Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:00

Plop à tous !

Je viens vers vous avec ma première liste en 2 500pts de V8 pour du tournois en amical sans restriction et avec 50% de joueurs qui sortent du mou et 50% qui aiment faire pleurer le joueur d’en face. Nous y trouvons… Toutes les armées du jeu à l’exception de Khémy et des listes sans L.A (Mercenaire, Nains du chaos…).

EDIT: Les moins fair-play sont: Démon DC, Guerrier DC, Empire, Skaven, O&G, Nains.

SEIGNEUR

- Prophétesse niv 4 (domaine de la vie), destrier, cœur verdoyant, gobelet de rubis, pierre de pouvoir = 340

HEROS

- Damoiselle niv 2 (domaine de la ???), destrier, miroir d’argent = 165 = 505
- Damoiselle niv 2 (domaine de la bête), PAM, Calice = 150 = 655
- Paladin PGB avec GH de Gromrill, Destrier capa = 104 = 759
- Paladin avec serment de la quête, destrier capa, épée de la quête = 132 = 891


BASE

- 11 C.R avec E.M, Bannière de guerre = 313 = 1204
- 8 C.E avec E.M Sainte bannière = 201 = 1405
- 30 H.A avec E.M et hallebarde (6*5) = 177 = 1582
- 18 archers avec brasero = 113 = 1695


SPECIALES
- 11 C.Q avec E.M, bannière de défense = 365 = 2060
- 4 C.P avec E.M = 250 = 2310

RARE
- Trébuchet = 90 = 2400
- Trébuchet = 90 = 2490

Et parceque un point est un point et qu’il m’en reste 10… Une superbe lame de morsure pour le PGB !!!  2500pts.

Bon les perso ! On m’a dit que la magie c’est méchant, que la magie c’est violent… Bas je veux voir ça ! De plus j’adore l’idée des p’tits chevaliers qui repoussent comme des grands ! Donc la vie domine pour la patronne ! La seconde j’hésite entre faire pousser du chevalier ou booster. Que conseillez-vous ?

Oui je sais jouer les magos dans les pavés de Chevaliers… Attention au ratage… Mais on est joueur ou on ne l’est pas !

Alors, notre première Catherinette niv4… Je ne sais pas ou l’envoyer XD Je pense dans les C.E histoire d’éviter le régiment à 1000pts et de répartir les menaces. 541pts le pavé.
La seconde se fera une joie d’accompagner les fiers C.R. 478pts le pavé.
Celle à pied… Dans les H.A ! Je veux qu’ils fassent bobo ! 327pts le pavé.

Le PGB là… That is the question… Et je ne sais pas y répondre. Je préfère éviter dans les C.Q. Peut être dans les royaumes ? Impétueux des C.E les aidant un petit peu… Mais j’ai peur que ces derniers (entre le mago, le fait qu’ils seront 13 au total et le PGB) bouffent TOUS toute la partie… Et le pavé monte à 582pts.

Le dernier palouf dans les chevaliers de la quête tout connement :p. 497pts

Stratégie… Bon rien de bien nouveaux… Les C.P devrons faire un petit effort sur les armes d’artillerie, les archers devrons s’occuper de ce qui régen et des persos isolés. Les C.Q je veux les regarder bousiller du grosarmurepasboouquitapecommeunebouse.
Je prierai très fort que les Trébuchets démoliront les packs de 40 ou 50 pécors histoire de baisser le nombre et les 2 autres packs de chevaliers devront se charger des grosses bestioles pour les C.E et du reste pour les C.R.

Pourquoi les archers à 18 ? 3 rangs de 6 sans E.M… Oui je sais ! Mais j’en ai que 18 ! Peut être 2 rangs de 9 ?

Bien entendu toute mon armée va prendre un grand soin de prier et seul mes archers n’auront pas l’invul *siflote*.

Les H.A je tenterai de choper les payouse bloqueur d’en face.

Au passage… JE VEUX REJOUER MES C.G :’(…

Z’en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: Re: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:00

bein ta prophétesse est niv 4 donc 4 chance sur 6 de choper racine de la vigne qui ignore sur 2+ les fiasco, et là tu lances tes sorts méchants à fond les manettes

Pour les 18 archers je verrais plutôt 2x10 mais a tu les figs ?

la bannière de défense est chère et ne sert que rarement, j'ai testé ça vaut vraiment pas le coup surtout comparer aux bannières du GBR que sont la rapidité et l'autre là qui donne +1cd pour moitié moins que la défense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Kissing
Gueux
Kissing


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/10/2010

[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: Re: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:46

*se dépoussière*

Tu as trop de mages, une prophétesse niv 4 et une niv 2 de la vie vont déjà te bouffer tout tes dés Smile.

Les HA…je les verrais plutot en 3x10 devant tes lignes, l'adversaire n'a pas d'autre choix que de els charger, tu fuis et enchaine derriere avec tes fers de lance (ou temporise un flanc etc)

N'oublie pas les tenaces et les packs de 35 en 7x5v voir plus qui sont devenus si courants en v8 (habituellement en 2 500 points je sors deux voir trois pavés de 45 hallebardiers avec l'Empire alors Smile ) tes 8 CE ne seront tout simplement pas assez nombreux pour briser l'adversaire, voir simplement remporter le combat Smile.
Les Queteux peuvent sembler bien, si ils chargent de concert avec d'autres Fer de Lance ou arrivent à choper de flanc une fois que tu as englué avec tes CR (faut pas se leurrer, à part avec les FdL de 15 l'adversaire sera souvent tenace et avec la GB fuira tres rarement), cependant je prefere sortir plus de pavé de CR (couplé avec une sorciere de la bete ils gardent du punch meme apres le premier tour…F4 E4 avec l'incarnation yeepeee!

Les OM de la prophetesse me font legerement tiquer, chacun joue comme il veut cependant je prefere simplement payer le Livre d'Ashur à ma prophetesse (que je joue niv 4 de la bete au passage…mais bon je joue trois paloufs ou deux et un seigneur donc autre optique), cependant le livrete permet d'avoir a la fois +1 a tes jets, mais aussi a tes dissip, bon ok 70 pts c'est pas donné, mais ça m'a toujours été utile What a Face

Deux Trebuchets…avec la V8 et la fragilité des machines de guerre maintenant je n'en sors que rarement deux et me content souvent d'un Smile Surtout que jouant breto tu vas vite, tres vite au cac, donc au T3 grand max tu n'auras quasi plus de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: Re: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. EmptyMar 28 Déc 2010 - 2:14

Mes remarques :

- Seigneur -> Idem que pour la liste d'Hanaros, dommage de se priver d'un Seigneur-Général à Cd9, surtout à ce format.

- Magie -> D'acc avec Kissing, ça fait beaucoup (trop ?) de points dans la magie. M'enfin, si tu veux essayer comme ça ...

- Chevaliers -> Il en manque un peu à mon avis à ce format. 3 FdL de 12 et 1 de 9 per ex serait mieux (ou 2 de 12 et 2 de 9 à la limite).

- Archers -> D'acc avec Herbert, 2x10 dont 1 en Tirailleurs si tu peux.

- CP -> Le Musicien est souvent utile, l'Etendard par contre est discutable.

- Bannière de Défense -> Moi je l'aime bien mais quand je joue contre une armée spé tir lourd (Nains, Empire, ...). Pour une liste généraliste, effectivement, y'a des Bannières plus utiles.

- Trébuchet -> A ce format, ça vaut le coup d'en mettre 2. Oui, c'est rare qu'ils puissent tirer les 6 tours (parce que plus de cible ou parce que détruit) mais raison de plus pour multiplier par 2 ses chances de faire un gros carton dans les premiers tours.

Kissing a écrit:

Les HA…je les verrais plutot en 3x10 devant tes lignes, l'adversaire n'a pas d'autre choix que de els charger, tu fuis et enchaine derriere avec tes fers de lance

Bof, bof, vraiment pas convaincu par cette tactique. Les HAs sont 2x plus lents que les Chevaliers et vont surtout les gêner (s'ils survivent aux tirs plus d'1 tour ou 2 ...). De plus pourquoi l'adversaire n'aurait "d'autre choix que de les charger" alors qu'il peut attendre et se marrer en voyant les Chevaliers tout con bloqués par leur propre troupe. A mon avis, c'est à éviter et tout particulièrement si l'adversaire joue une armée défensive. On a une des armées les plus offensives du jeu, il FAUT charger et le plus vite et généralement le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: Re: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:41

Bon alors ! Voici les modifs à la suite de vos avis à tous.

SEIGNEUR

- Prophétesse niv 4 (domaine de la vie), Livre d’Ashur, destrier = 310

HEROS

- Damoiselle niv 2 (domaine de la bête), destrier, PAM = 140 = 450
- Paladin PGB avec GH de Gromrill, épée de puissance, Destrier capa = 124 = 574
- Paladin avec serment de la quête, destrier capa, épée de la quête = 132 = 706


BASE

- 14 C.R avec E.M, Bannière de guerre = 385 = 1091
- 14 C.E avec E.M Sainte bannière = 321 = 1412
- 30 H.A avec E.M et hallebarde (6*5) = 177 = 1589
- 10 archers avec brasero = 65 = 1654
- 10 archers tirailleur = 70 = 1724


SPECIALES

- 11 C.Q avec E.M, bannière de on verra plus tard mais disons 30pts = 365 = 2089
- 4 C.P avec musicien = 230 = 2319


RARE

- Trébuchet = 90 = 2409
- Trébuchet = 90 = 2499



Je garde l’idée du mago niv4. Faire revivre 1D3+1 chevaliers et des pvs me semble vraiment quelque chose de drôle. De plus j’en ai marre de ne pas jouer de magie et pour terminer ça semble la fête à la magie cette version ! Et j’aime pas rester chez moi à bouder…
Dans les C.Q. Vus qu’ils frappent en dernier à mon sens ils vont s’en prendre des torgnoles et faut bien les relever. De plus la relance du serment n’est pas à laisser de coter pour protéger le mago.

La seconde damoiselle passe en bête. Un peu de diversité et si je tombe sur les sors de boost… Ca ne fera pas de mal les F/E4. Dans les C.E. La charges de ces derniers pouvant être foireuse à mon sens il est nécessaire qu’ils soient un peu boostés juste au cas où.

Les paloufs, à l’Ouest rien de nouveau juste un PGB plus stoque (restait des points) qui ira dans les beaux C.R

L’autre palouf ira protéger l’ancienne dans la même unité mais je commence à trouver que ça fais sac à point (807) Néanmoins le fait qu’ils ne soient que 13 tous ensemble détournera peut être l’attention au début ?

Je garde les Trébus. Reste toujours quelque chose à taper qui se promène !

Z’en pensez quoi ?

EDIT:

Autrement je laisse complètement tomber le côté opti… Je laisse tomber l’efficace et je pars sur un truc qui m’amuse.

Seigneur Bretonnien, serment du graal, destrier caparaçonné, épée du champion de la dame, Vertu d’héroïsme, tresse d’isolde, bouclier, lance de cavalerie = 268

Paladin PGB, destrier caparaçonné, GH de Gromrill, épée de puissance = 124 = 392
Damoiselle (bête) niv 2 avec PAM, destrier = 140 = 532
Damoiselle (vie) niv 2 avec, destrier = 115 = 647

14 C.R, EMC, bannière de guerre = 385 = 1032
14 C.R, EMC, bannière du crépuscule = 385 = 1417
15 C.E, EMC, Sainte bannière = 341 = 1758

12 C.Q, EMC = 363 = 2121
3 C.P, mu, = 175 = 2296

5 C.G, P.E = 200 = 2496

Bon… Pas de trébu et d’archer pour réduire les rangs… Je peux souffrir avec la magie même si je ne suis pas sans ressource. Et j’ai 5 CG pas facile à rentabiliser.

Donc, le seigneur dans les C.G et la chasse au gros… Unité de troll, R-O etc… Ca doit pouvoir être amusant. Et surement un moyen de les rentabiliser. Je pense que mon seigneur peut être drôle dans un duel. On peut toujours utiliser la lance T1 puis ensuite l’épée ? Je n’ai pas très envie d’utiliser l’épée sur un elfe…

Le PGB, gogo dans le pack de CR avec la bannière de guerre. Par deux avec l’autre pack de CR pour charger de flanc grâce à la bannière du crépuscule.

Le mago vie dans les C.Q et le mago bête dans les crépuscules.

Les C.P comme d’hab, petit tireur et artillerie.

Je trouve que c’est vraiment moins bien qu’au dessus mais plus jolie sur la table ! Et surtout… Je ne m’abaisse pas à sortir du gueux et du tir ! Je suis pas un joueur impérial, je tiens à mon honneur !

Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: Re: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. EmptyVen 31 Déc 2010 - 2:25

Hou ya de la charge sur l'édit !!!

Perso j'ai fait une partie en double et j'étais avec un Haut Elfe (faisant que magie et tir...) et du coup j'ai placé tous mes chevaliers et ca ressemblait à ça.

C'et beau , impressionnant (surtout quand tu les aligne tous avant de les placer) mais seul je pense que tu as perdu avant même de commencer Wink

Donc je reste plus sur l'autre version avec peut-être moins de CE (moi j'en joue plus du tout mais ya différentes écoles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty
MessageSujet: Re: [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.   [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» [2500pts] Première liste d'armée breto
» Liste 2500pts tournois no limit , amical dur
» liste d'armée 2500pts tournoi
» Liste tournoi et amical(2000 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: