|
| | bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts | |
| | Auteur | Message |
---|
Kalash Gueux
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Mar 27 Avr 2010 - 0:47 | |
| Liste d'armée bretonnie "Bretonnie Full Charge" : 2000 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (254pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); armure de bonne fortune (20pts); bouclier enchanté (10pts);
héros1 paladin (130pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : lance d'artenois (25pts); vertu de confiance (25pts); 1 paladin (grande bannière) (152pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); vertu de discipline (15pts); bannière de guerre (25pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers du royaume (216pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); 10 archers (60pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défenseunité spéciale8 chevalier de la quête (251pts) : coût : 8x28pts = 224pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 6 sergents montés (97pts) : coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : musicien(7pts); unité rare8 chevaliers du graal (344pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAlors petite explication, en gros: le Seigneur rejoint les Graal, la GB avec Quêtes, le second Paladin avec les Errants et la Demoiselle ceux du Royaume. Les Sergents passe devant et bloque les lignes de vue un tour ou peur être deux, le temps de mettre les unités de Chevaliers en position de charges, les Archer en appuis, les Pégases sa dépend. | |
| | | Kalash Gueux
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: a vos avis... Mar 27 Avr 2010 - 0:49 | |
| | |
| | | Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Mar 27 Avr 2010 - 1:44 | |
| Globalement ça parait pas mal. Qqs remarques cependant :
- 2 vertus sur ton PGB. C'est pas possible - Bannière de Chalons sur tes CG ?!? Tu les destines à nettoyer les tireurs ? Je ne pense pas, vu qu'en plus ils sont rejoints par ton Seigneur. Si tu veux les protéger des tirs lourds, mets leur la Bannière de Défense. - Si ton PGB doit rejoindre les CQ, mets plutôt la Bannière de Guerre sur ces derniers. En effet, le PGB peut mourir (défi, etc.) alors que si le Porte-Etendard meurt ... c'est que tte l'unité est morte de tte manière. - Ton 1er Palouf -> pour un palouf spé duel, je mets plutôt Armure d'Agilulf + Vertu de Confiance. Mais effectivement pourquoi pas la Lance d'Artenois. Avec la relance, y'a des chances de sortir un 6. Ca dépend quand même de l'adversaire. Me semble que coup fatal, ça ne marche que sur les "humains" (donc pas sur Ogre, Mino, etc. mais à vérifier). | |
| | | Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Mar 27 Avr 2010 - 2:30 | |
| Pour ma part, trop de chevalier du graal. Déjà qu'ils ont tendance à attirer les tir, si en plus tu mets le seigneur... Tu as un tiers de tes points dans une seule unité, alors certes, ça fait bobo, mais un bon boulet ou du skav et tu peux avoir très mal.
De même tu te retrouve avec des flancs aussi gros que les fesses de la première gueuse de Bordeleaux après un stage dans la sainte cave... Même un joueur du chaos peut avoir plus d'unité de tir. Là tu offres à ton adversaire une concentration de cible.
Si les choix de base sont pas mal, il manque peut être un pavé de chevalier du royaume à mon sens histoire d'offrir plus de punch. | |
| | | Laurent de Rosny Paysan
Nombre de messages : 25 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Mar 27 Avr 2010 - 11:09 | |
| Une remarque supplémentaire, impossible à ton seigneur de prendre 2 armures magiques.
Sinon si tu souhaites jouer une grosse unité de chevalier du Graal met la bannière de défense afin d'éviter de trop souffrir à cause des balistes et autres catapultes.
Sinon fait 2 unités de 4, ton adversaire ne sera plus où donner de la tête. | |
| | | Texus Chevalier du royaume
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : Puni dans le nord... Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Mar 27 Avr 2010 - 16:29 | |
| Perso, des CG j'en sors 6 que j'accompagne généralement du seigneur, de la GB et d'un damoiselle... cela fait un gros sac à points (~900), mais rien ou presque ne peut les faire plier... 8 CG, cela fait beaucoup en effet...
+1 pour les deux armures magiques...
+1 pour les deux vertus sur la GB. La combinaison bannière de guerre +vertu du devoir est très bien (je la sors maintenant quasiment tout le temps ou presque) à la condition que ton seigneur soit un vrai tank, ce qui pas trop ton cas. Sachant que tu as une PU de 18, la vertu de discipline n'aura qu'un intérêt très, très limité...
Pour ma part, ton seigneur est un peu faiblard. Si tu prend vertu de la joute et armure de bonne fortune, tu as pour 50pts une relance pour toucher et relance des 1 pour blesser, soit 15pts de moins que la sainte lance...
La lance d'artenois est un bon choix. Je préfère la combiner avec vertu de la joute qu'avec la vertu de confiance, afin de rendre plus polyvalent mon ouvre-boite (vs les chevaliers du KO, impériaux, dragons de sang), car beaucoup d'armée ont des objets vs le coup fatal (comme nous avec la cape de damoiselle hélène)
5 Sergents montés suffisent (sans musicien) pour ma part : cela n'est que de la chair à canon et ne tiendra pas plus d'un tour et... évite de donner facilement trop de points de victoire à l'adversaire...
Avec les points économisés tu peux passer tes archers en tirailleurs : ils gagnent en mobilité (pour occuper un bâtiment, une forêt des ruines ou prendre un 1/4 aussi) et en soutien...
Contrairement à mes pairs, j'aime bien mettre la bannière de châlons sur les CG. Face à de l'ES, de l'EN, de l'HE ou de l'impérial cela peut toujours servir en évitant de perdre un chevalier ou deux lors d'un tir de contre-charge (les svg à 3+ ou 4+ sont si vite ratées contre les ES, EN, Empire et nains).
Au fait, tu ne peux pas faire 2 x 4 CG, puisque nous sommes limités à 1 unité par armée...
Concernant ta stratégie, il y a un hic... Tu ne devrais pas avoir le premier tour (prière à la dame), donc tes sergents montés se feront vite dessouder (premier tour) surtout s'il y a de l'EN ou un peu de tir en face, laissant tes chevaliers sans protection... | |
| | | Kalash Gueux
Nombre de messages : 18 Age : 35 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Revue de copie Mar 27 Avr 2010 - 20:27 | |
| Liste d'armée bretonnie "Bretonnie Full Charge" : 1999 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (252pts) :
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment du graal(28pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de la joute (25pts);
héros1 paladin (128pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base; armure lourde équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts); objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts); bouclier enchanté (10pts); 1 paladin (grande bannière) (137pts) : coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts); objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts); 1 demoiselle du graal (130pts) : coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base8 chevaliers errants (201pts) : coût : 8x20pts = 160pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts); objets magiques : sainte bannière (20pts); 8 chevaliers du royaume (226pts) : coût : 8x24pts = 192pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 10 archers (70pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); unité spéciale8 chevalier de la quête (251pts) : coût : 8x28pts = 224pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); 3 chevaliers pégases (165pts) : coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 5 sergents montés (75pts) : coût : 5x15pts = 75pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrierunité rare8 chevaliers du graal (364pts) : coût : 8x38pts = 304pts règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : bannière de défense (30pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
| | | Laurent de Rosny Paysan
Nombre de messages : 25 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Mer 28 Avr 2010 - 9:57 | |
| Voilà une liste tout à fait sympathique.
Deux petites remarques : - Pense à protéger d'avantage ta grande bannière car là elle a pour sa défense une 3+ et la Bénédiction. Je serais toi je remplacerai la Vertu du Devoir par celle de Pureté afin d'avoir une sauvegarde invulnérable plus efficace dans tout les cas. De plus met la bannière de guerre au chevaliers de la Quête et donne à ton Porteur une arme magique. - La lance de chêne sacré n'est pas l'objet le plus utile à ton seigneur n'oublie pas qu'il effectue déjà des attaques magiques grâce au serment du Graal. Met lui le Manteau de dame Hélène, ça lui évitera de disparaître au premier coup fatal venu.
Voilà. | |
| | | Guillebert Saint vivant
Nombre de messages : 1491 Age : 41 Localisation : Trou paumé du Bocage Normand Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts Jeu 29 Avr 2010 - 21:07 | |
| Tant qu'à faire du mononeuronal full cav style ça passe ou ça casse, pourquoi mettre 10 archers tirailleurs ? Les archers en ligne gardent leur 1/4 de table pareillement pour seulement 60 pts. Contrairement à Texus, je préfère avoir un musicien sur mes SM afin qu'ils parviennent à se rallier... au moins 1 fois sur 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts | |
| |
| | | | bretonnie [b][ FULL CHARGE ][/b] 2000pts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|