Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sinoplès
Gueux
Sinoplès


Nombre de messages : 4
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 27/07/2006

2000 points, avec magot niv4 pour tournoi Empty
MessageSujet: 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi   2000 points, avec magot niv4 pour tournoi EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:07

PROPHETRESSE
niveau 4, a patte, calice de malfleur (20), potion sacrée (10), PAM (25)
valeur: 280 points

PALADIN GRANDE BANNIERE
serment du chevalier, destrier caparaçonné (14), bannière de guerre (25), vertu du chevalier impétueux (35)
valeur: 134 points
PALADIN Destrier caparaçonné (14), lance de cavalerie (4), bouclier enchanté (10) valeur : 88 points

8 CHEVALIERS DU ROYAUME
état major complet (24), accompagne le paladin porte bannière
valeur: 216 points

8 CHEVALIERS DU ROYAUME
état major complet (24), bannière du crépuscule (25) (permet de se déplacé a traves un décor sans pénalité une fois)
valeur: 241 points

16 ARCHERS
tirailleur
valeur: 112 points

16 ARCHERS
tirailleur
valeur: 112 points

25 HOMMES D'ARMES
lance, état major complet (27)
valeur: 142 points

3 CHEVALIERS PEGASES
champion, porte étendard (20)
valeur: 185 points

9 CHEVALIERS DE LA QUETE
état major complet (27), banniere de défence (30)
valeur: 309 points

UN TREBUCHET
valeur:90 points

UN TREBUCHET
valeur:90 points

TOTAL: 1999
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

2000 points, avec magot niv4 pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, avec magot niv4 pour tournoi   2000 points, avec magot niv4 pour tournoi EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:49

Je me trompe peut etre mais il me semble que tu débutes notre noble armée non?

Petit rappel de règles

Arrow Un personnage ne peut porter deux equipements magiques de la meme catégorie sauf exeption très rare (bclr enchanté et parchemins apr exemple). Le calice de malfleur + la potion sacrée sont deux objets cabalistiques!

Arrow Une seule unité d'archers en tirailleurs par armée bretonnienne sont autorisés, je cite le LA page 69: " Une SEULE unité peut perdre ses pieux de défense et devenir des tirailleurs..."



Prophétesse: Une bonne idée originale pourquoi pas!
Celle ci seule n'apportera pas une assez grande puissance il faudrait la seconder d'une damoiselle du graal.
>>> Je ne conseille pas trop le calice de malfleur à un personnage "si cher", enfin là ce n'est qu'un avis personnel.
>>> Je verrrais mieux la prophétesse montée dans une unité de chevaliers (questeux par exemple) pour faire profiter pleinement l'unité de la résistance à la magie de 2.


Paladin grande bannière: la vertu chevalier impétueux je la trouve très cher pour une UNIQUE utilisation...
>>> Ne pas oublier que la grande bannière ne se cumule pas avec une bannière classique, l'etendard de l'unité dans laquelle il se situe devient obsolète (la rumeur dit que lors de la nouvelle version cette règle disparaitra...)


[color=black] paladin[/black] Général de l'armée ??
>>> Un paladin au coup assez modeste, pourquoi pas, pour économiser des points pour les troupes!



Les regiments de 8/9 chevaliers: Thumb down Mad affraid

>>> celà nous fait donc des unités au cout exorbitant et met l'armée largement en sous nombre!
Puissant: oui si l'on veut, un pavé de 9 charge disons 20 zombies= 10 morts environ + aller disons 6 pour la resolution et je suis gentil!
Il reste 4 zombies, le joueur CV joue et contre charge de flanc avec un pavé chevaliers noirs ou autre= Test panique (oui ça se rate), charge de flanc, il frapperont avant, plus de rang pour toi et F3 en riposte (exepté les questeux), aie aie!!!!!!!!


[black] archers par 16[/black]: je trouve que celà fait beaucoup, meme en deux rangs sur une colline ça prend beaucoup de place!
Si un max d'archers ne sont pas alignés au contact le surplus est complétement inutile!
>>> En tirailleurs 16 figurines celà prend une place enorme et il sera peu aisé de se placer hors de vue de beaucoup de troupes adverses!


[black] 2 trébuchets[/black]: pourquoi pas!!
Perso j'aurais préféré depenser 90 points pour une petite unité de sergents montés.
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points, avec magot niv4 pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII
» liste à 2000 pts pour tournoi
» [2000 points - tournoi entre amis] Polyvalence optimisé
» 2512 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: