Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: 2000pts Besoin d'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:45

Bonjour, Bonsoirs Nobles paladins et gentes dames, comme vous l'avez peut être remarqué si (jamais lol! ) vous avez pris le temps de lire ma brève présentation thumright j'aprécie particulièrement le moyen-âge ( comme tous les joueurs bretonniens je suppose Very Happy ) et en particulier les anglais (un peu moins depuis la WorldCup de Rugby Crying or Very sad ) c'est pourquoi mon armée est peinte au Armoiries de Couronne et pourquoi elle inclura un nombre de fantassins conséquent (geux, ou paysans sa fait moins impréssionant Laughing ) car dans toute bataille, il y à de la piétaille Razz . Je désire faire une liste toute à fait compétitive sans pour autant sombrer dans le le full autobus avec déplacement en ligne droite (W40k quoi ^^) Enfin bref, sans plus attendre la liste:
Liste D'armée Bretonnie 2000pts.

Héros et Seigneurs:

-Paladin Général, Serment de la quête, épée de naissance de gasconnie, bouclier magique, destrier caparaçonné. 127pts
- Paladin porteur de la grande bannière, destrier caparaçonné, épée de puissance, grand heaume. 124pts
- Demoiselle du Graal, destrier, 2 parchemins. 130pts

Unités de bases:

- Hommes d'armes (x20), état-major complet 127pts
- Hommes d'armes (x20), état-major complet 127pts
- Archers (x10), tirailleurs, musicien 75pts
- Archers (x10), musicien 65pts
- Chevaliers Errants (x8 ), champion, étendard 174pts
- Chevaliers Errants (x8 ), champion, étendard 174pts
- Chevaliers du Royaume (x8 ), champion, étendard 208pts

Unités Spéciales:

- Chevaliers Pégases (x3), champion, musicien 175pts
- Sergents Montés (x5), boucliers, musicien 87pts
- Sergents Montés (x5), boucliers, musicien 87pts

Unités rares:

- Trébuchet 90pts

TOTAL: 1773 pts

Alors, petites explications:
Tout d'abord je ne pense pas mettre de Seigneur dans ma liste, car pour son prix on peu prendre 2 persos. Je ne souhaite pas modifié les éffectifs des geux, en revanche pour les 3 fer de lance je suis tout ouïe à vos propositions. Je pensais rajoutée une unité de la Quête (d'ou le serment pour le général) pour avoir du punch contre les unités résistantes, ajouter également un personnage ( un paladin plutôt qu'une donzelle, avec la vertu de sollicitude mais le problème c'est que la figurine à pied n'existe pas et que je ne sais pas qu'elle figurine acquérir pour la convertir ect...) voir un palouf avec destrier, j'aurai aimé également une doublette de trébuchet voir des graaleux mais la on frôle les 2500pts je pense affraid bref je ne sais que choisir pour completer mon armée Sad
j'attend avec impatience vos avis, vos critiques, vos encouragements, vos serments d'allégeance ( je divague la ) geek


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:43

J'aime beaucoup cette liste ! Very Happy Cela dit, vu les listes que j'aime, ce n'est pas forcément un compliment. Je préfère beaucoup de petites unités rapides, et peu de points investis en personnages, aussi j'aggrée complètement à cette liste. Tu as un solide appui en infanterie et en tir, ce qui est une bonne chose.

Quelques recommandations quand même :
-Mets des musiciens dans tes régiments de chevaliers. Ca coûte peu et ça peu rapporter gros. Vraiment dommage de perdre la bénédiction de la dame en cas d'égalité et que l'ennemi a un musicien.
-Ne mets pas de personnage dans tes unités d'errants. Ils sont trop imprévisibles, et se doivent de rester sacrifiables.
-L'infanterie, par 25. Vu leur prix, c'est pas la mort, et là aussi ça peut rapporter gros. Test de panique moins probable, perte de bonus de rang plus tardive, et PU plus probable.

Quoi ajouter ? Je dirais des chevaliers pégases si tu penses manquer de mobilité, une autre unité de chevaliers du royaume si tu veux d'autres chevaliers, un trébuchet et des archers si tu veux plus de tir. Je ne plaiderai pas en faveur des chevaliers quetteurs ni des chevaliers du Graal, ce n'est pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:43

Tout d'abord, Merci pour ta réponse thumright alors pour les musiciens éffectivement ce serait plus sur d'en ajouter mais je suis souvent limite en points et j'ai tendance à m'en passer (et j'ai jamais fait d'égalité en chargeant rambo ) Je pense quand même caser un héros bourrin dans les Errants, toujours utile pour charger une unité qui cause la terreur ou se genre de chose.
Pour ta sugestion sur les pégases, bien qu'elle soit intéréssante, je ne pense pas en jouer une autre unité, je n'ai pas envie de perdre des amis (plus sérieusement je pense qu'à 2000pts il est plus judicieux de diversifier ses unités.) Augmenter les gueux à 25, sa me force à racheter une boite et sa me donne des idées, je vais proposer une nouvelle liste:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyMer 24 Oct 2007 - 22:59

Je plussoie dans l'ensemble les conseils d'Agifem.

Cependant, je dois avouer que contrairement à lui, cette liste est aux antipodes de ce que je joue habituellement. D'abord pour l'absence de seigneur, ensuite (et c'est ce qui me gêne le plus) pour les trois FdL de huit chevaliers ; je préfère de beaucoup en jouer de plus petits. D'autre part, deux unités de huit chevaliers errants, cela me semble risqué.

Agifem a écrit:
-Ne mets pas de personnage dans tes unités d'errants. Ils sont trop imprévisibles, et se doivent de rester sacrifiables.
Je considère moi aussi mes chevaliers errants comme plus ou moins sacrifiables. Le problème ici, c'est que les deux unités sont essentielles à la force de frappe de l'armée en plus de coûter un nombre non négligeable de points, et ne sont donc plus si sacrifiables que cela, à mon sens du moins.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:33

Citation :
moyen-âge et en particulier les anglais

Ah !!! montjoie saint deni !!! Sus à l'ennemi bounce !!!

je ne peux me contraindre à vous répondre tant les buveurs de thé me font gerber !

M'enfin il en faut pour tout les gouts... king

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:18

Liste intéressante, pour aller au bout de ton idée, franchement un second trébuchet serait pas mal du tout!!! Mr. Green

Sinon, ne pas mettre de seigneur fait gagner des points et tu ne veux pas mettre une autre unité de chevaliers pégases mais pourquoi pas un paladin sur pégase pour compléter tes persos? Il pourra t'être précieux pour chasser les petites unités génantes sans parler des machines de guerres et la chasse aux sorciers!

Citation :
Je considère moi aussi mes chevaliers errants comme plus ou moins sacrifiables. Le problème ici, c'est que les deux unités sont essentielles à la force de frappe de l'armée en plus de coûter un nombre non négligeable de points, et ne sont donc plus si sacrifiables que cela, à mon sens du moins.

Je suis complètement d'accord avec le Baron Guilhem et Agifem! Si tu veux un rouleua compresseur en errants mets en 9 avec bannière sainte mais après il vaut mieux jouer des unités de 6 voire 5 pour que ça soit sacrifiable et manoeuvrer au mieux. De plus avoir une quatrième unité de chevalier dans ta liste ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:05

Merci beaucoup pour vos conseils avisés king Alakhaï jouer des unités de 6 chevaliers me paraît être une idée très séduisante, je comptait jouer une seule unité de 6 Errants mais après tout pourquoi pas 2 ou 3 Razz Alors, le paladin sur pégase hum, finalement je dis Oui Very Happy

Liste D'armée Bretonnie 2000pts.

Héros et Seigneurs:
-Paladin, pégase Royal, bouclier, Armure d'Agilurf, vertu de la joute 166pts
-Paladin Général, Serment de la quête, épée de naissance de gasconnie, bouclier magique, destrier caparaçonné. 127pts
-Paladin porteur de la grande bannière, destrier caparaçonné, épée de puissance, grand heaume. 124pts
-Demoiselle du Graal, destrier, 2 parchemins. 130pts
Unités de bases:

-Hommes d'armes (x20), état-major complet 127pts
-Hommes d'armes (x20), état-major complet 127pts
-Archers (x10), tirailleurs, musicien 75pts
-Archers (x10), musicien 65pts
-Chevaliers Errants (x6), champion 120pts
-Chevaliers Errants (x6), champion, 120pts
-Chevaliers du Royaume (x8), champion, étendard 208pts

Unités Spéciales:

-Chevaliers Pégases (x3), champion, musicien 175pts
-Sergents Montés (x5), boucliers, musicien 87pts
-Sergents Montés (x5), boucliers, musicien 87pts
-Chevaliers de la Quête (x5), Champion, étendard 157pts

Unités rares:

- Trébuchet 90pts
Total: 1985pts

j'aurai aimé rajouter des étendard et des musicos mais je suis trop juste niveau points, hum supprimer les prévots et un chevalier du Royaume? ils permettent de limiter les pertes contre des grosbill mais ils sont cher et pas indispensable je pense (qu'en pensez vous? xD.) La donzelle et un palouf iraient dans les Royaumes, un palouf dans les quêteux, le dernier au 7ème ciel.
Mais pas les points pour le doublé de trébuchet (cela me tourmente :s)

PS: désolé si l'orthographe est à désiré mais je suis très pressé, j'éditerai demain pour corriger les "éventuelles" fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï
Prévôt
Alakhaï


Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 19/06/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:20

Citation :
Mais pas les points pour le doublé de trébuchet (cela me tourmente :s)

Arrg! Vu ta config, il faut absolument essayer de le placer.

Déjà je pense que l'armure d'agiluf sur ton héros sur pégase n'est pas indispensable! Cela fera qq points de gagnés Smile

Par rapport à tes gueux, éventuellement ne garder qu'une grosse unité dans laquelle d'ailleurs pourquoi pas mettre ton général à pied.
Tu scinde l'autre unité en 2*10 sans état major et ainsi tu grapilles quelques points encore.

Une chose qui me chiffonne c'est la config de tes chevaliers de la quête :

Soit tu en mets 7 avec 2 persos dont PGB dedans pour un rouleau compresseur stable
Soit tu en mets 5 mais sans état major. Dans cette config, ilsvont te servir en appui pour casser un CC qui s'éternise ou pour charger de flanc.

Dans ta config à 5 avec des persos dedans, avec peu de perte sur tes chevaliers, tes persos pourront être plus facilement pris pour cible.

Sinon, ce que tu avais fais initialement avec des chevaliers du royaume à la place des quêteux est une option aussi pour gagner des points. A toi de voir.

Au fait, comme tu n'as pas de seigneur avec le précieux 9 de cd, il faut bien que tu aies à l'esprit la règle de l'impétuosité et ne pas te faire piéger bêtement car tu n'est pas particulièrement "fourni" en chevaliers.
Franchement, comme tu as mis 2 unités de sergents sacrifiables, tu pourrais mettre une unité de chevaliers du royaume à la place d'une de tes errants (sans bannière car pour une petite unité qui n'a pas la vocation d'un rouleau compresseur, tu peux la perdre trop facilement)

Voiloù, bon je m'arrête, je t'ai donné d'autres pistes, après tu tyrouveras ton équilibre!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:59

Alakhaï a écrit:
Par rapport à tes gueux, éventuellement ne garder qu'une grosse unité dans laquelle d'ailleurs pourquoi pas mettre ton général à pied.
Pas la peine de le priver de destrier pour lui faire rejoindre des gueux. Avec un destrier, il sera plus polyvalent ; en outre, la vertu de sollicitude est inutile pour le général. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:54

Bon alors, avec l'armure d'Agilurf en moins, les 2 prévots en moins, un musicos sur les 10 archers avec pieux, cela me permet de caser le 2eme trébuchet Very Happy

Liste D'armée Bretonnie 2000pts.

Héros et Seigneurs:

-Paladin Général, Serment de la quête, épée de naissance de gasconnie, bouclier magique, destrier caparaçonné. 127pts
-Paladin porteur de la grande bannière, destrier caparaçonné, épée de puissance, grand heaume. 124pts
-Demoiselle du Graal, destrier, 2 parchemins. 130pts

Unités de bases:

-Hommes d'armes (x20), EM 115pts
-Hommes d'armes (x20), EM 115pts
-Archers (x10), tirailleurs, musicien 75pts
-Archers (x10), 60pts
-Chevaliers Errants (x6), champion 120pts
-Chevaliers Errants (x9), champion, Etendard, Sainte Bannière 214pts
-Chevaliers du Royaume (x7), champion, étendard 184pts

Unités Spéciales:

-Chevaliers Pégases (x3), champion, musicien 175pts
-Sergents Montés (x5), boucliers, musicien 87pts
-Sergents Montés (x5), boucliers, musicien 87pts
-Chevaliers de la Quête (x5), Champion, 140pts

Unités rares:

- Trébuchet 90pts
- Trébuchet 90pts

TOTAL:1933pts

Bon, alors ma liste es fin prête, j'ai finalment décidé de supprimer le palouf sur pégase, je perd en mobilité mais je gagne en force de frappe, il me reste environ 70pts... peut-être un palouf à pied avec un stuff léger ou bien faire évoluer un palouf en Baron. Je pense que ma liste est assez équilibrée, compétitive peut-être un peu faible en anti-magie ou contre les grosbill. Je testerai la liste avec Baron ou palouf à pied et je vous dirai quelle stratégie me semble meilleure Wink
Merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne par leurs conseils avisés thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^   2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^
» voila ma listes et j'aimerai votre avis(2000pts)
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.
» LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts
» J'ai besoin de vos avis sur cette liste 2400 mini ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: