Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 1500pts, full cav

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dumnorix
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:53

Bien le bonjour mes seigneurs, je viens présenter à vos critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises mais surtout constructives, cet ost de nobles preux.

Seigneur:

Guillaume L'indulgent : seigneur bretonnien sur destrier carapaçonné armé de la lace du chêne sacré et du bouclier enchanté, ayant la vertue d'héroisme 211

Héros

Tristan Bon vivant : Paladin porteur de la grande bannière ayant l'épée de puissance et le heaume de gromril : 124

Dame Fanny : Damoiselle niveau 2 sur cheval avec PAM utilisant les arcanes de la Bête : 140

Troupes

Fer 1 : 11 chevaliers du royaumes + EMC + bannière de guerre : 313

Fer 2 : 11chevaliers du royaumes + EMC : 288

Les jeunes preux : 11 chevaliers errants + EMC + sainte bannière : 261

Spéciale

Les ailés : 3 chevaliers pégases : 165

TOTAL : 1502


Pour ce qui est du placement, le seigneur rejoint les chevaliers errants, la grande bannière et la demoiselle sont affectés dans les fer 1 et 2.

La demoiselle est surtout la pour protéger l'ost de la magie adverse et le sort primaire de la bête peut toujours être utile.
Le déploiement ce fait en flac refusé.
Je sais cela fait très rentre dedans, mais selon vous cela peut il tenir la route? ou devrai-je réduire un fer de lance pour intégrer des paysans voir un trébuchet?
Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jérôme de Moussillon
Paysan
Sir Jérôme de Moussillon


Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2009

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:37

Oyez Oyez

D'abord juste une petite question . Ta liste est elle faite pour une partie

Amicale ou dans l'optique d'un tournoi Question

Je trouve ta liste très bien, l'équipement de tes persos est bon rien à redire Exclamation

Par contre tu veux mettre ton seigneur avec tes chevaliers Errants, mauvaise idée

Car ils sont Impétieux donc ils chargent si tu rates ton test de Cd de plus ils ont la

Saint Bannière qui donne +1 en force en charge, très bon mais -2 au Cd à tes

Test d'impétiosité donc mauvaise idée Exclamation

Voilà ce que je peux te proposer: C'est de mettre le fer 2 par 12, tes Errants par 12

aussi et ton fer 1 par 9 avec tes 3 persos . Ce qui te fais une mini DeathStar ( c.a.d.

Une unité qui peux faire très très mal à la charge et c'est ce qu'on veut quand on joue

Bretonnien ) .

Tu peux aussi faire une charge combiné avec un autre fer et ta DS .

Comme tu joue en petit format ( 1500 pts ) ça fait un peu de dégats lol!

Voilà pour ma petite contribution . Ceci n'est que mon avis fais en ce que tu veux. Smile

Bon jeu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:26

Sir Jérôme de Moussillon a écrit:
Oyez Oyez

D'abord juste une petite question . Ta liste est elle faite pour une partie

Amicale ou dans l'optique d'un tournoi Question

Je trouve ta liste très bien, l'équipement de tes persos est bon rien à redire Exclamation

Moi non plus, pour une fois. Mr. Green

Sir Jérôme de Moussillon a écrit:
Par contre tu veux mettre ton seigneur avec tes chevaliers Errants, mauvaise idée

Car ils sont Impétieux donc ils chargent si tu rates ton test de Cd...

Sur ce début de phrase je suis pas d'accord, le fait de mettre un Seigneur dans des Errants permets de fiabiliser l'impétuosité.


Sir Jérôme de Moussillon a écrit:
...de plus ils ont la

Saint Bannière qui donne +1 en force en charge, très bon mais -2 au Cd à tes

Test d'impétiosité donc mauvaise idée Exclamation


Là par contre je suis tout à fait d'accord, aucun intérêt de mettre un seigneur pour gagner 1pts de Cd avec un Test à -2 Cd.


Sir Jérôme de Moussillon a écrit:
Voilà ce que je peux te proposer: C'est de mettre le fer 2 par 12, tes Errants par 12

aussi et ton fer 1 par 9 avec tes 3 persos . Ce qui te fais une mini DeathStar ( c.a.d.

Une unité qui peux faire très très mal à la charge et c'est ce qu'on veut quand on joue

Bretonnien ) .

Mouais sa se discute, je ne suis pas très fan de ce genre de tactique qui consiste à envoyer ses persos en première ligne, et puis il faut connaitre le principe de cette formation pour pouvoir la jouer correctement, car s'il ne la connais pas il va se faire entourlouper Mr. Green

Moi je serais plutôt dans l'optique, si tu joues contre des équipes à grosse armure ou grosse endurance (Chaos, Ogre, hommes lézard) de mettre dans les errants sainte bannière; ta Damoiselle de la bête pour combiner à la charge le sort primaire et la sainte bannière, mais cela ne vaut que si tu as besoin de beaucoup d'impact lors de la charge des errants.

Sinon pas grand chose à dire, il te manquera surement les archers pour enlever les unités de redirection, encore qu'à 1500 pts il n'y en a pas forcément.

Un très bon premier jet mon cher!

voilà tu as déjà 2 avis, à toi de jouer! Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Dumnorix
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:42

merci de ces réponses mes seigneurs, je vais affronter une horde de goblins ce mardi aussi en tenant compte de vos remarque ne fais je pas mieu d'enlever 6 chevaliers du royaume du fer protégeant ma demoiselle ainsi que la sainte bannière afin d'inclure un trébuchet et 10 archers tirailleurs?

merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:24

Dumnorix a écrit:
merci de ces réponses mes seigneurs, je vais affronter une horde de goblins ce mardi aussi en tenant compte de vos remarque ne fais je pas mieu d'enlever 6 chevaliers du royaume du fer protégeant ma demoiselle ainsi que la sainte bannière afin d'inclure un trébuchet et 10 archers tirailleurs?

merci encore à vous

oui, à une seul condition: Gobelins de la Nuit comme adversaire. Sinon, non. Tu peux essayer comme çà je penses que sa va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dumnorix
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/06/2011

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:06

alors j'ai finalement opté pour la seconde liste, le recit de la bataille se trouvera dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:35

c'est pas 7 le cdt des CE ? Donc mettre un seigneur avec la sainte bannière c'est du +2 -2.

Sinon moi j'ai plutôt tendance à mettre la GB avec les CE, plus fiable que le seigneur. Relance à 6 mieux qu'un jet à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts, full cav Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts, full cav   Liste 1500pts, full cav Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts, full cav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts full montée
» [tournoi - 1500pts - full cavalerie] no-limit sans compo!!!
» 2000Pts liste full piéton
» Liste d'armée 1500pts.
» Liste 1500pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: