Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1000 points] Amicale

Aller en bas 
+5
TZNT
spontz90
Edouard d'Artenois
ophidys
Tony
9 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:02

Bonjour,

Après avoir consulté quelques forums et listes d’armées existantes, j’ai déployé une armée relativement efficace. Pour l’instant, je ne l’ai joué que peu de fois mais (à ma grande satisfaction) elle a bien fonctionné.

Comme vous avez plus d’expérience que moi sur les champs de bataille je la soumets à vos critiques.

Gardons à l’esprit que :
- je joue face à des amis… ce sont de vils optimisateurs…
- ils jouent des armées très puissantes en magie (roi des tombes / chaos de khorne / hommes lézards)
- moi je joue pour m’amuser… et j’aime bien aligner des chevaliers… c’est beau… 


Première liste : http://renard.anthony.free.fr/warhammer/armee1.pdf


Petite variante pour combattre les rois des tombes. ( http://renard.anthony.free.fr/warhammer/armee2.pdf ), j’ai eu à 3 reprises un souci de chevaliers du royaume qui refusent de chargés car… ils ont peurs… (Les lâches…). Je les ai donc remplacé par des chevaliers errants.

J’ai mis 2 unités de tirailleurs pour protéger les lignes de vues des chevaliers errants, afin d’éviter l’impétuosité non voulue et surtout de les protéger de l’arche des damnés…

Juste une question, si je met mon paladin avec vertu de stoïcisme dans une unité de chevaliers errants, est ce que je peux prendre son CD pour les calmer quand je ne veux pas chargé et prendre le CD des chevaliers errants (avec sainte bannière) quand je veux laisser faire l’impétuosité ?

Avez-vous des idées pour améliorer ces listes ? des conseils ? des avis ? une aide (surtout au niveau de l'equipement) ?

En vous remerciant par avance

Tony

[EDIT] je viens de m'apercevoir que la liste armée2 est tout sauf correcte, je la modifierai demain Smile
J'ai le droit de mettre une sainte banniere à chaque unitée de chevalier errant ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMar 3 Avr 2007 - 1:41

Une seule unitée peut perdre ses pieux de défense et être en tirailleur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:19

Non c'est bien une seule sainte bannière par armée!!

Si tu aimes bien les errants, la lsite de SOC pourrait eventuellement t'interresser (je t'envoei un lien via Mp de suite)
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:01

Elle est pas mal du tout. Contre des armées full magie, ce qui est bien est le full cavalerie. Joues une ou 2 fois optimisé à fond pour leur mettre la mémé afin qu'ils ne jouent plus optimisé à fond, et qu'ils comprennent que c'est pas amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMer 4 Avr 2007 - 1:47

j'ai fait quelques modifications à l'armée numero 2
( http://renard.anthony.free.fr/warhammer/armee2.pdf)

- ajout de quelques errants
- ajout de porte banniere dans toutes les unitées de chevaliers errants (vu qu'avec sainte croisade la sainte banniere est gratuite... pourquoi se priver :p)
- l'un des regiments d'archers garde ses piques
- les deux régiments d'archers ont des braseros

voyez vous d'autre modifs à faire ?

est ce que ca vaut le coup de mettre un régiment d'archers en tirailleurs ? je n'ai pas bcp d'experience mais pour ce que j'en ai vu, ils sont vite distancé sur le champ de bataille.

La bretonnie peut elle s'orienter en full magie ? ou plutot full contre magie ?

Y a t il des objets magiques "incontournables" ? je pensais que l'armure d'agilulf etait bien mais apres test en jeu... moue c'est bien certe, mais pas top Smile

D'avance merci

Tony
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMer 4 Avr 2007 - 10:51

Citation :
La bretonnie peut elle s'orienter en full magie ? ou plutot full contre magie ?

Plutot anti magie.

Citation :
Y a t il des objets magiques "incontournables" ?

Les vertus, je prèfère donner une vertu à un personnage plutot qu'un objet magique. Mais c'est un point de vue. Je sors jamais sans une vertu du devoir, une vertu de la joute ou de discipline. Very Happy

Contre les rois des tombes, je dégagerai les archers pour mettre une sorcière montée. Tu n'as aucunes dissipation. a part les 2 dés de base.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyMer 4 Avr 2007 - 23:06

Citation :
La bretonnie peut elle s'orienter en full magie ? ou plutot full contre magie ?
En général, les Bretonniens sont moins axés sur la magie que les autres armées. L'absence d'objet de sort ne simplifie pas les choses. Mais on peut évidemment décider de forcer sur les damoiselles, même si depuis la V7, la magie est moins puissante (un petit peu dommage je trouve Confused). De cette façon, on peut avoir un effet de surprise, en jouant par exemple à 2000 pts, une Prophétesse, deux damoiselles, deux trébuchets, plusieurs unités d'archers (voir les listes full-gueux de Dangorn).
De toute façon, avec un peu de doigté, et un peu de chance, on peut lancer des sorts assez appropriés selon l'adversaire qu'on affronte : Domaine de la Bête, face à une armée offensive de type cavalerie/monstres, où des sorts comme Peur Animale peuvent être assez décisifs ; ou Domaine de la Vie contre une armée défensive avec du tir.
Certains diront que malheureusement certains sorts nécessitant des vues sont inutilisables par les damoiselles montées. Je leur dis, jouez aussi des damoiselles à pied, qui auront l'avantage en plus de donner un Cdt de 7 aux gueux.
Il est vrai par contre qu'avec de la malchance ( Mad ), on se tape justement des sorts inutilisables avec certaines lanceuses de sort. Et là ça devient un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:09

exemple 2 colère de l'ours quand on a des sorcière a cheval Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:07

C'est pour cela qu'une sorcière niv1 avec 2Pam à 1000 pts et suffisant. à 2000 pts on peut en mettre 2. Mais je sors toujours sans à - de 2000 points.
Mettre plus de chevaliers pour les bonus de combat, c'est plus rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:56

Entendu, j'oublie mon idée d'une bretonnie "magique" et je garde ma bretonnie "chevaleresque" Smile

l'armée 1 n'a pas vraiment eux de critiques, elle doit donc etre correcte, mais c'est plus une armée "générique" que je vais jouer dans la majoritée des cas.

J'aimerai paufinner l'armée 2 , celle contre le roi des tombes, les vacances arrivent à grands pas (demain en fait Smile) et je sais que ces maudits squelettes vont se dresser contre moi à maintes reprises. J'aimerai etre sur de leurs rendre coups pour coups !

Avez vous une liste d'armée / d'idées / de conseils / d'objets en previsions de ce combat ?

Je comptais faire une armée de type "sainte croisade", avec des chevaliers errants / saintes bannieres... mais en fait si je leur adjoint un general je suis obliger de prendre son CD... et si je ne leur met pas de general... ben elles sont incontrolables donc inutiles...

bref la j'ai besoin d'un tit coup de main Smile

d'avance merci

Tony

[EDIT] juste , je suis nouveau dans ce monde merveilleu de delicatesse et de massacre sanguinaire ... c'est quoi une sorcière niv1 avec 2Pam ? enfin c'est quoi un pam ?
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyVen 6 Avr 2007 - 1:36

Citation :
C'est pour cela qu'une sorcière niv1 avec 2Pam à 1000 pts et suffisant. à 2000 pts on peut en mettre 2. Mais je sors toujours sans à - de 2000 points.
C'est ce que je fais aussi. Mais parfois changer varie les plaisirs.

Citation :
Avez vous une liste d'armée / d'idées / de conseils / d'objets en previsions de ce combat ?
Va voir le tactica anti-RdT. Ah, je te conseille, si l'autre a pas trop de tir, d'essayer pour voir, un paladin solitaire, avec Serment du Graal, Vertu de Discipline et Manteau de Damoiselle Hélène pour choper les scorpions. J'ai pas testé, mais justement, je te demande d'expérimenter Mr. Green .

Citation :
c'est quoi une sorcière niv1 avec 2Pam ? enfin c'est quoi un pam ?
C'est une damoiselle du Graal, de Niveau de magie 1, avec deux parchemins de Dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:04

Citation :
un paladin solitaire, avec Serment du Graal, Vertu de Discipline et Manteau de Damoiselle Hélène pour choper les scorpions. J'ai pas testé, mais justement, je te demande d'expérimenter Mr. Green .

à 1000 points ca fait un peu cher le personnage. Mais juste le Manteau, et serment du Graal dans ce cas.

Citation :
Citation:
C'est pour cela qu'une sorcière niv1 avec 2Pam à 1000 pts et suffisant. à 2000 pts on peut en mettre 2. Mais je sors toujours sans à - de 2000 points.

C'est ce que je fais aussi. Mais parfois changer varie les plaisirs.

Oui il le faut, sinon on s'ennuit.

Citation :
Citation:
c'est quoi une sorcière niv1 avec 2Pam ? enfin c'est quoi un pam ?

C'est une damoiselle du Graal, de Niveau de magie 1, avec deux parchemins de Dissipation.

Désolé, je suis allé un peu vite, mais c'est tout simplement ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:22

Hmmm.... Rolling Eyes c'est quoi un Pam? mdr

Donc si j'ai bien compris ( je suis un peu comme Tony) il faut avoir (pour une armée générique): 2 paladins, 1 Damoiselle, 2-3 unités de chevaliers errants (cmb de fig? ), 1 du royaume, 3 pégases ainsi qu'une d'archers tirailleurs pour écranter un peu.

C'est sa qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:18

PAM = parchemin de dissipation (Parchemin Anti Magie).

Sinon moi je n'arrive pas à consulter tes listes (j'ai le droit à un message "lien mort") donc dur dur de commenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Agilulf_le_fou
Paysan



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse
Date d'inscription : 02/07/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:05

ok thx Abélard, oui moi aussi je n'arrive pas a consulter les listes d'armées
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:09

Abélard d'Espinal a écrit:
Sinon moi je n'arrive pas à consulter tes listes (j'ai le droit à un message "lien mort") donc dur dur de commenter. Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Amicale   [1000 points] Amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles
» |1000 pts] - Liste amicale
» [1000 - Amicale] Battue Castagnette
» (1000-amicale) Première armée
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: