Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 |1000 pts] - Liste amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:53

Bonjour à tous !

Dans l'optique de faire une 1ère partie "test" contre je sais pas quoi encore, je vous propose aujourd'hui ma 1ère liste alors j'attends vos remarques et conseils !


1 Seigneur Bretonnien, Général : 214 pts

  • lance du chêne sacré (35)
  • Armure de bonne fortune (20)
  • bouclier (3)
  • destrier (21)
  • pierre de l'aube (25)


1 Paladin, Grande bannière : 139 pts

  • destrier (14)
  • vertu du devoir (30)
  • bannière de guerre (35)


2x 9 Chevaliers du royaume : 480 pts

  • musicien (8 )
  • bannière (16)


3 Chevaliers pégase : 165 pts

Pour un total de 998 pts.

Un perso dans chaque unité de CR et en voiture Simone !
J'ai quand même un doute quant à l'utilité des chevaliers pégase. D'autant plus que je n'ai pas de magie, mais je me suis dit si c'est pour un sorcier lvl 1 ... je rate pas grand chose.
Limite je les échange en un trébuchet et 1 Damoiselle en grappillant 5 point d'objet magique sur le seigneur. Ça serait plus intéressant nan ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:07

Alors deja ton seigneur ca va pas

Lance de chene sacré et Armure de bonne fortune ne vont pas ensemble.
A la limite si tu veux garder la lance prend plutot l'armure d'agilulf ce qui ne te coutera que deux points de plus puisque tu economise le bouclier.
Neanmoins je te conseille de faire un tour sur la tactica et les differentes liste pour te donner une bonne idée de ton seigneur

Ensuite ta grande banniere comme ca est une optique mais elle tres fragile surtout dans l'optique que tu decrit puisque tu sépare tes heros.
Donc protege plus ta GB sinon c'est bye bye.

Perso je ne te conseillerai que trop une damoiselle avec un PAM car c'est tres utile pour ta survie et ca ne coute que 105 points

Tu peux économiser 48 points pour chevalier en retirant un dans chaque unité puisque tu vas y mettre tes persos

Trois pegases c'est tres fort donc pourquoi pas c'est une optique

Si tu veux economiser des points tu prendre un Paladin comme général et avec la banniere de discipline compenser le cd de 8 qui repassera a 9 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:21

Merci pour les remarques.

Ah oui en effet pour le combo lance/armure, je viens de voir mon erreur. Du coup je prendrai plutôt le casque de Gromril mais je vais réfléchir à ta proposition.

Je veux bien protéger un peu plus la Grande bannière mais sans la possibilité de mettre des objets magiques je fais comment ? Je vais aller jeter un oeil sur d'autres listes. Après que je sépare ou non les perso ne change rien à la protection de la GB.

J'aurai bien voulu mettre un Paladin en général mais + le paladin GB + la damoiselle + leurs options ça fait que je suis déjà au dessus des 25% de héros pour la bataille ...
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:44

A 1000 points un General qui marche bien a mon avis serait

Seigneur 110
+ Bouclier 3
+ Destrier Carapaconné 21
+ Lance D'argent 65
+ Armure de Bonne fortune 20
+ Potion d'impetuosité 5
Total: 224 points

En charge tu craque ta potion et c'est quasi 5 blessures a coup sur

Ensuite tu met un GB avec par exemple Epée de Puissance et Grand Heaume de Gromril (124 points) et c'est solide
Une Damoiselle a 105 points avec un PAM et destrier pour controler la magie et tu la fous dans un fer Wink

Ensuite tu peux faire un fer a 7 et l'autre a 8
Soit un fer a 192 + un autre a 216

Il te resterait 139 points pour mettre des archers ou 3 graaleux et des fioritures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:02

Tu peux mettre 1 damoiselle OU 1 paladin (en plus de la GB) OU 1 seigneur.
Pas plus de 2 persos, après tu vas vraiment trop en chier.

C'est toujours faisable, mais c'est pas facile.

Dis toi bien que ton adversaire peut aligner 3-4 fois plus de figs que toi, si tu utilises trop de points dans les persos, imaginer faire sauter l'indomptable est illusoire.

Je pense que 2 fer sont effectivement requis, 9 figs dans chaque suffisent normalement si tu les utilise en double charge pour être sûr de passer quand tu lances une charge. Et en 3ème unité je mettrai des archers, indispensables à ce format. S'il y a de la redirection, ils s'en occupent, il peuvent faire des morts qui seront appréciés quand le cac viendra.

Tu peux remplacer un fer par des pégases, mais ils coutent très cher et sont difficiles à manœuvrer pour un débutant. Je les sortirai à partir de 1500 points, pas avant.


Tout dépend tes adversaires, mais si tu sens qu'il va y avoir du monstre, ne sort pas sans un seigneur coup fatal héroïque. A 1000 points il peut déjà y avoir des monstres assez sales, chiant à gérer avec des bus de 9 ou des pégases. Et il pourra toujours dégommer aussi du perso.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:38

Avec ce que j'ai mis et les points restant il peut aligner deux unité d'archer qui devraient quand même bien appuyer
ce qui t'amene a 4 unités et trois persos je pense que c'est pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:38

Moi je trouve ça juste...

Après il faut qu'il teste et vois.

Et 3 unités c'est le minimum, mais si on peut en mettre plus, c'est mieux.

Perso à 1000 points je sors jamais avec magie, GB et seigneur ça suffit largement.
Je trouve plus ma liste 1000 points, mais elle roxxe Mr. Green  Je vais voir si je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:59

J'en ai retrouvé une, pas celle que je pensais mais elle fonctionnait bien.

2 fer de 12CR, GB, seigneur, 10 archers.

Tu vires les redirecteurs à l'archer, tu double-charges, normalement à 1000 points il n'y a rien qui peut te bloquer vu que la quasi totalité des armées sortiront des pâtés de 20-25 max en général.

Et il est très très rare de voir des listes à 1000 points avec un seigneur ou une GB. Ce qui veut dire pas de relance, et un perso costaud de moins à affronter. Ton seigneur créera donc la surprise.
Tu peux voir de temps en temps un niveau 3, mais c'est rare.
Tu ne crains pas grand chose de la magie de toute façon, tour 2 tu es au cac et tu emportes tout sur ton passage. Si magie il y a, vise en 1er le pack du mago et ça passe tranquille.
La plupart du temps tu peux même te passer de la prière si tu as une chance de commencer en 1er et que tu as peur de la phase de magie adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:04

3 perso je trouve aussi que ça fait beaucoup. A la vue de vos messages, je crois que je vais rester sur une liste sans magie. Après tout j'en bouffe assez quand je joue Rdt, non pas que ça me dérange mais je vais voir ce que ça fait de jouer sans.

Du coup je reste sur un seigneur + paladin appuyé par des CR et des archers.
Donc :

1 seigneur Bretonnien, général : 131 pts
- destrier (21)
- ...

Le reste des options je verrai quand je saurai ce que mon adversaire va jouer. Il a une armée skaven qui se monte et je lui ai proposé d'essayer mes Rdt.

1 paladin, Grande bannière : 124 pts
- destrier (21)
- épée de puissance (20)
- casque de Gromril (30)

2x 11 chevaliers du royaume : 576 pts
- musicien (8 )
- étendard (16)

10 archers : 60 pts

Ça fait un peu juste je trouve, à moins que ce ne soit mon habitude aux archers squelette. S'il me reste des points j'en rajouterai.

Pour l'instant je suis à un total de 891 pts, seigneur inclus.
Comme dit je ferai un edit de la liste quand on se sera mis d'accord avec mon adversaire.

Calim a écrit:
tour 2 tu es au cac et tu emportes tout sur ton passage.
C'est possible ?! Attention tu parles à un joueur Rdt, la marche forcée je connais pas =(
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:12

Si ton adversaire joue pas fond de table, contre un skavens c'est pas dit..., tour 2 tu es au cac.

Normalement tu as 24 pas entre toi et ton adversaire au début, si tu t'assures une charge en te mettant à 14-16 pas de lui, tour 2 tu lui rentre effectivement dans la tronche. Voir tour 1 s'il s'avance de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|1000 pts] - Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: |1000 pts] - Liste amicale   |1000 pts] - Liste amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
|1000 pts] - Liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Amicale
» (1000-amicale) Première armée
» [1000 - Amicale] Battue Castagnette
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire
» [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: