Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste d'armée 1500pts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elouan De launay
Gueux
Elouan De launay


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:00

Voila mon premier poste en dehors de la présentation pour présenter ma liste d'armée de la Barronerie Launay en Gasconnie. Je n'ai pas essayé de faire une liste bourrine prenant ce qui pouvait sembler être approprié pour une petite barronerie plutôt pauvre. La présence des chevaliers pégases étant expliqué dans le fluff par une dette d'honneur.

Liste d'armée bretonnie "armée d'elouan de launay" : 1496 points

  • héros

    • Baron Elouan de Launay (151pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • Erwan de Launay porteur de la grande banniere de la barronerie Launay (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • Damoiselle Elise (164pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 5 chevaliers du royaume (154pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 hommes d'armes (62pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : prévot(12pts);

    • 10 hommes d'armes (62pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : prévot(12pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Le baron rejoindra l'unité de chevalier du royaume possédant la banniere de Chalon, Erwan lui rejoint l'autre unité pour éviter de ce retrouver avec une unité trop chère. Les chevaliers Pégase eux servent à chasser les tirailleurs et autres servant de machine de guerre ( en plus presque tout les joueurs de mon club les détestent donc font tout pour les éliminer.) Les unités de pécor serviront à défendrs les flancs des chevaliers et à tenir des quarts de tables en fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:21

Voici une petite liste qui me plait!!


!! Une vertu si elle est prise une second efois coute le double de cout (15x2= 30pts la vertu discipline pour la GB)
Je te conseillerai donc de t(en passer sur l'un des deux personnages pour en mettre une autre sympa!


le serment du graal est un peu cher lorsqu'il n'est pas utilisé pour avoir des objets réservés à ces persos uniquement! gain 21pts


les Hommes d'armes par 10 c'est un bon choix mais pas par 10, par 11!!
11HA+M, champion oui et non à voir, bannière si reste des points au final!



la damoiselle a un destrier mais ne rejoint pas d'unité si je comprend bien (gégé+ Gb chacun dans une unité de cv royaume), j'economiserai encore quelques point en la mettant à pied.
l'avantage si elle est à pied est d'avoir une ligne de vue à 360degrés, ce qui est toujours utile car nous avons pas mal de sorts demandant une ligne de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptySam 7 Avr 2007 - 1:20

A 1500 pts mettre des bannières spéciales... Surtout 30 pts pour la bannière de défense!

Et des boucliers aux sergents montés, histoire d'essuyer un minimum les tirs?

Je privilégierai plus les étendarts que les champions pour les HA.

Ah et le maitre-archer... 5 pts en poche il n'a aucune utilité.

Sinon bravo pour cette liste!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptySam 7 Avr 2007 - 12:53

Sinon ta Dame met la dans une unité de chevalerie,avec une seule dame tu ne fera pas passer beaucoup de sorts donc tu peux la mettre dans une de tes unités de chevalerie.
Les errants pour sécuriser le bonus de rang en cas de perte
Les chevaliers du royaume pour le bonus de rang

Ta Dame ne sert que d'antimagie, en la mettant dans une unité celle-ci bénéficiera de son aura donc==>résistance à la magie de (1)
Rappel:(j'ai pas la page exacte j'ai prêté le livre de règle)
en gros ça donne "La résistance à la magie s'étend à toute l'unité" (corrigez moi si je me trompe)

Et excuse moi Edouard de te contredire mais on ne possède que peu de sorts necessitant une ligne de vue, 2 si j'ai bonne mémoire et dans le domaine de la vie.
Or je conseillerai le domaine de la bête vu la faible valeur de lancement des sorts, en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptySam 7 Avr 2007 - 12:54

Sinon ta Dame met la dans une unité de chevalerie,avec une seule dame tu ne fera pas passer beaucoup de sorts donc tu peux la mettre dans une de tes unités de chevalerie.
Les errants pour sécuriser le bonus de rang en cas de perte
Les chevaliers du royaume pour le bonus de rang

Ta Dame ne sert que d'antimagie, en la mettant dans une unité celle-ci bénéficiera de son aura donc==>résistance à la magie de (1)
Rappel:(j'ai pas la page exacte j'ai prêté le livre de règle)
en gros ça donne "La résistance à la magie s'étend à toute l'unité" (corrigez moi si je me trompe)

Et excuse moi Edouard de te contredire mais on ne possède que peu de sorts necessitant une ligne de vue, 2 si j'ai bonne mémoire et dans le domaine de la vie.
Or je conseillerai le domaine de la bête vu la faible valeur de lancement des sorts, en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptySam 7 Avr 2007 - 13:49

Oh il y a quand meme quelques sorts necessitant des lignes de vue: 3 et 5 de la bete, 2, 5 et 6 du domaine de la vie soit 5 sorts (presque la moitié des sorts donc).
Bien entendu l'option "mettre la damoiselle dans une unité de chevaliers "est interressante (très) du fait de la résistance à la magie procuré mais dans la configuration actuelle aucune unité n'a de place en son sein pour l'accueillir, si la damoiselleest laissée seule autant la mettre à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Elouan De launay
Gueux
Elouan De launay


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptySam 7 Avr 2007 - 22:42

D'abord merci d'avoir repondu aussi vite sa me change des délais d'attente habituel.

Alors dans l'ordre:

youps effectivement j'ai fait une bêtise avec la vertu va donc falloir corriger cela mais je ne sais pas quoi mettre d'autre bien que j'aime bien la vertue du devoir qui m'a déjà bien aidé lors de ma derniere partie.

Pour le serment du graal je pense le garder, après tout je vois mal un simple chevalier du royaume diriger des terres de bretonnie sans avoir reçu la bénédiction de la dame.

Pour les hommes d'armes pourquoi par 11?

Pour la dame je vais la laisser sur le destrier surtout que je me fais fier à le peindre et que malheureusement le modele à pied c'est vue transformer en nécromancienne. Mais peut être que je vais essayé de libérer de la place dans une unités pour la mettre. Les chevaliers errants à mon avis mais n'est pas un peu risqué?

Maintenant à Estienne d'albion:

Pour la bannière de défense je vais peut être la retirer mais tout les points gagner je ne saurais pas où les investir.

Pour les sergents monté, je ne suis pas sur que les boucliers sois tres tres utiles la sauvegarde ne passera qu'a 5+ ce qui ne fait pas une grande différence. De toute façon j'ai la poisse au dé (Vivement les sauvegardes à 0+ Very Happy .)

Pour le maître archer je l'avais mis car il me restait une dizaine de point à dépenser et qu'il coûte pas chère. Il retournera peut être dans sa cabane si jamais je trouve une manière plus utile de dépenser sa modique paye.

Au niveau de la magie l'un des rares sorts qui m'intéresse est celui qui empêche les monstre unité de cavalier.... de bouger dans le domaine de la bête, c'est le quatrième je crois. Et si je me souviens bien il ne nécessite pas de ligne de vue enfin j'espère sinon sa veux dire que j'aurais pas put bloquer ce foutu stégadon. Et dans ce cas j'aurais pas massacré les hommes lézars aussi facilement.

Liste d'armée bretonnie "armée d'elouan de launay" : 1497 points

  • héros

    • Baron Elouan de Launay (151pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • Erwan porteur de la Grande banniere (grande bannière) (104pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts);

    • Damoiselle Elise (164pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 5 chevaliers du royaume (154pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 hommes d'armes (55pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 hommes d'armes (55pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (230pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Bon les changements de ma liste sont:

-Retrait de la banniere de Défense et de la vertu de discipline contre celle du Devoir pour Erwan.
-Les champions des unitées d'hommes d'armes sont devenue des musiciens.
-Retrait du champions chez l'unité d'archer.
-Ajout d'un chevalier pégase à l'unité.
-Retrait d'un chevalier Errant pour faire une place à Damoiselle Elise.

Que pensez vous de ces changements?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:35

Côté fluff pour une liste de baronnie plus pauvre, faudrait enlever les chevaliers pégases, uniquement les nobles très riches en possèdent un.
Par contre il faudrait virer également une unité de chevalier du royaume et la remplacer par des errants.
Ensuite il faudrait mettre plus d'archers. Le baron doit faire appel plus souvent à ces gueux pour partir en guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500pts. Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500pts.   Liste d'armée 1500pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500pts (débutant)
» Liste Bretonnienne à 1500pts
» Liste 1500pts amicale
» [1500pts] Liste de Croisade
» Liste d'armée 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: