Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII

Aller en bas 
+5
Dangorn de Castagne
Agravain
Valtéor
Amallric
Gob(é)
9 participants
AuteurMessage
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:12

Salut, alors liste à visée dur parce que ca le vaut bien Very Happy

Pour le même tournoi que Sandro Very Happy

Seigneur sur pigeon: 424 pts
Lance de cav, serment du graal, bouclier du graal, cor de frédémond

L'éléctron libre assez light qui fera tout: aport de CD, charges combinées, de flanc, dégagement de geneurs, terreur...

GB sur bigadin: 140 pts
Serment du graal, grand heaume de gromril, vertu de confiance ( annule PU )

Encore un éléctron libre. Bien que plus risqué en V7, il reste bien lourd pour l'adversaire et peu au cas ou aller dans une flèche.

Sorcière niv 1 sur Bigadin: 120 pts
Mirroir d'argent.

Un scroll rigolo car avec le tableau des fiascos v7, elle peut avoir son utilité.

Une sorcière niv 1 à pattes: 120 pts
2PAM: parec qu'il fait pas déconner :d

1 flèche de 9 royaumes, emc: 240 pts

La base de l'armée, bien puissante

1 flèche de 8 royaumes emc, bann de guerre: 241 pts

Dans celle là ira la sorcière pour faire encore plus mal Very Happy

2*6 errants: 120*2 pts

Classique pour dégager le léger, choper les flancs ou charger en combiné: pas de bannière car trop risqué à mon gout.

10 archers: 60pts

10 tirs qui gardent un quart pour lesquels l'adversaire doit envoyer une/deux unités pour s'en débarrasser

10 tirailleurs: 70 pts

La même sauf que ca peut faire écran ou chasser ce qui est léger.

3 pégases: parce que je le vaut bien Very Happy: 165 pts

4 gralleux: grosse force de frappe déployés sur un flanc: 152 pts

On arrive donc à 1972 pts. 28 pts à mettre donc. Je me tate sur plusieurs points:

A-Virer un gralleu pour rajouter 11 archers
B-Mettre 2 pam à ma sorcière, la bannière de chalon et un zikos à une unité de errants
C-Mettre un archer, un tirailleur et un zikos et drapo aux tirraileurs
D-Obiwann Kenobi

Rappel du règlement: chaque liste sera classée dans une catégorie:en fonction de cela on partira avec un handicap de points.

On peut donc tomber sur des armées très molle ou aussi dures cheers

Comme je me trouve souvent sur noté, je fait comme bcq: dans le doute joue la dure Very Happy

Vallaaaa, si vous avez des conseils pour rendre ca plus dur, n'hésitez pas

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:58

Mets la bannière de Châlons à une unité quand même, pour 10 pts c'est pas cher payé.

Sinon je trouve que tu manques vachement de Fers de Lance.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:31

Arg! affraid Cache vite ça avant que Agravain n'arrive! Laughing
Nan, sérieusement, je trouve qu'il y a quand même beaucoup (trop) de cavaliers... Enfin, si tu veux jouer ainsi...
Sinon quelques petites remarques:

Citation :
Seigneur sur pigeon: 424 pts
Lance de cav, serment du graal, bouclier du graal, cor de frédémond

Je le trouve un peu cher, 20% de ton armée, il a pas intérêt à se faire butter...

Citation :
1 flèche de 9 royaumes, emc: 240 pts
La base de l'armée, bien puissante
1 flèche de 8 royaumes emc, bann de guerre: 241 pts

Centre dur-dur, c'est ton choix mais je trouve plus marrant de jouer les fers de lance par 6.

Citation :
3 pégases: parce que je le vaut bien : 165 pts

Musico thumright

Citation :
Je me tate sur plusieurs points:

A-Virer un gralleu pour rajouter 11 archers
B-Mettre 2 pam à ma sorcière, la bannière de chalon et un zikos à une unité de errants
C-Mettre un archer, un tirailleur et un zikos et drapo aux tirraileurs
D-Obiwann Kenobi

Obiwann! Obiwann! Obiwann!

Tu verras, avec ses 10 attaques CC10 qui annulent les sauvegardes d'armures, il sera vite rentabilisé... Laughing

Citation :
Vallaaaa, si vous avez des conseils pour rendre ca plus dur, n'hésitez pas

OK
1/ vire les archers
2/ mets ton gégé sur destrier
3/ fais tous des fers de lance de 9
4/ regardes la tête de ton adversaire Twisted Evil

Valt
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptySam 16 Déc 2006 - 2:21

Citation :
Arg! Cache vite ça avant que Agravain n'arrive!

nan il s'annonce clairement comme visant la poule dur et il l'aura thumleft

mainenant je reste présuader que trois fer de lance de 6 valent mieux que deux de 9 surtout en v7 avec les fronts pluls large..


Citation :
vertu de confiance ( annule PU )
discipline tu veux dire?
dans un fer de lance de 5 elle prouvera toute son efficacité

et pareil le musico dans les pégases est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:36

Youhouuuu

N'oubliez pas qu'il n'y à pas de poule dures: juste un handicap au début de la bataille: je peut donc tomber sur des listes moyennes/molles avec un handicap de 500pts facile.

Le truc c'est que j'ai déja 3 petite flèches, pigeon et pégases: si je vire mes 2 grosses au profit de petites, je n'aurait pas d'unitées à gros bonus fixe. Je ne voit pas en quoi 3*6 est plus fort que 2*9 en V7.

MA GB est en éléctron libre et pour l'avoir souvent téstée, je peut te dire qu'elle peut rammoner, même un dragon Very Happy

Pour la rendre plus dure, c'est dur mais possible en effet: mais j'ai un mois pour peindre 2k de bretos et à 2-3h par chevalier :/

Les archers: je garde: ca tire, ca prend les 1/4 pour que dalle: ca permet de virer les cav légères et autres redirigeurs de charge. Et si en face il veut aller les charhcer, ca va lui demander des efforts qu'il aura du mal à fournir, surtout avec le cor.

Je vais donc mettre un zikos aux pégases, chalon à une flèche et un tirailleur de plus pour arriver à 1999 Very Happy

VAlaaaaaaa, je vous dirai ce qui s'est passé.

Sandro ca te dit un test liste contre liste??

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:54

Citation :
Je ne voit pas en quoi 3*6 est plus fort que 2*9 en V7.
front plus grand donc si tu combines les charges tu as plus d'attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:10

oui mais 3*9 et 1*5 c'est mieux que 4*6...
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:25

Hum,

2*9: 4 rangs, 16 attaques + 14 de dada
3*6: 3 rangs, 18 attaques + 15 de dada

En gros la même chose à l'impact sauf qu'avec des flèches de 9, les bonus sont fixes.

De même: une flèche de 6, c'est pas la même chose à démonter qu'une de 9.

C'est pour ca qu'un mix des 2 me semble un bon compromis.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:28

hum je compterais pas comme ça mais bon.
certes des flêches de 9 peut sembler intéressant mais je trouve cela risquer (perte d'une flêche sur un test loupé ça coute très cher..)
de plus par 6 cela permet une plus grande polyvalence et d'être bien plus stratégique..
cela reste un avis rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyJeu 21 Déc 2006 - 2:09

En plus les fers de 6 on des flancs moins étendus, donc moins de risque de se faire charger de flanc.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyJeu 21 Déc 2006 - 14:57

Et puis par six c'est plus petit donc plus maniable. Ca c'est déjà vu des gros régiments de 9 s'emmerder les uns les autres parce que trop de décors...

Encore une fois c'est un avis rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:32

C'est curieux, je n'y vois pas d'homme d'arme.

Pourtant, si c'est le même gob(é) que sur warfo, c'est dommage de se priver d'une des meilleures troupes à pied :
Citation :
Oulala la bande de gros bils

Arretez de cracher sur les HA, c'est une des meilleures troupes à pied du jeu niveau qualité prix. Le fait de ne pas causer de panique et de ne pas donner de pts est énorme ( sans oublier petits socles, cd chevalier et bon équipement )

Après NON les bretos ne se jouent pas forcement en full cav sans paysans, ce n'est d'ailleur pas là qu'ils sont le plus éfficaces. Mettre 200 à 400 pts de paysans est parfaitement envisageable en milieu dur.

L'absence de cette excellente troupe est pour avoi un faible handicape ?


Sire d'Epinette, pour qui un bon bretonnien doit être franc et faire de qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:34

+1 pour les fers de 6.

plus fun, plus maniable, un peu moins burrin mais, comme l'a signalé Agravain, moins riqué. Et puis, ça te permet de diversifier tes régiments en mettant 1 fer de CR, 1 fer de CE et un autre de CQ...
Enfin, c'est ta liste donc tu fais ce que tu veux...

Valt
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 22 Déc 2006 - 2:11

+1 avec la citation du Sire même si j'ai comme l'impression que pour lui c'est unepu ironique...

Citation :
un peu moins burrin
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:39

C'est vrai, les hommes d'armes sont très bons.
Une fois rien qu'avec 20 hommes d'armes j'ai réussi à mettre en déroute 15 maîtres des épées hauts-elfes !

Bon, ils ont été un peu aidés par les 5 sergents montés sur le flanc, c'est vrai...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:19

Néo Sinister a écrit:
+1 avec la citation du Sire même si j'ai comme l'impression que pour lui c'est unepu ironique...

Citation :
un peu moins burrin
Laughing

La citation n'est pas du Sire... elle est de Gob(é) sur warfo. Il n'y a donc aucune ironie de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:12

Citation :
L'absence de cette excellente troupe est pour avoi un faible handicape ?

Si ça c'est pas de l'ironie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:49

Amallric a écrit:
Citation :
L'absence de cette excellente troupe est pour avoi un faible handicape ?

Si ça c'est pas de l'ironie... Rolling Eyes

bon d'accord...
mensonge à ll'insu de mon plein gré...
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptySam 23 Déc 2006 - 3:39

Slt,

Citation :
c'est dommage de se priver d'une des meilleures troupes à pied :

Citation :
Pour la rendre plus dure, c'est dur mais possible en effet: mais j'ai un mois pour peindre 2k de bretos et à 2-3h par chevalier :/

Et on apprend à lire: pas de paysans de peints? Par manque de tps, ce sera chevaliers.
Ici j'ai 137 pts de paysans. Si j'avais le temps, je rajouterai au pif 10 archers Very Happy Et aussi 1 trebs et un patés + soutien et là ca arrive dans les 500 pts de paysans. Sauf que au lieu de peindre machine+40 piétons, je peint 6 errants et un pigeon.

Citation :
Sire d'Epinette, pour qui un bon bretonnien doit être franc et faire de qu'il dit.

Commence donc par arréter de te cacher derrière ton fluff.

Gob(é): c'est pas moi qu'a commencé :/
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptySam 23 Déc 2006 - 13:40

Même avec ce manque de temps, je continue à voir une incohérence entre tes propos.

Car même si tu avais le temps tu rajouterais des archers ou un trébuchet, mais pas, je te cite « une des meilleure troupe à pied » à savoir les hommes d’arme car c’est bien ça que tu a écris.

Entre parenthèse, les archers en grand nombre ne sont pas si bien que ça. Le principe des archers n’est pas de détruire l’ennemi à distance… c’est de prendre et tenir les quarts de table avec quelque chose de peu cher et d’assez résistant. J’en ai jouer 3 unités à 2500 et c’était une de trop. Alors jouer 4 unités d’archers à 2000 ne me semble pas optimisé… en tout cas beaucoup moins dur que 6 errants plus un pigeon que tu alignes à la place par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sandro
Gueux
Sandro


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 07/09/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptySam 23 Déc 2006 - 14:51

Je propose un duel courtois pour mettre fin a la rivalité de nos deux chevaliers fougeux Wink

Sandro
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:57

Koukouuuuuuuuuuuu,

Alors:

Citation :
Ici j'ai 137 pts de paysans. Si j'avais le temps, je rajouterai au pif 10 archers Et aussi 1 trebs et un paté + soutien

Chez moi ca fait 30 archers + pavé + soutien de 10 + treb.

M'enfin promis si j'ai une place pour Nantes ( pinaise 8 minutes et c'était mort :/ ), je sort ma liste avec pigeon en moins et 2 cav légères, 10 archers, deux patés , une/2 unité(s) de 10 et un treb, ca va faire dans les 2500 ca. Et on verra ce que ca donne.

Quand je dit 30 archers, c'est 10 dans chaque moitiée + 10 en tirailleurs qui vont à la chasse dans les batiments Very Happy

Gob(é), peinture en cours.

PS: Promis Sandro, ca va saigner avant la fin de la semaine, chateaudun Saumur ca fait une heure et demie/2H Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gob(é)
Paysan



Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : La Breille Les Pins 49390
Date d'inscription : 21/11/2006

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:29

Donc le tournoi c'est passé ce WE et je suis tombé en poule violette ( la caté 4/5: sous noté )

Première partie je tombe contre un CV dds. avec 3 patés, 2*5 loups, 2 niv2, un compte, un NN avec revenants, 21 nuées, banshee, 5 cvs et 3* goules.

Il part avec un avantage de 170 pts.

La banshee me tue 3 pégases et 6 errants en 2 tours et une irrésistible me coute une grosse flèche.

Mais bon faut ^pas déconner, table rase avec +1800 malgré le handicap.

Seconde partie: un chaotique de orienté khorne: max en dissip, 2 héros montés qui tapent, 2* chevaliers de khorne, cheins, harde, DO, démonnettes montées, 15 maraudeurs, cav légère et gargouilles. Du classique qui tache. Il part avec +170.

Ma gb charge ses gargouilles qui tiennent et arrive ensuiteles démonnettes de flanc: double pouf grace au mort de mon dada Very Happy

Après faut pas déconner, il lui reste ses 3 DO et ses maraudeurs et j'ai perdu 200 pts.

Troisième partie contre un merco soft avec +510 pour lui.

Je lui prend tt sont armée sauf les 2*15 piquiers et le gégé ogre avec attendrisseur en perdant 300 pts.

Ensuite grosse soirée qui rendra très dur le lendemain:D

Quatrième partie: Khorneu.

2*cheins de khorne, 2 chars de khorne, 2* chevaliers de khorne, 4DO, gargouilles et des persos. Tour 2 je l'ai travérsé et ca tend vers le massacre et là c'est le drame: un char de khorne engagé contre ma gb depuis plusieurs tour ( donc plus frénétique ) se fait charger par les pégases. Je part donc avec un +2 plus les attques de pégases en charge et la gb. Les pégases fuient et la gb aussi et ca lui ouvre mon centre. 8 cheins chargent de front une flèche de 9: 4 morts o_O

Mais ca ne suffit pas et je lui met kan mm une totale.

Dernière partie: Marc Mesnil en ES qui tache.

Je part avec un avantage de 270 pts.

Le problème c'est que le centre de la table et occupé par 4 décors dont 1 foret et une maison... Il rajoute sa foret et met 10 kurnous devant le seul passage.

Au final il joue à tir le bretos et me boite mes 2 grosses flèhes au tir en 3 tours ainsi que monpigeon tandis que ma gb se prend un coup fatal au tir et mes petites flcèhes se prennent la seconde unitée de khurnous.

Au final il à perdu 600 pts et il me reste une sorcière.

En ayant un peu plus de chance il aurait pu prendre cher mais au final il joue mieux et j'aurai du rester planqué et jouer le nul car il fallait qu'il fasse 570 pts de dégats pour me battre et les archers si il voullait les mettrent à portée courte, il sortaient de leur planque. Et un sylvain dans la panpa...

Au final 4v et une D avec une liste pas si fortye que ca. Trops de sacs à points, pas de troupes sacrifiables pour gérer le légers en face et les aigles et autre chiens qui redirigent les chargent.

Donc prochain coup, on enlève pigeon et on le remplace par un seigneur tueur de grosse bètes et on rajoute du paysans.

Gob(é)
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:03

Ben ça va, tu t'en es bien tiré!
Ton debriefing est perspicace, mais à ta place, je préferais de la cavalerie légère (pégases mais aussi sergents) plutôt que les electrons libres.

[quote="Gob(é)]et on rajoute du paysans[/quote] +1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII   Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi
» Liste d'armée, 2000 pts pour un tournoi
» Liste pour Tournoi Format ESC - 2.400 Points
» liste 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: