragon à une svg à 5+... En gros il est vite mort. Le seigneur dessus après une fois à pied il manque de vitesse il suffit de lui tourner autour et de le faire fuire grâce aux avantages rangs, PU, bannières, etc...

Voilà comment buter un seigneur HE sur dragon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyDim 6 Sep 2009 - 14:34

Ok bon c'est vrai qu'on peut gérer sans la vertu d'Héroïsme qui n'est finalement pas si utile que ça...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:37

effectivement les dragons ne sont pas aussi efficace qu'ils en on l'air, ils causent néamoin la terreur, en 2000 si je prennais un dragon, je prendrais un lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:22

Bah en fait la vertu d'héroïsme sert vraiment contre les gros porcs qui partent pas au tir (comme le steg, ou l'homme arbre). Là c'est bien car on peut les poutrer d'un seul coup. J'en ai fait l'expérience plein de fois!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:48

Euh oui scratch dragon lunaire ça commence à faire beaucoup de points. Déjà que les HE coûtent cher alors si en plus il y a un gars à 500 pts avec sa monture... Bon bien sûr il y a des avantages non négligeables (svg à 4+ par exemple) mais pour le prix et à 2000 pts, ca vaut pas le coup. Le plus rentable c'est les hydres de guerre EN.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:55

Moi aussi ça m'a servi une fois contre une hydre dans une bataille à 2000 points... et en fait c'est la seule fois où je m'en suis servi mais du coup je pense à la vertu d'Heroïsme à chaque fois qu'il y a bataille à 2000 points avec potentiellement du monstre.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:05

de toute façon les HE sont trop cher, ya des trucs pas mal mais bon on case pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts polyvalente] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts polyvalente]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: