Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste 2500pts tournois no limit , amical dur

Aller en bas 
+3
Calim
MagnanXXIII
Vilissime
7 participants
AuteurMessage
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptySam 23 Mar 2013, 13:39

Pour ma première intervention sur le forum je vais sollicité l'avis de tous sur mon projet de liste à 2500pts .
Cette liste a pour but d'être utilisé dans le cadre de tournois no limit sans restrictions et avec mes amis quand je suis en France qui ne sont pas vraiment porté sur la douceur dans le jeu Laughing !
N'ayant jamais joué nos vaillants chevaliers en V8 , je suis pas mal rouillé avec eux , mais voici mon premier jet .


Seigneur bretonnien: destrier caparaçonné, vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, heaume du dragon : 234pts

Prophétesse: destrier caparaçonné, niveau 4 bête , lame hurlante , gobelet rubis , potion sacré : 296pts

Paladin: destrier caparaçonné, grande bannière, vertu du devoir, bannière de défense : 134pts

Paladin: destrier caparaçonné, potion de célérité, cuirasse de fortune, lance de cavalerie, bouclier : 105pts

Paladin: destrier caparaçonné, vertu du chevalier impétueux, lance de cavalerie , bouclier : 115pts

Paladin: pégase , vertu du noble dédain, lance dragon, bouclier ensorcelé, gemme dracocide : 160pts

Damoiselle : destrier caparaçonné, niveau 1 vie, parchemin de dissipation : 109pts


20 Archers : musicien , braseros : 130pts

20 Archers : musicien , braseros : 130pts

10 Archers : musicien , braseros , tirailleurs : 80pts

12 Chevaliers du Royaume : état major complet, bannière de rapidité : 327pts

12 Chevaliers du Royaume : état major complet, bannière de la flamme éternelle : 322pts

3 Chevaliers pégases : musicien 175pts

Trébuchet : 90pts

Trébuchet : 90pts


L'idée c'est d'avoir sur les flancs mes trébuchets en fond de table couvert chacun par une unité d'archers . Ils auront pour rôle de tirer sur les monstres type abomination , hydre , chimère afin de faire sauter la régénération et permettre aux trébuchets de se faire plaisir . Ils arroseront de tirs également les unités légères qui essaient de me contourner .

Mon général , ma prophétesse et mon paladin avec potion de célérité iront dans le FDL avec bannière de la flamme éternelle .
Le paladin a pour but en cas de charge sur mon régiment d'un monstre ou d'une unité avec la régénération , d'utiliser la potion afin de taper avant mon général et faire sauter celle ci . Comme ça , mon général aura le champ libre pour sortir un coup fatal sur un perso ou le monstre en contact.

Dans le 2ième FDL , je place ma GB , mon paladin avec vertu du chevalier impétueux et ma damoiselle . L'idée c'est de rusher le plus rapidement possible et avec le moins de perte au contact .

Les archers en tirailleurs feront office de redirection pour protéger le flanc d'un de mes FDL , les chevaliers sur pégases agiront en binôme selon les besoins soit avec mon paladin sur pégase soit avec mon second FDL .

Voilà en gros la stratégie que j'avais en tête . Smile

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptySam 23 Mar 2013, 14:06

Original cette liste avec 7 personnages.
Je n'ai jamais joué à 2500pts, je ne pourrai pas te donner un avis sur ce qui est intéressant à jouer ou pas à ce format...
Citation :

Le paladin a pour but en cas de charge sur mon régiment d'un monstre ou d'une unité avec la régénération , d'utiliser la potion afin de taper avant mon général et faire sauter celle ci . Comme ça , mon général aura le champ libre pour sortir un coup fatal sur un perso ou le monstre en contact.

L'idée est pas mal, sauf que, de toute façon, coup fatal n’autorise pas la régénération Mr.Red
Citation :

Paladin: pégase , vertu du noble dédain, lance dragon, bouclier ensorcelé, gemme dracocide : 160pts

Ce paladin dragon est intéressant, avec son vol et sa lance dragon il peu jouer le gyrocoptère Very Happy
Ma meilleure action avec le gyrocoptère nain c'est de l'avoir placé sur le flanc d'une unité de 16 d'archer sur 2 rang, le gabarit de souffle couvrait la totalité du régiment et hop, 8 morts, pile la moitié Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptySam 23 Mar 2013, 16:30

Belle liste, mais trop d'archers et pas assez de chevaliers selon moi.
Il te faudrait 3 FdL minimum.

Le paladin sur pégase n'est pas forcément des plus utiles, utiliser les points pour mettre 2 pégases de plus serait peut être une bonne idée. Mais teste d'abord et voit ce que tu arrives à en faire.

Niveau 4 en bête et niveau 1 en vie ? mouais, pourquoi pas.

L'épée hurlante sur la prophétesse est original Smile


Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyDim 24 Mar 2013, 13:47

Citation :
L'idée est pas mal, sauf que, de toute façon, coup fatal n’autorise pas la régénération Mr.Red
Ah oui tiens j'avais oublié ça Mr. Green , ça m'apprendra à mal lire le GBR Boulet

Citation :
Ce paladin dragon est intéressant, avec son vol et sa lance dragon il peu jouer le gyrocoptère Very Happy
C'est les restes de mon jeu avec les darks zoneilles , difficile de se défaire d'un perso avec souffle sur pégase !!!


Citation :
Le paladin sur pégase n'est pas forcément des plus utiles, utiliser les points pour mettre 2 pégases de plus serait peut être une bonne idée. Mais teste d'abord et voit ce que tu arrives à en faire.
En fait dans l'idée je voulais avoir une complémentarité entre mon perso et mes pégases afin de pouvoir soit faire des charges combinés avec mes FDL soit chercher les tirailleurs , MDG , etc . Mais je me suis toujours interrogé sur la puissance et la mobilité d'une unité plus nombreuse . Le peu d'expérience que j'ai eu en affrontant des chevaliers pégases par 5 ou 6 c'est qu'ils sont difficiles à placer . Après comme tu dis à tester Wink

Citation :
L'épée hurlante sur la prophétesse est original Smile
Vu ma chance sur les tests de psychologie elle est obligatoire pour moi Laughing ! Et puis pour son coût dérisoire , il suffit d'un test de peur raté par l'adversaire pour qu'elle se rentabilise .

Citation :
Belle liste, mais trop d'archers et pas assez de chevaliers selon moi.
En faisant une bref calcul (oui les stats et la réalité ... mais bon Rolling Eyes ), pour enlever 1 point de vie à un monstre à régén à longue portée il faut partir sur au moins 18 archers Confused . C'est pour ça que j'en ai mis autant . Tu me conseillerais combien sinon ? 2 unités de 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyDim 24 Mar 2013, 14:43

Comme Calim, je trouve que cela manque de chevaliers pour ce format.

Vilissime a écrit:
Prophétesse: destrier caparaçonné, niveau 4 bête , lame hurlante , gobelet rubis , potion sacré : 296pts

Mh, sur le livre d'armée, il est noté sur les prophétesses et les damoiselles que "elle ne peut porter aucune arme ou armure magique". A moins qu'il y ait un errata ? scratch (Je ne peux pas le vérifier moi-même pour le moment.)

En plus, il faut être au contact de l'ennemi avec la figurine causant la peur pour l'amener à faire un test (premier paragraphe de la règle Peur). Enfin, cela ne protège pas ton unité de faire elle-même un test à cause d'un ennemi causant la peur ("les figurines qui causent la peur sont elles-memes immunisées à la peur, et ne sont pas affectées par cette règle (même si leur unité a raté le test, par exemple)").
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyDim 24 Mar 2013, 15:48

je suis sûr que l'armure magique c'est pas possible mais pour l'arme aucune idée. Après il y a le masque terrifiant de haaah (ou un truc du genre)

et oui, le fait qu'une fig cause la peur ou la terreur n'immunise que celle ci à la peur et la terreur, pas l'unité avec qui elle est. Même chose pour le serment du graal sur un perso, ça n'immunise que le perso.

Pour les archers, 1 ou 2 unités de 10 grand maximum. Il ne faut pas que tu te fasses des calculs pour savoir combien il en faut pour peut être enlever un pv à un monstre pour pouvoir l'allumer au treb. Si ça arrive c'est du bonus, mais il y a trop de "si" pour y compter vraiment.

Fais ta liste sans les archers avec 3 FdL et ensuite vois la place qui reste et combien d'archers tu peux mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 12:29

Citation :
Fais ta liste sans les archers avec 3 FdL et ensuite vois la place qui reste et combien d'archers tu peux mettre.

Voici ce à quoi je suis arrivé en faisant 3 FDL et en enlever une bonne part d'archers .

Seigneur bretonnien: destrier caparaçonné, vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, heaume du dragon : 234pts

Prophétesse: destrier caparaçonné, niveau 4 bête , lame hurlante , gobelet rubis , potion sacré : 296pts

Paladin: destrier caparaçonné, grande bannière, vertu du devoir, bannière de défense : 134pts

Paladin: destrier caparaçonné, potion de célérité, cuirasse de fortune, lance de cavalerie, bouclier : 105pts

Paladin: destrier caparaçonné, vertu du chevalier impétueux, lance de cavalerie , bouclier : 115pts

Paladin: pégase , vertu du noble dédain, lance dragon, bouclier ensorcelé, gemme dracocide : 160pts

Damoiselle : destrier caparaçonné, niveau 1 vie, parchemin de dissipation : 109pts


13 Archers : musicien , braseros : 88pts

10 Archers : musicien , braseros , tirailleurs : 80pts

10 Chevaliers du Royaume : état major complet, bannière de rapidité : 279pts

10 Chevaliers du Royaume : état major complet, bannière de la flamme éternelle : 274pts

10 Chevaliers du Royaume : état major complet, étendard de discipline : 279pts

3 Chevaliers pégases : musicien 175pts

Trébuchet : 90pts

Trébuchet : 90pts

Je réparti mon seigneur et ma prophétesse dans le FDL avec bannière de la flamme éternelle , la gb et le paladin avec vertu du chevalier impétueux dans le FDL avec bannière de rapidité et la damoiselle , plus mon dernier paladin dans celui avec étendard de discipline.

Le souci c'est que cela expose mes sorcières et/ou mes chevaliers aux attaques de front , ne pouvant plus présenter de face 2 persos et le champion (hormi pour le FDL avec bannière de rapidité) .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 14:02

Vilissime a écrit:
Le souci c'est que cela expose mes sorcières et/ou mes chevaliers aux attaques de front , ne pouvant plus présenter de face 2 persos et le champion (hormi pour le FDL avec bannière de rapidité) .

J'ai pas compris What the fuck ?!?

Tes sorcières sont toujours protégées, elles sont au 2ème rang au milieu. Et puis oui, quand tu attaque ou est attaqué, forcément tes chevaliers sont exposés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 15:42

Citation :
J'ai pas compris What the fuck ?!?

Ce que j'entendais par là c'est obliger mon adversaire à répartir ses attaques au moins au 1ier round de cac sur mes persos et/ou champion plutôt que de donner la possibilités d'entamer les effectifs de mes chevaliers . Wink

Je sais que les sorcières sont toujours protéger , jusqu'à un certain point ... Laughing .


Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 17:33

tu peux tout de même avoir 2 Fdl en death star.

9 CR avec étendard de discipline avec Gégé, GB et une sorcière
9 CR avec 2 paladins et l'autre sorcière
12 CR

par exemple
Mais perso je metrrai vraiment le Gégé dans l'unité avec la bannière de discipline, Cdt à 10 comme ça. La GB pas forcément.

Et tant pis si l'un des FdL n'est pas en death star, ce n'est pas grave. Tu ne l'envoie pas sur les unités à haute CC et haute force c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 17:35

et sinon, les paladins à 80 points sont très bien si tu veux avoir plus de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 20:19

Citation :
9 CR avec étendard de discipline avec Gégé, GB et une sorcière
9 CR avec 2 paladins et l'autre sorcière
12 CR
Oui c'est un idée qui me plait après effectivement le FDL sans persos n'ira pas voir l'élite Laughing !

Citation :
Mais perso je metrrai vraiment le Gégé dans l'unité avec la bannière de discipline, Cdt à 10 comme ça. La GB pas forcément.
J'ai peut être loupé un errata mais l'étendard de discipline t'empêche de bénéficier de la présence charismatique du gégé Confused .

Pour les paladins je vais voir ce que je peux faire pour économiser des points ... Le low coast c'est cool I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 23:26

tu comprends à l'envers pour la bannière de discipline Wink

L'unité ayant la bannière ne peux utiliser le cdt du général via la règle "présence charismatique".
Par contre si le général est dedans, l'unité utilise le cdt le plus haut, donc 9+1, et les unités autour peuvent bénéficier de la présence charismatique du général dont le cdt est augmenté de 1.


Pour les paladins lowcost, ça te permet d'avoir des death star pas très chères, si jamais il y a une saloperie de redirection devant toi, tu envois ton paladin la péter pendant que ton fer reste tranquille, si tu es sous la menace d'une charge qui va te démonter le fondement, tu sors le paladin pour jouer le rôle de redirecteur (mieux vaut perdre 80 points que 300)

J'ai fait une liste tournoi basée sur ce concept, elle est postée dans le forum si tu veux la regarder. Bon moi j'ai très peu de magie, mais avec des aménagements tu peux peut être y trouver quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMar 02 Avr 2013, 23:35

Liste Bretonnie 2996 points Calim

Seigneurs 656 points
- Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lance de Cavalerie (6), Bouclier (3), vertu d’Héroïsme (40), Epée de Vive Mort (25), Heaume du Dragon (10) et Pierre de l’Aube (25) 240 points
- Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), vertu de Confiance (25), Bouclier (3), Lance de Cavalerie (6), Gemme Dracocide (5), Gant de Duel (10), Epée tueuse de Héros (30) et Grand Heaume de Gromrill (30) 240 points
- Seigneur Bretonnien (110) sur Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lame Ogre (40) et Bouclier Enchanté (5) 176 points

Héros 659 points
- Porteur de la Grande Bannière (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14) Couronne de Commandement (35) et Pierre de Chance (5) 114 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Paladin (60) sur Destrier Bretonnien Caparaçonné (14), Bouclier (2) et Lance de Cavalerie (4) 80 points
- Damoiselle (70) sur Destrier Bretonnien (10) avec PAM (25) 105 points
- Damoiselle (70) sur Destrier Bretonnien (10) avec Miroir d’Argent (40) 120 points

Unités de base 1216 points
- 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de la Flamme Eternelle (10) 298 points
- 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de Discipline (15) 303 points
- 11 Chevaliers du Royaume (24) avec Etat Major complet (24) et Bannière de Rapidité (15) 303 points
- 5 Chevaliers Errants (20) avec Champion (0) et Musicien (7) 107 points
- 10 archers tirailleurs avec brasero (5) 75 points
- 10 archers avec brasero (5) 65 points
- 10 archers avec brasero (5) 65 points

Unités spéciales 285 points
- 5 Chevaliers Pégase (55) avec Champion (0) et Musicien (10) 285 points

Unités rares 180 points
- Trébuchet 90 points
- Trébuchet 90 points


Voilà Smile
Bon c'est du 3000 points donc faut écrémer mais sinon on retrouve la même idée principale sur la construction.
Et sinon, après réflexion et échanges avec Cocofreeze, on s'était dit que peut être l'épée de la quête (celle qui annule les saves) était peut être plus intéressante que la lame ogre (après de belles désillusions face à l'empire et ses saves à 1+)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMer 03 Avr 2013, 07:24

Ce que je pense de la liste de Vilissime:
Tant qu'à faire autant payer un bouclier à ton seigneur coup fatal : la 1+, c'est le bien ! tongue

Les sorcières bretonniennes n'ont pas le droit de porter d'armes magiques ! C'est triste mais c'est marqué dans notre livre d'armée Sad De même, le gobelet de rubis est une objet qui me semble un peu surévalué, au fil de mes parties, je me suis rendu compte que son intérêt est assez limité au final, mais bon, peut n'ai-je pas eu les bons jets de dés Confused Le choix du domaine de la bête est assez particulier, mais pas inintéressant, par contre la potion sacré What the fuck ?!? un objet dont le principal attrait est de provoquer un fiasco sur commande (ou pas loin) sur une sorcière dans un fer, pas sûr de son optimisation Neutral

La grande bannière à poil (enfin une 3+, mais autant dire à poil) c'est l'assurance de la perdre dès le premier corps à corps venu, un petit bouclier magique ou un heaume me semble indispensable à ce personnage ! pale

Autant le choix de la bête pour une niveau 4 est original mais peut se révéler efficace autant une niveau 1 de la vie est une vaste blague d'inutilité : l'intérêt de la vie réside dans la synergie interne des sorts de ce domaine, synergie vachement limité quand on n'a qu'un sort What a Face

Le reste de ta liste fait dans le classique, j'aurai juste tendance à dire que la bannière enflammée est très surfaite, surtout quand on a des archers à braséro et un coup fatal héroïque dans son armée. Mr.Red

Ce que je pense de la liste de Calim :
Tes seigneurs ayant des épées magiques, je ne suis pas sûr de l'utilité fondamentale de leur payer une lance. confused

GB à poil affraid Un peu de décence que diable Evil or Very Mad

Et même chose : très surfait la bannière de feu pour la Bretonnie Mr. Green

Tout cela n'est que ma très humble opinion, faites-en ce que bon vous semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyMer 03 Avr 2013, 10:11

je sui s d'accord pour la bannière enflammée, elle ne me sert presque jamais, mais bon...

La lance c'est toujours utile lors du tour de charge, +2 F, tj bon à prendre. Après des fois tu préfères ne pas l'avoir et d'autre si...Mais elles ne sont pas indispensable c'est vrai.

GB au 2ème rang, elle n'est donc qu'en soutien, pas besoin de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Jacouille
Gueux



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2012

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptySam 06 Avr 2013, 15:10

"Seigneur bretonnien: destrier caparaçonné, vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, heaume du dragon : 234pts"
Ton seigneur a 5 points de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptySam 06 Avr 2013, 18:57

Il y a quelques temps déjà, j'avais torturé un vil faquin qui ne se présentait pas : j'avais notamment donné ses parties fines à manger à mon hamster, mais visiblement cet eunuque nouveau n'a pas retenu la leçon Twisted Evil

En effet, Jacouille, pseudonyme dont on relèvera l'ironie vue que les dites couilles ont depuis été digéré par Dudu, récidive en postant un message (en monoligne qui plus est) alors qu'il ne s'est toujours pas présenté ! What a Face

Vu que tu refuses de te plier aux injonctions de l'inquisition, tu me voies dans l'obligation de te badigeonner de gelée de groseilles (ou de confitures de fraises selon ce qui reste) et de t'empaler au dessus d'une fourmilière ! Twisted Evil

Bien sûr, si entretemps une présentation en bonne et due forme est faite, je pourrai revoir la sentence, mais dépêches-toi avant que tes intestins ne soient perforés et que les fourmis ne s'attaquent à la chair Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptySam 06 Avr 2013, 23:35

Il est vrai que j'ai fais un oubli dans ma saisie , mon gégé porte bien un bouclier et arrive donc à 234pts Wink.

Après il faudra tester , mais je pense passer sur cette mouture, j'ai surtout modifié la compo de ma prophétesse et de ma GB , principalement pour les rendre plus safe :


Seigneur bretonnien: destrier caparaçonné, vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, bouclier enchanté : 231pts

Prophétesse: destrier caparaçonné, niveau 4 bête , baguette tellurique, cor de frédémond : 316pts

Paladin: destrier caparaçonné, grande bannière, pierre de l’aube, heaume du dragon : 109pts

Paladin: destrier caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier : 80pts

Paladin: destrier caparaçonné, lance de cavalerie , bouclier : 80pts

Paladin: destrier caparaçonné, lance de cavalerie , bouclier : 80pts

Paladin: pégase , vertu du noble dédain, lance dragon, bouclier ensorcelé, gemme dracocide : 160pts

Damoiselle : destrier caparaçonné, niveau 1 bête, parchemin de dissipation : 109pts


15 Archers : musicien , braseros : 100pts

10 Archers : musicien , braseros , tirailleurs : 80pts

9 Chevaliers du Royaume : état major complet, bannière de rapidité : 255pts

12 Chevaliers du Royaume : état major complet : 312pts

8 Chevaliers du Royaume : état major complet, étendard de discipline : 231pts

3 Chevaliers pégases : musicien 175pts

Trébuchet : 90pts

Trébuchet : 90pts

Le Cor de Frédémond me semble après réflexion plus intéressant que le gobelet rubis , pour bloquer un dragon pour un GA par exemple , et ainsi éviter de la redirection ou une charge .

Merci pour tout vos conseils en tout cas Smile


Dernière édition par Vilissime le Dim 07 Avr 2013, 13:03, édité 1 fois (Raison : Edit: erreur de case dans mon fichier excel tout ça tout ça ......)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Paysan
Jaina


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyDim 07 Avr 2013, 04:39

Vilissime a écrit:
Seigneur bretonnien: destrier caparaçonné, vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, tresse d'isolde, heaume du dragon, bouclier : 234pts

Ton général porte toujours 105pt d'objet magiques, même si tu n'en comptes que 100 dans son total.
En l'état actuel, il coûterait 239pts, mais surtout, il ne respecte le max de points d'objets qui peut lui être alloué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur EmptyDim 07 Avr 2013, 13:15

Citation :
Ton général porte toujours 105pt d'objet magiques, même si tu n'en comptes que 100 dans son total.
Mais vais je apprendre à faire correctement une fiche excel ?!! Laughing Liste éditée et modifiée naturellement .

Sinon je me tâtais à faire passer les chevaliers pégase de 3 à 5 en enlevant l'unité de 15 archers. J'ai peur que s'ils subissent une perte il ne puissent que se cantonner à éliminer de la machine de guerre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500pts tournois no limit , amical dur   Liste 2500pts tournois no limit , amical dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2500pts tournois no limit , amical dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2500pts ] pour tournois et amical
» (2500pts) liste tournois "les 100 lions"
» Liste 2800pts: Tournois amical!
» [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.
» 2500pts tournoi no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: