Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts polyvalente]

Aller en bas 
+8
Dangorn de Castagne
Lullie Haldane De Gwyned
Texus
Enguerrand le guerroyeur
Mattrame
herbert
Haydon duc de bastogne
pti'dop
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:20

C'est vrai les HE sont chers, mais quand on fait des sondages on s'aperçoit que ce sont l'une des armées qui font le plus peur aux joueurs breto scratch . Pourquoi??? Très bonne question, moi je trouve qu'ils ont de la grosse magie mais sinon c'est tout. Le truc c'est que la nouvelle règle Célérité d'Asuryan est un truc vraiment abusé pukel . Ils nous tapent en premier même si on charge et là j'avoue que je réfléchis à deux fois avant de charger une unité d'élite alors que d'hab on rentre dans le tas sans problème (d'autant que les elfes sont pas résistants et généralement presque à poil Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:35

j'ai adoré frapper en premier a l'arme lourde moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:06

Voilà ça par exemple c'est immondissime!!! pukel

Avec ça les HE deviennent des gros bourrins capables de dézinguer notre svg en moins de deux!!

Ce qui est pas acceptable dans cette règle, c'est un le fait qu'ils tapent en premier alors qu'ils sont chargés, et deux qu'ils tapent en premier à arme lourde. pukel

Le truc, c'est que si on enlève ces deux points, ça revient à leur coller une grosse initiative pour qu'en conditions normales ils tapent en premier. Mais comme ils ont déjà la plus élevée du jeu, on ne leur accorde à ce moment aucun avantage par rapport à la V6. Bon, pour leur prix on peut quand meme relativiser l'efficacité de la célérité d'Asuryan. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:48

Béh ... Ca incite a jouer son bretonnien avec le cerveau allumé ... a ballader les gros vilains a armes a deux mains ... ou a ne charger que si on a le flanc de la ligne (car le gros vilain nelfe n'est jamais assez nombreux pour faire deux rangs Wink), a prendre les points faciles des lanciers/archers ... qui peuvent bien taper en premier, ca change rien au fait qu'ils sont mous et faibles. Et puis, a sortir du gueux aussi ... Puisque le full cav ne passe pas ...

Personnellement, j'suis bien plus terrifié par les balistes innombrables que peut poser un haut elfe (4 a 2000 points ? C'est ca ?) que par le fait que ses troupes tapent en premier ... Apres tout, c'est moi qui choisis qui charge, et où ... pas un pieton en robe.
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:45

Moi je protege mes ligne avec une ou deux unités de gardes phénix je met des baliste des archers et je cale le reste en gros bloc de cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:53

Effectivement, les balistes HE sont hyper puissantes. Bon après que tu puisses en mettre 4 (pour une unité a priori rare ça fait quand même beaucoup) je n'en suis pas si sûr, mais même deux ça peut faire très mal si elles sont bien utilisées.

La meilleure solution ce sont les écrans de sergents montés ou encore mieux de chevaliers errants. Disposés en un rang de cinq, le joueur HE va utiliser le tir multiple s'il ne veut pas tuer un gars à la fois et les errants avec leur double svg (2+ de base + invu de la Dame) partiront beucoup moins vite que les sergents. Deux inconvénients: les errants causent des tests de panique aux chevaliers qui se planquent derrière eux (ce serait dommage qu'ils se tirent sur un test de moral alors qu'ils étaient censés étriper les ennemis) et ils se font promener avec l'impétuosité. scratch

Et puis il y a aussi la fameuse équation baliste + colline = gros dommages pour les FdL de 9 voire douze chevaliers Mad . Là c'est très lourd. Le mieux ça reste les pégases qui peuvent atteindre les balistes HE en deux tours en se faufilant bien (c'est ça l'avantage de jouer contre une armée peu nombreuse Laughing ).

Moi je pense que contre les HE ce qu'il vaut mieux faire c'est essayer de profiter de la vitesse. Ca peut paraître débile contre des guerriers qui ont M5 de base mais leurs unités de cavalerie sont très chères et ne sont même pas des unités de base donc elles sont assez peu jouées thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:19

Et foui, la colline, la tour ... et toutes les autres saletés qui rendent les ecrans inutiles Sad ...

Et helas ... les HE ont des choix speciaux et rares supplementaires par rapport aux autres armées (et paf 4 balistes Wink). Bref, comme nous l'avions deja vu dans un autre poste ... faut du pegase, mais meme la, ca reste casse pied.

Refuser le jeu et planquer ses cawals derriere des decors ... ptete ... puis ninja tous les quarts de table au dernier tour ... mais c'est peu bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:38

Ca par contre à mes yeux c'est impossible affraid . Même sous le feu de 4 balistes on va pas se planquer derrière des décors. Mad A ce moment-là autant jouer le full gueux pour ne pas perdre les chevaliers. Sinon, on applique la tactique de la "Blitzkrieg" comme disaient les Allemands en 39 : la guerre éclair. On rentre le plus vite possible dans le tas et comme les balistes peuvent pas tirer sur des unités engagées au càc, on est à l'abri cheers . C'est paradoxal mais contre des ennemis moins forts ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:23

C'est pas du tout paradoxal, c'est LA seule méthode à appliquer. Se planquer n'est ni bretonnien ni honorable, et en plus c'est moins efficace. Là où les chevaliers sont les mieux planqués c'est au CàC. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 3:09

Et si le gens fuient la charge ?
C'pas parce qu'ils sont hauts, qu'ils sont honorables hein Rolling Eyes
N'oubliez pas que ca reste des sales elfes (et majoritairement pietons en plus ! C'est dire leur haut niveau d'infrequentabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Mattrame
Paysan
Mattrame


Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2009

[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:33

même en chargeant a fond, les elfes sont chiant a déboiter si l'elefe a bien fait ses choix, les gardes phénix sont parfait, svg invul a 4+ une bonne force etc, si en plus on prend l'arc a tir de baliste pour 60 points sur son seigneur une gemlme irisante avec domaine du feu, quelque boule de feu et des tirs de balistes supplémentaires sont décidément tres efficace pour un héros! le full gueux marche pas, on prend le tir multiple et c'est vite réglé, 6 tirs on peut dir 3 ou 4 de réusi et 2 ou 3 qui blesse sans svg je crois, avec 4 baliste c'est vite fait, de plus s'ils chargent ils finiront dépouillé par les gardes phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts polyvalente]   [2000 pts polyvalente] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts polyvalente]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2000 bretonnie polyvalente
» 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.
» [2000 pts ]Telo et les milles chevaliers (polyvalente)
» [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente
» [1500pts] Polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: