Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points

Aller en bas 
+3
dorgda
gudrimhid
Lahire
7 participants
AuteurMessage
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:36

Bonjour.

Voici mon pojet de liste pour un tournoi format ESC à 2400 points.

J'attends de vos lumières !

Seigneur : 490 Points soit 20,41 %

* Seigneur avec Vertu d'héroisme, Armure de bonne fortune; Epée de Vive mort + Bouclier et destrier carapaconné =>219 Points
* Prophétesse de niveau 4 avec destrier caparaçonné et griffe du dragon = 271 Points

Héros : 254 Points soit 10,58 %
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril = 124 Points
* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 130 Points

Base : 961 Points soit 40,04 %
* 8 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Etendard de disipline = 231 Points (Accompagne la prophétesse)
* 8 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de la flamme éternelle = 226 Points (Accompagne le seigneur bretonnien)
* 8 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de Chalons = 226 Points (Accompagne la GB)
* 30 Hommes d'armes avec Etat-Major = 177 Points (Accompagne la Damoiselle du Graal)
* 15 Archers avec Pieux, Brasero, Musicien = 100 Points

Spécial : 230 Points soit 9,58 %
* 4 Chevaliers Pégasses avec Musicien = 230 Points


Rare : 463 Points soit 19,29 %
* Trébuchet => 90 Points
* Trébuchet => 90 Points
* 6 Chevalier du Graal avec Etat-Major + Banniére du Crépuscule = 283 Points

Total : 2.398
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Prévôt
gudrimhid


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Saint quentin
Date d'inscription : 16/06/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:47

Désolé je ne connais pas tous les formats hélas mais on a le droit à 3 choix d'unité rare à 2400 en ESC?
gud
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMar 24 Sep 2013 - 15:51

Ankor a écrit:
Voici le règlement ETC traduit :

Restrictions d’armées ETC
-Deux personnages par unités (au choix du possesseur) peuvent bénéficier de la règle spéciale « Attention messire ! » contre tous les sorts suivants qui tuent automatiquement une figurine ou un régiment : Être du dessous, Ultime transmutation, Très redouté 13ème sort. Les règles normales d’ « Attention messire ! » s’appliquent.
-Tous les personnages grande bannière peuvent prendre les équipements auxquels ils ont accès s’ils ne sont pas grande bannière.

Restrictions générales
-Pas de personnages spéciaux ou nommés.
-Les armées utilisées sont les armées publiées par GW. Les listes d’armées et les unités Forge World ne pourront être utilisées que pour les Nains du Chaos.
-Une armée peut comprendre jusqu’à 4 machines de guerre et/ou attaques utilisant un gabarit. Les machines de guerre qui utilisent un gabarit comptent pour un seul choix. Tous les attaques de gabarit (objets magiques, capacités propres …) comptent, mais pas les sorts. Les balistes comptent comme ½ choix par machine de guerre (arrondie au supérieur).
-Tout objet qui dissipe automatiquement un sort compte comme générant 1 dé de dissipation (DDD) à chaque phase de magie.
-La Forteresse pliable n’est pas autorisée.
-Les unités ne peuvent comprendre plus de 40 figurines ou dépasser 450 pts (incluant les états-majors, les options d’équipements et les objets magiques). Ces restrictions ne s’appliquent que pendant la création de la liste d’armée, la taille et/ou le prix de l’unité peut augmenter pendant la partie (en incluant un personnage dans une unité par exemple). Ces restrictions ne s’appliquent pas aux personnages.

Restrictions magiques
-Interdiction d’avoir deux fois le même sort (qui ne soit pas un sort primaire) et maximum 2 Buveurs d’esprit.
-Une armée ne peut utiliser que 12 dés de pouvoirs (DDP) pendant chaque phase.
-Les joueurs ne peuvent lancer que 5 dés de pouvoirs maximum pour lancer un sort. Pour les sorts du domaine de la Mort/Ombre/Ashut, le nombre maximum de dés est réduit à 4.
-Une armée ne peut utiliser que 2 dés de pouvoirs/dissipations supplémentaires par phase de magie. Après avoir généré les dés, tous les dés supplémentaires sont défaussés. Cela inclut les dés de pouvoirs/dissipations canalisés.
-Vous pouvez avoir des unités ou capacités qui génèrent plus de 2 dés de pouvoirs/dissipations, mais tous les dés en trop sont défaussés.
-Si un dé est retiré du pool de votre adversaire et que vous avez déjà généré vos 2 dés supplémentaires, celui-ci est défaussé.

Composition des armées
Plusieurs choix sont limités à un maximum. S’il y a une « , » entre le nom de deux unités, cela veut dire que vous pouvez prendre autant de fois le choix jusqu’à son maximum. S’il y a un « / », cela veut dire que vous pouvez avoir un maximum de ces choix combinés correspondant au nombre. Parfois, il y aura « 0-1 » d’indiqué, cela veut dire que le choix ne peut être prit qu’une seule fois.

Bretonnien (2400 pts)
Aucune restriction

Hommes Bêtes (2700pts – +1 DDP – -10%)
-Char à sangleboucs, tirailleurs Ungors – maximum 4 de chaque.
-Nombre de figurines par unités élevé à 50 et 550pts au lieu de 450.

Nains du Chaos (2400 pts)
-Calice des ténèbres (compte comme 2 DDP)/Prophète sorcier – maximum 1 au total.
-Iron daemon compte comme 1 machine de guerre, K’daii destroyer compte comme 2 machines de guerre.
-Canon magma/Canon apocalypse 0-1/Mortier – maximum 3 au total.

Elfes Noirs
- ??????????????????

Démons du Chaos (2400 pts - +1 DDD)
-Canon à crâne – maximum 1 au total.
-Bêtes de Nurgle – maximum 8 figurines au total.
-Unités avec la règles spéciale « Vol » (excluant les chars et les figurines avec la règle planeur) – maximum 4 au total.
-La pierre d’inéluctabilité ne peut être prise.

Nains (2400pts - +2 DDD)
-Arbalétriers/Arquebusiers – maximum 45 figurines au total.
-Catapulte des rancunes – maximum 2 au total.
-Le Gyrocoptere ne compte pas dans les machines de guerres et les attaques de gabarit que vous pouvez avoir.
-L’enclume du destin compte comme une machine de guerre.

Empire (2400 pts)
-Figurines avec une arme de tir de F4 – maximum 45 au total.
-Unités de Chevaliers – maximum 3 au total.
-Demigryphons – maximum 8 figurines au total.
-Canon/Tank à vapeur – maximum 3 au total.
-Canon/Tank à vapeur/unités de Demigryphons – maximum 4 au total.
-Couronne de commandement/Tank à vapeur – maximum 1 au total.

Hauts Elfes (2400 pts)
-Unités avec la règle spéciale « Vol » (excluant les chars) – maximum 4 au total.
-Phénix cœur de givre – maximum 1 au total.
-Livre de Hoeth compte comme 2DDP et 1 DDD.
-Bannière du dragon monde compte comme 1DDD.
-Patrouilleurs Ellyriens – maximum 3 unités au total.
-Figurines avec arme de tir (baliste à répétition compte comme 5) – maximum 70 au total.

Hommes Lézards
- ???????????????????

Royaume Ogres (2400 pts)
-Unités de -20 gnoblars – maximum 3 au total.
-Parchemin de dissipation/Cœur infernal (compte comme 1 DDD) – maximum 1 au total.
-Désosseur/Boute-fer 0-1/Etendard de discipline/Couronne de commandement – maximum 2 au total.
-Cavaliers férox – maximum 8 figurines au total.

Orques & Gobelins (2600 pts)
-Les champignons des Chaman gobelins de la nuit ne comptent pas dans la limite des DDP.
-Nombre de figurine par unités élevé à 60.
-Fanatiques/Squigg broyeurs – maximum 9 au total.

Skavens (2400 pts)
-Esclave, Nuées de rats, Technomage – maximum 3 de chaque.
-Unités de Rats géants de -20 figurines – maximum 2 au total.
-Coureurs d’égout – maximum 2 unités et maximum 20 figurine au total.
-Cloche hurlante/deuxième Prophète gris/Parchemin de pouvoir – maximum 1 au total.
-Abomination de malfosse 0-1/Cloche hurlante/deuxième Assassin/Roue infernale 0-1/Canon à malfoudre 0-1 – maximum 3 au total.
-Fusée funeste/Orbe d’airain/Bannière d’orage – maximum 2 au total.

Roi des Tombes (2600 pts 0 – +1 DDP – -10%)
-Figurines avec arc ou arc géant – maximum 80 au total.
-Tablettes incantatoires de Nehekara compte comme 2DDP et 2DDD.
-Hierotitan compte comme 1DDP tant qu’il est en vie.
-Cavaliers squelette, Cavaliers squelette avec arc, unités de Chars – maximum 3 de chaque.
-Sphinx de guerre/Necrosphinx – maximum 3 au total.

Comte Vampire (2400 pts)
-Zombies, Loups funestes – maximum 3 de chaque.
-Unités avec la règle spéciale « Vol » – maximum 4 au total.
-Vargheists – maximum 8 figurines au total.
-Unités éthérés – maximum 3 au total, maximum 2 peuvent être les mêmes choix de personnage.
-Cris (Banshees, Terrorgheist, Machine mortis) – maximum 2 au total.
-Furie rouge/Réflexes prodigieux/Terrorgheist 0-1/chaque choix de seigneur – maximum 3 au total.
-Personnages montés et chevaliers noirs – maximum 15 figurines au total.
-Tome blasphématoire compte comme 1DDP.

Guerriers du Chaos(2400 pts)
-Char du chaos en base, Cavaliers maraudeurs, Chien du chaos – maximum 3 de chaque.
-Canon apocalypse – maximum 1 au total.
-Les figurines avec une sauvegarde invulnérable de 3+ ne peuvent pas porter le 3ème œil de Tzeentch.
-Chimère/Prince démon – maximum 2 au total.
-Prince démon peut avoir (3 – ½ son niveau de magie) parmi Mangeur d’âme/sauvegarde d’armure à 2+ (ou mieux)/marque de Nurgle/Vol.
-5 chars ou plus/Prince démon/unités de Massacreurs de Khorne/Héros exalté sur monture démoniaque – maximum 3 au total.

Elfes Sylvains (2700pts – -10%)
-Garde sylvains – maximum 70 figurines au total.
-Chevaliers sylvains, Garde sylvains éclaireurs – maximum 3 de chaque.


bonne lecture.

Ank'
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:13

Lahire a écrit:
Bonjour.

Voici mon pojet de liste pour un tournoi format ESC à 2400 points.

J'attends de vos lumières !

Seigneur :  490 Points soit  20,41 %

* Seigneur avec Vertu d'héroisme, Armure de bonne fortune; Epée de Vive mort + Bouclier et destrier carapaconné =>219 Points
* Prophétesse de niveau 4 avec destrier caparaçonné et griffe du dragon = 271 Points

Héros :  254 Points soit  10,58 %
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril = 124 Points
* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec parchemin de dissipation = 130 Points

Base :  961 Points soit  40,04 %
* 8 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Etendard de disipline  = 231 Points (Accompagne la prophétesse)
* 8 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de la flamme éternelle = 226 Points (Accompagne le seigneur bretonnien)
* 8 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de Chalons = 226 Points (Accompagne la GB)
* 30 Hommes d'armes avec Etat-Major = 177 Points (Accompagne la Damoiselle du Graal)
* 15 Archers avec Pieux, Brasero, Musicien = 100 Points

Spécial : 230 Points soit 9,58 %
* 4 Chevaliers Pégasses avec Musicien = 230 Points


Rare :  463 Points soit  19,29 %
* Trébuchet => 90 Points
* Trébuchet => 90 Points
* 6 Chevalier du Graal avec Etat-Major + Banniére du Crépuscule = 283 Points

Total : 2.398
Bon alors mes remarques Wink:

Le général rien a dire si ce n'est que je serais toi je lui rajouterais une petite potion d'impetuosité. Pour 5 points ca lui rajoutera une attaque et une immu psycho pendant un tour (surtout l'attaque supp qui est importante Wink).
Pour La prophetesse met lui PAM ou miroir d'argent sachant que ta damoiselle n'a pas le droit ni a deux PAM(objet unique) ni a deux objets cabalistique.
GB rien a dire Wink
Perso je pense que ca manque de heros / Seigneur pour rendre tes fers un peu plus costaud ou il manque des chevaliers. Au choix Smile
Banniere de Chalons bof. Une banniere de Guerre serait mieux Wink
15 archers pour moi c'est un peu trop et tu pourrais recuperer un peu de points.
Les hommes d'armes c'est un choix même si j'en suis pas fan
4 pegases je ne suis pas fan car je les trouve moins maniables mais c'est un choix.
Pour les Graaleux je leur préfererais une Banniere de Rapidité pour leur ajouter de la mobilité (crois moi le 1 pouce de plus ca aide bien Wink).

Voila c'est tout pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:14

Pour moi il manque le gros fer de lance. Avec 3 de 9, tu t'exposes vite aux pertes et au manque de rang. J'aurais plus tendance à en faire 2 de 12 (10 avec seigneur et GB, 11 avec prophétesse).

Sinon ça manque d'unité de redirection. Il y a peut être moyen de débloquer des points en diminuant le nombre de graaleux et en leur retirant la bannière magique, tu peux sortir une petite unité de sergents ou de chevaliers pour ça.

Quand aux hommes d'armes, j'imagine que tu les prends en cas de scénario avec la tour centrale à contrôler Question 

Voilà mes suggestions, tu restes libre de tes choix et dépendant de ton stock de figurines Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:37

Pour avoir suivi un peu l'ETC via le warfo, et bien maté les listes bretonniennes qui sont sorties en 2013 je vais aussi apporter mes petites remarques Smile

A l'ETC pas de scénario : tu dois prendre le plus de points, sans t'en faire prendre.

Donc dans ta construction de liste il faut penser (en tant que joueur solo et pas dans le métagame d'équipe) que si tes unités venaient à être détruites, elles doivent rapporter le minimum de points à l'adversaire.

Ce que je changerais :

- enlever 1CP, (voir même le musicien) car ce n'est pas un CP de plus qui va améliorer leur chances de remplir leur rôle, ils ne sont pas là pour la force de frappe mais aller chercher mdg et gérer petits redirecteurs.

- les archers par lot de 10 : pour donner un minimum de points si l'unité est détruite, et aussi pour gagner des tours de pose au déploiement (j'ajouterais qu'une unité en tirailleur avec brasero serait utile), de même ton musicien ici n'est que pure perte de point

- supprimer un fdl de 9 pour en faire 2 gros à minimum 12 hommes comme l'a dit Insula : à 9 ils sont fragiles, et leur rajouter des paladins en front

- la sorcière à pied serait mieux monté pour apporter sa RM à un des fers et il te faut impérativement la doublette de parchos dans ta liste, griffe du dragon mouais à enlever

- les HA en format ETC oublies complètement : pas de scénars, pas de capture d'objectifs, tu gagnes un paquet de points pour monter quelques paladins (qui devront être boostés en protection)

- les graaleux par 6, pas top, aimant à tir et magie, beaucoup de points qui seront donnés facilement à l'adversaire, ils arriveront au càc trop peu nombreux un cadeau pour l'adversaire

- ta liste manque de redirection sacrifiable, je dirais 2 unités de SM pourrait être un choix, à réfléchir

Voilà déjà ce qui pourrait être amélioré.
Je ne sais pas de quelles figs tu disposes, et ce n'est que mon avis.
En résumé ta liste est pas mal, mais pour un ETC elle ne tient pas la route.
Après il faudra combiner les objets magiques de tes persos pour rendre tes fdl bien costaux et fiables (je pense à la couronne de commandement + bannière de discipline par ex), à ce propose la bannière de chalon n'est pas extra.

Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:56

Plop

Seigneurs
* Seigneur avec Vertu d'héroisme, Armure de bonne fortune; Epée de Vive mort, Potion d'impétuosité + Bouclier et destrier carapaconné => 224 Points
* Prophétesse de niveau 4 avec destrier caparaçonné et miroir d'argent => 286 Points

Heros
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril => 124 Points
* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec Destrier caparaçonné, parchemin de dissipation => 144 Points
* Paladin avec Destrier caparaçonné, Lance et Bouclier => 80 Points


Base :
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Etendard de disipline  = 279 Points (Accompagne la prophétesse + GB)
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de la flamme éternelle = 274 Points (Accompagne le seigneur bretonnien + Damoiselle)
* 10 Archers avec Pieux, Brasero = 65 Points
* 10 Archers tirailleurs = 70 Points

Spécial :

* 3 Chevaliers Pégases = 165 Points
* 5 Sergents montés = 75 Points
* 5 Sergents montés = 75 Points

Rare :  
* Trébuchet => 90 Points
* Trébuchet => 90 Points
* 8 Chevalier du Graal avec Etat-Major + Banniére du Crépuscule = 359 Points


Dernière édition par Lahire le Jeu 26 Sep 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:15

Pas mal

Mais tu peux peut être enlever 1 unité de SM et d'archers et mettre un fer de 6, ça sera toujours utile.
Et passer les CG à 9 ou diminuer à 6 et ainsi avoir un 3ème fer de 12.

Le général doit impérativement être avec la bannière de discipline. Sinon le fer ne peut pas utiliser le cdt du général (même si pour le coup, c'est 9 pareil) et tu te prives d'une bulle à 10.
Sauf si tu veux séparer tes fers, mais en général, mieux vaut avoir ses fers plutôt proche l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:41

Retire les deux carapacons deux dames/prophetesses ce qui te fait gagner 12 points.
Sinon ton paladin tu en fais quoi precisement? Il va dans un fer?

Sinon je d'accord avec ce que dit Calim Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 5:54

Moi j'imaginais plutôt le seigneur et les paladins dans un fer avec la prophétesse, l'autre damselle dans l'autre, ou dans le même.

Attention au fiasco dans le fer principal, vraie plaie pour un bretonnien (tu peux prendre la baguette tellurique qui peut être utile pour t'éviter une cascade).

Les caparaçons sur les sorcières effectivement tu gagneras quelques points.

Je tic sur des CG en format ETC : très chers, fragiles, et là ils n'ont pas la bannière de défense (qui est elle-même chère aussi). Des avis la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:05

Moi je les trouve tres bien par 6 avec banniere de rapidité.
Apres 9 ca fait beaucoup surtout qu'on ne met generalement jamais de persos dedans car trop cher

Par 6 six, ils peuvent beaucoup apporter sinon par trois.

Sinon je pense qu'il y a une erreur dans les points dans les fers de royaumes car
10 * 24 + 24 pour l'EM + 15 pour la banniere = 279 pour l'un et 274 pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:16

dorgda a écrit:


Sinon je pense qu'il y a une erreur dans les points dans les fers de royaumes car
10 * 24 + 24 pour l'EM + 15 pour la banniere = 279 pour l'un et 274 pour l'autre
Erreur de clavier
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:28

Re plop

Version A

Seigneurs
* Seigneur avec Vertu d'héroisme, Armure de bonne fortune; Epée de Vive mort, Potion d'impétuosité + Bouclier et destrier carapaconné => 224 Points
* Prophétesse de niveau 4 avec destrier et miroir d'argent => 280 Points

Heros
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril => 124 Points
* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec Destrier, parchemin de dissipation => 140 Points
* Paladin avec Destrier caparaçonné, Lance et Bouclier => 80 Points


Base :
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Etendard de disipline  = 279 Points (Accompagne la prophétesse + Seigneur)
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de la flamme éternelle = 274 Points (Accompagne la GB + Damoiselle)
* 6 Chevaliers du royaume avec Etat-Major = 168 Points
* 10 Archers avec Pieux, Brasero = 65 Points
* 10 Archers tirailleurs = 70 Points

Spécial :

* 3 Chevaliers Pégases = 165 Points
* 5 Sergents montés = 75 Points

Rare :  
* Trébuchet => 90 Points
* Trébuchet => 90 Points
* 6 Chevalier du Graal avec Etat-Major + Banniére de Rapidité = 273 Points

-----------------------------
Version B

Seigneurs
* Seigneur avec Vertu d'héroisme, Armure de bonne fortune; Epée de Vive mort, Potion d'impétuosité + Bouclier et destrier carapaconné => 224 Points
* Prophétesse de niveau 4 avec destrier et miroir d'argent => 280 Points

Heros
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril => 124 Points
* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec Destrier, parchemin de dissipation => 140 Points
* Paladin avec Destrier caparaçonné, Lance et Bouclier => 80 Points


Base :
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Etendard de disipline  = 279 Points (Accompagne la prophétesse + Seigneur)
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de la flamme éternelle = 274 Points (Accompagne la GB + Damoiselle)
* 12 Chevaliers du royaume avec État-major = 312 Points
* 16 Archers avec Pieux, Brasero = 101 Points
* 10 Archers tirailleurs = 70 Points

Spécial :
* 3 Chevaliers Pégases = 165 Points
* 5 Sergents montés = 75 Points
* 5 Sergents montés = 75 Points

Rare :  
* Trébuchet => 90 Points
* Trébuchet => 90 Points

Reste 21 points pour caser un OM ou banniére

Sinon, j'ai une préférence pour la version B !


Dernière édition par Lahire le Jeu 26 Sep 2013 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:03

Concernant tes deux listes si tu retire les deux carapacons de tes prophetesses et Damoiselle tu gagne 12 points car ils ne serviront pas a grand choses.
Ensuite la Damoiselle niveau deux ca sert pas a grand chose. Laisse la niveau 1 et tu gnagne encore 35 points ce qui mine de rien fait 47 points supplementaires

Sinon comme l'a dit Calim precedement il faut que tu mette le général dans le fer avec l'etendard de discipline pour qu'il ait un Cd de 10

Je rajouterais quelques musiciens perso notament pour les pegases.



Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:10

dorgda a écrit:
Concernant tes deux listes si tu retire les deux carapacons de tes prophetesses et Damoiselle tu gagne 12 points car ils ne serviront pas a grand choses.
Ensuite la Damoiselle niveau deux ca sert pas a grand chose. Laisse la niveau 1 et tu gnagne encore 35 points ce qui mine de rien fait 47 points supplementaires

Sinon comme l'a dit Calim precedement il faut que tu mette le général dans le fer avec l'etendard de discipline pour qu'il ait un Cd de 10

Je rajouterais quelques musiciens perso notament pour les pegases.
Les carapacons ont déjà été enlevés...
Idem pour le chef avec étendart de disipline
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:31

Sinon pour ton Paladin, si tu retire un chevalier pour mettre ton paladin dans un fer plus 35 points de niveau de ta damoiselle et les 21 points restant a priori sur ta liste deux, je l'équiperais avec par exemple une lame Ogre (tu economise 4 points pour la lance) et un Heaume Dragon.

Comme ca il aura Force 6 a chaque tour et une save de 1+ Wink
Tu rajoute un musicos a tes pegases pour 10 points ce qui n'es pas grand chose.

Donc ca te fait une depense de 56 points et il te reste même 28 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lahire
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:38

Je préféré garder la demoiselle lvl2...

J'arrive à ca sinon :

Version B

Seigneurs
* Seigneur avec Vertu d'héroisme, Armure de bonne fortune; Epée de Vive mort, Potion d'impétuosité + Bouclier et destrier carapaconné => 224 Points
* Prophétesse de niveau 4 avec destrier et miroir d'argent => 280 Points

Heros
* Porteur de la grande bannière avec Destrier caparaçonné, Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril => 124 Points
* Damoiselle du Graal de niveau 2 avec Destrier, parchemin de dissipation => 140 Points
* Paladin avec Destrier caparaçonné, Lance Ogre, Heaume du dragon et Bouclier => 126 Points


Base :
* 10 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Etendard de disipline  = 279 Points (Accompagne la prophétesse + Seigneur)
* 11 Chevaliers du royaume avec Etat-Major + Banniére de la flamme éternelle = 298 Points (Accompagne la GB + Damoiselle)
* 11 Chevaliers du royaume avec État-major + Bannière de Chalons= 298 Points (Accompagne le paladin)
* 10 Archers avec Pieux, Brasero = 65 Points
* 10 Archers avec Pieux, = 60 Points
* 10 Archers tirailleurs = 70 Points

Spécial :
* 3 Chevaliers Pégases et musicien  = 175 Points
* 5 Sergents montés et boucliers = 80 Points

Rare :  
* Trébuchet => 90 Points
* Trébuchet => 90 Points

Total 2.399 Points

La magie : Vie pour la prophétesse et bete pour la damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptySam 5 Oct 2013 - 8:44

Je survole en vitesse ta derniere liste.

Brasero mieux sur les tirailleurs car plus de chances d'etre a portee des troupes a viser avec le feu.

Pour moi on est toujours pas dans de l'opti (pas de couronne,pas de cor de fredemond par exemple) mais ta liste est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points EmptySam 5 Oct 2013 - 18:19

La liste est plutôt cool

Peut-être un peu plus de perso de bash pour faire plus DS et moins de magie,mais si ton style de jeux est avec N4,a toi de voir.

braséro sur 2 unités d'archers suffisent je pense même a ce format non? (tirailleurs moi je préfère mais bon ça c'est au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty
MessageSujet: Re: Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points   Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste pour tournoi format 2500pts ETC 2015
» Liste flying pour tournoi 2500 points
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
» Liste Tournoi 1111 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: