Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste 2000pts

Aller en bas 
+3
Lord del Insula
Vilissime
Moutonus
7 participants
AuteurMessage
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:26

Salutation à ces seigneurs,

Un grand merci aux différentes listes présentes ici qui m'ont permis d'affiner la mienne que j'ose vous soumettre!

En vue d'une participation à un tournoi amicale (enfin amicale de nom hein, pour nos figurines il n'y a pas de batailles amicales) [2k points max, règles standards sur les unités, scénarios tirés aléatoirement avant chaque match, la même compo pour tous les matchs] dans quelques lunes, je me permet de soumettre à vos critiques ma liste ultra aggressive:

Version 2:

- Seigneur Bret (Monster Killer): Serment du Chevalier • Destrier Bretonnien caparaçonné • Bouclier • Heaume du Dragon • Epée de Bataille • Pierre de l'Aube • Vertu d'Héroisme // 234pts
- Seigneur bret (Moulinet Story): Epée Sanglante • Armure de Bonne Fortune • Potion de Force • Serment du Chevalier • Destrier Bretonnien caparaçonné • Bouclier // 234pts
- PGB: Grand Heaume de Gromril • Epée de Puissance • Serment du Chevalier • Destrier Bretonnien caparaçonné // 124pts
- Demoiselle du Graal: Destrier Bretonnien • Parchemin de Dissipation // 140pts
- Demoiselle du Graal: Destrier Bretonnien • Miroir d'Argent // 120pts
- Chevalier du Royaume *10: EMC complet // 264 pts
- Chevalier du Royaume *10: EMC complet // 264 pts
- Chevalier de la Quète *9: EMC complet • bannière épouvante// 284 pts
- Chevalier Pegase *3: Champion // 165pts
- Chevalier du Graal *3: Champion // 114pts
- Sergent montés *5: // 75pts

Total: 1998pts répartis comme suit: Seigneur 468 pts Héro 364 pts Base 528 pts Spéciale 524 pts Rare 114 pts

L'idée de ce build est de jouer ultra aggressif avec 3 fers très dangereux, 2 fer de CR avec dedand chacun Seigneur et demoiselle et 1 fer de 9 graaleux dont l'objectif principale est de faire aimant à tir. Les pégases et les sergents montés ont un rôle d'orientation de charge pour les fers et un role secondaire pour les pégases d'aller chercher les machines de sièges si mon adversaires en a abusé. Le but est vraiment de pouvoir rouler sur n'importe quoi au CaC pendant mes charges, avec un Seigneur capable de pourfendre les gros héros adverses et un autre capable de partir charger seul une unité si besoin et de la mettre en pièce. J'aime sortir avec mes héros pour les faire charger seul une unité.

J'ai longtemps hésité à changer mes graleux pour 2 trébuchets et 2 petites unités d'archers avec pieux pour les défendre, je ne ferme pas encore mon option la dessus, j'ai voulu présenté une version super bourrine, peut etre vos retours dessus me feront changer d'avis.

En Magie clairement je ne suis la que pour dissiper et amener de la protection à mes troupes, je vais peut etre enlever 1 ou 2 chevaliers pour me payer des bannières de protection aux tirs, vos critiques dessus m'aideront également à choisir.

Voilà, qu'en pensez-vous? Peut etre on peut faire plus bourrin en enlevant les graleux et en ajoutant un ou deux autre gros fer de errants ou des CR mais alors je vais manquer de héros pour les accompagner...


Dernière édition par Moutonus le Lun 31 Mar 2014 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:49

J'aime bien ta liste mais elle est assez risqué je trouve .

Tu prends le parti de ne pas sélectionner de pourfendeur ni de trébuchets ni d'archers pour gérer les monstres ou IM/CM .
J'espère que tes adversaires n'en seront pas trop pourvu sinon tu risques de galérer ...  Confused 

Tu t'es trompé dans le compte de tes SM , le champion n'est pas compté et en plus ne rentre pas dans tes points ...
Sinon tu peux les prendre totalement à poil , le musicien est vraiment du luxe et le champion ne boostera pas beaucoup une unité très faible au cac .

Sinon le choix des CG à 2000pts est courageux et peut payer . Si tu enlèves le musicien SM , tu peux leur donner la petite bannière magique à 5pts pour relancer le premier test de CD raté . Vu qu'ils sont immu psycho, auront vocation à être autonome et loin de la GB , tu pourras sauver un mauvais test de moral ...

Sinon dans la compo de ton duelliste je suis plus partisan de donner l'Epée Tueuse de Héros ainsi que le Grand Heaume de Gromril . Ca te donne une super protection et en cas de défi tu découpes propre n'importe quel héros/sorcier/champion . De plus tu peux faire assez peur à du gros bourrin également . Et si tu as chargé dans une bonne grosse DS remplie de persos tu montes vite à 6/7A F6/7 .

Après ça se réglera sur la table , hésites pas à nous faire des retours de ta liste si tu la testes avant ton tournoi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:30

Je rejoins les commentaires de Vilissime concernant ta liste.

L'absence d'archers est à mon sens très pénalisante dans la mesure où tu devras employer tes chevaliers pégases à chasser les redirecteurs, ce qui n'est pas leur meilleur rôle. Car tu peux être certain que tes adversaires feront tout pour gêner tes fers de lances.

Après, ça reste à tester, la coordination des 3 fers de lances afin de multiplier les angles de charges peut mettre ton adversaire au supplice.

On attend ton retour sur expérience. Que la Dame guide ton bras et t'apporte la victoire  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:37

Pareil qu'au dessus, pas de vertu d'héroïsme ni de trébuchets, c'est très dangereux.

L'épée tueuse de héros sera bien plus utile que celle de gasconnie dans ton optique. Une pierre de l'aube serait un plus aussi, il risque de sauter rapidement face à un perso adverse costaud.
Pour le 2ème, je mettrais un pourfendeur à la place mais bon... L'épée de la quête peut être très intéressante sinon.

Je laisserai les 2 damoiselles lvl1, elles sont pas là pour lancer des sorts mais pour apporter leur RM et les PAM.

Les graaleux peuvent descendre à 6, l'étendard n'est pas obligatoire.

Je mettrais bien une bannière de discipline sur un fer dans lequel tu mettras général et GB, pour avoir la bulle de cdt à 10 relançable, toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:02

Merci de vos réponses!

Je vais remanier les SM et revoir les points avec le LA sous le bras.

Pour mon Seigneur Hero Killer j'ai beaucoup hésité avant de présenter celui-la. Je pense suivre vos conseil et en faire plus un tueur de monstre qu'un dueliste avec vertu d'héroisme, épée tueuse et heaume de Gromil (à voir si tout tient dans les points, j'éditerais mon premier post).

Pour les graleux je vais enlever le musicien et leur prendre une bannière magique, je n'y avais pas pensé et c'est une bonne idée. Par contre je ne les enlèverais pas pour prendre le duo trébuchets/archers avec pieux, je veux faire une armée ultra aggressive et violente au CaC, donc au moins 3 fers. Après je peux les enlever pour mettre un fer de CR et un fer de CE, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider.

Je vais aussi faire passer les deux demoiselles lvl1, je n'ai pas besoin de lvl2, va falloir serrer les fesses pendant les phases de tirs et magies! Va falloir réfléchir à prendre des bannières anti-tir.

C'est vrai que les redirecteurs vont être un problème, je pense pouvoir dégager la charge à au moins 2 de mes fers avec mes pégases et mes SM, ca devrait suffire à faire une belle percée dans sa défense. L'autre solution étant de virer les graaleux et de se payer 1 gros fer CR et 2*3CR/E pour chasser tout ca.... Mais je perd en impact!

Je me dis que si je réussi les 2/3 de mes charges, pas grand chose en face ne va me résister.

Prions la Dame et le Seigneur qu'Il en soit ainsi!

++

PS: Sur mes 4 adversaire, il y a 1 HE, 1 EN, 1 HL et 1 CV. Bon les elfes ca me fait pas peur, je connais leur LA par coeur et avec leur endu 3 ca craque sous la dent au CaC, faut juste encaisser quelques coups avec leurs frappes en premier et bien prier sur les tirs & la magie. Bon ils ont aussi des trucs chiant contre nous, les princes dragons, les sang froid, les arbalètes, mais rien dont on ne peut en venir à bout! Les hommes lézards plus chiant déjà, beaucoup de redirecteurs à prévoir, ca va etre plus délicat de charger ou je veux. Et va falloir éviter les grosses bébètes! Mon plan et de charger tout le reste, de transformer le slann en sac à main et ensuite de m'occuper des dinosaures. Les CV, la seule chose que je redoute c'est un seigneur vampire ultra cheaté qui défie mon seigneur et le défonce... Les packs de 50.000 squelettes, pas de problème soit on l'évite soit on combine mais difficile d'éviter un vampire volant par exemple! Les graleux seront top ici avec leurs attaques magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:08

Je me méfierai quand même des HE, ceux-ci peuvent aligner une armée mobile qui peut relativement t'esquiver si bien manœuvrée.
De même, les CV ont tout un bestiaire de volants et/ou redirecteurs qui peuvent te mettre au supplice.

D'où la relative insuffisance du binôme pégase/sergents montés pour contrer ces menaces. La clé réside dans la résolution de cette problématique selon moi. Aligner 3 fers de lances me semble viable que si les éléments satellites sont assez nombreux pour contrer la mobilité et les redirecteurs adverses. Sans cela, ça me parait compliqué de jouer agressif, dans la mesure où ton adversaire sera en mesure de dicter le tempo.

Ainsi, même en étant moins impressionnant sur le papier, jouer avec "seulement" 2 FdL ou remplacer/réduire celui des graaleux aura le mérite de libérer des points pour placer les "mini-bus" très utiles à la manœuvre. Et puis en jouant bien le coup, le 3e FdL n'a pas besoin d'être aussi costaud que les deux principaux en combinant ou en choisissant une cible fragile.

c'est du moins mon impression générale. Après, chacun voit midi à sa porte et rien ne vaut l'expérience du jeu pour valider/corriger une idée  Wink


Dernière édition par Lord del Insula le Mer 26 Mar 2014 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:24

@Lord: oui tu as raison, ca me parait un peu faible aussi. Je pense que pour ma compo ca va être le gros problème, plus que le manque de magie ou de tir. Je pense que je vais enlever les graleux et les remplacer par un autre fer CR ou CE avec soit une petite unité de 3 CR/CE ou même d'autres pégases pour avoir plus de redirecteurs.

Mais bon quand même, je n'ai pas souvent sorti les graaleux de leurs étagères, je préfère le combo 2*trébuchets avec 2*10 archers pieux pour les couvrir. Pour ce tournoi je veux changer, je ne jouerais aucun tir, comme un vrai bretonnien devrait jouer!
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:42

Pour les Graaleux tu peux les descendre a 6 comme ca ils sont plus mobile et leur pertes ne coute pas trop cher. Je leur mettrais une petite banniere de rapidité ce qui leur donne un vrai plus. Par contre laisse leur le musicien c'est trop important je trouve.
De fait tu gagne des points, ils attireront moins l'attention (du moins leur pertes coutera moins de points) et ils sont plus mobiles.

Une autre option est de les passer par 3, ce qui en fait une petite force de frappe mobile mais avec un fort impact. Avec les gains en point tu peux caser deux trebs en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:37

HE est un match Up très difficile pour nous.
Une petite death star de lions blanc ou de heaumes d'argent avec dragon monde et couronne et c'est fini.

EN savonnette full tirs c'est terrible aussi.

Vampire ça dépend la liste, et ça dépend de son vampire aussi.

HL ça va, même si le full savonnette sera chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:25

@Calim: Je touche du bois mais pour le moment je n'ai pas eu de problèmes à affronter des elfes. Mon meilleur matchup doit etre contre les HE, je sais pas si c'est parce qu'en face ils étaient pas très fort ou parce que j'ai eu beaucoup de chance, mais à part leur prince dragon ou une grosse unité de lancier, ca craque vraiment sous la dent! Je prend des coups avec le frappe en premier mais en sortant bien mes persos des fers pour la charge je n'ai pas eu de problème. Je lance mon moulinet ou immortel contre la grosse unité de lancier/lion blanc/maitre des épées en face, je balance mes redirecteurs au suicide et le tour d'apres c'est la charge party. Si je peux j'essais de prendre de flanc la grosse unité au contact avec mon immortel/moulineux.

Bon je dis ca mais je n'ai fait que des parties contre des personnes de mon niveau donc pas très élevé hein! C'est surement une tout autre histoire pour les tournois plus hardue. Je te dirais si j'ai eu des problèmes.
Les CV me font autrement plus peur, j'ai bien plus de mal conter eux! Ils ont la facheuse habitude à spammer les unités glue qui coutent pas grand chose et à venir titiller mes flancs par la suite.

++
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:34

Ah ok, bon je comprend ^^
T'as pas affronté les listes crades de tournoi. Dans ce cas effectivement c'est plus simple.

Les CV c'est pas le pire mais pas le mieux non plus. Il ne faut pas se laisser engluer et rapidement se débarrasser de son vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:28

Voila, suite à vos remarques je vous donne ma nouvelle version:

Le seigneur change de rôle pour s'occuper des grosses bètes, les gralleux sont retirés avec à la place un fer de CR de 9 et une autre unité de pégases.
Je perd en impact mais je gagne en redirecteurs.

Maintenant j'hésite à monter mon autre seigneur en immortel plutot que moulinet, pour l'envoyer gluer les grosses unités avec gros seigneur d'en face. Je redoute le super seigneur en face qui lance un défi au mien et le réduit en une matière plus ou moins gazeuse. Pour les reste avec 3 gros fer a 2000 points je ne vois pas trop ce que craind mon armée au CaC...

Si vos seigneuries consentent à guider mon choix sur la bannière magique, je n'en serais qu'humblement reconnaissant!

Il me reste 10 points à attribuer, je vais opter pour une bannière magique je pense.

Dites moi ce que vous en pensez!

++


Dernière édition par Moutonus le Jeu 27 Mar 2014 - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:29

-- Miss click Citer au lieu de Editer --
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:51

Tu ne peux prendre plus d'une unité de chevaliers pégases dans ton armée si ton général n'est pas monté sur pégase royale, te voilà avec 175pts à refourguer en autres troupes.

Pourquoi pas mettre 2 paladins à poils (juste lance et bouclier) pour faire un front de perso avec un fer.

Sinon moi pour les redirecteurs je joue de plus en plus les 5 CE avec musicien. L'impétuosité n'est que très rarement un problème quand on reste à 12 ps du gégé ou de la GB.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:32

Pour le remplacement des 3 CP en trop , je prendrais 3 CG avec musicien .
C'est pas tout le monde qui les apprécie à ce format (je te vois venir Calim  Razz ), mais ce sont de super chasseur de petites unités et des bloqueurs à l'occasion .

Ensuite avec les points qui reste tu peux prendre un Étendard de Discipline pour ton FDL avec gégé et GB , une Bannière de Rapidité et une Bannière de la Flamme Éternelle pour les autres FDL.

Sinon l'idée des 2 paladins est pas mal , ça peut te permettre de te créer une redirection ou de disposer d'un casseur de redirection tout à fait correcte .  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:46

Damnit! Merci encore de vos réponses, ca m'apprendra à faire des listes à l'aide des outils du net et pas avec le LA, je passe à côté de pleins de détails! D'ailleur je vote pour le développement d'un outil communautaire pour faire nos listes bretonniennes en respectant les règles du LA!!! Evidemment on ne peux pas prendre 2 CP sans un seigneur sur Pegase.

Je ne suis pas fan de l'idée des deux paladins nus en front de fer, je préfère toujours prendre des héros bien équipé ou si je n'ai pas les points, augmenter/ajouter une unité complète.
Cela dit je peux ajouter un paladin bien stuffé...
Donc j'hésite entre plusieurs configs:

- A la place des CP en trop:  *Le retour de 3 graaleux
                                      *des CE
                                      *des HA (oui parce que j'en ai pleins dans mes étagères hein!)


- les 9 CR sont remplacés par 9 CQ et un de mes seigneurs prend le serment de la quète. Ca me donnera une unité F6 tout le temps, pas qu'en charge et moins gourmande en points que les graleux. Elle pourra se défaire des grosses bètes et aura pour vocation à faire peur. Ce fer servira aussi à protéger le flanc des autres, si je dois me prendre une charge de flanc autant que ce soit sur cette unité, ou alors je laisse les CR et j'ajoute un paladin si ca passe (ca va etre tight mais ca devrait presque le faire)

La question est donc de savoir ce qui chasse mieux les redirecteurs entre des errants par pack de 6 ou des graaleux. Le problème des errants c'est qu'ils ne vont pas me servir à grand chose d'autre alors que les graaleux, même par 3 peuvent venir en soutient avec beaucoup d'impacte, voir même servir de glue en lancant défi sur défi aux héros adverses... ou de prendre des gueux qui vont... ben... pas faire grand chose!! ^^

Je me suis aussi rendu compte que'une fois la charge passé, j'ai 3 fers force 3... Pas terrible.... Pour ca que je parle des quéteux F6. mais si je les prend, je n'ai pas assez de points pour ajouter un paladin! Que de compromis!!


Dernière édition par Moutonus le Jeu 27 Mar 2014 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:01

'Tention, les Quêteux n'ont qu'endu 3, pas 4. C'est leur force qui passe à 4 (par rapport à des CR), ce qui fait qu'ils ont F6.
Je les adore, ils tapent fort, mais leur faible E et la sauvegarde à 3+ au CaC fait qu'ils restent très vulnérables en cas d'arme lourde en face ou de perforant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:40

Paps a écrit:
'Tention, les Quêteux n'ont qu'endu 3, pas 4. C'est leur force qui passe à 4 (par rapport à des CR), ce qui fait qu'ils ont F6.
Je les adore, ils tapent fort, mais leur faible E et la sauvegarde à 3+ au CaC fait qu'ils restent très vulnérables en cas d'arme lourde en face ou de perforant.

Yes corrigé. On manque d'endu 4 dans nos rangs. Les quéteux sont parfait dans le rôle d'unité tampon qui prend les coups pour les autres je trouve. Oui ils n'ont que du 3+ et endu 3, mais leur riposte (s'il y a) fait très mal et leur relative faible différence avec des CR fait qu'ils ne sont pas super cher comme les graaleux. En charge avec le frappe en dernier ils sont moins puissant que les CR je trouve, c'est une fois la charge passé qu'ils sont bons, parfait pour couvrir les flancs des autres en restant potentiellement très meurtrier!

++
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:02

Les 3 CG sont très bien, mais avec moi ils meurent toujours beaucoup trop vite :'(
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:14

Pour moi les quêteux ce n'est viable qu'avec un front de perso svg 1+ relançable avec Grand Heaume, Pierre de l'Aube et 1+ avec Heaume Dragon et Pierre de Chance , le tout pour empêcher de taper sur l'unité qui n'encaisse pas grand chose ...

Le problème des HA c'est qu'ils seront tellement à la traine qu'ils n'auront presque aucunes utilités ... Je ne les joue plus mais ils ont une utilité en cas de choix de trébuchets et d'unités d'archer en formation de rangs , pour couvrir ces unités et temporiser pour 1 tour ou 2 de cac ...

Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:42

Les 3 Graaleux sont tres bien car en plus ils gerent les étherés.
En tant que petite unité genante ils feront leur effet
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:25

Alors résultat de ce tournoi : je finis premier d'un rien, mais comme dit seul la victoire compte!

Bilan: 3V 1D. On est deux à ce résultat mais comme j'ai battu mon homolgue vampire ex-aequo avec moi je suis déclaré vainqueur.

Je dois ma défaite principallement à un tour (3) ou mes 3fers ratent lamentablement leurs charges, nuffle ayant décidé que non, mes chevaliers ne chargeraient pas.

En résumé: Les redirecteurs n'ont pas été un problème, les graaleux et les pégases étant vraiment génial dans ce rôle (surtout les pégases!!). Les SM par contre n'ont jamais fait grand chose. C'est avec pitié parfois que mes adversaires leur tiraient dessus ou déclaraient une charge. Incapable de chasser les directeurs, même les 10 skins en tir de réaction les font fuir. C'est de la chair à canon qui ne fera jamais rien. Sinon les 3 fers à 2000 points ca envoi vraiment de la purée, quand votre adversaire vous regarde jeter un sceau de dés qui touchent et blesses sur 4+/2+, vous pouvez apercevoir la peur au travers de son regard. Mention spécial aux quéteux, qui dans ma débacle cont les HE ont été les seuls capable d'infliger quelques revers. Les graaleux par 3, une merveille, je le referais. Vu leur faible nombre et leur cout relativement faible, mes adversaire tiraient sur les fers avec seigneur ou les quéteux, jamais sur les graaleux. Cette unité était toujours sous estimé! Si on n'en attend pas des miracles elle est parfaite en soutient/redirecteur. ils s'occupent des petites unités, apporte leur aide contre les grosse unités une fois votre charge passé, vient menacer les machines adverses, oblige votre adversaire à se repositionner,.. bref, vraiment au top par 3.


Le manque de tir par contre fait que mes adversaires n'étaient pas du tout géné pendant leurs mouvements, placant monstres et tirailleurs au plus pres de mes troupes sans scrupule, assez génant. Ma liste n'est donc pas compétitif, je pense que remplacer les SM par une poignée d'archer la rendrait plus flexible. Contre les EN un de mes fers est mort avant même d'avoir fait 1 phase de CaC, mais à part ca la bénédiction de la dame, l'armure à 2+ et attention messire ont fait que je n'ai pas autant souffert que ce à quoi je m'attendais.


Cependant les graaleux ont vraiment été très bon, et la ou le trébuchet est relativement aléatoire, les graaleux ont été constant sur toutes mes parties, étant systématiquement cost effective.


Dernière édition par Moutonus le Lun 31 Mar 2014 - 14:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:25

---
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:34

Félicitation pour ton parcours.

Une fois corrigée, ta liste est en effet plus viable si le milieu n'est pas trop "BALAISE  rambo "
Avec les pégases et les graaleux, tu as pu mieux gérer les redirecteurs.

Tes remarques sur les sergents montés ne sont pas surprenantes, il s'agit d'un choix fragile qui tombe rapidement, d'autant plus sans boucliers. c'est pour cela que ta liste initiale me semblait bancale. Néanmoins, je pense qu'ils ont rempli leur rôle rien que par leur présence qui coupe les trajectoires et oblige tout de même tes adverses à s'en occuper, ce qui fait toujours ça de moins sur les autres unités.

Ta réflexion sur leur remplacement par des archers parait néanmoins pertinent. Ce sont les micro-ajustements qui bonifie une liste.

J'espère que tu nous proposeras des rapports plus détaillés de tes parties, histoire d'avoir plus de grain à moudre sur un éventuel débriefing  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:36

Lord del Insula a écrit:
Félicitation pour ton parcours.

Une fois corrigée, ta liste est en effet plus viable si le milieu n'est pas trop "BALAISE  rambo "
Avec les pégases et les graaleux, tu as pu mieux gérer les redirecteurs.

Tes remarques sur les sergents montés ne sont pas surprenantes, il s'agit d'un choix fragile qui tombe rapidement, d'autant plus sans boucliers. c'est pour cela que ta liste initiale me semblait bancale. Néanmoins, je pense qu'ils ont rempli leur rôle rien que par leur présence qui coupe les trajectoires et oblige tout de même tes adverses à s'en occuper, ce qui fait toujours ça de moins sur les autres unités.

Ta réflexion sur leur remplacement par des archers parait néanmoins pertinent. Ce sont les micro-ajustements qui bonifie une liste.

J'espère que tu nous proposeras des rapports plus détaillés de tes parties, histoire d'avoir plus de grain à moudre sur un éventuel débriefing  Wink 

Merci!

J'ai fais plus cette liste pour le test et le fun qu'autre chose et ca m'a fait découvrir que jouer sans trébuchets est vraiment faisable.

Pour les rapports je n'en posterais pas tout de suite, je le ferais sur d'autres tournois avec des photos de mon futur ost! (j'ai joué avec une partie de figs à moi qui ont mal vieillis, une part de figs prété et du non peint, on fait mieux niveau cohérence et unité!). Néanmois comme dit dans mon poste, pour le débrief mon verdict est clair:

- Les CP sont indiscutables
- Les SM sont des points perdus
- Les graaleux par 3, une merveille !

Les gros pavé d'infantrie adverse, voir même de horde tombent "facilement", ayant 3 fers à 2kpoint, j'ai focus les gros pavé de zombies et de lancier elfe noir avec 2 fers en combiné. Les 2 réussissent leur charge, à la fin du round il ne reste que très peu de figurines en face! Et le 3eme fer (quéteux) a déclaré sa charge de facon à protéger le flanc de ces deux fers, de sorte que même s'ils ratent leur charge, impossible pour mon adversaire de venir soutenir le grand bloc. Ce 3eme fer pour 2k points aide grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:00

Pour les SM ne les condamne par trop vite , ils ont leur utilité . C'est vrai qu'ils ont un rôle de chair à canon , mais après un gueux n'est il pas fait pour ça ?  Mr. Green 

Perso je les utilise à l'occasion pour accompagner les damoiselles ou faire une rampe de lancement à mon pourfendeur pour cliquer un monstre . Voir son adversaire plein d'incompréhension au déploiement c'est toujours bon à prendre  Laughing .

Sinon les trébuchets sont certes aléatoire mais c'est la meilleure arme de dissuasion que l'on dispose . Ça peut éviter à un FDL d'être prit pour cible par un canon . Ça aplati bien de l'elfe même avec DM et ça n'a pas de prix  Razz .

Les CG par 3 j'adore aussi perso , tu bloques un TAV pendant 5-6 tour de CAC , tu peux nettoyer un flanc avec si tu les manœuvres bien . Après il ne faut pas trop leur en demander non plus mais le rapport qualité/point est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:10

Moutonus a écrit:
Pour les rapports je n'en posterais pas tout de suite, je le ferais sur d'autres tournois avec des photos de mon futur ost!

Pas de souci  Cool 

Par contre, mon côté tatillon me pousse à te demander les circonstances de ton héroïque défaite contre les elfes (à moins que ce soit mon côté sadique  Twisted Evil )

Quelle était sa liste ?
Comment cela s'est-il déroulé ?
Quelles sont tes impressions/réflexions par rapport à cette partie ?

Je pense en effet que ça pourrait être très intéressant à analyser pour la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts    Liste 2000pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: