Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2000 pts - Tournoi] Liste porcasse

Aller en bas 
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000 pts - Tournoi] Liste porcasse Empty
MessageSujet: [2000 pts - Tournoi] Liste porcasse   [2000 pts - Tournoi] Liste porcasse EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:00

Voila, ca fait depuis longtemps que j'avais plus poste. J'ai plus trop suivi les nouveautes dernierement.

Hier soir j'ai pense a la liste a 2000 pts la plus crade que je pourrais faire sur base de mon armee (en ajoutant d'autres choses quand meme). Non pas que j'aime particulierement abuser, mais haha, je pensais a certains tournois que j'avais fait ou mon armee mi chevaliers / mi gueux de puissance moyenne (voire bonne) ne pouvait pas trop faire le poids contre certaines listes dures. La faute a un climat oppose aux limitations (ou listes de compos).

Donc je me suis pour but d'imaginer une liste qui permettrait de mettre sur un niveau d'egalite, et voir qui est reellement le plus fort Mr.Red . C'est surtout pour le fun, et en amical je ramenerais jamais un truc pareil.

Liste d’armee bretonienne super-optimisee a 2000 pts:

Personnages:

-Seigneur bretonnien (110)
Pegase Royal (50), Serment du Graal (28), Vertu de Temerite (30), Epee des Heros (35), Bouclier du Graal (35)
288 pts

-Paladin Porteur de la Grande-Banniere (60)
Pegase Royal (50), Serment de la Quete (Cool, Morgenstern (2), Vertu de Discipline (15), Grand Heaume de Gromril (30)
165 pts

-Damoiselle du Graal (70) (niv 1)
Destrier bretonnien caparaconne (14), 2 Parchemins de Dissipation (50)
134 pts

-Damoiselle du Graal (70) (niv 2)
Destrier bretonnien caparaconne (14), Cor de Fredemond (45)
129 pts

Unites de base:

-5 Chevaliers du Royaume (120)
Etat major complet (24), Banniere de guerre (25)
169 pts

-6 chevaliers errants (120)
Champion, musician (7)
127 pts

-10 archers (60)
Tirailleurs (10), musicien (5), porte-banniere (10)
85 pts

-10 archers (60)
Etendard (10)
70 pts

Unites speciales:

-5 Chevaliers de la Quete (140)
Etat major complet (21), Etendard de Bravoure (50)
211 pts

-5 sergents montes (75)
Boucliers (5), musicien (7)
87 pts

-3 chevaliers pegases (165)
Etat major complet (30)
195 pts

-3 chevaliers pegases (165)
Champion, musicien (10)
175 pts

Unites rares:

-4 Chevaliers du Graal (152)
Musicien (10)
162 pts

TOTAL POINTS : 1997 pts

( puker ?)

On pourra me dire: "ca bourrin ? avec trois unites de paysans ??"
Personellement je crois que oui, avoir un minimum d'unites bon marche et sacrifiables peut encore plus optimiser. Les tirailleurs et les sergents montes s'occupant de taches qui detourneraient trop les fers de lance de leur but principal. Cependant il est vrai que pour 13 pts de plus qu'une unite de sergents montes, j'aurais pu prendre 5 chevaliers errant pour 100 pts. A voir, mais pour le coup j'ai pioche dans les figurines que j'avais, et Cavalerie Legere donne une flexibilite supplementaire pour ce type d'unite auxiliaire.

Pour l'unite d'archers statiques, je me suis dit que ca valait mieux que d'avoir 2 niveaux 2 sur les damoiselles. Deja ca se ne rentabilise pas forcement, et de plus les sorts de base sont pas forcement determinants je trouve. Alors autant avoir une unite en plus, qui peut garder un quart de table, me debarasser d'unites ecrans comme des chiens du Chaos, etc.

En effet, il n'y a pas de grand fer de lance de 9. La consequence c'est que pour charger des grosses unites, il faudra combiner. Honnetement je pense pas que ce serait tellement difficile, avec mouvement 8. De plus il y a 2 personnages sur pegases et deux unites de pegases qui voltigent dans le coin !
De plus, les unites de 9 ont un potential qui fait rever, mais c'est aussi un grand paquet de point qui fait mal a voir fuir a cause d'un mauvais jet de panique etc. Tout cela pour dire que 2 unites de 6 sont preferables de mon point de vue. D'autant plus que les possibilites tactiques sont plus grandes.
Je pensais pouvoir mettre plus de fers de lance pour rendre le tout bien crade. Finalement, ben il n'y en a pas plus de 3. Les personnages ont pris pas mal de points. Mais bon, y a aussi 4 graaleux et 2 unites de pegases pour appuyer, rien que ca.

J'ai peut-etre mis excessivement de points dans les objets magiques anti-monstres (combo du seigneur + Cor de Fredemond). Je sais pas si c'est forcement optimise et polyvalent. Mais n'empeche que les armees qui deploient de la grosse bete des 2000 pts sont assez nombreuses. La combo du seigneur lui permet non seulement de pouvoir affronter un dragon (sans trop exagerer non plus, le pegase est assez fragile), mais il peut potentiellement me debarasser de geants, carosses noirs (ca existe encore), stegadons, bref toutes ces unites de choc indemoralisables que je trouve sont assez penibles pour nos fer de lance une fois englues.

Aussi le cor de Fredemond peut etre une mechante blague face a du Rdt avec Cape des Dunes sur le hierophante.

Avec le General a Cdt 9 volant et le PGB volant, on peut plutot bien fiabiliser les test de moral de l'arme il me semble. Question de placement.

Il n'est peut-etre pas necessaire de le dire mais une damoiselle va dans les Royaume, et une dans les Queteux. Ca apporte une resistance a la magie, et avec 4 des de dissipation et 2 parchemins, ca permet de pas etre tout nu face aux grand magiciens. Des fois que l'ennemi aurait des des de pouvoir a la pelle (j'ai affronte du full magie Tzeentch, atroce les phases de magie), il y a pas mal de volants qui peuvent menacer des sorciers trop temeraires.

L'arme me parait assez prete a affronter differentes menaces (ben ouais ok elle est bourrine). Comme deja dit, y a des volants pour menacer le full magie/tir. Les grosses betes sont gerables. Y aussi des bon serments pour affronter du morback. D'ailleurs les Chevaliers Errants doivent pas faire de test de peur pour en charger, faut pas oublier ca, c'est tout benef !

Les armees fantomes genre ES, auront un peu de mal a me contourner avec ma compagnie aerienne j'imagine.

A voir pour les armees de masses, Empire, Orques et Gobs, Skavens. La je me demande si y aurait pas un leger manque d'effectifs de mon cote. Mais en faisant un bon deploiement et en concentrant les effectifs a des endroits cles (flan refuse par exemple), et avec notre grand mouvement, il devrait y avoir moyen d'enfoncer les lignes de facon decisive.

Bilan : personnellement je pense que c'est une des pires choses faisables en Bretonniens a 2000 pts. Il faut probablement un peu plus de doigte qu'avec une liste a fers de lance de Chevaliers errants repetes ad nauseam. Et il faudra peut-etre affronter un grand nombre d'unites. Par contre ca a bien plus de fiabilite et de polyvalence je dirais.
Comme il y a un leger defi tactique (ouais allez je me prouve que je suis un genie en orientant bien mes heros sur pegases study ) ca me donne bien envie de la tester. Mais bon c'est vrai qu'avec deux unites de Pegases, c'est loin d'etre facile a gerer en face.

Si qqun est encore eveille et a des commentaires, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts - Tournoi] Liste porcasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi 2000 point
» liste 2000 pts pour tournoi
» liste à 2000 pts pour tournoi
» Liste tournoi et amical(2000 pts)
» 2000 pts : liste polyvalente type tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: