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| | LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts | |
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+4ASTRABELL Dangorn de Castagne Estienne d'Albion berny#56 8 participants | |
Auteur | Message |
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berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 2 Jan 2007 - 0:53 | |
| liste pour petit tournoi amical (breto, empire, orques, elfes noirs et hauts elfes) Liste d'armée bretonnie "armée de jérusalem" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (234pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : lance du dragon (20pts); armure d'agilulf (25pts); médaillon de sirienne (55pts);
héros1 paladin (120pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts); 1 paladin (grande bannière) (104pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); 1 demoiselle du graal (120pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); crinière de pur sang (25pts); unité de base5 chevaliers errants (121pts) : coût : 5x20pts = 100pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); 5 chevaliers du royaume (144pts) : coût : 5x24pts = 120pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 7 chevaliers du royaume (192pts) : coût : 7x24pts = 168pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : musicien(5pts); 10 archers (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : musicien(5pts); unité spéciale3 chevaliers pégases (175pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : musicien(10pts); 1 reliquaire du graal et pèlerins (145pts) : coût : 1x118pts = 118pts règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier équipement/options : pèlerins supplémentaire(27pts) (3); 5 sergents montés (101pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); unité rare4 chevaliers du graal (197pts) : coût : 4x38pts = 152pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière du crépuscule (25pts); 1 trébuchet (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de basele paladin avec la vertue de témérité rejoint les chev. errants, ce qui constitue mon unitée tueuse de grande cible. le seigneur rejoint l'unité de 5 chev. du royaume. il protège un flanc de l'unité de 7 chevaliers du royaume rejoinds par la dame montée et la grande bannière. l'autre dame rejoint les archers. L'armée n'utilise pas la magie, les dames ne sont la que pour contrer la magie adverse. (d'ou le niv 1) L'unité du siegneur et la grande bannière constitue le corps de l'armée. Le paladn avec vertue de témérité est détaché de l'armée pour combattre les grandes cibles En arrière 2 unités d'archer plus un trébuchet. Les pélérins protègent le trébuchet. les pégases prennent attaque les lignes arrières de l'armée et réduisent les marches forcées de l'ennemi. les chevaliers du gral pevent traversé une fois les terrains difficiles (il couvrent le flanc le plus difficil en terme de décors) voila j'attends vos avis merci
Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 18:02, édité 4 fois | |
| | | Estienne d'Albion Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 2 Jan 2007 - 1:16 | |
| Et bien si le theme de l'armée c'est croisades (niveau stratégie et tout j'y connais pas grand chose donc jvais juste parler du theme) je vois pas ce qu'un trébuchet fait dans cette liste, et dans une moindre mesure les chevaliers du Graal. Et pour les points restants... moi j'irais chez le vendeur d'objets magiques parce que ton seigneur doit se sentir bien nu... | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 2 Jan 2007 - 1:56 | |
| La liste d'armée de Croisade dans le livre de campagne Tempête du Chaos autorise en effet un trébuchet, mais ce n'est pas trop dans l'esprit de la croisade, où l'on n'a pas le temps de construire un trébuchet (impossible à déplacer).
Pour les objets magiques, je te conseille de lire le Tactica OM&Vertus dans la section "Tacticas", ainsi que les anti-tacticas des armées que tu vas affronter, au même endroit. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 2 Jan 2007 - 12:02 | |
| déoslé je ne svais pas qu'il existait des variantes d'armée. je ne cherche pas a faire une armée de croisade, mais simplement une armée breto peinte à la couleur des croisés | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 2 Jan 2007 - 13:31 | |
| De toute façon dans une armée de croisade au moins une unité de chevaliers errants est obligatoire. Or tu n'en a aucun. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 3 Jan 2007 - 1:28 | |
| j'ai édité mon sujet pour vous montrer les modifications de ma liste d'armée... je précise que ce n'est pas une armée de croisade | |
| | | Estienne d'Albion Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 3 Jan 2007 - 18:57 | |
| Attention un Seigneur ne peut posséder qu'une seule vertu! (cela vaut également pour les paladins) Et le prix de cette vertu ne compte pas dans les 100 points qu'il peut dépenser en objets magiques.
Or le tiens en possède 2
Et si tu n'a pas la volonté de faire une armée de croisade, tes noms nous suggérent le contraire (m'enfin on s'inspire de ce que l'on veut après tout) | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Jeu 4 Jan 2007 - 1:18 | |
| - Estienne d'Albion a écrit:
- Attention un Seigneur ne peut posséder qu'une seule vertu! (cela vaut également pour les paladins) Et le prix de cette vertu ne compte pas dans les 100 points qu'il peut dépenser en objets magiques.
Un Seigneur ou un Paladin n'a effectivement droit qu'à une seule Vertu, mais celle-ci compte bien dans 100 ou 50 points d'OM auxquels il a droit (cf. pages 66 et 67 du TSLAB). Le Seigneur est donc illégal, ainsi que le PGB qui n'a pas le droit de porter un bouclier (cf. TSLAB page 67, colonne de droite), ce qui lui interdit donc aussi les boucliers magiques (cf. GBR V7, page 121). 2 choses à rectifier, donc. Il serait également bon que tu nous indiques comment tu comptes jouer ces troupes, afin que nous puissions te donner des conseils utiles. Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées légales !! | |
| | | Estienne d'Albion Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 535 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Jeu 4 Jan 2007 - 1:27 | |
| Excusez pour mon erreur, j'étais convaincu du contraire... Merci au Maestro pour son éclaircicement (ainsi qu'à d'autres). Le conseil reste valable: habille un minimum le général | |
| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Dim 7 Jan 2007 - 18:34 | |
| pouvez vous me donner votre avis sur la liste, mais surtout sur l'équipement des persos merci^^ | |
| | | didier de castillon Saint vivant
Nombre de messages : 1995 Age : 62 Localisation : gargas 84400 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Dim 7 Jan 2007 - 23:41 | |
| est-il possible d'avoir ( pour le seigneur ) une arme lourde, une épée, un bouclier, une lance du dragon? pas certain !!! | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Lun 8 Jan 2007 - 0:07 | |
| - Citation :
- est-il possible d'avoir ( pour le seigneur ) une arme lourde, une épée, un bouclier, une lance du dragon? pas certain !!!
Euh ... comment dire ... non ! Tu peux possèder une arme lourde OU une lance (y compris lance magique) et une arme de base, mais en aucun cas tu ne peux possèder les trois. De même arme lourde et bouclier sont imcompatibles (arme lourde à deux mains). Par contre lance (y compris magique) et bouclier oui ça marche et c'est ça qui est bon . PS : Après de longs bugs informatiques et une grosse baisse de motivation, me revoilà ! Bonne année et meilleurs voeux | |
| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Lun 8 Jan 2007 - 0:30 | |
| en fait mon seigneur, n'est équipé que d'une lance de cavalerie, d'un bouclier et d'une armure magique...
d'autres remarques? | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Lun 8 Jan 2007 - 3:40 | |
| - berny#56 a écrit:
- d'autres remarques?
En voici quelques-unes. - Citation :
- 1 seigneur bretonnien (234pts) :
coût : 1x110pts = 110pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : lance du dragon (20pts); armure d'agilulf (25pts); médaillon de sirienne (55pts); Pas top ... 1°) Le bouclier est inutile, puisque l' Armure d'Agilulf en comprend déjà un. 2°) Le Médaillon de Sirienne est bien cher pour la protection qu'il apporte, puisqu'il ne fonctionne que contre les attaques non magiques. Il peut donc être très utile dans certains cas (si tu joues ton perso en solo contre une armée Impériale full-tir, par exemple) ou au contraire totalement inutile (contre une HD SoC ou un EN full-Esprits de la Forêt, par exemple). Dans une optique polyvalente, c'est un OM à oublier, AMHA. Tu peux protéger ton Seigneur avec des OM moins chers et plus polyvalents tels que (au choix) Serment de la quête + Insigne de la Quête, Vertu de Pureté ou Manteau de Damoiselle Hélène (voire les 2 ensemble). 3°) La Lance du Dragon est l'OM le plus anti-fluff du LA Bretonnien. Les Chevaliers Bretonniens méprisent les lâches qui tirent à distance sur leurs adversaires plutôt que de les affronter en corps à corps. Alors, si c'est pour les faire griller avec un souffle de dragon ... Si le fluff ne te branche pas, dis-toi bien que cet OM est 100 fois plus utile sur un personnage volant (genre je me pose juste à côté d'une unité de Jezzails Skavens, et je fais griller tout ce joli petit monde au barbecue ) que sur un personnage sur destrier placé à la tête d'une unité. Il y a plein d'autres armes magiques intéressantes, notamment si on les combine avec une Vertu, tout dépend du rôle que tu veux donner à ton Seigneur (tueur de monstres, tueur de persos, tueur de trouffions de base pour augmenter l'impact en charge du FdL, ...). Je pense donc que l'équipement de ton Général est à revoir entièrement en fonction du rôle que tu souhaites lui attribuer. - Citation :
- le paladin avec la vertue de témérité rejoint les chev. errants, ce qui constitue mon unitée tueuse de grande cible.
ET : - Citation :
- Le paladn avec vertue de témérité est détaché de l'armée pour combattre les grandes cibles
Un peu contradictoire, non ? Tu as 2 façons d'utiliser ce Paladin : en solo ou dans une unité. Dans le premier cas, il lui faut absolument le Serment du Graal, car la plupart des Grandes Cibles provoquent (au moins) la Peur et toutes ont une PU supérieure à la sienne. Donc, s'il ne parvient pas à tuer sa cible du premier coup (ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre ...), et qu'il survit malgré tout (ce qui arrivera aussi), il ne sera pas soumis au jet de Courage Insensé ... De plus, la Vertu d'Héroïsme interdit les armes magiques, mais les attaques des Chevaliers du Graal sont toujours considérées comme magiques, même avec des armes ordinaires, ce qui lui sera d'une grande utilité contre un Homme-Arbre, voire un Démon Majeur (hors liste SoC) ... Cependant, jouer un Paladin en solo présente des risques en V7 s'il y a du tir lourd en face, notamment sur une colline, car il pourra être pris pour cible ... L'autre solution consiste à le faire accompagner par l'unité de Chevaliers Errants, ce qui me paraît une excellente idée, puisque : 1°) Il bénéficie de l'immunité à la psychologie en charge des Errants (et de leur PU pour les rounds suivants) 2°) Il contribue à fiabiliser l'unité avec son Cd 8 pour les jets d'impétuosité. 3°) S'il n'y a pas de Grande cible en face, il donne tout de même du punch à l'unité. Cependant, je te conseille vivement de donner la Bannière du Crépuscule à cette unité plutôt qu'aux Chevaliers du Graal pour 2 bonnes raisons : 1°) Cela peut te permettre de prendre l'ennemi par surprise en réalisant un mouvement qu'il croyait impossible. Ce peut être une excellente occasion de placer ton unité en position de charger une Grande Cible au tour suivant, tout particulièrement s'il s'agit d'une grande Cible volante et que tu as pris soin de remplacer le PAM et la Crinière du Pur-Sang (franchement pas très utile, vu son coût) de la Damoiselle montée par le Cor de Frédémond ... 2°) Même avec un Cd de 8, il peut arriver que les impétueux Chevaliers Errants se fassent attirer au milieu d'un bois par un appât de tirailleurs. Un inconvénient négligeable s'ils ont la Bannière du Crépuscule, mais catastrophique s'ils ne l'ont pas, car il leur faudra au strict minimum 2 phases de mouvement complètes pour en sortir avec leur mouvement réduit à 4 petits ps tant qu'un bout de socle est encore dans le bois (ils seront donc hors-jeu pour au moins 3 tours en comptant celui de la charge impétueuse, soit la moitié de la partie ... ). Il va sans dire que ce genre de mésaventure ne peut pas arriver aux Chevaliers du Graal, pour lesquels il est de toute façon dangereux de payer un étendard : 300 points de victoire potentiels offerts à l'ennemi s'il démoralise une unité de 4 malheureux cavaliers, c'est ce qui s'appelle avoir le goût du risque, non ? Si tu tiens vraiment à avoir une solide unité de Chevaliers du Graal, il t'en faut au moins 5 dont 1 PE + la Damoiselle montée. La Bannière de Défense ne sera alors pas du luxe pour protéger ce sac à points des tirs de machines de guerre qui ne manqueront pas de le prendre pour cible prioritaire ! L'autre alternative consiste à te contenter de 3 ou 4 Chevaliers du Graal à poil, ça ne coûte pas plus cher qu'un petit FdL (114 à 152 points), ne rapporte pas énormément de points de victoire à l'adversaire en cas de perte, et constitue cependant une excellente unité d'appui ... - Citation :
- l'unité de 7 chevaliers du royaume rejoinds par la dame montée et la grande bannière.
Jouable, mais risqué : plus de 600 points de victoire potentiels à l'adversaire dans cette seule unité ! Que se passe t'il si tu perds 3 figurines au premier tour (alors que tu n'as pas encore bougé, prière oblige) suite à 1 (ou 2) tirs de canon(s) un tant soit peu chanceux et que tu loupes ton test de panique ? Réponse : tout ce beau monde sort de la table ... Je te conjure de donner au moins au PGB la Vertu du Noble dédain, ou mieux, de placer la Damoiselle avec les Graals, ou encore avec un autre FdL de 5 Royaume (en réduisant la taille du premier à 5 + PGB, et les Graals à 3). - Citation :
- Les pélérins protègent le trébuchet.
Une unité spéciale de 145 points pour protéger un trébuchet à 90 points, qui risque de péter tout seul, en plus ? Y'à comme un défaut, là ! Si tu tiens vraiment à protéger ton trébuchet (mauvaise idée), 15 HA avec lances + EMC feront aussi bien l'affaire, et pour moins cher. Mais le mieux est de ne pas le protéger du tout (depuis quand ce soucie t'on de la vie des gueux en Bretonnie ? ), car l'ennemi devra mobiliser pour le détruire au moins une unité légère de la même valeur en points (voire plus), sur laquelle tes archers vont tirer à outrance (faut bien qu'ils s'occupent). Et s'il envoie plus lourd, ce sera toujours ça de moins contre les Chevaliers, un mal our un bien en quelque sorte. De toute façon, ton trébuchet ne rapporte que 90 points de victoire, n'occupe pas de quart de table et aura probablement fini de tirer au troisième tour (soit parce qu'il aura déjà explosé tout seul, soit parce que les cibles potentielles seront trop proches de tes précieux Chevaliers pour que le risque vaille la peine d'être couru). Les Pèlerins ont un rôle bien plus utile : garder un flanc du dispositif et protéger celui des Chevaliers. Leur ténacité les rend très eficaces dans ce rôle, et ce serait du gâchis de les jouer autrement. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles pour remanier ta liste d'armée en gestation. Pour la Dame, pour le Roy, et bonne cogitation !! | |
| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 4:25 | |
| merci pour tous vos conseils et merci "bonus" à Astrabell pour tous tes conseils avisés.
jai modifié l'équipement de mes perso. des avis.
seigneur -serment du graal -destrier caparaconé -bouclier du graal -grand heaume -lance d'artenois. -gantelet de duel.
(si il rejoind une unité, cette dernière est-elle aussi immunisée à la psychologie?)
paladin grande bannière -serment chevalier -destrier caparaconné -vertue de pureté -fléau de fracasse
paladin tueur de grandes cibles -serment chevalier -destrier caparaconné -lance, bouclier -vertue de témérité
dame à cheval (avec chevaliers du graal) -1 parchemin
dame à pied (avec archer) -1 parchemin
voila encore merci de ton aide astrabell | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 11:02 | |
| - berny#56 a écrit:
- (si il rejoind une unité, cette dernière est-elle aussi immunisée à la psychologie?)
Non. De plus si l'unité qu'il rejoint n'est pas immunisée à la psychologie, il ne sera lui-même plus immunisé. - Citation :
- paladin tueur de grandes cibles
-serment chevalier -destrier caparaconné -lance, bouclier -vertue de témérité Ce n'est pas la meilleure vertu pour tuer les grandes cibles AMHA. D'ailleurs Astrabell s'est trompé l'a insinué de manière subtile en te répondant, il l'a confondue il a fait mine de la confondre avec la Vertu d'Héroïsme (qui est parfaite contre les grandes cibles, à combiner avec une Armure de Bonne Fortune ou une Tresse d'Isolde, pour augmenter les chances de faire un 6 en blessant). - Citation :
- dame à cheval (avec chevaliers du graal)
-1 parchemin
dame à pied (avec archer) -1 parchemin Une seule damoiselle avec deux parchemins te ferait économiser des points (scroll caddy). Les parchemins de dissipation ce sont des objets de magie défensive. AMHA si tu voulais jouer en magie offensive, il t'aurait fallu au moins une des deux au niveau 2 et des objets qui l'aideraient à lancer ses sorts. Mais j'attend l'avis du Maestro. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 21:22 | |
| oki oki je vais cogité ^^ ...encore pour la vertu je me suis trompé, j'éi écrit "témérité" mais je pensais à la "vertue d'héroisme" merci | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 21:46 | |
| Je suis assez d'accord pour l'équipement du paladin monter's killer mais je suis moins d'accord quand à sa nécessité dans la liste (tout dépend en fait de tes adversaires s'ils jouent des grandes cibles ou pas). Pour la GB, le fléau tu ne peux point l'avoir étant donné que c'est la GB logique. Pour la vertu, la vertu de discipline conviendrait mieux, cela tu fais +1 au résultat de combat en plus de la grande bannière . Le grand heaume peut être sur la GB, à mon avis elle en a besoin étant donné qu'elle n'a pas accès au bouclier. Pour le GG, lance d'Artenois pourquoi pas, mais à ce moment la, il faut taper des persos en face. L'armure de bonne fortune peut être très utile, moins chère que la lance sacrée. Le fléau est disponible vu que tu ne peux pas le mettre sur la GB et ça combiné avec l'armure de bonne fortune --> bon combo . Gantelet de duel très bon, serment du graal à voir si ton GG est dans une unité autre que graaleux ... car il perd l'immu psycho Voilà tout, | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 22:14 | |
| De nos jours, avec la V7, les paloufs tueurs de grosses bêbêtes ne sont plus si inutiles que ça : j'entends pas mal dire par-ci par-là que si la V6 était la version de la cavalerie lourde, la V7 sera la version des gros monstres volants (bien que je ne sache pas exactement sur quoi ces suppositions sont fondées). _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 22:16 | |
| je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre le fléau à la GB, c'est une arme magique et le paladin meme si il porte la GB a le droit d'avoir une arme magique ? non?
Cette liste est pour un tournoi amical dans deux semaines. Il y aura un géant chez les orques, un griffon chez l'empire, une manticore chez les elfes noirs ... peut etre un dragon chez les hauts elfes ( a voir). Dans la vertue d'héroisme me parait toute indiquée.
Je ne vois l'utilité du combot armure de bonne fortune + fléau étant donné que l'amure ne permet pas de relancer le D6 "magique" du fléau! Pour mon général, je lui met le serment du graal pour lui prendre le bouclier du graal. Combiné avec le grand heaume, cela lui donne une svg invulnérable de 4+ relançable. 'est vrai que ma grande bannière manque de protection, mais je pensais qu'une sauvegarde inv de 5+ (vertue de pureté) pouvait lui suffire...
encore faire travailler ses méninges... pfff ^^
merci pour votre aide | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 22:30 | |
| Oulalalala ... - Citation :
- je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre le fléau à la GB, c'est une arme magique et le paladin meme si il porte la GB a le droit d'avoir une arme magique ? non?
Un fléau est une arme à deux mains, le fléau de fracasse est donc lui aussi à deux mains. La bannière prend une main y'a pas un soucis ? Même si l'arme est magique, il peut porter que l'épée de naissance de gasconnie épée des héros ... - Citation :
- Cette liste est pour un tournoi amical dans deux semaines. Il y aura un géant chez les orques, un griffon chez l'empire, une manticore chez les elfes noirs ... peut etre un dragon chez les hauts elfes ( a voir). Dans la vertue d'héroisme me parait toute indiquée.
Ben pourquoi mettre cette vertu sur un héros et pas sur le seigneur alors ? Griffon et seigneur VS paladin et canaçon qui va gagner ? Pareil pour le dragon. Ou alors tu envois à la fois ton héros et ton seigneir mais ça fait vite des points !!! Tu as toujours la possibilité d'un hyppogriffe - Citation :
- Je ne vois l'utilité du combot armure de bonne fortune + fléau étant donné que l'amure ne permet pas de relancer le D6 "magique" du fléau!
Seigneur F4 avec le fléau +2 en force au premier tour de combat donc force 6. En face E de 3 ou 4. donc tu blesses sur 2+ or l'armure te fait relancer les 1 De plus, ton général tapant dans du héros ou seigneur enlève l'arme magique (pour chaque touches sur 4+) c'est trop bon ! - Citation :
- Pour mon général, je lui met le serment du graal pour lui prendre le bouclier du graal. Combiné avec le grand heaume, cela lui donne une svg invulnérable de 4+ relançable.
Comment dire ... non ! p61 La bret Grand Heaume de Gromril "... et peut relancer ses jets de sauvegarde d'armure ratés." Où vois-tu qu'il parle des invu ? - Citation :
- 'est vrai que ma grande bannière manque de protection, mais je pensais qu'une sauvegarde inv de 5+ (vertue de pureté) pouvait lui suffire...
Tu sais 5+ ça se rate vite. - Citation :
- encore faire travailler ses méninges... pfff ^^
C'est le début des Bret c'est normal. En espérant t'aider. | |
| | | mansard Cte de Sagonno Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 258 Age : 35 Localisation : ville fortifiée de Nîmes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 23:06 | |
| moi j'ai juste une question - Citation :
- 5 chevaliers errants (121pts) :
coût : 5x20pts = 100pts
règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); MAIS ELLE EST OU LA SAINTE BANNIERE!! non sans deconer une unité de chevalier errant sa sort pas sans la sainte banniére | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mar 9 Jan 2007 - 23:26 | |
| - Citation :
- MAIS ELLE EST OU LA SAINTE BANNIERE!!
non sans deconer une unité de chevalier errant sa sort pas sans la sainte banniére Trop chère pour 5 gus et puis elle n'est pas toujours utile. Il va jouer contre O&G, HE, EN donc je vois pas trop l'intéret de la sainte bannière pour ce régiment. La sainte bannière est utile avec 9 ou 8(+ un héros) pour que l'unité s'occupe des fortes svg. Biensur à combiner avec une charge de flanc de SM ou autre. | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 1:47 | |
| Bonsoir à tous, Nobles Sires. - Dangorn de Castagne a écrit:
-
- Citation :
- paladin tueur de grandes cibles
-serment chevalier -destrier caparaconné -lance, bouclier -vertue de témérité Ce n'est pas la meilleure vertu pour tuer les grandes cibles AMHA. D'ailleurs Astrabell s'est trompé l'a insinué de manière subtile en te répondant, il l'a confondue il a fait mine de la confondre avec la Vertu d'Héroïsme (qui est parfaite contre les grandes cibles, à combiner avec une Armure de Bonne Fortune ou une Tresse d'Isolde, pour augmenter les chances de faire un 6 en blessant). Aaargh ! Messire Dangorn de Castagne ose remettre en question la Régle N°10 du Forum ! Cela mérite bien une petite CHAAAAAAAAAAAAAARGE !! Relis le post de départ de berny#56, on peut y voir : - Citation :
- héros
1 paladin (120pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
objets magiques : vertu d'héroïsme (40pts) C'est donc bien de la Vertu d'Héroïsme que je parlais, il n'y a aucune erreur de ma part (et dans le cas contraire, la Règle N°10 prescrit le contraire, alors ... ). En réalité, la confusion vient du fait que lorsque berny parle un peu plus bas dans son post de l'utilisation de son Paladin, il confond Vertu d'Héroïsme avec Vertu de Témérité : - Citation :
- Le paladn avec vertue de témérité est détaché de l'armée pour combattre les grandes cibles
J'ai quoté ce passage dans ma réponse sans relever l'erreur, mais je parlais bien de la Vertu d'Héroïsme ... CQFD ! Notre Trés Saint Pair du Royaume étant trop occupé à relever des erreurs imaginaires de ma part, il en a oublié de mentionner celles bien réelles commises par berny ... Heureusement que le vieil Astrabell veille au grain ! - berny#56 a écrit:
- seigneur
-serment du graal -destrier caparaconé -bouclier du graal -grand heaume -lance d'artenois. -gantelet de duel.
Ce personnage est illégal car il cumule deux armures magiques (en fait, un bouclier magique avec un casque magique), ce qui est totalement interdit en V7, même pour le Bouclier Enchanté (cf. page 121 du GBR V7). Copie à revoir, donc ... Surtout que : - duc de foutredieu a écrit:
- Ben pourquoi mettre cette vertu sur un héros et pas sur le seigneur alors ? Griffon et seigneur VS paladin et canaçon qui va gagner ? Pareil pour le dragon.
Je crois que le Duc vient de te souffler une idée qui mérite sérieusement d'être étudiée ... Remplacer 2 persos par 1 seul est non seulement économique, mais en plus un Seigneur sera toujours bien plus performant qu'un simple Héros pour ce genre de besogne ... Au passage, il y a 2 Vertus intéressantes pour un Seigneur tueur de gros monstres, mais je te laisse y réfléchir par toi-même (je ne vais pas te faire ta liste, hein ... ). Concernant le PGB : - duc de foutredieu a écrit:
-
- Citation :
- je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre le fléau à la GB, c'est une arme magique et le paladin meme si il porte la GB a le droit d'avoir une arme magique ? non?
Un fléau est une arme à deux mains, le fléau de fracasse est donc lui aussi à deux mains. La bannière prend une main y'a pas un soucis ? Même si l'arme est magique, il peut porter que l'épée de naissance de gasconnie épée des héros ... Cette fois-ci, c'est le Duc qui nous fait une (petite) erreur de règles. Je rappelle que : - Le GBR V7, page 121, au paragraphe ARMES MAGIQUES, a écrit:
- Les armes magiques ignorent toujours les règles spéciales habituelles du type d'arme auxquelles elles appartiennent à moins que le contraire ne soit clairement indiqué.
Or, quand je lis la description du Fléau de Fracasse page 60 du TSLAB, je n'y trouve nulle part une mention ogbligeant à s'en servir à deux mains. Donc le porteur peut fort bien s'en servir d'une seule main, ce qui le rend éligible pour tout Seigneur ou Paladin (PGB compris). En d'autres termes, bien que cet OM s'appelle Fléau de Fracasse, il ne suit pas (toutes) les règles des fléaux ordinaires et ne doit donc pas être considéré comme un fléau magique mais comme une arme magique standard se maniant d'une seule main (et c'est aussi bien, puisqu'aucun personnage Bretonnien n'est autorisé à porter un fléau ordinaire, ce qui leur interdit donc de porter un fléau magique, avoue que ce serait un peu ballot pour le Fléau de Fracasse, non ... ). La combo proposée par berny est donc légale, originale mais néanmoins envisageble si le Grand Heaume de Gromril est sur son Seigneur (mais sans le Bouclier du Graal dans ce cas). A ce sujet : - duc de foutredieu a écrit:
-
- Citation :
- Pour mon général, je lui met le serment du graal pour lui prendre le bouclier du graal. Combiné avec le grand heaume, cela lui donne une svg invulnérable de 4+ relançable.
Comment dire ... non ! p61 La bret Grand Heaume de Gromril "... et peut relancer ses jets de sauvegarde d'armure ratés." Où vois-tu qu'il parle des invu ? Il a bien raison notre duc de foutredieu. Franchement, berny, vas-y mollo sur le Bordeleaux, c'est un breuvage pour Chevalier du Gral, ça ! Ne te laisse pas influencer par le Baron (qui a des années de pratique en la matière ... ), parce qu'au début, quand on en abuse, on finit par voir double (relance des sauvegardes d'armures ET des sauvegardes invulnérables, à la tienne ! ). Le Grand Heaume de Gromril ne permet "que" de relancer les sauvegardes d'armures, et c'est déjà énorme lorsque celle-ci est de 2+ ou 1+. Quand aux sauvegardes invulnérables, rien ne permet de les relancer chez les Bretonniens (sauf avec Second Signe d'Amul, mais il faut une Prophétesse et tu n'es même pas sûr qu'elle tirera ce sort). - Dangorn de Catagne a écrit:
-
- Citation :
- dame à cheval (avec chevaliers du graal)
-1 parchemin
dame à pied (avec archer) -1 parchemin Une seule damoiselle avec deux parchemins te ferait économiser des points (scroll caddy). Les parchemins de dissipation ce sont des objets de magie défensive. AMHA si tu voulais jouer en magie offensive, il t'aurait fallu au moins une des deux au niveau 2 et des objets qui l'aideraient à lancer ses sorts.
Mais j'attend l'avis du Maestro. Le Maestro est tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Allez, courage berny, tu progresses ! Encore un petit effort de réflexion, quelques tests sur le champ de bataille, et tu devrais tenir une liste qui donnera (beaucoup) de fil à retordre à tes adversaires ! Probablement qu'il te faudra l'adoucir quelque peu au bout de quelques batailles (par l'addition d'un ou deux pavés de HA en remplacement d'un FdL), sinon tu finiras par en manquer, d'adversaires ... Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées bien pensées (mais légales ...) !!
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 1:56, édité 1 fois | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 1:54 | |
| Je m'incline devant la toute sapience et la grande sagesse du Maestro, je chassais des chimères alors que des dragons volaient sous mon gorgerin sans que je les visse.
Je remercie la Dame pour cette leçon d'humilité, et je quémande le pardon pour avoir osé enfreindre la très sainte règle numéro 10. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 1:56 | |
| - Citation :
- En d'autres termes, bien que cet OM s'appelle Fléau de Fracasse, il ne suit pas (toutes) les règles des fléaux ordinaires et ne doit donc pas être considéré comme un fléau magique mais comme une arme magique standard se maniant d'une seule main (et c'est aussi bien, puisqu'aucun personnage Bretonnien n'est autorisé à porter un fléau ordinaire, ce qui leur interdit donc de porter un fléau magique, avoue que ce serait un peu ballot pour le Fléau de Fracasse, non ... ).
Permettez-moi de douter, Maestro de votre analyse. Je m'explique. Arsenal des Bret LA p60 au niveau des armes magiques nous avons une multitude de lances, quelques épées et le fléau de fracasse. Ex : Sainte lance d'argent : Le porteur gagne +2 en Force lors du tour où il charge s'il est monté...". Ici est décrit les règles d'une lance. Ex 2: Fléau de fracasse "Le porteur gagne +2 en force lors du premier tour de combat ...". Ici est décrit les règles d'un fléau mis à part qu'il ne nécessite pas les deux mains. Pourquoi cet objet peut-il être manié à une main alors qu'un fléau normal nécessite deux mains ? Illogisme total à mon avis. | |
| | | ASTRABELL El Maestro
Nombre de messages : 2179 Age : 64 Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 2:05 | |
| - Dangorn de Castagne a écrit:
- Je m'incline devant la toute sapience et la grande sagesse du Maestro, je chassais des chimères alors que des dragons volaient sous mon gorgerin sans que je les visse.
Je remercie la Dame pour cette leçon d'humilité, et je quémande le pardon pour avoir osé enfreindre la très sainte règle numéro 10. Qu'en termes nobles et galants ces choses-là sont dites ! Que les jeunes Chevaliers fraîchement incorporés au Fer de Lance en prennent de la graine ! Je verrais d'un bon oeil qu'une telle déclaration de foi orne la présentation de ceux qui souhaitent y incorporer leur serment (il faudra penser également à envoyer une bouteille de Bordeleaux aux Pairs du Royaume, et deux au plus ivro ilustre d'entre eux) ! Pour la Dame, pour le Roy, et le pardon ne saurait être refusé à un Chevalier de cette qualité !! | |
| | | Dangorn de Castagne Protecteur du Sainct Graal
Nombre de messages : 6845 Age : 37 Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 2:07 | |
| Merci, noble Maestro. Ce qu'ils appellent "Fléau" est peut-être simplement une morgenstern. Enfin ils précisent bien que l'Epée de la Quête peut se manier à deux mains (arme lourde) alors qu'ils ne le précisent pas pour le Fléau de Fracasse. _________________ Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 2:09, édité 1 fois | |
| | | berny#56 Chevalier errant
Nombre de messages : 107 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 2:08 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!! oki je me calme... oki pour je vais refaire une liste!!! merci à tous pour vos indications (encore une mention spéciale pour le maestro) | |
| | | duc de foutredieu Chevalier du royaume
Nombre de messages : 216 Localisation : saint-etienne Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts Mer 10 Jan 2007 - 2:09 | |
| Ouais tout cela me semble spécial. Alala GW, nous sommes fou d'avoir cette passion Ps : S'il reste des bouteilles pour les chevaliers du royaume hein je suis preneur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts | |
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| | | | LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts | |
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