Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000-amical] avis pour une liste vs CV

Aller en bas 
+5
Preux de Mathilde
Maxence de Longueville
Sire Calard
Emmanuel de Couronne
detherion
9 participants
AuteurMessage
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:39

Salutation!
je vais me battre prochainement contre un comte-vampire qui va jouer beaucoup avec la magie et rezurection de zombies . je voudrais savoir qu'elles sont les unités a employer contre ces infames créature
scratch je pensais à des graaleux et plein de PAM avec une cavalerie de CV assez importante?
PS:c'est ma premiére partie donc je n'est pas trops d'expérience pour faire des listes d'armés
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:00

Il te faut certainement des chevaliers errants et des chevaliers de la quête.
Mais là, il y a peut-être abus vu qu'il y aurait déjà les chevaliers du Graal.

Je ferais aussi un bon pavé d'hommes d'armes pour s'occuper des zombies (afin que ceux-ci n'engluent pas les chevaliers).

Et puis deux trébuchets !
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:07

Fait nous une ébauche de liste plutot que demandé comme çà au hasard, déjà nous sa nous aiderez, plutot que te balancer des généralités met ci, met çà.

Une certitude sans liste on pourrat pas etre précis sur nos conseil et tu resteras encore dans le flou artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:16

Les vampires sont un cauchemar pour nous car ils ont cette horrible habilité d'être totalement indémoralisable, le souci donc, notamment contre les zombis, squelettes et goules, c'est qu'il nous faut les détruire jusqu'au dernier pour pouvoir les vaincre totalement. Résultat des courses, ce sont des embourbeurs de première catégorie qui fixeront toute cavalerie qui aura la mauvaise idée de foncer sur eux.
L'autre aspect cauchemardesque est qu'ils peuvent avoir une phase magie quasi infini et qu'ils en profitent généralement pour relever à l'infini leurs légions.
Autre souci : la peur, a priori avec un moral à 8 pour nos chevaliers, on a de bonnes chance de s'en tirer sans trop de soucis, a posteriori, j'ai déjà raté un jet de peur alors que je chargeais un tas de squelette, et du chevaliers qui touche du squelette sur du 5+, ben c'est moche !

Alors comment prendre cette armée :
_ Contre les grosses unités, style varguf ou carrosse, pas trop d'inquiétude, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, car une charge de cavalerie sur le coin de la tronche, et hop, plus personne ! Il faut tout faire pour charger le carrosse, et ne pas se faire charger par lui, et aussi le faire vite, car s'il absorbe trop de dés de magie, il devient vite ingérable. Pour les chevaliers de sang ou même les cavaliers noirs, si vous les chargez, vous gagnez, s'ils vous chargent, vous perdez.
_ Contre les unités de base, un contingent d'hommes d'armes avec armes d'hast peut faire l'affaire, mais il leur faut à tout prix un chevalier pour leur apporter son commandement. Utilises aussi trébuchets et archers, les vampires sont une armée sans phase de tir (à l'exception marginale de la banshee) et tu peux réussir à détruire une unité entière de goules avant même qu'elles n'arrivent au corps à corps. Sinon, tu peux aussi opter pour les couteux, mais ô combien efficaces, chevaliers de la quête.
_ Pour la magie, je conseillerai la combinaison parchemin de rebond et miroir d'argent pour avoir une chance de tuer son général/mage sans même à avoir à l'approcher. Il te faut 2 sorcières pour ça, mais avec un peu de chance, l'investissement peut en valoir la peine.
_ Prendre une unité du Graal, même petite peut être intéressante, ne serait-ce que pour gérer les unités éthérées.
_ prendre une ou deux unités d'archers/tirailleurs pour protéger les trébuchets contre les chauves souris et les loups funestes.

Voilà, après, c'est à toi de te faire ta propre liste, je ne fais que te donner une orientation, mais saches que les comtes vampires comptent parmi nos plus redoutables ennemis, alors bon courage et que la Dame soit avec toi. queen
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:26

Jdte une petite question : en V7 ou en V8. Car la stratégie CV a beaucoup évoluée.

Sinon plutot d'accord avec Sieur Maxence mais comment vous apportez un chevalier avec les HA (oui c'est possible sur destrier de rejoindre une unité d'inf, mais son placement ne me plait guère. Perso je préfère mettre une tite dame dedans).
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:14

avec vos conseils j'ai pus crée mon prototype de liste d'armé Mr. Green

SEIGNEURS:
-seigneur 1x110
destrier(21) objets magiques : armure agiluf(25) heaume de gromril(30) lance chaine sacré(35) total 221
-prophétesse 1x190
cheval (15) niv 4 (35) miroir argent (40) total 230
total seigneurs : 451

HEROS:
-paladins PGB 1x60 :
serment graal(21) destrier(14) lance&bouclier(6) sainte icone(40) total:141
-demoiselle du graal 1x70 :
niv2(35) miroir argent(40)
total héros:286

BASE:
10 chevaliers du royaume 10x24 :
état major(24) tapisserie du conquérant(25) total: 289

20 hommes d'arme 20x5 :
état major (27) total: 127

20 archers armures légeres 7x20 :
état major (20) total: 160

SPECIALES :
3 chevaliers pégases 3x55
état major 30 total : 195

RARES: (enfin les graaleux )
-8chevaliers du graal 8x38
état major sans porte banniére(10) total : 314
-2 trebuchets 2x90
total rare :494

TOTAL:2002 pts

Stratégie:
voila j'ai inclus des graaleux parce que c'est sacré elf
j'ai prévus de faire un arriére front avec mes 20 archers et les 2 trébuchets avec la demoiselle pour faire pleuvoire l'enfer Twisted Evil
les HA pour retenir les horde de zombies (il voudras m'engluer le fourbe!) prés des chevaliers. une fer de lance de 12 avec les prophetesse dedans pour la RM et les sorts et le seigneur. les gralleux sont en fer de lance avec le PGB et le saint icone pour le commandement et la RM.et enfin les pégases pour faucher les vils vampires et nécros isolés.


Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMar 31 Mai 2011 - 0:24

Tu ne peux avoir deux fois le miroir d'argent malheureusement.

Sinon, tu peux éventuellement rétrograder ta prophétesse en simple enchanteresse et dégagez assez de points pour accroitre ton nombre d'hommes d'armes, car à 20 ça risque être léger.

Sinon ton seigneur est sympathique et dans un style polyvalent, par contre, je vois pas bien l'intérêt de la sainte icône pour la grande bannière.

Mis à part ça, ta liste me semble pas mal tenir la route. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:19

j'ai modifier ma liste avec les conseils de maxence en enlevant le miroir d'argent et j'ai rajouté 5 HA pour agrandir les troupe et j'ai changer l'armure d'agiluf qui est finalement inutile contre des troupes a 1ou2cc Shit je l'est remplacé par vertus de stoicisme car j'ai une malchance aux dés.la sainte icone je préfére la garder pour protéger mes graaleux de la pluie de sort qu'il se vente de me faire subire prochainement What the fuck ?!? surtout qu'il connait tout ses sort sens a avoir a lancer le dés pour savoir lesquells il a. et la prophétesse bah.. on va dire que c'est psychologique Rolling Eyes mais je vais m'en servir pour dissiper et ressusiter.
sinon mon adversaire a prévue de demander sur son forum CV comment casser plus facilement du bretonnien Confused si vous avez des conseil stratégiques du même style que maxence ils seraient les bien venus pour ma survie de plus d'un tour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:30

tu veux un vrai conseil stratégique??
infiltre toi sur le forum CV av ec un autre pseudo, pose plein de question pour casser du breto, tu pompe une liste sur le fofo, pour faire style tu en avais une sous le bras, et demande des conseils, et quand tu auras tout çà tu auras une partie de la stratégie adverse....


MOUAHAHAHAHA Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je suis Diabo... euh non non je le jure suis un vrai joueur breto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:36

Je rejoins assez largement ce qui a été dit par mes petits camarades. Si c'est ton 1er adversaire en temps que Breto, je te plains. C'est une des pires armées pour nous (E4 généralisée, ne fuira jamais, des rez à la pelle, ...) et ce n'est pas représentatif de ce que peut donner la Bretonnie en général contre les autres armées (je charge, je fais fuir, je piétine, ...). Comme je l'avais dit dans un autre post, contre un adversaire CV qui sait à peu près jouer, sauf coup de bol (hit du tréb, Etres du dessous, le Gégé Vampire qui meurt, ...) dans les 1er tours, il est à peu près impossible de l'emporter.

Donc quel que soit l'issue, ne te décourage pas.

detherion a écrit:
j'ai changer l'armure d'agiluf qui est finalement inutile contre des troupes a 1ou2cc

D'autant que comme tu avais déjà le Heaume sur le même perso c'était illégal (un seul OM de chaque type) ...

detherion a écrit:
je l'est remplacé par vertus de stoicisme car j'ai une malchance aux dés.

Bof. A ce format là, ton armée sera très compacte et le Gégé probablement à portée de la GB donc inutile (sachant qu'on ne peut pas relancer les relances). Si tu ne sais pas quoi mettre, peut-être la Vertu du Devoir ? 1 PdV arraché en plus à la RC c'est toujours bon à prendre. Ou alors le Manteau de Damoiselle Hélène.

Idem pour la Tapisserie du Conquérant sur les CR. Sachant qu'en face, aucune unité ne fuira, il sera difficile d'engranger les bannières adverses. Une Bannière de Guerre serait plus utile pour les mêmes raisons que la Vertu du Devoir.

Pour les Archers, l'option Brasero peut être rentable (Varghulf) et ne coûte pas grand chose. L'armure légère par contre me semble assez inutile ...

Globalement avec seulement 2 FdL ta liste est un peu légère (tu payes la présence de ta Dame n4 ...).
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:00

j'ai encore perfectioné ma liste en remplaçant tapisserie du conquiérant par banniére de guerre, pour le seigneur j'ai remplacé la vertus par manteau de demoiselle helene (j'aime pas les gardes des crypte et lers goule) et j'ai pris le brasero anti varghulf. le 3éme fdl Shit je garde ma dame .
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:13

Tu as quand même plus d'un tier de ton armée en persos.

Pour caser un troisième fer de lances, tu peux remplacer les graaleux par des chevaliers errants, passer les archers par 10 en tirailleurs, leur laisser que le musicien, virer l'état major des pégases, mettre ta demoiselle niveau 1.

Avec tout ça tu dois pouvoir caser un autre fer de lance de chevaliers errants. Bon par contre pour les éthérés il te reste plus que la magie et les persos.
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:29

pendant que je suis en train de resoudre le pobleme de trops de points par persos j'espionne le forum CV Twisted Evil . sir calard avait raison maintenant j'ai retrouvé le post de mon adversaire qui comte me bequeter tout cru il a eu des reponses et va reposer sa tactic sue sa je pense :(c'est une de ses réponses)

En étant bretonnien, si je devais jouer contre du mort-vivant (ce qui n'est pas encore arrivé), le truc que je ferai c'est de faire des charges multiples sur une seule unité à la fois avec au moins 2 fers de lance, ceci afin de désosser (haha) les unités une à une grâce aux pertes du résultat de combat. Donc attend toi à subir des charges groupées dès le tour 2 (charge de cavalerie à 8 ps ça va très loin )
En contrepartie, la moindre perte dans une unité de chevaliers se paye très cher car la force de frappe s'en voit immédiatement diminuée : dans un fer de lance, les chevaliers situés devant et sur les côtés effectuent toutes leurs attaques, les chevaux aussi. Un fer de lance de 12 chevaliers verra donc combattre 9 chevaliers + 9 montures + 1 chevalier en soutient alors qu'il aura un front de 3 figs.

Le coup de p*** serait de lui sortir bien évidemment le domaine du métal (j'ai subit contre un slann...). S'il n'a pas grand chose pour dissiper tu réduiras drastiquement la taille des ses unités de chevaliers avant qu'il arrive au contact.

Après, les pégases sont très maniables et font très mal mais il ne peut en avoir qu'une seule unité s'il n'a pas pris un seigneur lui-même sur pégase.
Les pécores ne te feront pas peur, ils sont juste là pour distraire l'adversaire et finir ce que les chevaliers ont eu la flemme de faire

il veut prendre le domaine du métal pour me cramer affraid donc je préfére garder ma prophetesse au moin pour mieux dissipé et la demoiselle je vais ptétre la virer pour prendre plus de dissipation ou je vire d'autre figurine de pécore pour un fer de lance?
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:51

Bah mine de rien cela peut être un avantage pour toi (j'explique!)

S'il choisit le domaine du Métal ce sera son Seigneur vampire (logiquement) qui le prendra en prenant un objet lui permettant de connaître tous les sorts du domaine.
De plus, ce sorcier ne pourra avoir que 3 niv de magie (le max chez les CV) : donc il devra lancer pas mal de dés pour faire passer les transmutations.
Ainsi je te conseille de prendre un miroir d'argent ET le parchemin de rebond : il est contraignant car le sort passe, mais s'il lance un pot de dé, tu auras une proba de le faire valser. (je l'ai testé sur Prophète gris et Sorcière suprème :ça pique!!).
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:21

trés bonne idée le parchemin je l'ajoute tout de suite a ma prophetesse Mr. Green (en esperant que mon adversaire ne vienne pas m'espionner lui aussi et me contre , je sais je suis parano What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:37

Bonjour a toi, jeune Duc.
Je ne suis pas un joueur bretonnien de souche, mais mes conseils pourront peut être t'aider.
Je joue les Hauts Elfes, et mon ennemie juré en date est une horrible contesse vampire.
Les première bataille ont été ardue, mais maintenant, je les gères sans problèmes.
Laisse moi te filer quelques tuyau pour bien gerer les masses de mort vivant.
Tout d'abord, en considérant que ton adversaire n'est pas stupide, et qu'il optimise un brin son armée, il va jouer des squelettes, DES GOULES!!!
Des hordes de goules a CC3 et endurance 4! 2 attaques empoisonnée.
Donc, pour t'en dépatouiller, tu tire dessus au trébuchet, tu tire dessus a l'arc, tu fini par une charge combiné ou la charge d'un gros paté. Elles ont la même initiative que toi : vous frappez en même temps.
Si ton adversaire sort le domaine du métal (c'est sale et ça fait vraiment anti-liste) Sort un parchemin anti magie éventuellement. sinon le mirroir. Deux demoiselle sont peut être de trop si tu as déjà une prophétesse? Mais si tu bloques totalement sa magie, c'est extrêmement profitable aussi.
Les chevaliers du graal sont super utile en cas d'éthéré. Vu que niveau magie ce sera pas le top...
Un paladin sur pégase avec serment du graal peut avoir le même effet. chasseur de monstre, attaque de flanc ou de dos...
Le soucis, c'est qu'a un moment ou a un autre, tu vas tomber sur les gardes des cryptes. Si il est sale, il leur flanque la combine
"2+, 2+" ...
C'est une combo très sale ; heaume de commandement (ils ont cc7, bannière des tertres (+1 pour toucher) on est donc a 2+ pour te toucher et leur force de 6 assure une 2+ pour te blesser. -3 a la svg, les chevaliers n'aiment pas beaucoup... Donc, a éliminer au tir. Quand tu arrives au combat, si il joue domaine du métal, par de risque qu'il relève ses mort, sauf si il joue aussi un second sorcier... Donc méfie t'en. Ou bloque les avec un gros paté de Hommes d'armes, mais n'attend pas qu'ils tiennent plus d'un tour ou 2... et encore, a porté de grande bannière et de chevalier. Un must pourrait etre des pélerins. Avec peu d'attaques, les gardes sont démunis face aux tenace.
Laisse ta grande bannière au centre des combat. La vertu +1 au résultat du combat est appréciable. Avec une bannière de guerre, on atteind les +5 au résultat du combat en charge, +les rang, sans comptabiliser les pertes, qui seront nombreuses.
Je te souhaite bien du courage pour la bataille a venir

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:04

detherion a écrit:
En étant bretonnien, si je devais jouer contre du mort-vivant (ce qui n'est pas encore arrivé), le truc que je ferai c'est de faire des charges multiples sur une seule unité à la fois avec au moins 2 fers de lance, ceci afin de désosser (haha) [..]

Tu parles d'un scoop ... Je rappelle à ceux qui auraient hiberné depuis 1 an qu'avec la V8 les charges combinées sont obligatoires contre quasiment tous les adversaires.

detherion a écrit:
il veut prendre le domaine du métal pour me cramer affraid donc je préfére garder ma prophetesse au moin pour mieux dissipé et la demoiselle je vais ptétre la virer pour prendre plus de dissipation ou je vire d'autre figurine de pécore pour un fer de lance?

N'oublie pas qu'avec le domaine du Métal l'invu de la Dame fonctionne et que tes Damoiselle/Prophétesse l'améliore (RM1/RM2). Il y a aussi de nombreux OM de la liste Breto (Sainte Icone, ...) ou de la liste commune qui procure une RM.


Dernière édition par Adamus le Sam 4 Juin 2011 - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:44

ma liste est en fin préte grace a vos conseils et ma stratégie aussi mais je bloque sur un point. si je vire mes graaleux pour un paladin sur pégase anti éthérée avec serment graal et je prend un fdl plus gros a la place ou si je laisse comme sa? un fdl de 9 de graaleux ne vaut pas t'il mieux que un fdl de CE ou CR contre des CV ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:08

A vrai dire je suis un peu perdu dans ta liste. Peux-tu nous l'éditer ?

Même si j'ai beaucoup de mal avec les CE, j'avoue qu'ils auraient peut-être leur place ici. Mais j'attends ta liste "pour sûr!".
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:29

une liste finie c'est ça? parce que avec les nombreux changements c'est plus trops la même Confused j'en refais une au "propre" avec peut être des changements qui n'ont pas étaient dit Mr. Green (mais je garde mes graaleux elf )
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:19

changement de programme!!! radical!! j'ai un scoop en espionnage mon ennemi a poster une message assez dégradant mais il prépare une armé bestial avec pas bcp de magie: (son message sur son forum)

bon voilà, mon ami m'ayant quand même annoncé avant ( le con) qu'il prendrait un max de magiciennes pour dissiper que j'ai décider de faire dans le bestial.
J'imagine avec délectation son visage surpris quand il verra qu'il n'y a rien a dissiper, en plus ils ont une magie plutôt peu offensive.

Auriez-vous une technique avec une tel armée ?


il prévois de me matraquer la tronche avec des gros bourrin je dois changer mes objet RM et revoire radicalement ma liste!
(vive l'espionage
Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:10

L'espionnage c'est mal, d'autant que ton adversaire en fait peut-être autant à ton égard (cette section est publique ...).
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:58

Sans vouloir faire le rabbat-joie, je prédis une partie fort peu intéressante... Pourquoi? Car il semblerait que vous vous espionnez l'un l'autre pour modifier votre liste en fonction de celle de l'autre dans le but de lui rouler dessus. Or, c'est loin d'être le but premier et les parties les plus marrantes, sympa, intéressantes, stratégiquement jouissives... bref, les meilleures parties, sont celles dont les listes d'armées sont moyenne en terme d'optimisation, avec un côté vraiment ludique et, donc, construire sans connaître celle de l'autre. Alors si je peux te donner un conseil:

Fait ta liste d'armée sans regarder celle de l'autre, demande lui de faire pareil et tentez, chacun, de ne pas trop optimiser. Et là, vous vous poilerez 'achement plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
detherion
Paysan
detherion


Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : entre metz et nancy
Date d'inscription : 04/04/2011

[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV EmptyLun 6 Juin 2011 - 0:30

oui vous avez raison je stop l'espionage pour sauver le fun de la partie et je vais faire une LA polyvalente et sans anti liste avec plein de graaleux et une prophétesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty
MessageSujet: Re: [2000-amical] avis pour une liste vs CV   [2000-amical] avis pour une liste  vs CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000-amical] avis pour une liste vs CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi et amical(2000 pts)
» LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts
» liste 2000 amical (en fonction des troupes dispo)
» Liste à 2000 pour 2 Vs 2
» liste à 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: