Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (1000-amicale) Première armée

Aller en bas 
+2
Southern Knight
dame arwelly
6 participants
AuteurMessage
dame arwelly
Gueux



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : france: Mâcon
Date d'inscription : 08/06/2009

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:53

Bonjour à tous, je suis nouveau dans l’univers de warhammer. Je commence avec la bretonnie car on m’a dis que c’est l’une des armée les plus rapide grâce à sa chevalerie et j’ai tout de suite adoré se peuple et leur belle figurine.Voici mon armée de 1000 point, je demande des conseils pour que mon armée soit sympas à jouer.de plus je ne veus pas une armé full chevalerie ou de super bon héros:

Héros

-Paladin porteur de la GB (60):

+vertue du devoir( 30)

+lance (4)

+destrier caparaçonné (14)

Total : 108

Il accompagne l'escouade de chevaliers du royaume pour avoir une bonne escouade qui frappe dur

-damoiselle du graal(70)

+niveau 2 (35)

Total : 105

Elle accompagne l'escouade d'archer pour qu'elle soit pas engager au CàC et qu'elle protège mon trébuchet

Unités de base

-8 chevaliers du royaume (192)

+Porte-étendard(16)

+musicien(5)

Total : 216

voir Paladins

-8 chevaliers errant (160)

+Porte-étendard(14)

+ musicien (7)

+ Saint bannière (20)

Total : 201

il me servent à charger les unités provoquant la peur ou la terreur

-15 archers (90)

+Maître-archers(5)

+brasero (5)

Total : 100

voir damoiselle du Graal

Unités rare

trébuchet(90)

il sert à faire des trous dans les grosses ecouades et les unités à forte sauvegarde.

Total de l'armée :820


Il me reste 180 point mais je ne sais pas quoi rajouter surement une escoude de HA ou de chevaliers errant.

je joue tout le temps sur des collines donc je dispose mes archers et mon trébuchet sur la collines avec une bonne vus puis au centre je pose chevaliers errant qui charge et mes chevaliers du royaume qui contourne et attaque de flanc l'ennemis.

Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:18

Je te déconseille de faire une unité d'HA. 180 pts n'est pas assez, à mon avis, pour la rendre efficace => 20 HA plus l'EM complet coutent 217 pts.
Prends plutôt des archers en tirailleur qui en plus de rajouter quelques fantassins à ta liste te permettront de harceler l'ennemi à distance. Si il te manque des points enlève un ou deux chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:45

Salut,

Avant toute chose, il t'es demandé de te présenter en bonne et due forme suivant le patron suivant :
https://labretonnie.forumactif.com/prsentation-f2/prsentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm

Ensuite, tu auras toutes les réponses et tous les conseils que tu veux.
Enfin, pas toujours. Mais presque.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 1:39

Southern Knight a écrit:
20 HA plus l'EM complet coutent 217 pts.

Faut arrêter la picole cow-boy Wink

20HA +EM complet = (20 *5) + 12 + 10 +5 = 127 pts

Ou alors tu voulais dire 40 ?
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 2:05

Moi perso, je prendrai plutôt une unité de cavalerie supplémentaire (les HA sont très durs à jouer je trouve... enfin moi j'en mets jamais, ce n'est peut-être pas un bon conseil, mais c'est le mien. En prenant une unité de cavalerie en plus, tu mets l'accent sur les 2 principaux atouts bretonniens: la rapidité et la sauvegarde d'armure.

Aussi, autre avis perso, j'enlèverai le trébuchet et je prendrai des archers tirailleurs. J'ai utilisé plusieurs fois le trébuchet et franchement, c'est peu fiable, vite inutilisable et peut se retourner contre toi (et dans un pavé de royaume, çà fait mal).

Voilà pour mon avis, bonne chance pour ton armée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 2:19

Oups... En effet je voulais dire 40 (non je ne suis pas de mauvaise foi Mr.Red ).

Toutefois je maintiens ce que j'ai recommandé précédemment ( les archers en tirailleurs ); étant plutôt partisans de sortir les HA par centaines pour écraser l'ennemi sous une masse de gueux malodorants.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:53

messieurs il serait de bon ton d'attendre la présentation de dame arwelly comme le lui a suggéré Emmanuel de Couronne en lui donnant le lien suivant:
https://labretonnie.forumactif.com/prsentation-f2/prsentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
tout le monde y passe alors maintenant je vous demande de bien vouloir attendre cette présentation avant de répondre......merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:47

a mon avis 15 archers c'est bcp, fait plutôt 1 unité de 10-12 avec pieux et 1 de 10 tirailleur à 1000 pts c'est bien déjà.
ensuite je mettrais des HA pas facile a jouer mais ils peuvent te servir défendre les flanc d'un pavé par exemple.
tu pourrais gagné un peu de pts sur ta damoiselle niv2 ça me parait trop pour une rencontre a 1000pts amicale, moi j'éviterais de la mettre avec les archers ou le trébuchet, cela ne ma pas servi à chaque fois que j'ai utilisé cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:53

Pour une partie à 1 000 points, je ne mettrais même pas de Damoiselle.
A ce niveau de points, la magie n'est pas prépondérante.
Ainsi, tu gagnes de quoi aligner un paladin qui sera ton Général et qui aura un meilleur commandement à offrir qu'une Damoiselle.

Par ailleurs, plutôt que 2 grosses unités de chevaliers, j'en alignerais 3 plus petites.

Enfin, je considère que 15 archers, c'est trop peu. Pour gagner en efficacité, j'alignerais 20 tireurs en deux unités de dix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000-amicale) Première armée Empty
MessageSujet: Re: (1000-amicale) Première armée   (1000-amicale) Première armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000-amicale) Première armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2500 - Amicale ] Premiere armée contre du dur
» [1000 - Amical, toute première armée]
» [1000 points] Amicale
» |1000 pts] - Liste amicale
» Première liste : 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: