Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap

Aller en bas 
+3
Valtéor
Amallric
Sandro
7 participants
AuteurMessage
Sandro
Gueux
Sandro


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:24

Voici donc mon armée pour Dijon. La liste ce veut agréable à jouer et à affronter. Je vise un niveau de liste moyen, entre soft et dur.

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie (Dijon)" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (262pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de témérité (30pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : le cor de frédémond (45pts);

    • 1 demoiselle du graal (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 hommes d'armes (55pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archers (85pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 12 archers (87pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (87pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts); boucliers(5pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

    • 1 trébuchet (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Mon seigneur est un tueur de grande cible, il posséde une sauvegarde d'armure de 1+relançable, avec la bénédiction de la dame du lac. De plus, il blesse toujours sur 3+, et peut relançer ses jets ratés pour toucher et blesser contre tout ce qui à une force supérieur a la sienne.
Il prend place dans une unité de chevaliers du royaume.

Le porteur de la grande banniére seconde le deuxiéme régiment de chevalier du royaume, et le cor de frédémont empeche tout vol ennemie pendant un tours, redoutable pour permettre au seigneur d'approcher et de charger dragons et autres saloperies volantes.

Les deux damoiselles sont classiques, une se place dans un des deux gros fers de lance afin d'apporter la résistance à la magie (1). Celà me fait 4 dés de dissipation, trois parchemins.

La stratégie générale consiste a affaiblir l'armée adverse par les tirs des archers (on fait sauter un bonus de rang) et le trébuchet pour entammer les monstres et grandes cibles. Pendant ce temps, les chevaliers manoeuvres par paires d'unités (1 royaume+1 errant). Les sergents montés orientent les charges, se sacrifient etcc... et les chevaliers chargent en binôme d'unités. Les pégases s'occupent de bloquer les marches forcées, détruire les machines de guerre et chasser les personnages indépendants.

Voilà pour l'essentiel. La grosse faiblesse de cette liste me semble être la concentration des personnages dans les deux unités de chevaliers du royaume, qui deviennent alors sac à point. Mais je ne vois pas trop comment résoudre ce probléme Sad

Que pensez vous de cette liste nobles seigneurs ?

Sandro


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 20:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:58

Attention, ton seigneur est illégal(les vertus comptent dans le total d'objets magiques).

Sinon je ne trouve pas ça "moyen", mais plutôt proche du "bourrin"...4 FdL c'est pas mal quand même...bon j'en ai autant je n'ai rien à dire mais bon quand même.

Le porteur de la Grande Bannière sans aucune protection, je trouve ça risqué.

Voilà, pas d'autres remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Gueux
Sandro


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:07

Citation :
Attention, ton seigneur est illégal(les vertus comptent dans le total d'objets magiques).

Autant pour moi, j'ai enlevé le manteau

Citation :
Sinon je ne trouve pas ça "moyen", mais plutôt proche du "bourrin"...4 FdL c'est pas mal quand même...bon j'en ai autant je n'ai rien à dire mais bon quand même.

On peut voir ca comme ca en effet Wink cependant les deux petits de errants n'ont qu'un rôle de soutient. D'un autre côté a part ces 4 unités, je n'ai pas grand chose autour.


Pour le porteur, je sais mais il est le seul a pouvoir porter le cor malheuresement dans ma configuration.

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:45

Salut à tous,

juste quelques petites remarques:

Citation :
3 chevaliers pégases (165pts) :
coût : 3x55pts = 165pts
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts);

Musico essentiel pour cette unité thumright

Citation :
Voilà pour l'essentiel. La grosse faiblesse de cette liste me semble être la concentration des personnages dans les deux unités de chevaliers du royaume, qui deviennent alors sac à point. Mais je ne vois pas trop comment résoudre ce probléme

C'est assez limite en effet...
Tu pourrais diminuer les fers de lances de tes chevaliers du royaume d'un rang chacun et rajouter deux chevaliers du grall pour placer la damoiselle dedans. Ca te donnerait plus de polyvalence avec 5 fers de lance.
Il te resterait alors quelques point que tu pourrais utiliser comme tu le souhaite...(musico pour les pégases...)

Voilà, sinon je la trouve pas trop mal ta liste

Valt
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:27

heu... les 10 HA sont là pour de la figuration? Laughing parce que je vois pas trop leur intérêt ici... quitte à ce que ce soit du soutien dans un CàC englué, tu auras besoin de renforts en terme de point de victoire (PU+3 rangs ça aide Wink )

pour les Graaleux, c'est mieux par 3 pour un bon soutient, petit, discret et efficace Twisted Evil

j'ai l'impression que ta liste tombera dans une poule dure quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Gueux
Sandro


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:34

Citation :
heu... les 10 HA sont là pour de la figuration? Laughing parce que je vois pas trop leur intérêt ici... quitte à ce que ce soit du soutien dans un CàC englué, tu auras besoin de renforts en terme de point de victoire (PU+3 rangs ça aide Wink )

C'est sur, mais je n'ai malheuresement pas assez de points. A moins de faire sauter une damoiselle du graal, mais la protection magique risque d'etre insufisante à 2000 points.

Citation :

j'ai l'impression que ta liste tombera dans une poule dure quand même...

Même pas une normale ? moi qui pensais jouer une liste ni trop forte ni trop faible Sad

Sandro, dans l'impasse
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:38

tu peux simplement retirer 3 chevaliers du royaume par unité ce qui te donne 144 points à répatir...
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Gueux
Sandro


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:42

Citation :
tu peux simplement retirer 3 chevaliers du royaume par unité ce qui te donne 144 points à répatir...

Donc aucun fer de lance de 9 ? je ne suis pas pour mettre des fléches de 9 partout, mais il faut tout de même concerser un impact puissant.

Les fers de 6, tu mise tout sur le jet de dés des touches et des blessures, si tu te rate, tu n'a nis la PU, ni +2 rangs, c'est super aléatoire quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:45

Infame copieur Very Happy

Quitte à n'avoir que 3 pam, autant tenter le miroir Very Happy

Sur 5 catés, je dirai 4,5 Very Happy Après ca dépendra de ce que eriok pensera de ta liste.

Bon du coup plus qu'a m'en faire une autre vu que tu m'a copié :d

Et hop: un seigneur sur pigeon Very Happy

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap EmptyJeu 14 Déc 2006 - 3:37

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Pour ma part je trouve cette liste bien construite (à quelques détails près), compétitive et ... destinée aux poules dures, j'en ai bien peur ! Razz

Si ton objectif est de viser les poules moyennes, il va donc te falloir la softiser drastiquement par l'ajout (d'au moins) 2 pavés de 20 à 25 HA et le retrait d'un bon paquet de Chevaliers ... Confused

Si au contraire tu souhaites garder l'esprit de cette liste, attends toi à affronter les gros bourrins ... pale Dans ce cas, voici quelques améliorations envisageables.


Sandro a écrit:
Pour le porteur, je sais mais il est le seul a pouvoir porter le cor malheuresement dans ma configuration.
Faux. Tu peux très bien donner cet OM à une Damoiselle ... Wink Tu n'auras que 2 PAM, mais avec 4 DD + 2 Aura de la Dame + les moyens habituels de chasse au sorcier (Pégases, Sergents montés, archers), cela devrait suffire à 2000 points en V7 (quoique ... What the fuck ?!? ). Et puis 2 PAM paraîtront plus light dans une liste d'armée de 2000 points que 3 (ou plus ! Laughing ).

Du coup, tu économises 20 points et peux ainsi envisager de le protéger (Serment de la Quête + Insigne de la Quête, par exemple) en grattant quelques points sur les archers (10 à poil au lieu de 12 avec EM, lequel n'est pas indispensable), voire même de lui payer une petite Epée de Puissance qui va bien.



Sandro a écrit:
Citation :
tu peux simplement retirer 3 chevaliers du royaume par unité ce qui te donne 144 points à répatir...

Donc aucun fer de lance de 9 ? je ne suis pas pour mettre des fléches de 9 partout, mais il faut tout de même concerser un impact puissant.

Les fers de 6, tu mise tout sur le jet de dés des touches et des blessures, si tu te rate, tu n'a nis la PU, ni +2 rangs, c'est super aléatoire quand meme.
Suis les conseils d'Agravain : pour le prix de 2 FdL de 9 (8+les persos), tu peux avoir 3 FdL de 6 (avec les 3 persos montés). Tu as alors plus d'unités, plus de souplesse tactique, plus de cibles à offrir à l'artillerie ennemie et moins de sacs à points. Tout ça pour un impact en charge qui est loin d'être négligeable, même s'ils chargent seuls. Et en cas de charge combinée ... Cool
Je te laisse comparer toi-même le nombre d'attaques d'un seul FdL de 9 à celui de 2 FdL de 6 chargeant simultanément la même unité ennemie de face (tous les Chevaliers seront au contact grâce aux rangs par 5). Et je ne parle même pas de l'éventualité de charger à la fois de face et de flanc ! Laughing


Valtéor a écrit:
juste quelques petites remarques:

Citation :
3 chevaliers pégases (165pts) :
coût : 3x55pts = 165pts
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
équipement/options : champion(0pts);

Musico essentiel pour cette unité thumright
Tout à fait d'accord avec Valtéor ! thumright
Si tu manques de points pour financer toutes ces améliorations, tu peux passer les 2 unités de Chevaliers Errants par 5 en ligne. C'est aussi efficace que le FdL de 6 en charge de flanc ou contre les unités légères genre volants, cavalerie légère, tirailleurs, équipages de machine de guerre, régiments de tireurs sur un rang, etc., et même mieux comme écran "de luxe" contre les tirs lourds pour tes unités de Chevaliers plus coûteuses. Et tout ça pour 20 points de moins. Et puis ça s'accorde particulièrement bien à une armée du type "plein de petites unités de Chevaliers". Type qui est généralement considéré comme moins bourrin que celui alignant 2 rouleaux-compresseurs de 9 ... Wink






Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées (qui ont l'air ...) pas trop bourrines !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
» 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi
» Liste d'armée, 2000 pts pour un tournoi
» Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points
» liste 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: