Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 liste pour tournoi 2000 point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:43

Bon un nouveau tournoi se prépare par chez moi je compte donc essayer de pouvoir espérer y participer..

Voici une liste que je ne maitrise pas du tout mais bon comme je me remet à jouer après une longue pause je devrias m'en sortir Rolling Eyes (escuse bidon je sais)

Seigneur avec vertu d'audace heaume et épée de gasconnie

gb avec bannière de la dame et vertu de discpline

paladin sur pégase avec bouclier enchanté et vertu de pureté

damoiselle
avec calice

6 errants emc
6 royaumes emc
6 royaumes emc
5 royaumes
10 archers
10 archerts tirailleurs + musicien

2*5 sergents montés +musicien
3 pégases emc

5 gralleux


voilà voilà , petite précision les quars de table ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:04

SALUT A TOI

deja ton seigneur est a pieds ?
bizare Very Happy

ensuite pour les tournois il vaut mieux jouer plus strategique !!
ta GB avec la banier de la dame est trop chere , imagine le sac a point !!!
ton gus equipé comme il est il vaut deja au bas mot mini 120 points plus la banniere 100 point plus le bonnus de 100 pts ainsi que le pegase 50 point
soit 350 point mini a piquer en une seule fois t'imagine la carotte que tu represente ?
surtout que les quarts de table ne sont pas pris en compte !

ensuite a 2ooo points j'augmenterais jusqu'a 9 errant + sainte banniere pour avoir un bon gros rouleau compresseur

ensuite le probleme de ton armée c'est que tout va vite mais t'as des archer qui vont se retrouver tout seul au deuxieme tour donc tu devrais enlever tes 5 royaumes mettre un reliquaire du grall a 118 points histoire de tenir un flanc avec les archer tirailler qui feront la chasse au mago ou qui reste en appuis pour eclaicir les rangs de ceux qui s'approcherais trop des reliquaires !
et pourquoi pas un 6eme graaleux pour avoir un rang !
et ton seigneur met lui le sermant du graal !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:01

mon seigneur à pied? pourtant je vois pas écrit que je lui ai mis la vertu de sollicitude Wink

Pour la bannière je connais les risques mais comment dire c'est une combo que j'apprecie et que j'aime jouer donc même si c'est un tournoi je vais me faire plaisir.

pour le reliquaire si j'en avait un j'aurais pas du tout fait cette liste là mais plutôt celle ci :
https://labretonnie.forumactif.com/La-Bretonnie-c2/Liste-d-armee-f18/liste-2000pts-tournoi-note-de-compo-t1875.htm

reste le problème des archers... je les ai pris pour planquer ma damoiselle et aussi ma gb (on ne sait jamais)..
mais il est vrai que je pourrais prendre des ha pour moins cher... a voir

Je ne suis pas fan non plus des rouleaux par 9 ca rpour le prix de 2 on peut en avoir trois de 6 ce qui est plus rentable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:24

Agravain a écrit:
Bon un nouveau tournoi se prépare par chez moi je compte donc essayer de pouvoir espérer y participer..

Voici une liste que je ne maitrise pas du tout mais bon comme je me remet à jouer après une longue pause je devrias m'en sortir Rolling Eyes (escuse bidon je sais)

Seigneur avec vertu d'audace heaume et épée de gasconnie

gb avec bannière de la dame et vertu de discpline

paladin sur pégase avec bouclier enchanté et vertu de pureté

damoiselle
avec calice

6 errants emc
6 royaumes emc
6 royaumes emc
5 royaumes
10 archers
10 archerts tirailleurs + musicien

2*5 sergents montés +musicien
3 pégases emc

5 gralleux

voilà voilà , petite précision les quars de table ne compte pas...

Mais cher Agravain qu'est ce donc que la vertu d'audace ? J'ai beau farfouiller je ne vois pas.

Je suis un peu de l'avis de flea808, tu n'as pas d'unité qui servirait de "noyau dur", un pavé de 9CE (un seul) permettrait de contrer certaines grosses unités adverses tant par les bonus de rang que la PU et la puissance de frappe.

Mais l'idée de faire plusieurs petites unités est intéressant mais parfois plus difficile à jouer.
Ton seigneur il est avec tes graaleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:57

Moi je suis plutôt pour plusieurs unités plutôt que de construire une tactique autours d'un seul noyau dur, car si ce noyau foire, tout foire, et puis on ne répètera jamais assez les vertus des charges combinées.
A propos de vertue, je me demande aussi qu'est-ce diantre que cette vertu d'audace scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:01

Ola chevalier!

Bon bah je vais essaye de ne pas changer l'esprit de ton armé (c'est à dire que je ne critiquerais pas ton full cav bien que je n'en soit pas partisans)

Tout d'abord, c'est quoi la vertu d'audace Surprised ? Elle existe?? Parce que, comme l'a dit le Chevalier Outravain, elle n'y est pas dans le LA.

Moi j'aime bien le combo de ton PGB, je le joue aussi comme çà dès fois. Smile
MAIS, donne lui un destrier morbleu!! Que fait il à terre ce brave monsieur! Car, grâce a se combo: pas besoin de faire une grosse cavalerie rouleaux comprésseur, puisque c'est ton PGB qui en tien le rôle! Twisted Evil
Cependant, il devient si important qu'il faut le protégé un minimun (exp):
-dans une cav de 5 chevaliers
et avec
-la vertu de pureté (elle serait bien mieux sur lui que sur ton paladin sur pégase)

Pour la damoiselle, (niv 1 biensur) pourquoi tu ne lui rajouterais pas un 1 PAM, histoire qu'elle puisse plainement joué son rôle anti-magie...?

Paladin sur Pégase, je lui verais plus la vertu de tempérament chevaleresque combiné avec le bouclier enchanté, plus un petit morgenstern. thumright

A par çà, 5 royaumes vallent le même prix que 6 errants... va donc falloir faire un choix malgré que la décision a dû déjà étre prise, mais bon perso je suis pour les errants. Mr.Red

Si tu ne sait ou trouvés les points nécéssaire pour les quelques changements que je t'ais proposé, eh bien regarde du côté des 10 archers "fixe", qui à mon avis ne serve pas à grand chose dans ce cas de figure. Wink

Donc voilà, j'apprécie ta liste bien qu'elle soie trop enrienter cav, et pas assez gueux Sad . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:37

désolé problème de traduction : virtue of audacity = vertu de témérité... sorry

Citation :
MAIS, donne lui un destrier morbleu
ben il en a un juste je l'ai pas marqué car cela me parrait tombé sous le sens, depuis je ne lui ai pas donné la vertu de sollicitude donc il de facto a cheval..

Perso les sac à points de 9 chevaliers je suis pas trop fan.. plus j'ai d'unité plus je peux avoir d'interaction.

Si je change la vertu de ma GB elle perd tout son charme: en effet là, elle peut bloquer seule une unité de fantassins car tout se jouera sur le nombres de blessures .Si je change la vertu je part avec un malus de -1.
elle ira avec les archers pour se protéger des tirs du premier tour (bien que je songe a prendre des HA ce qui me ferais économiser 10 points..)

moi je joue que full cav , les gueux ca sert à rien....


merci pour vos commentaires je vais essayer de bidouiller un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:49

Dans ce cas, désolé pour ma confusion à propos du PGB Confused . Smile

Par contre, je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet des gros effectifs de cav (peut étre me suis-je mal fait comprendre), car tout comme toi je préfère des petits fers de 6. Wink

Je pense que des hommes d'armes serait plus indiquer que les archers, à ta place je n'hésiterais pas! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournoi 2000 point Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi 2000 point   liste pour tournoi 2000 point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournoi 2000 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 2000 pts pour tournoi
» liste 2000 pts pour tournoi
» Liste d'armée, 2000 pts pour un tournoi
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: