Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 liste d'armée 1500 débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isatis
Gueux



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:36

Bien le bonjour voila je début avec une armée de bretonniens (ça me changera de mes orques)
mais j'ai malheureusement que peut d'expérience avec eux
j'attend donc vos conseils avisés pour ma liste d'armée


9chevaliers errants+etat major complet 201pts
9chevaliers du royaume+etat major complet 237pts
15 hommes d'armes+bannière+musicien 90pts
10 archers en tirailleur+musicien 75 pts

3chevaliers pégase +etat major complet 195pts
5sergents montés+musicien 82pts

6chevaliers du graal+ etat major complet 258pts

1damoiselle du graal niveau2+1parchemin de dissip 130pts
paladin sur destrier carapaçonné (porteur de la GB) 74pts
paladin sur destrier carapaçonné vertue de la joute 99pts

total:1380pts alors voila le problème c'est que je sais pas trop quoi mettre à mes perso dois je plus axé mes objets sur l'offencif (genre lance magique,etc) ou défencif (armure magique,...)

puis je suppose qu'on va me dire que ça manque de gueux mais je ne vois pas bien leur utilité (noter que je n'ai jamais joué avec la Bretonnie donc...soyez clément)
les chevaliers du graal sont peut être abusé pour une armée de 1500pts mais je veux une grosse force de frappe sûr (vu ma malchance aux dés)

voila tous vos conseils sont les bien venus
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyDim 13 Mai 2007 - 15:49

Bien le bonjour isatis!

Tout d'abord, en se qui concerne l'équipement de tes paladins, je dirais que c'est selon le rôle que tu veux qu'ils tiennent; ainsi que l'armée que tu affrontes. d'un point de vue général, essaye de marié autant que possible protection et frappe (exp: bouclier enchanté + épée du champion de la dame) Wink .

En se qui concerne ta magie, elle n'est apparament présente que pour un but défensif... alors enléve un niveau de magie et mets 2 PAM à ta Damoiselle.

Les Graals.... pourquoi pas mais bon... ils sont trop couteux a mon goût pour une partie en 1500pts.
Par contre, si tu mets 9 Errants, alors mets leur la Sainte Bannière!! Mr.Red

Un EMC chez les Pégases j'en vois pas vrément l'intérêt.... (à chaque joueur sa technique).
Pour finir, 15 HA sa ne sert à rien, si tu veux qu'ils soient efficace, et bas c'est comme les gobelins... joue un pavé de 25figs minimum. thumleft

Bref, je dirais qu'en fin de compte le grand problème de ta liste est qu'elle ne tien que sur peut d'unité (6Graal, 9Royaumes, 9Errants; tu me diras: c'est déjà pas mal!), si ces dernière viennent à mourir... je n'ose imaginé la suite (: des bretonnie massacrés... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:06

C'est un bon début de liste.

Comme l'a dit Eldred, la magicienne toute seule avec 1 PAM ça ne sert à rien qu'elle soit niveau 2. Elle ne fera rien d'autre que dissiper les sorts ennemis, donc autant lui retirer 1 niveau de magie et lui mettre un deuxième PAM.

15 hommes d'armes, effectivement, c'est trop peu. Mets-en au moins 20 au minimum, 25 étant le nombre conseillé pour le meilleur rendement.

La Sainte bannière pour tes Errants est un choix plus que judicieux.

Mais 9 chevaliers par FdL, c'est un peu trop : tes flancs seront trop larges. En fait à 1500 pts le plus pratique c'est les petits FdL de 6 chevaliers chacun (plus maniables, plus rentables).

Pour optimiser, tu peux faire 1 FdL de 6 chevaliers errants et 2 autres de 6 chevaliers du royaume, ou l'inverse par exemple. Tu pourras ainsi faire plus de charges combinées.

Voilà, et sinon pour tes héros, je verrai bien genre une vertu de Discipline pour ton PGB, ou un Grand Heaume de Gromril, et un bouclier enchanté pour ton général, mais ce ne sont que des suggestions.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:31

Mon approche de l'équipement pour les paladin est un peu différente par rapport à celle de mes compères bretonniens.
Personnellement je trouve qu'il existe de très bons combos offensifs chez nos braves nobles.
ex: vertu de la joute 25pts+armure de bonne fortune 20pts

Ou sinon dans le franchement méchant vertu de confiance+gantelet du duel héhé et reste 15pts de libre(bouclier enchanté,lame de morsure,vertu de discipline au choix.)

Il en existe plein d'autre par conséquent je trouve que,vu que l'on charge le plus souvent, se booster la défense n'est pas forcément rentable puisqu'on tape par conséquent en premier.
De plus la visée d'un fer de lance c'est de foncer et d'écraser autant encourager cette idée.Mr.Red

Ce n'est que mon humble avis mais si tu bases ton armée sur peu d'unités auquel cas tu ne dois surtout pas t'engluer alors je te conseillerai de plus te pencher sur l'offensif pour tes paladins.

En revanche l'idée de fer de lance de 6 chevaliers du Graal peut être vu de 2 façons:
-Soit on trouve qu'elle mange trop de points pour une partie à 1500pts
-Soit on considère que c'est un effet de surprise et surtout un danger ambulant pour l'adversaire.

Après tout dépend de ton adversaire.
Bonne chance en tout cas king

EDIT: j'ai oublié de dire, je suis tout a fait de l'avis de Dangorn de Castagne, à peu de points et même de manière générale mieux vaut privilégier des petits fer de lance de 6 pour les raisons qu'il a cité (maniabilité, rentabilité, efficacité et charges combinées)
Revenir en haut Aller en bas
isatis
Gueux



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:36

merci pour ces bon conseils je vais retravailler cette liste.
mais je me demandais, et la je me remet entièrement a votre expérience si des Fdl de 6 cavaliers n'était pas trop peut pour faire pencher la balance de mon côté face a des ennemis plus nombreux (où alors avec une charge combinée de deux unité dont une sur les flancs ça pourrais suffire)

encore une question vient a moi.
j'ai lu un peu partout dans ce forum des avis partagé quand a savoir si la demoiselle du graal devait être montée ou pas moi je pencherais pour à pieds car c'est moins couteux et ça permet de bénéficé de 360 degré d'angle de vue mais la encore je m'en remet a vous.

sinon pour l'état major complet chez les chevaliers pégase je me suis dit que +1 au résultat de combat était le bien venu

encore une derniere chose est ce que quelqu'un aurais l'aimabilité de m'expliquer a quoi servent les gueux (bon les archers a tirer ça ça va Mr. Green ) mais ce que je ne vois pas bien c'est comment des unités plus lentes que le reste de l'armée peuvent aidée et non sont telles justement pas des boulets confused

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:45

Bonsoir a tous chevaliers!!

En se qui concerne les FDL par 6, je t'assure que ce n'est nullement une folie; bien au contraire!
Grâce à la force de frappe de nos cavalerie, à notre svg d'armure et la bénédiction de la Dame: on peut s'en prendre à de gros paté telle que 20 Orques par exemple (unités pourtant corriace), et l'anéantir en une seul charge. Cool

Pour la demoiselle, je ne vois pas à quoi elle te servirait dans une cavalerie, étant donné sont but (purement défensif contre magie).
Mais bon....

Pour l'EMC chez les pégases, perso j'en mets pas car je ne les joues que en unités d'appuis (flanc/arrière) et pour défoncer la marmaille isolé ainsi que les machines de guerres.
Donc puisqu'ils ont déjà un bon commandement pourquoi mettre un misicien, ainsi qu'un étandart vue que l'unité qui engage l'adversaire posséde déjà tout çà.
Je me risque pas trop à charge seulement avec eux, ce sont "mon précieu". Wink

Enfin, pour les Hommes d'armes, l'intérêt de les joués tient à quelques petites choses:
-chair à canon ( attire l'attention)
-appuyé par des sergents montés/pégases ils deviennent vrément trés performant au CàC
Justement pour ne pas qu'ils soient à la traînent, faut faire des armées équilibré (qui plus est, plus agréable à joué).

bon et bien il est temps que je rejoigne les bras de Morphé I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:05

Contrairement à toi eldred je considère qu'une magicienne qui ne sert qu'a dissper est très utile dans une unité de cavalerie car:
-Elle apporte une unité de cavalerie (donc PU+2) qui permet de compléter un rang tout en restant protégée de l'unité
-Elle apporte sa résistance à la magie à l'unité entière

De plus si tu lui prend le domaine de la bête, tu lui prend le premier sort, à ce moment là tu peux t'en servir pour booster un paladin alentour avec le premier sort du domaine de la bête (+3A +2F +1E) ou encore tu le lances sur elle même ce qui permet d'en faire une chasseuse de sorcière avec ces 4 attaque de force 5 endurance 4 elle peut tuer n'importe quel mage (authentique j'ai déjà expérimenté, ça surprend l'adversaire qui n'attendai pas à se faire charger par une sorcière ^^)

Pour les fers de lance de 6 je confirme, ils sont très utile pour rentrer dans certaines unité d'infanterie un peu "coriace" comme les orques ou des maraudeurs du chaos (avec une unité de 6CR j'ai fait fuir 2*10maraudeurs Mr.Red ).
Pour les unités particulièrement endurantes tu combines avec une autre unité et la puissance combinée permet de venir à bout de ce genre d'unité génante.
Si on arrive à les traverser c'est que généralement on lui fait suffisament de morts pour qu'il n'ait pas de riposte, et au final on gagne au résultat de combat cheers

Pour les pégases, je pense qu'Eldred à raison, leur donner un EMC n'est pas vraiment utile. Jusque là je leur en ai toujours donné un mais c'est généralement du gaspillage de points(au vu des résultats que j'ai eu Crying or Very sad )

Pour les gueux, c'est simple, jouer du full-cav c'est marrant ptet une ou 2 parties mais sans plus. Ca devient abusé après et inintéressant.
De plus ces braves gueux peuvent même résister à des unités endurantes et les engluer, ce qui, pour un simple gueux relève de l'héroïsme king Laughing
Non honnêtement nos cavaliers ne peuvent pas se permettre de s'immobiliser, par conséquent les gueux peuvent remplir ce rôle.
Ils peuvent également servir d'appat, de chair à canon ou encore de soutien numérique pour une unité de cavaliers englués. Si ces simples gueux peuvent accomplir une telle mission, pourquoi la confier à des cavaliers ? Razz

J'espère que cela suffira à éclairer ta lanterne isatis, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 2:23

Au pire ils arrivent deux tours après la charge des chevaliers pour achever les blessés. Mr. Green

Je rigole, mais une fois mes gueux ont fait tout le ravail à la place de mes chevaliers.

Mes chevaliers du royaume étaient englués dans un corps-à-corps contre des lanciers hauts-elfes. C'est alors qu'un char de tiranoc arriva par derrière pour les charger de dos (c'est fourbe un elfe...) et mes gueux ont sauvé la vie de mes chevaliers en s'occupant du char avant qu'il ne charge (le joueur elfe les avait sous-estimé, et pensait leur rouler dessus sans problème avec son char), puis ils l'ont rattrapé, et vers la fin de la partie ils ont même mis en déroute une unité de 15 maîtres des épées grâce à leur supériorité numérique !

Pour la damoiselle je suis du même avis que le Chevalier Outravain.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:35

Il est vrait que la demoiselle est trés performantes vue de cette angle. Smile

Mais tant qu'à faire, pour la PU ainsi que pour la frappe, je préfère un chevalier qui aura plus de chance de faire des dégâts.

Car même si le sort fureur de l'ours passe, sa m'étonnerai qu'il ne soit pas dissiper (sauf irrésistible) par l'adversaire, étant donné qu'elle ne pourra lancer que deux dés (niv 1); donc la damoiselle continura à avoir des compétence "fragile". salut
Revenir en haut Aller en bas
isatis
Gueux



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:12

mmmmh voila qui répond a toutes mes questions
merci beaucoup mais en fait naitre d'autres

combien de perso prendriez vous à 1500pts
j'hésite entre 3(demoiselle+2paladins) ou 4 (demoiselle+3paladins) j'opterais plutot pour 3 perso mais on ne sais jamais

encore merci et bonne journée a vous chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:16

J'en conviens, mais si il passe en irrésistible ou s'il rate sa dissipation (ce qui peut arriver) elle peut tjs faire des morts.

Citation :
Mais tant qu'à faire, pour la PU ainsi que pour la frappe, je préfère un chevalier qui aura plus de chance de faire des dégâts.

Sauf que tu dois rajouter des points pour un mec qui sera situé à l'intérieur de l'unité et qui, par conséquent ne frappera pas.
Donc autant faire d'une pierre 2 coups:
-Tu protèges ta dame
-Elle complète la PU, le rang, et apporte sa resistance à la magie à l'unité.

Honnêtement il y a peu de chances que son sort passe, mais il y a peu de risques pour un résultat appréciable Very Happy
De toute façon son rôle se borne à dissiper ne l'oublions pas queen
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:21

En ce qui me concerne j'en prendrais trois pour deux raison:

La première est que sa te laisse plus de points pour tes unités.

La deuxiéme est que je trouve que joué un sorcier anti-magie + le porteur de la grande banniére + un paladin orienter CàC bien bourrin suffit emplement pour 1500pts. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:40

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


J'interviens rapidement pour réagir à ceci :
Citation :
De plus si tu lui prend le domaine de la bête, tu lui prend le premier sort, à ce moment là tu peux t'en servir pour booster un paladin alentour avec le premier sort du domaine de la bête (+3A +2F +1E) ou encore tu le lances sur elle même ce qui permet d'en faire une chasseuse de sorcière avec ces 4 attaque de force 5 endurance 4 elle peut tuer n'importe quel mage (authentique j'ai déjà expérimenté, ça surprend l'adversaire qui n'attendai pas à se faire charger par une sorcière ^^)
Je vous rappelle que Fureur de l'Ours ne peut être lancé que sur un personnage ami de PU 1 (cf. GBR page 115) ... Shocked Par conséquent, ceux qui le lancent sur un Paladin ou une Damoiselle montée sont tout juste dignes de jouer Skaven ! Razz


Par ailleurs, je conseille aux nouveaux de lire les Tacticas, beaucoup de réponses aux questions qu'ils se posent s'y trouvent (comme par exemple l'intérêt du musicien pour les Chevaliers Pégases, et celui beaucoup plus relatif du porte-étendard, le rôle des HA, etc.). Nous les avons rédigé à votre intention, alors lisez-les ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy, et pour le respect des règles du jeu (même contre les Skavens ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant EmptyMar 15 Mai 2007 - 1:34

ASTRABELL a écrit:

Je vous rappelle que Fureur de l'Ours ne peut être lancé que sur un personnage ami de PU 1 (cf. GBR page 115) ... Shocked Par conséquent, ceux qui le lancent sur un Paladin ou une Damoiselle montée sont tout juste dignes de jouer Skaven ! Razz

Exclamation Exclamation Exclamation quoi ! On m'aurait menti Sad !
Je ne savais pas ce petit détail de la PU 1 !

Le chevalier outravain regarda alors dans ses registres, pour découvrir la triste vérité... Et se mit à prier la Dame pour implorer son pardon

Alors vraiment désolé d'induire en erreur les membres de ce forum, je n'avais pas noté ce détail (en même temps la seule fois que je l'ai placé c'était sur ma sorcière à pied qu'à démonté un nécro )

Ceci ne se reproduira pas Very Happy

Mais le reste de mes conseils restent valables Wink
... n'est ce pas Question king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1500 débutant Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 débutant   liste d'armée 1500 débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1500 débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Débutant, besoin de conseil.
» Liste 1500pts (débutant)
» liste 2000pts débutant
» Petite liste d'un débutant.
» liste débutant 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: