Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste 2000pts débutant

Aller en bas 
+3
Haegan de Balieambre
Frédérique le troubadour
adelaid
7 participants
AuteurMessage
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:32

Salutation cher confrère chevalier, je me suis lancé dans une armée de bretonnie il y à peu et j’ai grand besoin de votre aide. Je joue dans un club ou mes adversaires sont loin de jouer des liste mole bien au contraire (dur, très dur, très très dur) un exemple : un joueur skaven qui joue 1 cloche et 2 abomination (ouille). C’est pourquoi je m’évertue à sortir une liste d’armée bretonnie dur. J’attends vos conseils et remarque merci d’avance.


Gorane seigneur de bretonnie dit le chanceux 433PTS
- Arkas (hippogriffe) 200pts
- Lance du chêne sacrée 35pts
- Bouclier du graal 35pts
- Vertu de la joute 25
- Serment du graal 28

Voici mon général, grâce au bouclier, il possède une bonne invul et sa monture aussi louée soit la Damme. Son but, chargé tout ce qui est faible de face (skink, mage en solo, machine de guerre…) pour les pavés de flanc ou de dos, grâce à ses relance il fait beaucoup de dégât. La terreur sera peut-être un atout de taille.

Benjamin le paladin tueur de loup 115PTS
- Destrier bretonnien caparaçonné 14pts
- Vertu de confiance 25pts
- Lance de cavalerie 4pts
- Gantelet de duel 10pts
- Bouclier 2pts

Juste à son équipement, on voie que ce noble à pour but de tuer les personnages adversaire pour protéger son compagnon Roland. Il rejoint la petite unité de chevalier du royaume.

Roland le paladin du phénix 200PTS
- GB 0pts
- Bannière de la dame du lac 100pts
- Vertu de pureté 30pts
- Destrier bretonnien caparaçonné 14pts
- Lance de cavalerie 4pts
- Bouclier 2pts

Bon une grande bannière permettant de tuer même les gros bataillon très nombreux (skavens, gob…), il rejoint la petite unité avec Benjamin ce qui donne une grande puissance à ce bataillon. Il permet aussi de donner un bonus de +3 pour le combat (+4 grâce à la bannière de bataille du l’unité de 6 chevalier du royaume)

Aurore demoiselle du graal maîtresse de la vie 160PTS
- 2 parchemins de dissipation 50pts
- niveau 2 35pts
- destrier bretonnien 10pts

Elle rejoint elle aussi l’unité de 6 chevaliers, pour leur donner sa résistance à la magie, le niveau 2 c’est pour essayé d’avoir le sort 3 de la vie et soigner ses compagnon.



Wanda demoiselle du graal protectrice du temps 155PTS
- 2 parchemins de dissipation 50pts
- niveau 2 35pts

Bon elle rejoint un des trébuchets pour la résistance et grâce au sort 1 de la bête essayera de la protéger au corps à corps

6 Chevaliers du royaume 183PTS
- bannière 14pts
- bannière de guerre 25pts
- champion 0pts

Bon voila mon bus, avec les rangs et la pu +7 au résultat du combat. La puissance de cette unité est écrasante et je pence que seul un seigneur bretonnien pourrait encore l’améliorer

9 chevaliers du royaume 255PTS
- bannière 14pts
- champion 0pts
- Tapisserie du conquérant 25pts

Une unité qui sert à protéger un de mes flanc, unité typique de bretonnie je ne voie pas pourquoi je m’en passerais

10 archers 60pts

10 archers 60pts

Ces deux unités servent à tuer les unités faibles, grandes cibles ou tout autres choses à porter. Ils sont surtout utile pour les quart de tables.

3 chevaliers pégases 185PTS
- champion 0pts
- bannière 20pts

Ils protègent l’autre flanc de mon armée, ils attaquent les tirailleurs, mages isolés…

2 Trébuchets 180PTS

Bon grandes cibles, grosses unités si j’arrive à bien estimer je leurs ferait la peaux.

1986/2000PTS

Niveau stratégie mes pégases et une l’unité de 9 chevaliers sur le flanc. Les autres au milieu pendant que les armes de tirs les couvrent, ils chargent est essaye de démembrer tout ce qui leur passe sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:02

Je ne sais pas pourquoi... je reconnais certains points communs avec ma première liste à moi aussi ! ^^

Je vais donc dire les mêmes critiques qu'on m'a faits :

Les demoiselles n'ont pas besoin d'être niv2, cela leur donne un nouveau sort, et vus qu'elles semblent axer sur la défensive, elles n’en aurons pas besoin et se sont des points gâcher pour rien.

La GB ne peux pas porter de lance de cavalerie, ni de bouclier.

Pas besoin de bannière pour les pégases (combien de fois on me l'a rabâché celle-là... Embarassed ), les pégases servent de soutien et à éliminé les unités de tirs peux défendu, ils ne se lance que dans des combats qu'ils sont sur de remporter, et leur donner une bannière servirais surtout à faires des points de victoire cadeau à ton ennemis vus qu'ils devront fuirent les ennemis trop puissant (triste à dire pour des chevaliers, mais c'est ainsi Crying or Very sad )

2 Fdl ? Ça me parer bien peu pour une armée bretonnienne... surtout à se forma... Confused

2 Trébuchets ! affraid Ça par contre ça me parer beaucoup... surtout que cette arme est vraiment imprévisible, soit elle fera un carnage dans les rangs ennemis, soit elles ne feront que retourner de la terre, soit c'est sur tes chevaliers que les rochers vont atterrir ! Et ils risquent de ne pas s'en relever...

Après, je pense qu'il serait bon aussi de faire passer une unité d'archers en tirailleurs et/ou de rajouter des sergents montés, du soutien léger est toujours la bienvenus sur la ligne de front et cela te permettra d'avoir de quoi lutter contre les unités leurres et d'avoir de la chairs à canon au besoin.

Après, pour ton seigneur, je ne serais dire si ton choix est bon ou non de le monté sur Arkas... cela ferais de lui une cible prioritaire pour les canons et balistes ennemis, mais la terreur peut être un atout et ces griffes serons meurtrières... je ne serais pas trancher... Par contre ! je n'aime pas beaucoup axer mes généraux et héros puissants sur le combat à la lance, car dans un défi, passer la charge, il se retrouve généralement sans moyen contre des ennemis barder d'équipements magique, c'est là que sort ma grande amie : l'épée du champion de la Dame Mr. Green , cette épée possède toujours une force suffisante pour tuer n’importe quel ennemis, et à la capacité assez vicieuse que plus l'ennemis est endurant, plus la force est grande, et donc plus la pénétration d'armure est importante.

Après, je suis moi aussi un débutant et je n’ai qu’une bataille à mon actif (et encore, en 500 pts…), donc je suis aussi débutant que toi et mes conseils ne sont que des répétitions de se que j’ai entendu ou des faits théorique que je n’ai pas testé…
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:09

Blop, alors:

La grande bannière peut porter une lance de cavalerie, c'est une arme une main, n'entrainant nullement le besoin des deux mains.... Donc c'est l'une des options les meilleurs que l'on puisse prendre.

Ensuite tu te rend compte que même du nain est supérieur en nombre à toi?
Ce que je veux dire c'est que Ok, c'est sympa tout ce que tu as, mais face à un full tir, full magie tu vas prendre pas mal.
le truc c'est pas d'avoir le meilleur équipement possible ou encore ce qui te semble sur le papier super balaise, mais plutôt ce qui convient le mieux face à tous types d'adversaires.

Là un elfes sylvains, il rigole, il te tourne, te tourne, te tourne etc.. alors qu'au tir ton armée s'amenuise et à la fin il captures les quarts de table.
Un skaven avec deux trois tirs de ratlings bien fait et pouf, finis les chocapics.

Enlève la bannière de la dame du lac, un assassin serait trop content que tu la porte, ou encore ne serait ce qu'un thane nain bien runé...
Pour te prendre un exemple, mon armée en 1000pts à plus de troupes que la tienne...
Tu as deux trébuchets, là où tu peux mettre un FDl de 8 chevaliers errants..
Ton seigneur coûte le prix d'un fdl de 8 chevaliers du royaume avec 20 Hommes d'armes et 5 sergent...


Pour moi il faut revoir la copie et mettre plus de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:31

Bon j'ai changé un peut, par contre je garde toujours ma bannière de la dame. Elle est sufisament protégé comme ça par les perso et ses potes.

Compte Gorane dit le chanceux 433PTS
• Arkas (hippogriffe) 200pts
• Epée du champion de la dame 40pts
• Vertu de témérité 30pts
• Armure d’agilulf 25pts
• Serment du graal 28

Vicomte Benjamin tueur de loup 136PTS
• Destrier bretonnien caparaçonné 14pts
• Serment du graal 21pts
• Vertu de confiance 25pts
• Gantelet de duel 10pts
• Bouclier 2pts

Maréchal Roland chevalier phénix 204PTS
• Destrier bretonnien caparaçonné 14pts
• Vertu du devoir 30pts
• Bannière de la dame du lac 100pts

Auror damoiselle du graal 130PTS
• 2 pam 50pts
• destrier 10pts

Wanda damoiselle du graal 120PTS
• 2 pam 50pts

6 chevaliers du royaume 183PTS
• bannière 14pts
• bannière de guerre 25pts
• champion 0pts

6 chevaliers du royaume 168PTS
• bannière 14pts
• champion 0pts

6 chevaliers du royaume 168PTS
• bannière 14pts
• champion 0pts

6 chevaliers du royaume 168PTS
• bannière 14pts
• champion 0pts

10 archers 60PTS

10 archers 60PTS

3 chevaliers pégases 165PTS 1995/2000PTS


Dernière édition par adelaid le Ven 5 Mar 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique le troubadour
Prévôt
Frédérique le troubadour


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:37

Del Roueyrgue a écrit:
Blop, alors:
La grande bannière peut porter une lance de cavalerie, c'est une arme une main, n'entrainant nullement le besoin des deux mains.... Donc c'est l'une des options les meilleurs que l'on puisse prendre.

Bah non, dans le livre d'armée ils disent bien : "il ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire, à l'exception d'un pégase Royal ou d'un destrier bretonnien caparaçonné" aucun équipement ça veux dire pas de bouclier non magique, d'arme lourde, de lance de cavalerie et de morgenstern... et se n'est pas pour rien que les figurines de grandes bannières n'ont pas de lances.

Sinon revenons à la liste, déjà, pas besoin de lance de cavalerie pour ton seigneur : l'épée aura toujours une force suffisante, et lorsque tu porte une lance (non magique) et une arme magique, la lance dois toujours être utilisé lord du premier tour, tu perdes donc les avantages de l'épée au premier tour (notamment celui que c'est une arme magique, utile contre les éthéré et les démons)

Sinon c'est vrai que la bannière de la Dame est cher... et contrairement à se que tu pense, tes protection sont bien mince face à un héros chasseur, qui fera immanquablement de ta bannière sa proie... au pire tu peux prendre la vertu de discipline, qui à les même effets dans une moindre mesure et un moindre cout...

Je n'est jamais trouver de grand intérêt dans la tapisserie du conquérant... ou alors contre les armées faibles et lâche comme les skavens ou les gobelins, par contre, une bannière de défense dans des quêteux ne sera pas de trop, même si ils marchent "dans l'ombre", ce n'est pas se qui les protégera d'un tir de canon ou de catapulte.

En parlant des quêteux, personnellement, je ne les aime pas beaucoup... même avec leur meilleur profil et leurs armes lourdes, je trouve que celles-ci gâche leurs capacités, et quoiqu'on en dise, même si leurs chances soit améliorer lord d'un embourbement, je ne trouve pas cette avantage transcendant... je préfère de loin les chevaliers du graals, qui peuvent utiliser la pleine mesure de leurs capacité avec leurs lances et sont immunisé à la phycologie. Mais je ne partage pas cette avis avec tout le monde, et beaucoup trouvent en les quêteux un atout majeur, à toi de trancher !

Voila voila, mes humbles avis...
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:54

J'ai de nouveau changé voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:33

Vite fait, quelques remarques :
- seignuer à oilpé (c'est un one-shot ? What the fuck ?!?) s'il ne passe pas sa grosse gbestiole au premier coup la riposte va sévèrement le piquer
- Benji est toujours de trop, il te bouffe des points inutilement (pour les défi t'as des champions)
- ça manque de trompettes au cas où (résolution nulle ou ralliement) [edit] et il y a trop de bannière facilement prenables en même temps [/edit]
- globalement toujours un manque de troupe à cause de persos qui font de la rétention de points
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:09

En passant, le Bouclier du Graal n'accorde pas la svg à la monture, c'est ecrit dans un errata à ce qu'il paraît....
(Je lis jamais les Zerratas)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:10

De toute facon je vais tester, demain il y a club de warhammer et je verrais bien sije me fait massacrer ba je change si non je garde.
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:44

Bon j'ai joué 5 partie hier et 4 on été remporter par mes chevaliers (3massacres et 1 victoire majeure). Ma défaite était contre des hauts elfes et j'ai vue à quel point ils font mal contre mes chevaliers. Je ne pence donc pas changé modifier ma liste tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:11

J'aime parler à un mur Rolling Eyes
Le pire c'est que tu as eu les mêmes conseils sur le warfo (ou d'autres, tout aussi pertinents) et que tu n'en écoutes à peine la moitié Confused

Sans vouloir être foncièrement méchant, je m'attends à te voir revenir dans quelques semaines en nous demandant des conseils, mais je ne serai pas alors très enclin à t'aider ; on peut jouer Bretonnien, espérer devenir un parangon de vertu et vouloir aider les faibles, on a toujours sa fierté et on ne peut aider ceux qui ne s'aident pas eux mêmes.

Tu verras sans doute que les haut elfes ne sont pas les seuls à pouvoir tenir tes chevaliers en échec. Pour le moment tu n'as pas dû croiser de troupes tenaces, ni de MSU, ni de morts vivants, ni de...

... je vais te laisser des surprises tout de même Laughing


Guillebert, en mode wait and see I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:23

Salut, j'ai beaucoup aimé ton message. Primo, le Warhammer forum c'est bien les joueurs donne des conseils pour que les joueur joue leur liste : ne joue pas de machine des dieux alors que c'est l'arme la plus puissante Hl, ne joue pas de bannière de la dame trop chère alors que c'est la seul bannière Bretos potentiellement utile. Pour Benjamin au ça où tu n'aurais pas compris, c'est la façon de protéger la GB des perso. Et j'ai un principe, je joue ce que j'ai, j'ai pas 351546 personnage bretos. Un de mes amies m'a dit, ne joue pas ce que les autres te disent de jouer et joue les figurines que tu aimes. Donc je joue un seigneur bretos sur hippogriffe ils représentent la puissance de la bretonnie pur. Voila ce que j'ai à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:53

Désolé de me mêler au vu de ma faible expérience mais pourrais-je te demander quel est l'intérêt de venir demander des conseils si tu comptes "ne pas jouer ce que les autres te disent de jouer" ???
Surtout pour venir ensuite donner des cours de "stratégie bretonnienne" à ceux qui n'en ont probablement pas besoin (et si tu penses qu'ils en ont besoin, encore une fois pourquoi es-tu venu ici alors?)

Il m'intéresserait assez de saisir la logique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:01

J'ai tenu compte de tout leurs conseilles c'est pourquoi je ne joue plus la première liste contrairement à ce que Guillebert à dit. Je n'ais juste pas tenu compte des conseils que je ne trouvais pas judicieux. Je n'ais juste pas apprécier le massage du saint vivant car j'ai tenu compte de tout vos conseilles et j'ai bien cogité avant de la faire tout en ne voulant pas trop changé et garder le figurines que j'appréci beaucoup. Pardon si je me suis montré blessant (par contre je n'aime pas le Warfo).
Revenir en haut Aller en bas
Any_ILL
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2010

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:05

ne m'inclue pas dans le "vos" conseils xD Je suis bien trop inexpérimenté pour ça. Mais les bagarre c'est mauvais pour le débat, tu fais bien de désamorcer tout ça.

Avec le peu d'expérience que j'avais acquis il y a longtemps avec mes peaux vertes, je ne peux que te conseiller d'apprendre sur le tas. Tu verras ensuite quelles concessions tu est prêt à faire à la personnalité de ton armée pour essayer de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:03

Désolé si j'ai pu être blessant, ce n'était pas mon intention. Que je puisse te paraitre suffisant me semble tout de même normal Mr.Red

adelaid a écrit:
Pour Benjamin au ça où tu n'aurais pas compris, c'est la façon de protéger la GB des perso.
J'ai compris pourquoi tu l'as mis (je sais lire) mais c'est toi qui n'a pas compris les règles : ton PGB, s'il n'est pas en défi avec le gros boss adverse (grâce à Benji ou tout simplement ton champion pour me répéter), peut très bien être pris pour cible par les autres figurines qui sont à son contact. Donc Perso sup' ou pas il n'est pas à l'abri d'un coup fatal de GdC CV ou d'autres coups fourrés (avec les champions qui redeviennent des mini perso customisables). Après c'est sûr que ce perso s'en sors mieux qu'un champion en défi m'enfin ça fait cher le gus qui ne va pas non plus tuer un seigneur adverse bien burné.

adelaid a écrit:
Un de mes amies m'a dit, ne joue pas ce que les autres te disent de jouer et joue les figurines que tu aimes. Donc je joue un seigneur bretos sur hippogriffe ils représentent la puissance de la bretonnie pur.
Je ne vais pas te donner tord sur ce point, ton ami(e?) à tout à fait raison et toi de même : si tu joues (ce verbe n'est pas là par hasard) c'est pour le plaisir, c'est pas pour trouver qui qui n'a la plusse grôsse et j'apprécie cet état d'esprit thumright

On est trop habitué à laisser libre court à notre vision des choses et à toujours vouloir aller vers l'optimisation dans cette section. Etant donné qu'on nous demande généralement comment poutrer ses adversaires (même si c'est des fois mieux dit), on finit par avoir une vision un peu trop stéréotypée, ne laissant que peu de choix aux jeunes chevaliers qui mandent conseils. Et tu ne vas pas nous dire que tu n'avais demandé implicitement cela en voulant textuellement "une liste d’armée bretonnie dur".

Maintenant que tu parles enfin de figurines qui te plaisent, je m'incline et respecte ton choix. Tu aurais juste pu nous le dire avant que tu souhaitais telle ou telle figurine, ou tel ou tel style de jeu. Relis tes messages et essaie de trouver où on aurait pu le deviner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:57

salut,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec mes pairs... comme Adelaid, je sors régulièrement la bannière de la Dame du Lac (même à 1500pts Mr. Green ) :
d'une part, elle te permet prendre des gros pâtés de face et de limiter les points de combat ennemi, ce qui est très important pour "casser" le régiment dès le premier tour de combat.

A ce propos, j'ai très longtemps combiné sur ma GB bannière de la Dame et vertu de discipline : un régiment de 20piétons qui n'a plus que le bonus de +1 pour sa bannière, contre toi qui a +3 voire +4 (1 pour la GB, 1 pour la bannière du régiment, 2 rangs au début du combat, voire 1 de plus si le régiment à la bannière de guerre).
Evidemment la bébète coute la bagatelle de 210pts (vertu du graal).

Comme dit adelaid, la GB ne part pas toute seule. Je l'accompagne toujours de mon général et d'une sorcière montée (ou presque) : ça fait de l'aimant à tir et à magie et beaucoup de points, mais ça tient la route/le choc et cela évite que l'ENI frappe/cible le reste de ton armée qui peut librement gambader.

Après, le coup fatal, on n'en rencontre pas tout le temps (hormi en full sanguinaires de Khorne)... Un des plus beaux faits d'arme (et de chance aussi) de ma GB eut lieu lors de mon premier tournoi contre des rois des tombes où je l'ai faite charger avec mon général tanker un régiment de garde des tombes... En deux tours de combat (et ce malgré la charge de flanc d'un scorpion géant), les gardes avaient été détruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts débutant Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts débutant   liste 2000pts débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie [2000pts] Débutant demande avis sur liste d'armée.
» Petite liste d'un débutant.
» liste débutant 1000pts
» Liste 1500pts (débutant)
» [1000 Pts] Première liste d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: