Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 liste 2000 pts pour tournoi

Aller en bas 
+3
Eldred ami du peuple fée
Guillebert
Agravain
7 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyLun 7 Juil 2008 - 2:00

bon petit tournoi dans le coin pour me remettre en jambe j'y vais avec cette liste. Bon elle ne me convient pas totalement mais bon...

Personnages

Seigneur bretonnien sur destrier (131 pts)
Serment du graal (28 pts)
Epée des héros (35 pts)
Bouclier du graal (35 pts)
Gobelet de rubis (30 pts)
Total : 259 pts

Paladin sur destrier (74pts)
Grande bannière
Heaume de gromril (30 pts)
Epée de puissance (20 pts)
Total : 124 pts

Paladin à pied (60 pts)
Vertu de sollicitude(10 pts)
Serment de la quête (8 pts
Arme lourde (4pts)
Gantelet de duel (10 pts)
Insigne de la quête (30 pts)
Total : 122 pts

Damoiselle à pied (70 pts)
Parchemin de dissipation (25pts)
Calice de malfleur (20 pts)
Total : 115 pts

Unités de base

6 chevaliers errants (6*20 pts)
Bannière (14 pts)
Musicien (7 pts)
Champion (0 pts)
Bannière de guerre (25 pts)
Total : 166pts

5 chevaliers du Royaume (5*24 pts)
Musicien (8 pts)
Champion (0 pts)
Total : 132 pts

5 chevaliers du Royaume (5*24 pts)
Bannière (16 pts)
Musicien (8pts)
Champion (0pts)
Bannière de Chalons (10 pts)
Total : 154 pts

20 hommes d’armes (5*20 pts)
Bannière (10pts)
Musicien (5 pts)
Champion (12 pts)
Total : 127 pts

21 hommes d’armes
Bannière (10pts)
Musicien (5pts)
Champion (12pts)
Total : 132 pts

10 archers (60 pts)
Pieux de défense
Total : 60 pts

10 archers (60 pts)
Pieux de défense
Total : 60 pts

Unités spéciales

3 chevaliers pégases (3*55 pts)
Musicien (10 pts)
Champion (0 pts)
Total : 175 pts

5 sergents montés (5*15 pts)
Musiciens (7 pts)
Boucliers (5 pts)
Total : 87 pts

5 sergents montés (5*15 pts)
Musiciens (7pts)
Boucliers (5pts)
Total : 87 pts

Unités rares

Trébuchet (90 pts)
Total : 90 pts

3 chevaliers du Graal (114 pts)
Total : 114 pts

Total : 2000 points

Idéalement j'aurais changé mes pégases par un reliquaire mais hélàs le mien s'est volatisé parmi les colis de la poste (no comment) et j'ai pas le temps de tout racheter.

le perso à pied j'y tiens car c'est ma plus belle fig (je me suis surpassé) et que cela permet de garder un bon commandement aux geux et ainsi de pouvoir être plus libre avec mes chevaliers .

Pour la stratégie globale, les pégases sont mon arme de dissuassion aidée par les graaleux. Les gueux serviront d'appats ou de renforts en fonction. pour le reste fonctionnement classique.

résultat mercredi soir, tous reproches critiques est louanges sont acceptés


Dernière édition par Agravain le Mar 8 Juil 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:09

J'espère pour toi que c'est un tournoi amical ou avec poules de niveau Rolling Eyes

C'est une armée qui a le mérite d'être assez exigeante à jouer et à affronter car elle est constituée de pleins de petites unités qu'il faut coordonner, sans aucun gros autobus ... c'est vrai que ça fait plaisir au milieu de tous ces full cav' thumright Laughing

Vu que ce n'est pas une liste qui se veut vraiment optimisée pour poutrer à outrance, je ne vois pas quoi ajouter...

... sauf : Je réserve les louanges pour une liste où tu auras des pèlerins à la place des pégases lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:37

Tout d'abord, c'est quoi la vertu d'empathie? (= de sollicitude?)

Nous jouons à peut près le même genre de liste donc j'approuve la tienne, bien qu'elle soit risqué...

Tu as placer un paladin a pied sans arme magique, d'abord je me suis dis, ah c'est pour lui foutre fureur de l'ours, mais vu le nombre de niveau de magie que tu as... bah sa peut pas marcher, ce qui fait que je trouve ce dernier un peut faible par rapport à ce qu'il pourrait faire avec un meilleur équipement puisque le booster à la magie c'est pas possible;
Donc j'en vois pas trop l'intérêt et du coup j'ai le même avis sur le faite que tu place deux patés de gueux (j'ai déjà testé à plusieur reprise cela, et sa n'a jamais été avec grand succé...)et pourtant je suis un grand défenseur de la cause gueusaille dans les listes.

En somme je suis pour qu'une de tes unités d'archer passe en tirailleur, pour le retrait d'un paté de gueux afin de booster un peut le reste ou encore pour placer des pélerins.
Et pour changer les OM de ton paladin à pied ainsi que le gobelet de rubis de ton seigneur, car certe cet objet tien son efficacité, mais étant donné la taille de la cavalerie dans laquelle il se trouve... bah sa veut pas trop le coup AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:14

Tu as des contraintes : jouer ton perso à pied... OK. Je suppute que le wysiwyg est donné… et qu’il a une arme lourde et pas de bouclier… Malgré tout, le gantelet de duel me paraît superflu. Piéton, ton perso n’attrapera aucun sorcier. Il ne me semble pas assez fort pour poutrer des combattants… Et si l’adversaire tape sur du vil gueux plutôt que sur ton précieux perso, c’est plutôt bien pour toi... alors payer pour un gantelet…

Quelques remarques sur le reste :
Je ne vois pas l’intérêt du gobelet de rubis. C’est à mon avis un objet caca dans tous les cas... à forciori quand ton perso est dans une unité plutôt petite...
Je te conseille de renoncer à une unité de sergent pour grossir une unité de royaume (et y transférer ta bannière la guerre). Tu n’as pas assez de chevaliers pour commander tous ces gueux. Remplacer des sergents par des royaumes rééquilibre ton armée.
Je te conseille aussi de mettre une de tes unités d’archer en tirailleurs.
J’ajoute que ne vois pas l’intérêt du bouclier du graal sur un perso à destrier. Hors monstre monté, la combinaison bouclier + serment du graal devient amha beaucoup trop cher.


Dernière édition par Sire d'Epinette le Mar 8 Juil 2008 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:09

Pour le perso à pied, l'arme lourde le boost déjà pas mal ! Il a quand même 3A CC5 F6, c'est pas rien ! Je fais pareil pour des capitaines de l'Empire et ils s'en sortent très bien !
Par contre, je ne le trouve pas très bien protégé, étant donné qu'il frappera souvent en dernier, ce serait bien de lui donner une armure magique.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:12

alors merci pour vos remarques et je à y repenser je changerai effectivement le gantelet ( mis au cas où des sorciers ou autre planquer dans les unités)
Le paladi à pied sert aussi à fiabiliser les 2 paté de gueux car il permet au cavalier de cavaler en tête, lui assurant le commandement à l'arrière.
Une unité d'archers en tirailleurs oui c'est vrai j'aurais pu...

quand à booster mes chevaliers bah je devrais m'en sortir comme ça.

petite précision c'est un tournoi qui va me permettre de rejouer après un long moment d'absence et je ne compte pas gagner (surtout que je bosse de 20 h à 7h et que le tournoi commence à 9...) donc bon on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 1:52

alors voilà

1ère partie contre du HE avec lanciers , maitres des épée, balistes, chars, aigles, lion et niv4 et niv2 et un noble.
pas de quart de table mais un objectif à prendre... il a prend l'objectif en me détruisant les pégases (mauvaise connaissance des règles de ma part..) mais je détruit le reste enfin tout ce qui n'est pas caché dans les batiment et je charge de flanc grace à la mutlitude de mes unités (je peux l'orienter..) bref j'arrache le nul avec une grande satisfaction.

2ème partie contre du chaos avec une liste a mon avis mal monté sans tir sans magie mais des gros pavés indéboulonnables et les cavaliers qui vont bien... net infériorité numérique pour lui du coup je le fait tourner en bourrique et je le charge de partout bref massacre pour moi cheers

3ème contre de l'ES full esprit de la forêt qui est un remake de la partie d'avant avec mention spéciale pour le gégé qui a tué le dragon et l'homme arbre. deuxième massacre

4ème contre de l'elfe noir avec une liste correct, lanciers corsaires sang-froid balistes 3chars arbalétiers et un niv4 et 1 niv2, partie serré juqu(au sacrifice des mes gueux qui m'ont permis de charger de flanc son unité de corsaires avec la sorcière dedans et mention spéciale pour le trébuchet avec deux hit et deux unité hors combat cheers troisième massacre.

je fini premier de ce petit tournoi bien content de moi et avec un merci de mon dernier adversaire quand ma liste d'armée, je cite "marre de jouer contre du full cav breto moi..." Mr. Green

Pour conclure les archers et le trébuchet y a bon , les chevaliers fidèle à eux même et les HA font un excellent appat, et des renfort bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Eginhard
Chevalier errant
Eginhard


Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 5:48

Bravo à toi c'est impressionnant!!!


Agravain a écrit:
un merci de mon dernier adversaire quand ma liste d'armée, je cite "marre de jouer contre du full cav breto moi..." Mr. Green

Ta liste n'était pourtant pas full cav... confused
Le pauvre, qu'est-ce qu'il dirait contre certaines personnes ici-mêmes (dont je fais partie) !!! cheers

Pour la dame, pour le roy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:33

arf je me suis mal exprimé tbdr Mr. Green

je recite enfin je paraphrase pour le coup: "coool un armée de bretonnies avec des péons et pas que des gros patés de coffres forts qui vont vite et font mal" non non j'exagère pas enfin à peine quoi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:50

Waw ! Bravo !
Les autres armées avaient l'air softs, mais tu as bien défendu les couleurs de la Bretonnie !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:06

oui surtout les deux du milieu qui étaient des full donc des unités chères et peu nombreuses alors avec ma supériorité numérique ça n'a pas été trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:19

Bien joué Agravain ! Une victoire éclatante qui pourra rester dans les annales de la Bretonnie ! thumright
Dommage que tu n'ai pu châtier ces arrogantes oreilles pointues en collants blancs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts pour tournoi   liste 2000 pts pour tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2000 pts pour tournoi
» liste pour tournoi 2000 point
» Liste d'armée, 2000 pts pour un tournoi
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: