Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.

Aller en bas 
+6
Agravain
sylvani
Marcus des Lys
Reynald de Châtillon
Dragonfire
Stg_One
10 participants
AuteurMessage
Stg_One
Gueux
Stg_One


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMar 14 Mar 2006 - 20:58

Salut a tout ceux qui liront ce message. Je suis nouveau dans ce forum et je souhaite vous faire part de cette liste d'armée (pour me conseiller), façon tournoi (on joue competitif entre pote, style no limit ... affraid ) :

Prophetesse, niveau 4, 3 PAM + calice de malfleur. Destrier. 320 pts
Damoiselle du lac. Niveau 2. Sacrement de la Dame. Destrier. 155 pts
PGB avec destrier carapaconnée. 74 pts


8 chevaliers du royaume. 192 pts------rejoint par prophetesse.
8 chevaliers errants. 160 pts--------rejoint par damoiselle du lac.
6 chevaliers errants. 120 pts
6 chevaliers errants. 120 pts
6 chevaliers errants. 120 pts
5 chevaliers errants. 100 pts-------------------rejoint par PGB.
10 archers. 60 pts
10 archers. 60 pts


3 chevaliers pégases, musicien. 175 pts
5 sergents montés, musicien. 82 pts
5 sergents montés, musicien. 82 pts


Trebuchet. 90 pts
Trebuchet. 90 pts


Niveau strategie, c'est simpliste. On charge avec les chevaliers, on tire avec les trebuchets, on protege ces derniers avec des archers, on fait ch..r avec les sergents montés, et on balance des sortilèges avec nos sorciers Twisted Evil .

A vos claviers pour commenter Smile .


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:10

Quelques remarques d'ordre général :

Tu fait une armée de croisade ? Avec cette liste, tu serais très avantagé d'en faire une.

Il faut mettre un musicien à toutes tes unités. Le bonus de +1 au test de ralliement est très utile.

Pourquoi ne mets-tu pas de bannière à tes unités (au moins les 2 fers de lance de 8 chev.) avec bannières magiques ? Si tu es atteint du phénomène de la lance molle et de l'armure en papier, tu courras tout droit à la défaite.

Les vertus et objets magiques sur le PGB ne seraient pas de trop.

Avec 5 dés de dissipation par tour, tu n'as vraiment pas besoin d'autant de PAM. Remplace au moins un par des pierres de pouvoir.

Sinon, le reste de la liste est pas mal, sauf en ce qui concerne le Cd (7 aie, aie, aie). Pour ca, les chevaliers de la quête et du royaume sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:23

Il y a plusieurs trucs qui me paraissent bizare dans ta liste, déjà tu as beaucoup de chevaliers errants et comme Dragon fire je te conseille de prendre la liste de croisade.

Ensuite ta liste n'a rien de polyvalente Wink c'est un full cavalerie déguisé.

Citation :
PGB avec destrier carapaconnée. 74 pts

Met lui au moins le grand heaume car elle est peu protégée et rapporte beaucoup de points de victoire.

Citation :
8 chevaliers errants, musicien. 167 pts------rejoint par prophetesse.
8 chevaliers errants, musicien. 167 pts------rejoint par damoiselle du lac
5 royaumes, musicien. 128 pts----------------rejoint par PGB
6 chevaliers errants. 120 pts
6 chevaliers errants. 120 pts
6 chevaliers errants. 120 pts

Et les bannières? Confused

Si j'étais toi je passerais au moins une de mes unités à 8 pour plus de punch. 3 rouleux compresseurs c'est mieux et cela protège mieux tes donzelles.

Citation :
3 chevalier pégase. 165 pts

Un musicien!

Citation :
Trebuchet. 90 pts
Trebuchet. 90 pts

Inutile avec un full cavalerie car au tour 2 tu es sur l'ennemi et tu risques de tirer sur tes chevaliers Wink Enlève les et rajoute un paladin ou des HA.


Citation :
Niveau strategie, c'est simpliste

Pour des parties entre amis c'est un peu nul je trouve, en tournoi no-limit je dis pas mais là... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMer 15 Mar 2006 - 3:42

oui, prends une liste Croisade : tu gagneras en force ! Les champions, si je ne m'abuse (je ne saurais te donner comme réf pour cette liste que le site de Games Workshop), sont ou peuvent être des chevaliers du graal, ce qui est fort bien contre les force "du mal" : Chaos, CV, etc... cheers

king
Revenir en haut Aller en bas
Stg_One
Gueux
Stg_One


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:23

Merci de m'avoir repondu.

Le seul problème, si je prefere prendre la liste de croisade, pas de prophetesse + banniere obligatoire (sainte banniere qui n'est d'ailleur pas forcement un avantage).

Je pense malgrès tout que ma liste est polyvalente dans la mesure ou j'ai pas mal de magie, un peu de tir, des machines de guerre, des sergents montés et le seul manque réel, c'est des fantassins a pied qui, selon mon avis (loin d'etre le meilleur), n'est pas en accord avec le reste de l'armée ( hommes d'armes, reliquaire).

Pour finir, je dirais que les banniere ne sont pas forcément obligatoire dans les unités de chevalerie (a plus forte raison les gros fers de lances) dans la mesure ou ils sont en generales capable de se debrouiller sans (charge de flanc, 2 petit fers de front, rouleau compresseur assez puissants) et surtout, elles offrent 100 pts de victoire a l'adversaire en cas de rattrapage ( non negligeable ). Egalement je ne met pas de banniere dans un souci d'economie de points.

Encore une fois merci de m'avoir repondu et je serait heureux de recevoir de nouveaux commentaire Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:14

Je pense que tu devrais suprimer une unité de 6 chevaliers errants pour avoir plus de points à mettre dans les objets magiques (haume pour ton PGB)... Razz

Placer ton général avec 7CD dans une unité de Chevaliers errants, c'est très risqué, à la limite du suicide...
Si j'étais ton adversaire, je ferais en sorte de t'envoyer dans un piège en t'obligeant de charger !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stg_One
Gueux
Stg_One


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:21

r'bonjour Very Happy .

Je crois que je vais laisser le PGB comme tel. Par contre en effet c'est risqué voir suicidaire de mettre la prophetesse dans les chevaliers errants. je vais donc mettre les chevaliers pegases avec un musicien et je vais lier la prophetesse avec les chevaliers du royaume. Quelques reajustements devrait suffire.

J'edite.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:30

Bonne chance (même si je ne suis pas du tout convaincu de ta liste...). Tu sais, avec leur CC de 3 et sans bannières (magiques), c'est loin d'être évident que tu remportes des càc. Mais après tout, tu as le droit de faire tes petites expériences Mr. Green .

Je te suggère quand même de mettre la tresse de bordeleaux à ta prophétesse (à certaines phases du combat, un général avec Cd de 9 est le bienvenu). En outre, le PGB serait plut utile dans l'une des unités de 8 chevaliers errants.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:03

Moi non plus je ne suis pas emballé par cette liste! Confused . Trop de chevaliers errants, pas très varié. Je ne voit pas pourquoi tu ne mettrais pas des hommes d'armes ou un reliquaire (ci tu payes le serment du graal a ta GB).
Après c'est une question de goût et de style de jeu. Mais je ne qualifierais pas nécessairement ta liste de polyvalente. Tu n'as pas d'autre unités en stock? Razz .
Enfin tien nous au courant des résultats de ta liste une fois tes parti accompli Wink Si tu t’amuse avec c’est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Stg_One
Gueux
Stg_One


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptySam 18 Mar 2006 - 15:17

Petit up de passage Mr. Green .

Bon suite a vos remarques je modifie la liste :


- Prophetesse lvl 4, 3 PAM + calice de malfleur.Destrier. 320 pts
- Damoiselle lvl 2, sacrement de la dame.Destrier. 155 pts
- PGB avec destrier carapaconnée et serment de la quete. 82 pts


- 8 chevaliers du royaume. Musicien. 200 pts---Rejoint par la prophetesse.
- 8 chevaliers du royaume. Musicien. 200 pts---Rejoint par la damoiselle.
- 6 chevaliers errants. 120 pts
- 6 chevaliers errants. 120 pts
-10 archers. 60 pts
-10 archers. 60 pts


- 3 chevaliers pegases. Musicien. 175 pts.
- 5 chevaliers de la quete. 140 pts----------------Rejoint par le PGB.
- 5 sergents montés. Musicien. 82 pts
- 5 sergents montés. Musicien. 82 pts


- 3 chevaliers du graal. 114 pts
- Trebuchet. 90 pts

Voila. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Sam 18 Mar 2006 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptySam 18 Mar 2006 - 15:26

j'en pense que c'est pas très polyvalent Shit

ca va vite ca roule sur tout mais la note de compo frise le zéro et le plaisir à jouer (avec et contre ) doit être limité!!
bon j'ai pas si le tournoi était no limit ou pas mais bon

pour moi rajoute des gueux : reliquaire + HA
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptySam 18 Mar 2006 - 17:12

Agravain a écrit:
pour moi rajoute des gueux : reliquaire + HA

Il a enfin pris goût aux gueux Mr. Green

@ Stg_One: personnellement, j'aimerais pas jouer dans ton cercle de pote. affraid
Si un mec me sort une armée comme ça, je déballe même pas mes figs.

Rien de plus déplaisant que de sortir des figs inutiles pour jouer au yams.
Tu aimes le yams toi? et tes potes aussi? Evil or Very Mad
Ton plaisir de jeu sera assez limité et celui de tes adversaires aussi (rouler sur quelqu'un ou se faire rouler dessus puker )

Je donne peut-être l'impression d'être virulent là mais bon.
Après, je donne mon avis.
Pour une partie sympa: des gueux, de la cav, du tir et de la magie, on n'a rien fait de mieux en breto. thumleft
Ca te fait te creuser la cervelle pour faire ta liste, établir une stratégie de jeu et réinventer cette même stratégie pendant la partie (car celle conçue avant ne survit que rarement à la bataille)

Si tu n'as jamais essayé, tu m'en diras des nouvelles (à condition aussi que tes adversaires se mettent au niveau Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptySam 18 Mar 2006 - 19:02

En plus d'être 1 full cavalerie que peu de monde souhaiterait affronté, il y aussi 2 petites choses qui me semblent étranges.

- 3 chevaliers du graal. Y a aucun bonus de rang, aucun avantage au fer de lance, et tous chevaliers du graal qu'ils sont, j'ai bien peur qu'ils ne tiennent pas réellement le coup à trois. Tu joues certainement la prise de flanc, mais c'est tellement flagrant que tes adversaires s'en rendront vite compte et auront tôt fait de les dégommer. Pour 114 points prend plutôt des gueux, c'est plus impressinant pour l'adversaire car c'est bien plus nombreux, tu pleureras moins si tu les perd (voire pas du tout Rolling Eyes ), et surtout, cela changera quelque peu de ce full cavalerie que tu proposes.

- ensuite, ta prophétesse avec tes trois parchemins et le calice de Malfleur. Un peu trop défensive ta nénette, tu mets tous tes oeufs dans le même pannier. Si tu la perd, tu perds aussi tous tes objets anti-magie, ça craint. Tu ferais mieux de refiler quelques uns de ces parchemins à ta damoiselle pour jouer la sécutité.

Et puis comme tous l'ont dit, peut-être un peu trop de chevaliers dans les unités de base...et les hommes d'armes ou les pélerins Sad .

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
elegost le déchu
Gueux
elegost le déchu


Nombre de messages : 5
Localisation : bretonnie
Date d'inscription : 03/06/2006

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:23

c'est une question bête mais c'est quoi une armée de croisade
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:46

C'est dans le supplément Tempête du Chaos. La liste de Croisade est tééchargeable sur le site de Games Workshop : http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=41

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.   2000 pts : liste polyvalente type tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts : liste polyvalente type tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] parties amicales, liste d'armée polyvalente
» Liste tournoi et amical(2000 pts)
» [2000 pts - Tournoi] Liste porcasse
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» liste 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: