Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sire Thib
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2012

[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  EmptySam 10 Mar 2012 - 18:57

Bonsoir,

après ma traditionnelle présentation, je soumets à vos avis éclairés ma 1ère liste à 1000 points.
Quelques précisions :
c'est une campagne contre l'Empire, les Elfes Sylvains et les Comtes Vampires.
Nous sommes tous les 4 en phase d'apprentissage et c'est donc une campagne amicale et faite pour nous permettre de maîtriser les règles et les phases de jeu.

Sur ce, voici ma liste :

Ost de Quenelles.

* Comte Théodoric de Brinnes dit « Lance écarlate », Seigneur avec lance, bouclier ensorcelé, destrier et vertu de la joute : 167 points. Mon général, un jouteur.

* Henry de Montbrie, Grande Bannière avec destrier et Grand heaume de Gromril : 104 points. Ma GB, un « survivant ».

* Damoiselle Isabelle, demoiselle de la bête de niveau 1 avec calice de Malfleur : 90 points. Rôle défensif, anti-magie et boosteur des charges de mes fers de lances.

* Les pieds tendres de Théodoric, 25 hommes d'armes avec armes d'hast et boucliers, prévôt et musicien : 142 points. Mon unité « glue » qui va rester à proximité de mon Général.

* Les chasseurs de la « ptite » dame, 10 tirailleurs : 70 points. Le chausson de ma magicienne, mobile et chargée de tuer les tirailleurs, les unités peu peu protégées et populeuses.

* Les sabots de Montbrie, 8 Chevaliers du Royaume avec champion et musicien : 200 points. unité qui accueille ma GB et qui va être sur un flanc, un peu dans le rôle d'une cavalerie légère mais en plus puissante.

* Les lances de feu, 8 Chevaliers du Royaume avec EMC et bannière de la flamme éternelle : 226 points. Bus pas à impériale mais à mon Seigneur:-). Va se charger des élites. [/list]

Total : 999 points.

Je sais qu'il y a beaucoup de listes de 1000 points, donc j'ai essayé de tenir compte des avis des plus anciens.
Je précise que je n'ai acheté que la bataillon et que j'attends vos avis éclairés et éclairants pour terminer mes emplettes.

Merci d'avance de vos avis par avance et je vous cède le clavier !

Sire Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: Re: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  EmptySam 10 Mar 2012 - 21:24

Alors voila mon avis :

- jouer un seigneur dans une partie à 1000 pts, je trouve que ça revient cher, mais bon ça peut s’avérer payant donc pourquoi pas, moi j'aime bien Smile


- je suis pas fan du tout des hommes d'armes, ça fait le poids contre rien, et par 25 je doute que tu puisses être indomptable longtemps. Pour moi une unité de chevaliers pégases te coûte quasiment le même prix, avec une efficacité bien meilleure


- le brasero pour les archers ne coûte que 5 pts et est super utile contre la régénération ( varghulf ...)


- pourquoi ne pas mettre ton unité de "cavalerie légère" (vu que c'est apparemment son rôle) en chevaliers errants pour économiser des points ?


- la bannière de la flamme éternelle, c'est très bien Wink


Voila, tu peux peut être grappillé quelques points sur l'OM de ta damoiselle si jamais tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
malebaud
Paysan
malebaud


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2011

[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: Re: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  EmptySam 10 Mar 2012 - 22:37

Moi je pense que a 1000 points ta damoiselle niveau 1 ne va pas être très utile surtout si tu regarde tes adversaires ce sont souvent des race qui excel en magie ou du moins qui on de très bons magiciens je serai d’avis a ce format de ne pas en mètre une, car niveau 1 elle ne pourra pas dissiper facilement même avec les calices de malfleur a la place boost un petit peu ton seigneur chez nous on peut faire des combos fort sympas après a toi de voir.
Mais aussi je te déconseille d'utiliser de la cavalerie lourde pour faire des charges de flanc et touts ça je te dirai pour cela d'utiliser les chevaliers pégases conseillés par Ulrich (après qu'ils ai détruit les machines de guerres et ce qui s'en suit bien entendu).
Mise a part cela je suis d'accord avec les conseilles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Thib
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2012

[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: Re: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:22

Merci de vos réponses !
J'avais pensé qu'une demoiselle pouvait m'aider pour la dissipation mais c'est vrai qu'elle me coûte cher au détriment de mon seigneur.
Pour les hommes d'armes, c'est mon réflexe de vieux joueur de l'Empire tongue
Puisque nos gueux sont pouilleux, je vais re-examiner ma liste et réfléchir à tout ça (Pégases, errants, braseros...).
Encore merci, le fruit de mes réflexions d'ici 48 heures ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: Re: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  EmptyLun 12 Mar 2012 - 10:21

En fait, tout dépend du l'objectif recherché.

Sire Thib a écrit:
Nous sommes tous les 4 en phase d'apprentissage et c'est donc une campagne amicale et faite pour nous permettre de maîtriser les règles et les phases de jeu.

Si le but est avant tout pédagogique (et c'est ce que je comprends en lisant cette phrase) tu as tout intérêt à construire une liste variée pour pouvoir aborder tous les aspects du jeu (infanterie, cavalerie, magie, tir, ...). Et aussi à te mettre d'accord avec tes partenaires de jeu pour qu'ils en fassent autant et éviter les listes de porc.

A ce format, c'est sûr qu'avec Seigneur + PGB + 2 FDL de 12 + une poignée d'archers (c'est ce que je sortirai pour un tournoi à 1000 pts), tu vas probablement leur rouler dessus. Mais ça ne te donnera qu'une vision restreinte du maniement de ton armée.

Bref, ta liste initiale n'est peut-être pas si mauvaise que ça. L'équipement du Seigneur est à revoir (va voir le post de Maxence sur l'équipement des Persos), la Dame (même niv 1) te permettra te t'essayer à la Magie (mais je lui mettrai un Parcho de Dissip plutôt que le Calice). A pied dans les Tirailleurs c'est une bonne idée car au moins tu ne craindras pas les fiasco. Par contre ce serait bien d'avoir 1 FdL à 12 (Persos compris), quitte à diminuer le second à 6. Les HA par 20 ou 25, sauront se rendre utiles même s'ils n'englueront personne très longtemps ...

Voilà, ça n'est que mon avis ... Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: Re: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:03

En effet, je n'avais pas lu que c'était une de tes 1eres liste et partie, donc à ce niveau la je rejoint le point de vue d'Adamus, met de tout même si c'est moins puissant, au moins tu verras tous les aspects Wink

Au fur et à mesure des parties, tu te familiarisera et tu pourras alors jouer des listes plus compétitives, mais si tu roules trop vite sur tes potes ils ne voudront plus faire de partie avec toi, et jouer tout seul ben c'est chiant Mr.Red


Voila, bon apprentissage à toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty
MessageSujet: Re: [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles    [1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points - Campagne amicale] Une ost de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Amicale
» |1000 pts] - Liste amicale
» [1000 - Amicale] Battue Castagnette
» (1000-amicale) Première armée
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: