Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2000Pts liste full piéton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

2000Pts liste full piéton Empty
MessageSujet: 2000Pts liste full piéton   2000Pts liste full piéton EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:38

voici une armée breto full piéton de ma part. bon daccord pas entièrement puisque nous sommes obligé de prendre au moin une unité de CR mais ce n'est pas si grave.

Seigneur:500/500Pts max
Prophétéesse niv 4
Le chevalier de sinople*

Héros:411/500Pts max
Paladin PGB avec la vertu de sollicitude, la bannière hurlante sous le serment du graal.
Damoiselle niv2 avec parchemin de dissipation.
Damoiselle niv 2 avec icône de quenelles et potion sacrée.

Base:553/500Pts min
6CR avec bannière de guerre*
20Archers en tirailleur avec brasero, étendard et musicien
30Archer avec brasero étendard et musicien

Spéciales:334/1000Pts max
Reliquaire du graal +24pélerins

Rare:200/500Pts max
2 Trébuchet avec maître charpentier.


La magie dans le full piéton et primordiale donc pas mal de filles dans cette liste.
Plusieurs tactiques sont possible;
le domaine des cieux pour la Prophétéesse pour repousser les régiments adverses du moins pour un temps hélas Crying or Very sad le domaine de la bête en espérant avoir le sort 6 ou encore le domaine de la vie pour retenir encore les ennemie au CaC. les deux autres sont au choix.

Les Archers en tirailleurs sont là pour faire un flanc refuser et/ou harceler les ennemies qui avancent.
Les autres archers sont le rempart qui protège les trébuchets. grâce aux brasero la régène des créatures et facilement annulé pour recevoir ensuite des rocks les écrasants tel de la confiote.

l'unité principale de CaC sont les pélerins avec leur reliquaire qui sont excellent pour tenir un position. Ils sont tenace,non pas d'armes spéciales donc une invu à 6 au CaC c'est pour cela que je ne joue pas HA dans cette liste. Ils sont accompagné par le PGB qui de plus leur fait causer la terreur et les immunses donc en quelques sortes à la psychologie. Ils pourront peut être toucher sur 3+ super pour des paysans fanatique et édenté. bref passont.

le chevalier de sinople et aussi un bon choix pour harceler l'ennemie en chemin ou aidé une autre unité qui pourrait être en difficulté.

Gros point faible de cette liste sont les machine de guerre si vous vous déploié en rang serrés ce qui sera souvent le cas.

Bon j'espère que ce topic vous à plus, mais n'étant qu'un bleu sur le forum, tout avis sera certainement bénéfique pour moi comme pour vos mes frères et soeurs de batailles. What the fuck ?!? (pourquoi je fais des jeux de mot sans le savoir moi?)

Suis-bête? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pamina
Gueux



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

2000Pts liste full piéton Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts liste full piéton   2000Pts liste full piéton EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:26

En milieu fun ou moyen je ne dis pas que cette liste n'est pas viable mais en dur, même pas en optimisé c'est carément la fête.

Ton pavé de pélerins ne sert à rien, leurs caracs de loutre combinées à un prix exorbitants les rendent difficilement jouables.

Pour une liste full piéton je dirais au moins deux pack de geux bien remplis.
Un seigneur qui se respecte, des archers en plus petit pack et de la prophétesse bête niveau 1 pour le soutien.
Des pégases me semblent AMHA très utiles car la liste est très statique.

Et là on aurait de l'indomptable pas cher et du mobile qui va mumuse avec les mdg de l'ennemi.

Pour pousser le vice on met un seigneur sur pégase et 3x3 gus et la le mec d'en face il va moins rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

2000Pts liste full piéton Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts liste full piéton   2000Pts liste full piéton EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:27

certe je suis tout à fais daccord mais ne jouant quand amical, je ne fais pas de listes pour être sérieux, et le but premier de cet ost et de ne pas avoir de cavalerie même si on est obligé de posséder au moins 5 CR.
J'aurai mis effectivement des HA à la place des pélerins mais seul c'est dernier on une invu à 6+ au corps à corps. Il faut donc choisir.

Un autre problème, sur les HA c'est que si on en veut beaucoups, il faut mieux à mon avis avoir plusieurs régiment de 40à50 petits bouseux, hors il est plus efficace et plus simple de surbooster 1 seul régiment que plusieurs. Et puis les pélerins sont tenace. Les HA non, mais tout cela reste un choix pour chacun, mais à mon idée les lignes dont ils faut se servir de base dans cette liste et le full magie, le paladin PGB à pied, les 2 trébuchets et aussi les archers qu'ils soient en tirailleur ou non.

Mais je reconnais que l'idée d'avoir de la souplesse et de la rapidité est excellent, cependant pour le thème de ma liste full piétons (qui ne le sera plus vraiment) je préfère mettre des SM plutôt que des pégases.

Attention Pamina mais la prophétéesse est niveau 3 minimum, je pense avoir compris que tu parler cependant à une demoiselle du graal niv1 mais je reste perplexe sur l'efficacité de cette derniere si elle est toute seul.

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

2000Pts liste full piéton Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts liste full piéton   2000Pts liste full piéton EmptyMar 30 Aoû 2011 - 4:01

Je sais que ma question peut faire sourire (ou pas):

- Tu n'as vraiment jamais perdu avec cette liste ultra, supra moltonel????? Shocked

Autant te dire, je pensais que tu allés sortir une vraie liste de gueux, pas cette chose qui même sur le papier n'a aucune efficacité (même contre de l'ES qui n'a aucune armure). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000Pts liste full piéton Empty
MessageSujet: Re: 2000Pts liste full piéton   2000Pts liste full piéton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000Pts liste full piéton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts en prévision d'un full paint!
» Liste 2000pts
» bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts
» Liste 1500pts, full cav
» Liste 1500pts full montée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: