Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1000 points de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kydoimos
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:39

Bonjour à tous,
étant encore sans armée bretonienne, je suis en train de monter quelques listes en lisant ce qui ce dit par ici.
J'ai donc pondu celle ci et je viens vous demander ce que vous en pensez :

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie 1000" : 1003 points

  • héros

    • 1 paladin (136pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (109pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); potion d'impétuosité (5pts)

  • unité de base

    • 12 chevaliers errants (281pts) :

      • coût : 12x20pts = 240pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 12 chevaliers du royaume (337pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc, 2 fers à disposition. Le paladin avec GB va avec les CR, le 2ème paladin avec les CE. Les archers sont sur un flanc pour protéger les chevaliers. Le but de cette liste est d'être irrésistible au maximum au premier tour de charge histoire de pouvoir se reformer ensuite et reprendre le mouvement.
N'ayant encore jamais manié d'armée bretonnienne sur le champ de bataille, je ne sais pas encore trop faire de tactique Smile
Qu'en dites vous ?
Merci!
Kydoimos

Edit : séparation des archers en deux régiments donc un en tirailleurs. La potion d'impétuosité passe sur le PGB pour rester dans les limites du nombre de points autorisés.


Dernière édition par Kydoimos le Jeu 1 Nov 2012 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:13

Salut,

Ton premier paladin possède 55 points d'objets magiques / vertus, c'est 5 points de trop Smile
Sinon la liste me parait pas mal du tout, peut être que je séparerais les archers en 2 groupes de 10 (dont l'un des deux pourrait être mis en tirailleurs, il te reste les 10 points nécessaires). Personnellement je préfère avoir deux régiments qu'un seul.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:59

Citation :
Ton premier paladin possède 55 points d'objets magiques / vertus, c'est 5 points de trop

Euh en l'état moi je dirais même 60 points d'OM Mr. Green

Bonne idée de séparer les archers en 2 groupes Smile

Je rajouterai:

- essaye de protéger un minimum ta GB avec un petit OM pas trop cher si tu arrives à trouver les points, car la elle est franchement fragile

- si tu veux vaincre les gros régiments, essaye d'effectuer au maximum des charges combinées avec tes deux fers. si tu y parviens, et que tu n'es pas malchanceux, pas grand chose ne leur résistera.


Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:38

Ulrich Gunarsson a écrit:
Euh en l'état moi je dirais même 60 points d'OM Mr. Green
Oui en fait, il faut que je ré-apprenne à compter Embarassed En fait c'était même 15 points de trop du coup car il y avait sur la première liste une potion à 5 points en plus. Et vu que 35 + 25 = 60, on arrivait bien à 15 points.

Bref, il faut encore alléger un peu le paladin Smile

Sinon, c'est vrai que la GB est assez fragile en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Kydoimos
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:00

Bonjour à tous,
alors, suite aux échanges sur ce forum et à des discussions au sujet de la précédente version de la liste, je l'ai faite évoluer pour y intégrer de la magie. Les archers disparaissent pour laisser la place à des chevaliers pégases.
Qu'en dites vous ?

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie 1000" : 1009 points

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 12 chevaliers errants (281pts) :

      • coût : 12x20pts = 240pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 10 chevaliers du royaume (289pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:34

En fait je m'interroge ... Sachant que tu démarres Battle, quel est ton but ?

A ce format (et uniquement à ce format), que ce soit ta liste 1 ou 2, tu vas très probablement roulé sur tous tes adversaires. C'est marrant (au début) mais pas forcément très pédagogique pour s'initier à Battle. Deux persos correctement équipés + 2 FdL de 12 plus des Archers c'est ce que je sortirai pour un tournoi à 1000 pts ... Pas pour des parties amicales ... M'enfin c'est toi qui vois ... Peut-être tes adversaires sont-ils tous des optimisateurs fous furieux même à petit format ...

D'un point de vue pédagogique, il serait préférable de disposer d'une liste plus variée :
- Paladin(s) -> mollo sur les OM (même si effectivement le Grand Heaume de Gromril sur le PGB ne lui fera pas de mal)
- Damoiselle -> pas indispensable (à ce format) mais pourquoi pas pour voir comment fonctionne la magie et niv 1 suffit
(les économies sur les OM et le niv 2 te laisseront plus de marge pour avoir d'autres unités)
- 1 FdL de 12 (Perso(s) compris) ou pourquoi pas un de 9 plus un de 6 ; voire deux de 9 si ça rentre
- Une unité de 20-25 HA (pour tester l'infanterie)
- Une unité d'Archers en tirailleur ou pas (pour tester les tirs)
- ...

Dans tous les cas, quoique tu choisisses, il n'y aura rien à jeter pour des listes plus grosses.

Voilà, ce n'est que mon avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kydoimos
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:20

Alors, merci pour cette réponse et cet avis. J'avoue que je me demandais effectivement quel était le niveau de "dureté" de cette liste. Je suis renseigné Smile
Je vais la garder cependant car j'aimerai me lancer dans des tournois et je l'utiliserais sans doute.
De plus, j'ai l'habitude effectivement d'avoir des adversaires en club qui cherchent l'optimisation (surtout un). Je me suis fait rouler dessus un certains nombres de fois à 40k, j'aimerai éviter ça à Battle.
Je vais réfléchir aux axes que tu me donnes.
J'ai juste une question : pour les archers, est que même 15 ou 20 en pavé ça aura un effet sur les troupes adverses ? Parce que bon CT 3 quoi ; quant au Cd de 5... Je pense qu'il vaut y mettre un héros à pied dans le lot non pour remédier à cela ? Je les avais enlevés pour ce supposé manque d'impact sur l'ennemi.
Je retourne donc à ma liste et je vais en refaire une plus calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:05

Personnellement je mets toujours mes archers par 16 (car j'ai 16 figurines peintes Razz ) et ils se montrent toujours efficaces :
> Premièrement leurs attaques enflammées sont un plus à ne pas négliger : ils provoquent la peur contre la cavalerie et bêtes de guerre adversaires, et surtout ils peuvent faire sauter les régen' pour la phase de tir en cours. Faire tirer les archers pour faire sauter une régénération, puis faire tirer le trébuchet peut être un enchainement intéressant.
> En tirailleurs, ils gagnent en mobilité et sont plus difficile à prendre pour cible au tir ; en régiment leurs pieux de protection en fait des unités de tirs relativement difficile à détruire

Je mets rarement de personnage dedans par contre, et jamais de chevalier. Parfois une sorcière dans un régiment en tirailleur, ce qui lui permet d'aller chercher les pouvoirs irrésistibles en minimisant les risques...

Bref, moi les archers, j'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:55

Kydoimos a écrit:
J'ai juste une question : pour les archers [..]

Pour une description du rôle et des principaux formats de chaque unité, un petit tour dans le guide V8 (https://labretonnie.forumactif.com/t4898-guide-bretonnie-v8) ne serait sans doute pas inutile ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points de débutant Empty
MessageSujet: Re: 1000 points de débutant   1000 points de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [debutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bete
» [1000 Pts] Première liste d'un débutant
» [1000 points] Amicale
» armée de 1000 points
» Première liste : 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: