Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste 1500pts full montée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:53

Bonjour/soir à tous, en attendant de vendre ou garder mes Bretos, mercredi j'ai une partie amicale, soit contre un joueur n'ayant pas fait une partie en 2014 et qui jouera soit CV soit DdC soit GdC, ou on se fera un 2vs2 si on a un quatrième participant, et là je sais pas contre quoi je tomberais...

J'ai donc fait cette liste:

SEIGNEURS:

Seigneur Bretonnien sur DBC avec bouclier, lance de cavalerie, Grand Heaume de Gromril, Épée Tueuse de Héros, Couronne de Commandement et Potion d'impétuosité : 240pts

HÉROS:

Paladin ; porteur de la GB sur DBC avec Bouclier Enchanté, Pierre de l'Aube, Lame de Morsure et Potion de Célérité : 124pts

Paladin ; sur DBC avec bouclier, Lance du Dragon, Heaume du Dragon et Pierre de Chance : 111pts

Damoiselle du Graal; sur DB, de niveau 2, avec Parchemin de Dissipation : 140pts

UNITÉS DE BASE:

12 Chevaliers du Royaume ; EMC avec Étendard de Discipline : 327pts

12 Chevaliers du Royaume ; EMC: 312pts

UNITÉS RARES:

5 Chevaliers du Graal ; dont un Musicien et un PE avec Bannière de Rapidité : 240pts

Total : 1489pts

Donc stratégie : simple, les Persos dans le bus de chevaliers avec l'étendard de discipline, on va en avant à pas peur, ça tape fort, ça a du CD 10 tenace relançable et en avant les histoires, tout en poésie lol!

Le paladin avec la lance magique est un peu un petit joke, je le balance devant pour cramer tout ce qui est endu 3 avant de bloquer. Sinon il chargera avec le bus.

Les graaleux pour aller s'occuper d'éventuels éthérés, MdG, monstres, perso isolé puissant (GB de Tzeentch...). Justement sur ces derniers je suis moins sûr, serait il pas mieux que je mette un Trébuchet et des hommes d'armes à la place ?


Dernière édition par Frédric de Lotharingie le Dim 2 Nov 2014 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:14

Liste sympa, c'est cool d'essayer de se passer de trebs.

Ton point faible sera les redirecteurs vu que pas de pégases non plus ou de SM de ton coté, mais si tu me dit que ton pote a pas joué une partie de l'année je pense que c'est fair de ta part de te mettre quelques batons dans les sabots. L'amical dans toute sa splendeur.

Ta liste va trouver tout son sens si tu as un coéquipier, pour un peu qu'il ai de l'artillerie ça va donner !!
Sinon ben comme tu dis : charge à fond les sabots et on voit le résultat lol.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:44

Lol oki merci de ton avis Wink

Le trébuchet ouais quand je l'ai utilisé, il a servi à rien... soit je suis pas doué avec, soit bah je sais pas lol et quand je l'ai pas aligné la dernière fois contre du CV, je l'ai quasi table rasé...

Après ouais les redirecteurs je doute qu'il y en ai, même en 2 vs 2, on est pas trop axé là dessus dans notre cercle. Et au pire les graaleux rempliront ce rôle.

Oui si j'ai un coéquipier genre Empire axé artillerie avec 2 batterie tonnerre bidule (le truc qui peut faire 3 dés de touches multiples), ça va faire mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:14

Ah oui merde en effet, bien vu le rappel merci, même si ça m'arrange pas lol.

Du coup Lame d'or vif ou Lame De Morsure?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:49

L'épée qui file la peur, sur du CV ou du DdC, pas convaincu. Sur du GdC, mouais... Sur un malentendu, ça peut marcher lol

Ouaip je vais mettre la lame de morsure, mais en effet de Mort Sûre serait mieux (tue automatiquement toute fig ennemie au contact du porteur, sans effectuer de touches lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:40

Liste éditée avec le rappel de Rabiork (pas eu le temps ce matin), normalement c'est bon pour moi, j'aime bien ce style ça passe ou ça casse, mais si vous voyez autre chose...

Autre chose, j'ai téléchargé une application qui permet de monter ses propres vidéos, donc normalement, il y a des chances que je fasse un RdB vidéo en montage de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Dédé
Gueux
Dédé


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Aulnoye-Aymeries
Date d'inscription : 10/01/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:11

Elle me laisse une impression bizarre, cette liste.
Ca manque de monde et d'impact, je trouve.

Pour le même format, j'arrive à caser des sergents montés, des archers tirailleurs (certes, ce sont des piétons qui ne s'intègrent pas dans une liste full montée) - forts utiles pour rediriger - et surtout un pégase à mon seigneur.
Il n'est peut-être pas nécessaire de monter à 12 les 2 fers à ce format, et les bannières magiques sont dispensables sauf peut-être celle pour le +1 en cdt.

Jette un oeuil sur les deux listes que j'ai faites avec le peu de figs V5 que j'ai à ma disposition, si ça peut t'inspirer :
http://whbab.com/army_lists/45839/export_full.html

et surtout ma préférée avec une unité de 9 graaleux :
http://whbab.com/army_lists/57051/export_full.html
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:34

Citation :
Elle me laisse une impression bizarre, cette liste.
Ca manque de monde et d'impact, je trouve.
De monde oui, d'impact à ce format je ne pense pas.

Je crois qu'il prend sur lui le style du "je fonce et on verra".

Par contre je suis d'accord, tes listes sont davantage dans ce qui se fait normalement, là c'est un choix de liste pour une partie amicale, la liste en tournoi se ferait tailler proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:52

@Dédé, merci pour tes exemples, mais en effet, il y a peut-être pas trop foule mais de l'impact, il doit y en avoir. Le tout de charge, le bus du Seigneur, c'est 15 gus qui tapent, immu psychologie, + éventuels bonus dû à la magie, et à côté l'autre bus de royaumes et celui de graaleux, si j'arrive à tout grouper...

Dans tes listes, ce qui me gène, c'est les errants. J'en joue jamais parce qu'avec cc3, les mecs vont pas loin, pareil avec leur commandement, il leur faut une nourrice et sont encore plus dépendants de la GB et Seigneur.

Les sergents montés, je les ai testés à 1500pts, ils n'ont rien fait...

Pour les archers et hommes d'armes, j'ai fait une liste blague avec quasiment que du piéton (80 archers, 30 hommes d'armes, trébuchet...) mais je doute de m'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyMar 4 Nov 2014 - 16:32

Comme tu le dis tu as de l'impact en charge avec une telle liste, mais le soucis va être de charger justement, vu que tu n'as rien pour gérer les re-directeurs adverse tu vas te retrouver a charger dans le vide ou te faire pull dans des pièges et c'est l'adversaire qui va tirer profit de tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:45

Et comme je dit aussi plus haut, mon adversaire n'a pas joué encore cette année, donc les redirecteurs ça va pas être sa priorité, et nous n'en sommes pas vraiment consommateurs dans nôtre cercle Smile

Puis au pire, j'ai les graaleux et le paladin lance/heaume du dragon en anti redirecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyVen 7 Nov 2014 - 1:35

Yoplaboum, bon partie jouée cet après-midi, contre du Démons de Nurgle (notez la trame fluff actuelle avec Glottmerdetruc...)

Bref pas de rapport, pas eu le temps de noter ni de prendre des photos, d'où le post ici, mais ce fut une défaite pour moi, la faute au mauvais déploiement dû au terrain qui ne m'arrangait pas et à 4 drones de prout qui m'ont contournés. J'avais vu son truc et j'ai du manœuvrer comme un calu pour contrer cette menace. D'ailleurs ces mêmes 4 mouches géantes n'ont pas eu le temps de riposter, entre la charge du bus du seigneur et avec leur truc spécial au résultat de combat Very Happy

Mais là et la seule perte ennemie, avec 2 ou 3 bêtes, me souviens plus...

Pour info il avait un gros pâté de porteprouts avec un héros sur palanquin, un grand immonde, 3 bêtes et 4 mouches géantes.

Par contre, ma première charge a été sujet à débat, à cause de la lance et de l'arme magique. Je poserais la question en section règles plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:47


Ne t'en fait pas, on apprend souvent bien plus d'une défaite que l'inverse ^^

Et notre LA ayant plus de 10 ans, ça se ressent dans de plus en plus de situation, notamment a la création de liste avec pas mal de limitations et les valeurs en point qui ne sont plus cohérent ni d'actualité...

C'est une bataille, pas la Guerre, donc bonne continuation !

PS : J'ai répondu a ton soucis de lance de cavalerie et d'arme magique sur l'autre post Smile


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:11

Ah ça pour apprendre, j'ai appris, mon fondement s'en souvient encore lol.

Pour sûr, rien qu'en comparant les chevaliers pégases et les drones machins... bon encore, les paysans ça va, c'est tout ce qui est monté qui est à la ramasse niveau coût en points/profils...Mais là n'est pas le sujet.

Ok thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts full montée Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts full montée   Liste 1500pts full montée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts full montée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts, full cav
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
» 2000Pts liste full piéton
» Liste d'armée 1500pts.
» Liste 1500pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: