Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]

Aller en bas 
+3
spontz90
Guillebert
Cromm le conquerant
7 participants
AuteurMessage
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:44

Salut a tous !

Voici ma liste d'armée faite avec Warbuilder dite moi ce que vous en penser merci d'avance de vos conseis et critiques.

Liste d'armée bretonnie "Ost du Duc Sagitarius" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) : Duc Sagitarius

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts);
      • commentaire : Dans les chevaliers du Graal

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Agilar

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Dans un régiment de chevaliers du royaume

    • 1 demoiselle du graal (165pts) : Annabella

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Domaine de la Bête
        Dans un régiment de chevaliers du royaume

    • 1 demoiselle du graal (160pts) : Alésia

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Domaine de la Vie
        Dans un régiment de chevaliers du royaume

  • unité de base

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) : Les Chevaliers Bleus

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) : Les Chevaliers Rouges

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) : Les Chevaliers Jaunes

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) : Les Geux

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Protège archers et prend un quart de table a la fin

    • 10 archers (65pts) : Les Premiers Archers

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);
      • commentaire : Réduire les ennemis avant la CHARGE des chevaliers

    • 10 archers (70pts) : Les Seconds Archers

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);
      • commentaire : Réduire les ennemis avant la CHARGE des chevaliers

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) : Les autres Favoris du Duc

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);
      • commentaire : Tueurs de machines, sorciers, chargent de flanc

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) : Les Malades

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • commentaire : Retenir un grosse unité ennemis pour que les chevaliers chargent de flanc

    • 5 sergents montés (87pts) : Les Sacrifiables

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);
      • commentaire : Faire sortir les fanatiques, faire écrans pour les chevaliers, sinon chargent de flanc

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) : Les Favoris du Duc

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Portecteur du seigneur et gros bill


    Description de l'armée : Mes régiments de chevaliers sont par 6 parce que mon objectif est de faire chargé deux régiement de chevaliers sur un seul régiment ennemie pour ne pas avoir de riposte. De plus mes régimemnts de chevaliers ont dans ce cas de petit flancs permettant d'éviter eux-mêmes les charges de flancs.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:06

Si tu veux une liste vraiment "optimisée" ... oublies les parties amicales Laughing

Il était connu qu'en V6 les Bretonniens étaient vraiment des gros bourrins qui pouvaient faire des listes cradasses pour poutrer à tour de bras sans se forcer, il suffisait la plupart du temps de charger au 2ème tour (3ème pour les plus patients qui attendent la bonne situation pour les charges combinées). Aujourd'hui les LA V7 étant de plus en plus "bourrinisés" ça se tasse mais on reste quand même dans le haut du classement, notamment grâce au Fer de Lance et à la Bénédiction. Donc si tu veux une liste cradingue, tes amis vont vite se lasser de se prendre des branlées phénoménalles Twisted Evil

Mises à part ces considérations, je dois dire que j'aime bien ta liste telle quelle pour ce qu'elle est : une liste plutôt équilibrée avec pas mal de gueux et des petits FdL plutôt que les 9 Quêteux (ou 7 avec 2 persos Wink ) qui bouffent tout sur leur passage (c'était plus vrai en V6 avec la F6 Rolling Eyes )

Après si tu veux pousser le vice, avoir une liste plus "couillue", il y a juste 2 règles à appliquer :
1/ la Dame et ses servante sont là pour protéger les Chevaliers pas pour tuer l'ennemi -> pas de niveau 2 inutile ;
2/ les boulets de canons sont la hantise des Chevaliers et encore plus des Personnages -> il faut bénéficier de la règle "Attention Messire" -> minimum 5 figurines "normales" (le champion n'en fait pas partie sauf pour les Graaleux qui le sont tous) par FdL où vont les Persos.

J'ajouterais que le serment du Graal, qui est bien avantageux la plupart du temps, est accompagnée d'un inconvénient de l'immunité à la psychologie : ton PGB ne pourra fuir une charge de Chevaliers Elus du Chaos -> à ta convenance, soit tu joues bien et tes sergents (ou autres) empêchent ce genre de mésaventures et tu gardes les attaques magiques etc., soit tu économises encore des points ici pour pouvoir te payer plus de monde sur la table.

De la part d'un bon joueur amical plutôt que d'un grand tournoyeur, en espérant t'avoir aider salut
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMer 23 Jan 2008 - 5:54

Voila j'ai changé quelques trucs, dite moi ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:25

Citation :
1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) : Les Malades


* coût : 1x118pts = 118pts
* règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
* équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
* commentaire : Retenir un grosse unité ennemis pour que les chevaliers chargent de flanc

Ils ne sont pas nombreux pour cela. Il faut plus d"effectifs. Donc retire le niveau 2 des sorcières, car elles ne font que protèger les chevaliers. Guillebert l'a déjà souligné.

Le reste OK ...
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:26

Merci je prend en compte vos commentaires, je vais tenter une bataille comme ca avec le niveaux 2 des sorcières. Si je vois qu'elles font rien alors j'enlèverai leur niveaux pour mettre plus de fanatiques.

je pense aussi a un truc c'est mettre une seule sorcière niveau 2 et a la place un autre paladin armé contre les gros bills.

Vous en pensé quoi ?

Merci, dite aussi au autre personne du forum de venir jeter un coût d'oeil à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:57

Citation :

je pense aussi a un truc c'est mettre une seule sorcière niveau 2 et a la place un autre paladin armé contre les gros bills.

Si tu veux te protèger contre la magie, vaut mieux conserver 2 sorcières de niveau 1 avec PAM. Plutot qu'une seule niv2. Après un tueur de perso pourquoi pas, mais franchement vaut mieux mettre plus d'unité que des persos trop burnés...

Mais si tu veux un perso tueur, vertu de la joute, lance d'Artenois sur pégase. C'est pas trop honéreux en terme de point et avec de la chance peut tuer plus facilement les persos adverses (coup fatal de la lance)
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:11

Citation :

Mais si tu veux un perso tueur, vertu de la joute, lance d'Artenois sur pégase. C'est pas trop honéreux en terme de point et avec de la chance peut tuer plus facilement les persos adverses (coup fatal de la lance)

Un pauvre champion en face et ton héros sur pégase tape un pauvre péquin c'est le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:01

Citation :

Un pauvre champion en face et ton héros sur pégase tape un pauvre péquin c'est le probleme.

Pas besoin de lancer un défis si tu fais face au personnage adverse. Tu tapes qur lui si tu le désires. Enfin je vois pas pourquoi tu as mis ce commentaire Rolling Eyes

On demande un tueur de perso j'en donne un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:45

spontz90 a écrit:
Citation :

Un pauvre champion en face et ton héros sur pégase tape un pauvre péquin c'est le probleme.

Pas besoin de lancer un défis si tu fais face au personnage adverse. Tu tapes qur lui si tu le désires. Enfin je vois pas pourquoi tu as mis ce commentaire Rolling Eyes

On demande un tueur de perso j'en donne un Wink

Non justement c'est le gars en face qui lance un défi avec son pauvre champion et tu perds tout le bénéfice de ta lance qui coup fatalise
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:05

Mon problème est surtout de savoir si deux sorcières de niveaux 1 seront efficace pour lancer quelques sorts, histoire d'aider l'armée.

Aussi je voudrais savoir si vous avez tester des batailles avec 2 sorcières de niveaux 2 sont-elles efficaces ou vraiment pas efficaces du tout et dans ce cas ce sont des points dépensés pour rien.

Merci de vos réponses.

Cromm.
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:12

Cromm le conquerant a écrit:
Mon problème est surtout de savoir si deux sorcières de niveaux 1 seront efficace pour lancer quelques sorts, histoire d'aider l'armée.

Aussi je voudrais savoir si vous avez tester des batailles avec 2 sorcières de niveaux 2 sont-elles efficaces ou vraiment pas efficaces du tout et dans ce cas ce sont des points dépensés pour rien.

Là, je peux te répondre. A 2000 points, 6 niveaux de magie est acceptable pour que la magie ait un impact. 4 niveaux est très juste, et 2x1 niveaux est une pure perte de points.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:15

2*1 niveaux permet tout de même d'avoir une bonne protection magique, surtout si les deux damoiselles sont des caddies à PAM.

Mais pour jouer ne magie offensive, non, ce n'est guère suffisant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:15

Citation :
Non justement c'est le gars en face qui lance un défi avec son pauvre champion et tu perds tout le bénéfice de ta lance qui coup fatalise

Mais c'est idiot de la part de l'adversaire, au moins tu peux faire un massacre plus facilement... En espérant un faible bonus du au régiment qui l'accompagne...

Citation :
2*1 niveaux permet tout de même d'avoir une bonne protection magique, surtout si les deux damoiselles sont des caddies à PAM.

+1 thumleft En plus de cela c'est la seule combinaison intéressante pour une protection magique à moindre cout...
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:45

[url]Mais c'est idiot de la part de l'adversaire, au moins tu peux faire un massacre plus facilement... En espérant un faible bonus du au régiment qui l'accompagne...[/url]

Mais pas du tout, entre se faire coup fataliser un héros par un fou furieux monté sur pégase et perdre un champion c'est tout vu.

Citation :
Mon problème est surtout de savoir si deux sorcières de niveaux 1 seront efficace pour lancer quelques sorts, histoire d'aider l'armée.

Le probleme du bret c'est surtout d'avoir des lignes de vue pour ses sorcières, c'est dommage de tomber sur des sorts genre maitre du roc pour pas pouvoir les lancer parce que bonbonne est au milieu d'un pack de royaumes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:26

Stercz a écrit:
Le probleme du bret c'est surtout d'avoir des lignes de vue pour ses sorcières, c'est dommage de tomber sur des sorts genre maitre du roc pour pas pouvoir les lancer parce que bonbonne est au milieu d'un pack de royaumes Crying or Very sad

Ô combien vrai. Cela dit, le tirage des sorts se fait avant le déploiement, donc si la sorcière a de bons sorts nécessitant des lignes de vue, on peut en tenir compte pour la déployer au premier rang d'un fer de lance. Ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:56

Voila j'ai mis a jour mon armée dite moi ce que vous en penser.

Merci.

Liste d'armée bretonnie "" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (254pts) : Duc Sagitarius

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts);
      • commentaire : Dans les chevaliers du Graal

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Agilar

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Dans un régiment de chevaliers du royaume

    • 1 demoiselle du graal (130pts) : Annabella

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Domaine de la Bête
        Dans un régiment de chevaliers du royaume

    • 1 demoiselle du graal (125pts) : Alésia

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Domaine de la Vie
        Dans un régiment de chevaliers du royaume

  • unité de base

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) : Les Chevaliers Bleus

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) : Les Chevaliers Rouges

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) : Les Chevaliers Jaunes

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) : Les Geux

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Protège archers et prend un quart de table a la fin

    • 10 archers (65pts) : Les Premiers Archers

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);
      • commentaire : Réduire les ennemis avant la CHARGE des chevaliers

    • 10 archers (70pts) : Les Seconds Archers

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);
      • commentaire : Réduire les ennemis avant la CHARGE des chevaliers

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) : Les autres Favoris du Duc

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);
      • commentaire : Tueurs de machines, sorciers, chargent de flanc

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (190pts) : Les Malades

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(72pts) (Cool;
      • commentaire : Retenir un grosse unité ennemis pour que les chevaliers chargent de flanc

    • 5 sergents montés (87pts) : Les Sacrifiables

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts); musicien(7pts);
      • commentaire : Faire sortir les fanatiques, faire écrans pour les chevaliers, sinon chargent de flanc

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (220pts) : Les Favoris du Duc

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Portecteur du seigneur et gros bill


    Description de l'armée : Mes régiments de chevaliers sont par 6 parce que mon objectif est de faire chargé deux régiement de chevaliers sur un seul régiment ennemie pour ne pas avoir de riposte. De plus mes régimemnts de chevaliers ont dans ce cas de petit flancs permettant d'éviter eux-mêmes les charges de flancs.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:02

Ta liste est vraiment bien et sypa à jouer.Sinon pour y aller de ma petite critique, je virerai une unités d'archers(je peux pas les blairer,aime pas leurs tronches et jouant beaucoup contre les nains, servent pas à grand chose)et je ferai que 2 unités de royaumeux: une de 10 histoire de bien faire ch**r ton adversaire par devant et ta deuxième unité le fera ch**r par derrière ou sur le côté.Tu pourras ainsi mettre un trébuchet, une des meilleurs machines de guerre de warhammer selon moi et qui se rentabilise en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
Cromm le conquerant
Paysan
Cromm le conquerant


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 30/11/2006

[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:39

Merci pour la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts - optimisé amical voir tournoi]   [2000 pts - optimisé amical voir tournoi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts - optimisé amical voir tournoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts - optimisé amical] deux listes presque pareil
» [2000 points - tournoi entre amis] Polyvalence optimisé
» tournoi amical 2000 pts
» 2000 pts - tournoi amical
» Liste tournoi et amical(2000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: