Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petite liste d'un débutant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scarlette
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:58

Salut à tous !
Bon ben voila je suis nouveau et je commence tout juste les bretonniens. J'ai donc mis en place une petite armées de 1500 pts pour orienter mes achats. Je pense faire une full chevaliers (c'est quand même pour ça que j'ai voulu jouer cette armée : )

Bon dsl si la présentation ne plait pas (je sais qu'il y a des sites utiles pour ça...)

Personnage

GÉNÉRAL : Paladin : (rejoint une unité de chv. du royaume (n°1) >> ( 95 pts )
- destrier carapaçon
-lance cavalerie
-bouclier
-vertu de la discipline
-serment du chevalier

GB : Paladin (rejoint une unité de chv. du royaume (n°2) >> ( 124 pts )
-destrier carapaçon
-étendard de bravoure

Paladin (rejoint les chevalier de la quête) >> ( 88 pts )
-destrier carapaçon
-serment de la quête
-arme lourde
-bouclier

Demoiselle montée >> ( 130 pts )
-destrier
-niv 1
-2 parchemins


Unités de base

8 chevaliers du royaume n°1 >> 216 pts
-EMC

8 chevaliers du royaume n°2 >> 216 pts
-EMC

8 chevaliers du royaume n°3 >> 216 pts
-EMC

Unités spéciales :

8 chevaliers de la quête >> 251 pts
-EMC

3 chevaliers pégase >> 165 pts

Éventuellement quelques chevaliers du Graal en virant une des unités de chevaliers du royaume. (ils coutent vraiment cher aussi) Sinon j'arrive à 1500 pts. Vous remarquerez que j'ai pratiquement pas utilisé d'armes ou d'objets magiques : je me suis dit qu'il valait mieux d'assurer le coup en prenant le maximum de chevaliers.

Bon voila rien de très précis mais j'aimerais bien avoir quelques avis : si le full chevalier est jouable ?, besoin d'archer ? , la magie est-elle réellement utile ? (je pense que oui mais bon : ))
.

J'attends vos commentaires !

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:12

Bonjour Scarlette.

Va préalablement te présenter dans la section appropriée et en suivant les règles de notre bien-aimé forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:13

nous sommes maintenant en v8 et tu ne pourra plus sortir sans gueux
ils sont ou tes trébuchets maintenant se sont des sniper
Pour les chevaliers du Graal oublie ils sont bien trop chère à se forma
Si je ne me trompe pas on a plus le droit d'avoir 2 même objets magiques sur le même perso
je te conseille aussi de jouer des archers



Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:53

C'est une liste très ... V7 ! Tu joues en V7 ou en V8 ?

- Comme dit au-dessus, maintenant c'est 1 seul PAM par armée
- La Vertu de Discipline n'existe plus (cf. Errata Breto)
- La magie est utile et le niv 2 sur la Dame n'est pas du luxe
- Je supprimerai une unité de Chevaliers pour faire grossir les autres.
- Dépend de l'adversaire mais une unité d'Archers (en Tirailleurs si tu n'en prends qu'une) est rarement inutile.

mat a écrit:

nous sommes maintenant en v8 et tu ne pourra plus sortir sans gueux

Attention au jugement définitif et péremptoire. La V8 réserve bien des surprises. Oui, on peut jouer sans HA surtout à ce format. Je n'en ai jamais aligné plus de 25 même à 3000 pts et parfois pas du tout. Quand j'en mets, je leur trouve toujours une utilité, quand je n'en mets pas ils ne me manquent guère. Bref, sur ce point Scarlette fais comme tu le sens (et forge toi ainsi ta propre opinion Wink ).

Pour le Trébuchet, oui c'est bien utile mais pas indispensable pour autant à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
scarlette
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. EmptyLun 1 Nov 2010 - 3:01

Merci pour vos commentaires ! Comme on me l'a fait remarqué je joue effectivement en v7, je ne pense pas me procurer la nouvelle version d'ailleurs. En y repensant je mettrais bien un trébuchet ( au cas où Smile mais les hommes d'armes me disent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:05

Si tu joues en V7, OK ta liste tient la route telle quelle. Tu peux laisser la Dame niv 1 avec 2 PAM, c'est très bien. Et le trébuchet n'est pas indispensable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite liste d'un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Petite liste d'un débutant.   Petite liste d'un débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste d'un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste débutant 1000pts
» Liste 1500pts (débutant)
» liste 2000pts débutant
» [1000 Pts] Première liste d'un débutant
» liste d'armée 1500 débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: