Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Liste 1500pts (débutant)

Aller en bas 
+3
dantedevil
Agravain
Shino
7 participants
AuteurMessage
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:05

Konnichiwa anata (Bonjours vous*) ^^

Alors voilà, apres aquisition du batailon et du LA j'ai monté une liste 1500 pts pour commencer.
Alors bon déjà je ne joue pas d'archers tout simplement car je ne les trouve pas super rentable et que je préfére monter la difficulter de remporter les batailles en jouant 2 régiments d'Hommes d'Armes Razz
Voilà la liste sans plus attendre.

Paladin porteur de la GB => 124pts
- Epée de puissance, Grand Heaume de Gromril
- Destrier
Il accompagnera une unité de Chevaliers du Royaume (celle sans la bannière de guerre)

Paladin General => 125pts
- Lance de cavalerie, bouclier
- Vertu de la joute et Armure de bonne fortune
- Destrier
Il ira rejoindre l'autre unité de Chevalier du Royaume

Demoiselle du Graal => 120pts
- 2 Pams

--------------------------------------

20 Hommes d'Armes => 122pts
- porte etendart + champion

20 Hommes d'Armes => 122pts
- porte etendart + champion

5 Chevaliers Errants => 100pts

8 Chevaliers du Royaume => 241pts
- EMC + Bannière de guerre

8 Chevaliers du Royaume => 216pts
- EMC

--------------------------------------

5 Sergents montés => 75pts

3 Chevaliers Pégases => 165pts

--------------------------------------

Trébuchet => 90pts

Voilà, pour un total de 1500 tout pile ^^

Donc un centre tennu par les 2 unités de Chevaliers du Royaumes + une unité d'HA.
Pour le reste je ne sais pas trop encore car faut quand même que je teste la liste Razz

Arigatô (pas besoin de traduction je supose lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:54

Personne pour la commenter ?? Confused
Je suis sur qu'il y à quand même quelques trucs à dire car c'est la première que j'ai faites. Alors à moin que je sois un super stratége des armées non joué j'attands vos conseils et remarques ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyLun 16 Oct 2006 - 19:57

Attend un peu ça arrive! cherry

j'éditerai mon message plus tard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dantedevil
Prévôt
dantedevil


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:08

bon puisque personne se decide...je vien mettre mon grain de sel...
bon alors etant un fervent utlisateur des paysans...les deux gros paté d'HA me plaisent bien. Cool
par contre les cinq chevaliers errants me semble un peu faiblouillards...(sa se dit sa? scratch )
je les aurais remplacé par des archers mais a priori tu ne les aime pas. (pourtant ils sont très utiles pour occuper les troupes ennemis...ne leur demandons pas de les mettre en fuite n'oublions pas que ce ne sont que des paysans... elf )

tu compte laisser tes demoiselles se promener toutes seule dans la nature???? confused

personnellement le trebuchet (etant la meilleure des catapultes entre nous sois dit drunken ) j'adore mais il ne fait pas l'unanimité...(il peut ne servir a rien comme etre super utile dans la partie...)

sergents monté jamais joué donc je ne peut pas m'exprimer...

les trois pegases ...utiles en charge combiné ou contre les machines de guerres... geek

je ne suis pas un expert loin dela...de plus je ne joue que contre des chaotiques (khorneux qui plus est...bourin bourin.... rambo )parfois quelques elfes noirs qui me tombe sous la main mais très rarement...).

je laisse la parole aux veterans qui seronts plus sage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:07

Comme Dantedevil je trouve que tu as mis trop de chevaliers du royaume et pas assez d'Errants (par cinq et sans Sainte Bannière ils ne te serviront pas à grand chose).

Les Sergents montés : TRES BON CHOIX ! La cavalerie légère a un rôle non négligeable à Warhammer, d'autant plus avec la nouvelle version. Laisse-les comme ça.

Les deux pâtés d'HA : d'habitude pour les plus grosses parties on dit qu'il vaut mieux les jouer par 25 avec EMC ou par petites unités de 10 avec musicien et bannière. Mais par 20, à ce format, ils se débrouilleront très bien.

Par contre ajoute-leur un musicien ! C'est de la pure folie de ne pas en mettre un dans une unité d'HA ! Tu peux retirer le prévôt la rigueur, il ne sert pas à grand-chose à moins que tu décides de mettre une damoiselle à pied dans l'unité, ce que je te conseille si tu ne veux pas lui payer un dada et si tu veux qu'elle survive plus de deux tours.

Voilà ce sera tout pour l'instant. Si plus tard je vois d'autres trucs à améliorer je te le dirai.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:50

Déjà arigatô pour vos réponses Wink

Citation :
Comme Dantedevil je trouve que tu as mis trop de chevaliers du royaume et pas assez d'Errants (par cinq et sans Sainte Bannière ils ne te serviront pas à grand chose).
Oui mais j'avais en tête de les coupler avec les Chevaliers sur Pégases. Est-ce un bon choix t'actique ou ils on plus leur place ailleur?...

Citation :
Les Sergents montés : TRES BON CHOIX ! La cavalerie légère a un rôle non négligeable à Warhammer, d'autant plus avec la nouvelle version. Laisse-les comme ça.
Oui j'ai l'abitude de jouer 3 unités de cavaliers noirs d'abitude avec mes zelfs Razz Alors je ne pouvais même pas m'imaginer partir sans une unité ici! ^^

Citation :
Par contre ajoute-leur un musicien ! C'est de la pure folie de ne pas en mettre un dans une unité d'HA ! Tu peux retirer le prévôt la rigueur, il ne sert pas à grand-chose à moins que tu décides de mettre une damoiselle à pied dans l'unité, ce que je te conseille si tu ne veux pas lui payer un dada et si tu veux qu'elle survive plus de deux tours.
Oui il avaient un musicien à la base mais j'ai du leur enlever à mon grand regret car j'avais 10pts de trop dans la liste... Sad
Sinon je trouve que le Prevot est vraiment super, surment pas pour son attaque en plus mais pour la petite touche de cd qui passe à 6 avec lui ^^.
Sinon oui dsl de ne pas l'avoir précisé mais la demoiselle ira bien avec une unité d'HA.

Citation :
personnellement le trebuchet (etant la meilleure des catapultes entre nous sois dit ) j'adore mais il ne fait pas l'unanimité...(il peut ne servir a rien comme etre super utile dans la partie...)
Bah j'ai tout simplement voulu le tester car je n'ai jamais joué de machine de guerre avec éstimation ^^. Peut être que je le remplacerai pas des Errants avec les points Razz

Encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyMar 17 Oct 2006 - 1:09

Le Cd du Prévôt ne te servira à rien dans la plupart des cas : déjà 6 c'est pas beaucoup. En plus si tu as des chevaliers dans le coin, il passe automatiquement à 8, que tu aies ou non un Prévôt.

Mais là où le prévôt va t'être utile si tu joues une damoiselle dans cette unité, c'est pour les défis qu'il va pouvoir relever à la place de la frêle jeune fille et ainsi lui éviter une mort atroce (par contre lui il va mourir mais c'est moins grave).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:41

alors mes commentaires:

les unités de ha doivent avoir un musico chacune!!!

les errants par 5 peuvent servire de cavalerie légère (sans les bonus de celle ci) mais avec plus de punch, a joué en ligne!

les 2*8 chevaliers peuvent devenir 2*5+ perso +1 de 6 cequi te donnera plus de polyvalence et bien sur il faut pensé à combiné les charges rambo

pour le reste a toi de voir avec une armée comme ça il faut savoir attendre un peu avant de charger:
-attendre les pietons
- tenter de tirer avec la catapulte
- bien positionner les unité de flanc (errants, pégases, sm...)

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:09

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Agravain. Je n'ai qu'une seule chose à y ajouter :
Agravain a écrit:
les 2*8 chevaliers peuvent devenir 2*5+ perso +1 de 6 cequi te donnera plus de polyvalence et bien sur il faut pensé à combiné les charges rambo
A 1500 points, c'est de loin la meilleure solution : plus polyvalente, plus efficace et plus intéressante à jouer comme à affronter. Bref, à faire absolument, avec une petite adatation AMHA : 3*5 + perso, le troisième perso étant la Damoiselle à qui tu payeras un destrier pour qu'elle remplace un CdR. Non seulement elle sera bien mieux protégée que dans un pavé de HA, mais son Aura de la Dame profitera aux Chevaliers plutôt qu'à une bande de bouseux, ce qui est beaucoup mieux ! Razz

Et, cerise sur la gâteau : cela économise 14 points bien utiles pour payer des musiciens aux HA ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des Damoiselles traitées avec tous les égards dûs à leur rang !!
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyMer 18 Oct 2006 - 1:01

Citation :
les unités de ha doivent avoir un musico chacune!!!
Oui je vais y remédier ^^.

Citation :
les errants par 5 peuvent servire de cavalerie légère (sans les bonus de celle ci) mais avec plus de punch, a joué en ligne!
Oui c'était l'idée voulu pour prendre un flanc avec l'unité de Sergents monté Wink

Sinon l'idée des 3x5 avec les 3 persos me plait bien après réfléxion et je fait confience de votre grand age d'éxpérience Very Happy

Merci de vos conseils avisés ^^

J'éditerai la liste demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:48

Konnichiwa,
dsl pour l'absence mais j'ai eu quelques problème...

Bon alors j'avais dit que j'allais éditer ma liste 1500pts mais je me suis rendu compte qu'il serai bien plus sage de redéscence à 1000pts ^^
Apres avoir jouer 2 parties en Warband contre une joueur Elfes sylvains hier, j'ai tout de suite croché la liste ^^. Bon faut dire que je n'avais pas énormement de difficulté contre sa liste avec 10 Archers et 3x4 Dryades + 1 Héro. Par contre je n'ai rien pu faire à la deuxième quand il à décidé de sortir l'Homme Arbre (peut être n'est il pas permi mais on à fait abstraction à la régle Razz) Bon, ce n'est pas vraiment le sujet xD.
Alors voilà la liste en 1000pts :

En choix de perso j'ai pensé à un Paladin + le Porteur de la Grande Bannière. Je n'avais pas envie de recruter de Demoiselle car inutile à se format pour moi....

Paladin [général] => 118pts
- Bouclier enchanté, Heaume de Gromril
- Lance de cavalerie
- Destrier

Paladin [GB] => 114pts
- Epée de puissance, Vertu du Devoir
- Derstrier

---------------------------------------------

8 Chevaliers Errants => 181pts
- EM

6 Chevaliers du R. => 193pts
- EM => Bannière de Guerre

5 Chevaliers du R. => 144pts

----------------------------------------------

3 Chevaliers Pégases => 165pts

Voilà il me reste 55pts et j'aurai bien voulu rentrer des Hommes d'Armes mais pas de points...
Faut dire que faire du 1000pts c'est pas facile avec des Bretos :s
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:09

Même si mon expérience en breto est faible, je te conseillerai de retiré 3 chevaliers du graal pour pouvoir mettre tes HA qui sont AMHA fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:19

Hm... Je n'ai pas mis de chevaliers du Graal dans ma liste lol.
Peut être enlever une unité de chevalier du R. ??
Revenir en haut Aller en bas
fou_furieux
Gueux



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : gueux toi meme ducon
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:44

aie un full cavalerie....
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:52

retire 2 chevaliers errants et la bannière de guerre et met des ha.

3 fer de lance et des pégases et un paté de ha c'est pas mal pour 1000 mais tu pourrais te passer du deuxième pavé de royaume et mettre une unide cav légère ca sera plus polyvalent (quoique contre de l'es...)

ps: je t'aurais bien conseillé des archers pour tirer sur l'homme arbre en utilisant un brasero mais je ne connais pas l'endurance de la bête donc je suis pas sûr de l'utilité
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:35

Euh je voulais dire chevalier érants... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:02

Agravain a écrit:
ps: je t'aurais bien conseillé des archers pour tirer sur l'homme arbre en utilisant un brasero mais je ne connais pas l'endurance de la bête donc je suis pas sûr de l'utilité
La bestiole a une bonne endu, mais si jamais une seule flèche des archers avec braséro (attaques enflammées) perce sa défense, ça lui fera bien mal. Et si ils le tuent, ça sera vraiment la honte pour le joueur ES. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:16

faut qu'ils puissent le blesser mais bon je pense pas qu'il est E7

bref 2*10 archers(avec brasero) ca a de bonnes chances...
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Gueux
Shino


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2006

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:44

Hm oui j'avoue que l'idée est tentante ^^.
Mais pour arriver à lui faire une bléssure c'est pas du gateaux :s
Il à une endurence de 6 avec une sav. de 3+ puis une invul à 5 Thumb down
Donc avec 20 archers dans les Stats je dit :
20 tirs qui touchent sur du 4.
Donc 10 touches qui passent en moyenne.
10 Touches qui vont se transformer en 1.6 pour passer son endurence de 6... (ça refroidit quand on sais qu'il à 2 sav. derrière ^^".
Donc au final, je ne suis pas sur qu'ils aient le "bon" role dans l'histoir, mais en même temps je voit mal quelle unité pourais en venir à bout...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) EmptyLun 23 Oct 2006 - 0:44

Shino a écrit:
mais en même temps je voit mal quelle unité pourais en venir à bout...
Ton Général, si tu lui donnes la Vertu d'Héroïsme, peut.être ... Wink
De toute façon, tu vas être obligé de le revoir, celui-là, vu que la combo Bouclier Enchanté + Grand Heaume de Gromril est illégale en V7, petit KA-NA-YOU (c'est du Nippon de Catharie, ça ! Razz ).


D'autre part, je pensais que les calculettes de l'Empire du Soleil Levant étaient de qualité supérieure, eh bien je me trompais, apparemment ... Laughing Car ton PGB coûte 60 (Paladin) + 14 (destrier caparaçonné) + 20 (Epée de Puissance) + 30 (Vertu du Devoir), soit 124 points, et non 114, Honorable KA-NA-YOU (plus si petit que ça, avec 2 truandages en 2 persos ... What the fuck ?!? ) ! lol!


Sinon, suis les conseils d'Agravain pour mettre une unité de HA qui équilibrera la liste et évitera le full-cav qui tâche ... Rolling Eyes Des archers en plus (à la place d'un petit FdL de CdR) me semblent également intéressants, non pas pour tirer sur l'Homme Arbre, mais sur le Gégé adverse, car il ne peut pas se planquer dans une unité de 4 Dryades (il en faut au moins 5), et quand on connaît l'Endurance et la sauvegarde d'armure des persos ES ... Wink

En plus, ils tiennent 2 quarts de table et peuvent également tirer sur leurs homologues (avec moins d'efficacité, certes, mais avec 2 fois plus de tirs pour le même prix .... Rolling Eyes ). Bref, que du tout bon ! cheers





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un "minimum syndical" d'archers !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts (débutant)   Liste 1500pts (débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000pts débutant
» Petite liste d'un débutant.
» liste débutant 1000pts
» [1000 Pts] Première liste d'un débutant
» liste d'armée 1500 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: