- Dogma a écrit:
- Paladin GB
+ Destrier Carapaçonné
+ Bannière de Défense
+ Vertu du Noble Dédain
Paladin
+ Destrier Carapaçonné
+ Vertu de Discipline
+ Bouclier Enchanté
+ Lance D'artenois
6 Chevalier du Royaume
+EMC
C'est donc là LE sac à point de ton armée ! C'est un pari assez risqué mais les dégâts potentiels de cette petite unité valent sans doute le coup
La bannière de défence ne se justifie que contre 2/3 armées, donc si tu ne joues pas contre des impériaux, des nabots ou des rats, c'est des points de gaspillés ... qui auraient été plus utiles pour améliorer les capacités martiales ou défensives du Palouf, ou bien pour ajouter un rang de gueux et leur fournir un éventuel +2 à la résolution de combat (rang + PU)
Afin d'optimiser l'utilisation de la Lance d'Artenois, la Vertu de la Joute reste le combo classique ... mais la vertu de discipline est bien utile à un petit FdL ...
... Fais comme tu le sens en fait
- Dogma a écrit:
- Damoiselle du Graal
+ Niveau 2
+ Destrier Carapaçonné
+ 2 PAM
Total : 165 Pts
// Va rejoindre la deuxième unité de chevaliers du royaumes, pour qu'il bénéficie de sa protection, et elle me permet de générer des dés de dissip suplémentaires.
6 Chevalier du Royaume
+EMC
Total : 168 Pts
// Voir la Damoiselle
Payer 3 persos bien équipés à 1000 pts c'est beaucoup, ils représentent presque la moitié de ton ost
. On est obligé de prendre un bannière, certes, mais pas forcement une sorcière de niveau 2 ... surtout si ce n'est que pour sa protection magique.
Si tu la prenais niveau 1 avec Calice de Malfleur (un poil dangereux, surtout en V7 avec le comptage des persos entammés, mais utile contre les magoteux) elle couterait seulement 100 pts et remplirait plus que convenablement son rôle.
D'un avis purement personnel je te conseillerais de plutôt répartir tes Paladins dans les deux FdL afin de protéger cette sorcière (notamment des charges foireuses option lance molle
), de répartir un peu plus les points (ce qui oblige ton adversaire à plus réfléchir pour choisir ses cibles) et puis rien ne t'empêche de les jouer ensemble
- Dogma a écrit:
- 10 Archers
+ Tirailleurs
+ Porte Etendart
Total : 80 Pts
// Ils serviront a géner l'adversaire, et ils peuvent s'occuper des différents servant d'armes ou mages isolés.
Le musicien leur sert assez régulièrement : pour gagner un combat (ils ne comptent que sur leur bonus fixe et peuvent avoir un avantage sur un adversaire sans musicien) et pour se ralier (comme après avoir lâchement fui une charge de Chevalier Elus de Khorn
)
- Dogma a écrit:
- 10 Archers
+ EM
+Brasero
Total : 80 Pts
// Archers fixe qui planteront quelques un de leurs empennages sur les adversaires.
Perso je les mettrais à poil pour avoir plus de monde ailleurs ... de toute façon, s'ils ne font pas fuir l'adversaire au tir de contre charge, ils ont de très fortes chances de se faire découper en fines rondelles
Et puis je n'ai jamais réussi à traverser l'endurance et les sauvegardes des créatures enflammées, même avec 60 tirs (sur 2 tours quand même), donc j'ai abandonné l'option ... mais si tu es chanceux, ça peut faire son effet sur le moral de ton adversaire
- Dogma a écrit:
- 15 Hommes d'armes
+ EM
Total ; 90 Pts
// Ils serviront d'écrantage et d'engluage pour l'adversaire, qui devra quand même gérer de la F4.
Soit ils sont trop (écrantage) soit ils sont trop peu (engluage).
Si tu veux écranter, ils seront trop encombrants, une unité de 10 (avec musicien pour le ralliement) suffit. Elle pourra aussi foncer dans la gueule du loup pour orienter les charges adverses.
Si tu veux engluer, il leur faut des rangs pour espérer ne pas perdre le combat. Dans la même optique ils seront surtout utiles avec leur arme de base pour ne pas tomber comme des mouches (svg 4+ contre 6+).
Par contre tu as raison de ne pas leur mettre de champion s'ils n'ont aucun perso à protéger du grobill d'en face, il coute cher pour ses prestations faiblardes.
Donc, pour conclure, je te conseille d'économiser d'abord quelques points sur tes persos (ils ne sont pas obligé d'être des sur-sur-homme-ultra-bourrin-de-la-mort-qui-tue) et d'en faire profiter tes troupes afin de multiplier les cibles potentielles et/ou d'augmenter les effectifs des unités déjà existantes, une grosse PU d'armée étant souvent plus efficace et polyvalent qu'un bon perso par essence trop spécialisé.
M'enfin ça ne reste qu'un conseil, ta liste est déjà parfaitement jouable (contre les armées d'élites plus que contre les hordes) et pourra remplir son rôle convenablement