Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:02

Seigneur:

Le seigneur:

seigneur bretonnien: bouclier, hippogriffe, lance de cavalerie 319pts

Les héros:

Paladin: lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné, crinière du Pur-Sang 105pts

Paladin: lance de cavalerie, destrier caparaçonné, grande bannière 78pts

Demoiselle: lvl1, 2 parchemins 120pts

Unités de base:

6 chevaliers erants: EMC 141pts

6 chevaliers du royaume: EMC 168pts

8 chevaliers du royaume: EMC 216pts

8 chevaliers du royaume: EMC 216pts

15 hommes d' armes: EMC 102pts

15 hommes d' armes: EM 90pts

10 archers 60pts

Unités spéciales:

3 chevaliers pégases 165pts

Unités rares:

5 chevaliers du Graal: EMC 220pts

Voila j ' accepte volontiers les conseils et vos avis merci d' avance

Aragon
Revenir en haut Aller en bas
DanieLoche
Prévôt
DanieLoche


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : 31 (TOULOUSE)
Date d'inscription : 01/07/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:19

Tout d'abord, il serais intéressant de savoir ce qui risque de se trouver en face de ton armée, car ton armée n'aura certainement pas la même forme... Rolling Eyes

Après, je pense que ton seigneur va être un vrai aimant à tirs, et comme il est relativement mal protéger... Il risque de souffrir très vite (contre des nains, tu peut lui dire adieux...) si ton adversaire est un adepte du tir.

je trouve d'ailleurs qu'en général, tes héros ne sont pas vraiment bien équipés, mais là encore, tout dépend de ce qu'il y a en face. bounce

Après, je suis sûr que tu peux te passer des EMC sur tes petits convois de 6 chevaliers. Ça devrais permettre d'ajouter une seconde unité d'archers. drunken

Après, pour le reste, ben j'attends de savoir ce qu'il y a en face! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: suite   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:38

Enfaite je suis dans un petit groupe et je combats le plus souvent contre des orques, des elfs noirs et des hauts elfs et très rarement contre des hommes lézard
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : au nord, trop au nord...
Date d'inscription : 20/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:11

je pense que tes personnages manquent d objets magiques. Leurs simples caracteristiques ne suffiront pas a vaincre leurs homologue adverses. Retirs les six chevaliers du royaume pour trouver les poitrs.
Nhesite pas a mettre la dose en objets magiques, cest ca quest bon Mr.Red
De plus tes hommes d armes serons inefiquaces. Ala moindre menace ils tournerons les talons. Regroupe les en une seule grosse unites (25).
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: suite   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:15

donc je mets mes hommes d armes en un bloc de 25 oki merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: suite   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 12:56

Donc il faut que j boost mon seigneur mais par contre j aime pas trop les archers, je trouve qu ils servent a rien. Mais bon pour la V8 il faudra tout changer, il y aura presque plus de cavalerie, c est trop nul pour une armée de bretonnien -_-
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:32

Archers en tirailleurs par 10 ou 12 avec musico pour s'occuper des quarts de table. thumright

Citation :
Après, je suis sûr que tu peux te passer des EMC sur tes petits convois de 6 chevaliers. Ça devrais permettre d'ajouter une seconde unité d'archers. drunken
Oui mais non, si il en enlève une autant laisser au moins MC sur l'autre.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:34

oki mais un hypogrife c est intérésant ou pas pcq je vois tout plein qui ne le prenne pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:47

Ca dépend de ton style de jeu, de si tu as la figurine et de comment tu l'équipes. J'ai déja vu des combos sympas genre Sante Lance d'Argent + Bouclier de Graal + Vertu de chaipuquoi. Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:48

oki bah je vais garder mon hypo merci pour tes conesils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:57

agilgar j ai pas compris ta remarque sur le EMC de mon régiment de CR ??
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Nouvelle liste    Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:12

Voila ma nouvelle liste d armée de 2003pts ^^
J ai suivis tout vos conseils et si vous avez encore des suggestions je les acceptent volontiers par contre j ai raison de tirer le bouclier et la lance de cavalerie de mon seigneur ??

Le seigneur:

Aragon: serment du graal, hippogriffe, vertue de la joute,lance du chene sacré,bouclier du graal 433pts

Les héros:

Murtagh: lance de cavalerie, bouclier, destrier caparaçonné, crinière du Pur-Sang 105pts

Alexian: lance de cavalerie, destrier caparaçonné, grande bannière,Bannière de la Dame du Lac 178pts

Elise: lvl1, 2 parchemins 120pts

Unités de base:

6 chevaliers erants: EMC 141pts



8 chevaliers du royaume: EMC 216pts

8 chevaliers du royaume: EMC 216pts

25 hommes d' armes: EMC 152pts

10 archers: M, Tirailleurs
75pts

10 archers 60pts

Unités spéciales:

3 chevaliers pégases 165pts

Unités rares:

5 chevaliers du Graal: EMC 220pts
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:53

Les paloufs sont super mal équipés. Fous leur des objets magiques, pour la GB tu met heaume de gromril + épée de puissance, et pour l'autre tu peux lui mettre bouclier enchanté + épée du champion de la Dame, si t'as envie d'aller à la chasse aux monstres.
Ah oui, laisse tomber ma remarque sur l'EMC Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:19

oui mais je trouve ou tout ces pts lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:03

Tu vires Murtagh et la bannière Razz
SAuf si tu comptes vraiment baser ta stratégie sur cette bannière, auquel cas tu enleves 3 CR.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:44

J ai pas trop envie de tirer mon deuxième paladin, alors j ai tiré la bannière et j ai mis les équipement mais je remarque que j ai 100pts en trop à cause des serment du graal obligatoire et donc je ne sais pas ou tirer ces 100pts. Donc pour ma paladin qui a le serment du graal je dois le mettre avec mes chevaliers du graal ou tout seul ??

Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptySam 3 Juil 2010 - 21:47

Voila ma liste d armée enfin terminée Smile 1995pts
Le seigneur:
Aragon: serment du graal, hippogriffe, vertue de la joute,lance du chene sacré,bouclier du graal 433pts
Les héros:

Murtagh: lance de cavalerie, destrier caparaçonné,bouclier enchanté, épée de naissance de gasconnie 116pts
Alexian: lance de cavalerie, destrier caparaçonné, grande bannière, grand heaume de gromril,épée de puissance,bouclier 153pts
Elise: lvl1, 2 parchemins 120pts
Unités de base:
6 chevaliers erants: EMC 141pts
5 chevaliers du royaume: EMC 144pts
8 chevaliers du royaume: EMC 216pts
25 hommes d' armes: EMC 152pts
10 archers: M, Tirailleurs
75pts
10 archers 60pts
Unités spéciales:
3 chevaliers pégases 165pts
Unités rares:
5 chevaliers du Graal: EMC 220pts

Donc je mes ma GB dans mon régiment de 5 et mon Paldin au groupe de 8CR et mon hypo seul a la recherche de sa proie ^^

Si vous avez des meilleurs choix pour l épée de murtagh, je les accepte volontiers =)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:28

Aragon a écrit:
Si vous avez des meilleurs choix pour l épée de murtagh, je les accepte volontiers =)
Euh... scratch Zar'roc !!! Laughing

En fait t'es pas vraiment obligé de prendre une arme magique si t'as une bonne vertu et/ou un bon serment Rolling Eyes

Sinon, je pense que Elise serait mieux au chaud dans un FdL, que les CE n'ont pas assez de punch pour leur confier une bannière (en V7), que les 5 CR ne protègent pas assez le PGB (même et surtout en V8) et que laisser 5 pts trainer c'est moche, surtout quand c'est le prix d'un braséro (super utile en V8) ou d'un HA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Paysan
Aragon


Nombre de messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 29/06/2010

Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:18

merci pour tes conseils guillebert

Je pense que je vais tirer un de mes paladins pour grossir mes régiments et booster un max un paladin au lieu de deux je pense que c est la meilleur décision qui a été donné par Agilgar que je remercie encore pour ces conseils

Je me répète encore si vous avez des sugestions ^^ donnez les !!

Même si a la version V8 je devrais tout changer au moins j aurais une bonne liste de départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^   Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste d armée 2000pts, besoin de votre avis ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.
» 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^
» voila ma listes et j'aimerai votre avis(2000pts)
» Liste à 1000 pts soumises à votre avis
» LISTE modifié, besoin de nouveau avis - 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: