Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Liste tournoi et amical(2000 pts)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:49

1 seigneur bretonnien (110pts)équipement :bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); vertu de témérité (30pts)

1 paladin (grande bannière) (60pts)équipement : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu du devoir (30pts)

1 demoiselle du graal (70pts)équipement : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);objets magiques : parchemin de dissipation (1)(25pts)

9 chevaliers du royaume (216pts)équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);objets magiques : bannière de guerre (25pts)

12 chevaliers du royaume (216pts)équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts)

12 chevaliers du royaume (216pts)équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts)

10 archers (60pts)équipement : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts);

10 archers (60pts)équipement : musicien(5pts)

3 chevaliers pégases (165pts)équipement : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts)

1 trébuchet (90pts)

1 trébuchet (90pts)

le total est donc de 2001 pts


Dernière édition par sire bibi le Lun 5 Mar 2012 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 1:51

ah en fait je viens de voir qu'il me rester 146 ... et la je sais vraiment pas quoi en faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 2:19

Bon alors vite fait parce que je commence à m'endormir ^^ :

- la crinière du pur sang sur le seigneur c'est pas le top, va voir le post de Maxence sur l'équipement des persos, ça t'aidera bien Wink

- la bannière de la dame du lac, c'est tres cher et ton paladin risque de mourrir tres vite... Je te conseillerai plus le combo classique grand heaume de gromril et épée de puissance

- un seul PAM autorisé par armée depuis la v8

- avec la v8, le format minimum pour les royaumeux et nos fers de lance en général, c'est par 12, il te reste des points donc tant mieux !
Apres pour peut etre plus de variété, changer un fer contre un de chevaliers errants ou pourquoi pas de queteux/graaleux.
Une bannière magique style crépuscule ou de la flamme éternelle peut etre un bon ajout également

- passe une de tes unités d'archers en tirailleurs, c'est un bon atout et puis c'est marrant à jouer ^^"
Ah oui, rajoute des brasero, pour 5 points c'est super utile contre ces saletés de bestioles avec la régénération

- je suppose que tu veux dire 3 chevaliers pégases et non pas 1
le porte etendard pourquoi pas, mais bon les pégases ont plus un rôle de chasseurs d’empêcheur de fers de lancé en rond et ne sont pas la pour tenir le plus longtemps possible au cac, ça peut te faire 20 pts plus utile à depenser dans autre chose

- la doublette de trébuchet, rien à dire, son efficacité à été de nombreuse fois démontré


Voila, en esperant t'avoir aider un peu salut
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 2:36

ba en fait je comptais mettre les 3 personnages dans une des unités de CR et pour le reste je savais pas je suis encore rester a la V7 vus que je viens de reprendre et la j'ai pas encore de quoi me payer le bouquin ...
euh oui c'étais bien 3 CP quand aux archers je préférerais les laisser comme ça pour protéger les trébuchets
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:34

Alors beaucoup de choses à dire, mais Ulrich est passé devant moi, je confirme la plupart de ces dires en rajoutant ceci :

Je ne vois pas bien l'intérêt de combiner la lance du chêne sacré et l'armure de bonne fortune, puisque tu ne peux pas avoir plus d'une relance par personnage, mais bon Ulrich t'a déjà conseillé un poste où tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:00

je confirme, ce post est vraiment très bien et bien complet. D'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:19

Oui et c'est le tient d'ailleurs si je ne me trompe , nan ? mais il est clair que mon seigneur est foireux mais je ne savais vraiment pas quoi lui donner.Et puis je ne vous ai même pas expliquer ce que je souhaitais faire mais d’abord je réédite ma liste d'armée.quoi que non , je vais vous dire comment je vois ça alors en fait mes 3 personnage seraient dans l'unité de CR avec la bannière magique et il représenterais le coeur de mon armée il serait suivi de prés par les 2 unités de sergent montés et donc sur les flanc(de chaque coté de la table) les 2 unités de 12 CR en arrière donc les 2 trébuchets protéger chacun par 10 unité de 10 archers voila .Et donc mon problème en fait c'est que meme la en étant aller voir ton tuto(très bien fait par ailleurs Wink ) je ne sais pas du tout quel type de seigneur il me faudrait dans mon rouleau compresseur sachant donc qu'il sera accompagnés de la GB en supporter et de la dame(avec le domaine de vie).Donc voila si vous pouvez venir a mon secours nobles chevaliers j'en serait fort reconnaissant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:47

oups alors la grosse erreur de pts Boulet
je doit choisir entre mettre les SM ou bien avoir les 2 unités de CR sur mes flanc qui passe a 9 au lieu de 12
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:03

voila armée rééditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:02

Liste bien meilleure, mais je reste toujours sceptique quant à l'utilisation de la bannière de la Dame du lac qui semble vampiriser beaucoup de points pour un résultat assez mitigé. Sinon le reste me semble pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:42

Comme Maxence, je trouve ta liste bien mieux comme ça thumleft

Et pareil, vraiment la ton pgb coûte cher, n'est pas très résistant, et avec la règle v8 si tu fuis, ça fait bcp de points de perdus...


Sinon mettre tout tes persos dans la meme unité c'est jouable, mais soit l'ennemi va tourner autour, soit il va lui envoyer tout ce qu'il a de plus sale... A voir mais je pense qu'un héros par unité en mettant chaque unité à 11 serait bien plus polyvalent.

Voila, encore une fois ceci n'est que mon humble avis.


(PS: désolé de t'avoir griller Maxence Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:14

d'accord je vais voir ça pour le PGB je pense tout de même qu'il est préférable de vous écouter car vous avez beaucoup plus d’expérience que moi surtout si je sépare les 3 personnage comme vous me le conseiller .Mais une chose me fait très peur avec cette liste d'armée rencontrer des créatures éthérées et je me demande si il ne faudrait pas remanier sérieusement cette armée que je ne maitrise vraiment pas du tout pour l'instant Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:49

Justement si tu crains les éthérés donne des objets magiques à tes perso et dispaches les dans tes fer. Comme ça un fer ne sera pas bloqué par un éthéré.
A ce propos si tu mets une arme magique sur un perso ne lui met pas la lance, tu économise des point et maximise l’effet des OM cars sinon tu devras utiliser la lance au premier round de combat et donc pas magique.
Tu peux aussi donner la vertu du graal à tes perso comme ça il porte des attaques magiques (même avec les pieds..) thumleft
Et je confirme la bannière de la dame c’était déjà trop cher en V7 et peut utile mais en V8 c’est carrément inutile et exorbitant puisqu’il y a « l’indomptable ». Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi et amical(2000 pts)   Liste tournoi et amical(2000 pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi et amical(2000 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi amical 2000 pts
» 2000 pts - tournoi amical
» [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]
» [2000-amical] avis pour une liste vs CV
» liste 2000 amical (en fonction des troupes dispo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: