Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [1000 - Amicale] Battue Castagnette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Amicale] Battue Castagnette Empty
MessageSujet: [1000 - Amicale] Battue Castagnette   [1000 - Amicale] Battue Castagnette EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:55

Outre le Gong-Au-Rat, le chevalier Dangorn de Castagne aime pratiquer la chasse en battue. Les gueux y jouent le rôle de rabatteurs ou d'appâts selon le gibier, tandis que les chevaliers traquent les bêtes et les tuent.

Parfois, en cas de rencontre inopinée, une troupe ennemie tient le rôle du gibier.



D'Acier et de Bravoure
(1000pts)



PERSONNAGES

Sire Dangorn de Castagne……………………………..……………………………...……….……..….182 pts
Paladin (60), Patapon II (pégase : 50), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, bouclier (2), lance de cavalerie (4), Vertu de la Joute (25), Armure de Bonne Fortune (20).

Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle…….….…………...………………………114 pts
Paladin (60), Serment des Chevaliers, arme de base, armure lourde, Vertu de Sollicitude (10), Gobelet de Rubis (30), destrier caparaçonné (14), Porteur de la Grande Bannière de Castagne.

Total personnages : 296


UNITES DE BASE

Les Chevaliers de Castagne………………………………………………………....…………………..…178 pts
6 Chevaliers du Royaume (6*24), EMC (24), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Bannière de Châlons (10).

Les Errants de Castagne…………………………………………………………...…................................161 pts
6 Chevaliers Errants (6*20), EMC (21), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Sainte Bannière (20).

Les Manants........……….…………………………………………………………………………….55 pts
10 Hommes d’Armes (10*5), Musicien (5), arme de base, armure légère, bouclier et hallebardes.

Les Vilains........……….…………………………………………………………………………….55 pts
10 Hommes d’Armes (10*5), Musicien (5), arme de base, armure légère, bouclier et hallebardes.

Les Bouseux………………………………………………………………………………………………55 pts
10 Hommes d’Armes (10*5), Musicien (5), arme de base, armure légère, bouclier et hallebardes.

Les Pleutres…………………………………………………………………...………………….85 pts
10 Archers Tirailleurs (10*7), Musicien et Porte-Etendard (15), arme de base, arc long.

Total base : 589


UNITES SPECIALES

Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………117 pts
6 Sergents Montés (6*15), Musicien et Porte-Entendard (21), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.

Total spé : 117


TOTAL : 1002 pts





(Vous aurez remarqué que je m'essaye au MSU Mr. Green )

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Dim 23 Avr 2006 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1000 - Amicale] Battue Castagnette Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Amicale] Battue Castagnette   [1000 - Amicale] Battue Castagnette EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:37

Dangorn de Castagne a écrit:
(Vous aurez remarqué que je m'essaye au MSU Mr. Green )
Excellente nouvelle ! thumleft Tu vas pouvoir participer au sujet en cours d'élaboration sur le MSU dans la Section Tactica ... Mr.Red


Il va peut-être falloir quelque peu corriger la liste d'abord : Rolling Eyes
Citation :
Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………107 pts
6 Sergents Montés (6*15), Musicien et Porte-Entendard (21), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.
Ma calculette personnelle m'affirme que 6*15 + 21 + 6*1 = 118, et non 107. Bizarre, non ? Razz


Citation :
Les Pleutres…………………………………………………………………...………………….102 pts
11 Archers Tirailleurs (11*7), Musicien et Porte-Etendard (15), arme de base, arc long.
La même me dit que 11*7 + 15 = 92, et non 102 ... Laughing


Citation :
Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle…….….…………...………………………119 pts
Paladin (60), Serment des Chevaliers, arme de base, armure lourde, Vertu de Stoïcisme (35), Lame de Morsure (10), destrier caparaçonné (14), Porteur de la Grande Bannière de Castagne.
La Vertu de Stoïcisme n'a strictement aucun intérêt pour le PGB, vu qu'il permet déjà de relancer les tests de moral raté. Je te conseille de la remplacer par la Vertu de Sollicitude afin d'avoir 2 personnages susceptibles de booster le Cd des gueux à 12 ps. Economie : 25 points. Tu pourrais essayer de le jouer à pied puisqu'il restera à proximité des HA. Economie : 14 points supplémentaires, soit 39 points. De quoi lui payer le Serment de la Quête + Insigne de la Quête, ou payer 1 Prévôt à chaque unité de gueux, au choix.





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un essai grandeur nature du MSU HA !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Amicale] Battue Castagnette Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Amicale] Battue Castagnette   [1000 - Amicale] Battue Castagnette EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:10

ASTRABELL a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
(Vous aurez remarqué que je m'essaye au MSU Mr. Green )
Excellente nouvelle ! thumleft Tu vas pouvoir participer au sujet en cours d'élaboration sur le MSU dans la Section Tactica ... Mr.Red
Cette liste va être testée ce week-end à l'IRL de la CMR, je vais devoir affronter des Ogres, des Skavens, des Hommes-Lézards, des Impériaux et des Elfes rambo
Avec ça je pense que je vais rapidement me rendre compte de l'efficacité de cette tactique.


Citation :
Il va peut-être falloir quelque peu corriger la liste d'abord
Je corrige de suite, j'ai un peu de mal à calculer même avec une calculette et malgré que je fasse des études scientifiques. Mr. Green
Bien vu pour la Vertu, c'est une erreur qui aurait pu me coûter cher, j'avais tout simplement omis que mon perso avait déjà la GB quand j'ai réfléchi à ses OM&Vertus... Embarassed

EDIT : voilà c'est fait. Wink Tu auras remarqué que je n'ai pas suivi en tout point tes judicieux conseils, en ce qui concerne le paladin porteur de la GB, je préfère qu'il reste à cheval, et qu'il protège son unité grâce au Gobelet de Rubis.

De même, j'ai remis les archers à 10, pour pouvoir mettre un musicien à toutes mes unités de HA (j'en aurai sûrement besoin pour me rallier). Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000 - Amicale] Battue Castagnette Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Amicale] Battue Castagnette   [1000 - Amicale] Battue Castagnette EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:51

Alors j'ai eu l'occasion de faire deux parties avec ma liste MSU, et ça a plutôt bien fonctionné. Première partie contre de sadiques elfes noirs : égalité. Mes gueux ont parfaitement rempli leur rôle en encaissant les tirs d'arbalètes à répétition et en retenant l'unité de corsaires avec le général à eux tous seuls ! Les chevaliers errants sont ensuite arrivés sur le flanc des corsaires et les ont mis en fuite puis rattrapés, mais mon fourbe adversaire a pu faire s'échapper son général de l'unité grâce à un de ses OM.

Entre temps, j'avais sacrifié mon général d'une façon héroïque en l'envoyant tout seul contre les chevaucheurs de sang-froid et les ombres. Deux défis plus tard, et les champions de ces deux unités étaient morts, mais mon général n'avait plus de duel dans lequel se protéger, il s'est donc fait étriper, mais il avait permis d'économiser deux tours, le temps que mes chevaliers du royaume achèvent un char et se positionnent de façon à les charger de flanc, ce qui fut fait avec succès. A la fin de la partie, il ne restait plus sur la table que mes deux FdL, une unité de gueux, ses cavaliers noirs et les deux personnages isolés de mon adversaire : son général et sa sorcière, sans compter les ombres qui étaient en fuite (les lâches). Cependant comme il avait un quart de table ça lui a suffi à faire l'égalité de justesse.

Deuxième partie contre des hommes-lézards : massacre en ma faveur ! Deux unités de gueux se sont faites applatir par les kroxigors et une autre a encaissé les tirs multiples d'une unité de skinks, mais cela a permit aux chevaliers de faire tout le travail sans trop de difficultés, donc c'était parfait.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 - Amicale] Battue Castagnette Empty
MessageSujet: Re: [1000 - Amicale] Battue Castagnette   [1000 - Amicale] Battue Castagnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 - Amicale] Battue Castagnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |1000 pts] - Liste amicale
» [1000 points] Amicale
» (1000-amicale) Première armée
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire
» [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: