Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2500pts] Première liste d'armée breto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:55

Bonjour à vous nobles gens.

Je me permet de vous soumettre ma première liste d'armée, qui me permettra de complêter mon ost breto, qui n'est pour l'instant composé que de 2 unités de chevaliers une d'HA et le porteur de la GB.

Seigneur

214pts

- Armes et armure : arme de base, armure lourde, bouclier (+3pts)
- Options : Destrier bretonnien caparaçonné (+21pts)
- Vertu et objets magique :
Vertu de Stoïcisme (+35pts),
Armure d'Agilulf (+25pts),
Lance du Dragon (+20pts)

Héros
(jai pas fini le bg et j'ai pas encore tous les noms mais ca viendra!)

164pts

- Armes et armure : arme de base
- Options : niveau 2 (+35pts), destrier bretonnien caparaçonné (+14pts)
- Objets magiques :
1 PAM (+25pts)
Calice de Malfleur (+20pts)

120pts

- Armes et armure : arme de base
- Options : niveau 1
- Objets magiques :
2 PAM (+25pts)

Porteur de la GB 124pts

- Armes et armure : arme de base, armure lourde
- Options : Destrier bretonnien caparaçonné (+14pts)
- Vertu et objets magique :
Vertu de Pureté (+20pts)
Grand heaume de Gromril (+30pts)

1 Paladin : 119pts

- Armes et armure : arme de base, armure lourde, arme lourde (+4pts), bouclier (+2pts)
- Options : Serment de la Quête (+8pts)
- Vertu et objets magique :
Vertu de sollicitude (+10pts)
Epée de Naissance de Gasconnie (+35pts)


Unités de bases

- 20 HA : arme de base, bouclier, armure légère et arme d'hast, EM : 115pts

- 20 HA : arme de base, bouclier, armure légère et arme d'hast, EM : 115pts

- 24 HA : arme de base, bouclier, armure légère et lance, EM, rejoint par le Paladin : 135pts

- 10 A : arme de base, arc long, pieux de défence et armure légère (+1pt/fig), EM : 85pts

- 10 A : arme de base, arc long, pieux de défence et armure légère (+1pt/fig), EMC, rejoint par une Damoiselle : 100pts

- 8 Ch Errants : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, EMC, Sainte Bannière (+20pts) : 201pts

- 5 Ch du Royaume : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, EMC, Bannière de Châlons (+10pts), rejoint par le seigneur : 154pts

- 5 Ch du Royaume : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, EMC, rejoint par le sénéchal : 144pts


Unités Spéciales

- 8 Ch de la Quête : arme de base, arme lourde, armure lourde et bouclier, EMC, Etendard de Bravoure (+50pts), rejoint par l'autre Damoiselle : 301pts

- 5 Ch Pégases : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier, EMC : 305pts

Unité Rare

- 1 Trébuchet : maître-charpentier(+10pts) : 100pts


Total, si je n'ai pas fait d'erreur : 2496pts

J'espère avoir une liste assez polyvalente pour affronter un peu de tout (mes adversaires étant elfe noir, ogre, homme-lézard)

Au niveau tactique ce sera en fonction de l'adversaire donc, mais je pense mettre au centre le pack d'HA de 24 avec leur héro puis les 2 packs de 20 (ca fait un peu bière ces histoires de pack mais bon Mr.Red ) HA de chaque côté, de meme avec les 2 fers de lance du Royaume de chaque côté des HA (histoire qu'il ne fuit pas d'entré).
Le fer de lance des errants sur un flanc pour faire rouleau compresseur, sur l'autre flanc les pégases qui passeront ensuite derrière les lignes ennemies.
En retrait mais avec un ligne de vue les 2 unités d'archer, le trébuchet dans cette même zone. Les ch de la Quête ne seront pas en fer de lance (pour que la Damoiselle est une ligne de vue) tant qu'il n'y aura pas de risque de corps à corps, ils seront à l'arrière pour couvrir le trébuchet et les archers des bestioles style cannibale. Puis éventuellement en soutient d'une unité qui en aura besoin.
J'espère tenir les premiers round de CàC avec les HA de façon à ce que mes ch du Royaume charge de flanc.

Voilà, j'spère ne pas avoir fait trop d'erreur et avoir une stratégie réalisable, vu que je ne les ai encore jamais joué...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:40

Citation :
Sénéchal de Gauvain de Glasère : Porteur de la GB 119pts

- Armes et armure : arme de base, armure lourde
- Options : Destrier bretonnien caparaçonné (+14pts)
- Vertu et objets magique :
Vertu de Pureté (+20pts)
Armure d'Agilulf (+25pts)
Tu ne peux pas avoir l'armure d'Agilulf sur le PGB, car cette armure magique comporte un bouclier.

Citation :
Paladin : 119pts

- Armes et armure : arme de base, armure lourde, arme lourde (+4pts), bouclier (+2pts)
- Options : Serment de la Quête (+8pts)
- Vertu et objets magique :
Vertu de sollicitude (+10pts)
Epée de Naissance de Gasconnie (+35pts)
N'oublie pas que ton personnage ne pourra pas utiliser son arme lourde, car il a une arme magique.

Citation :
- 9 A : arme de base, arc long, pieux de défence et armure légère (+1pt/fig), EMC, rejoint par Damoiselle Blanche : 83pts
Le minimum d'archers dans une unité est de 10.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:51

Pourquoi un format de 2500 pts pour ta première armée bretonnienne?
En général on joue en 1500 - 2000 pts... surtout au début (hein? qui? moi?)
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:08

@Théozénith : merci pour les erreurs je n'avais pas fais attention, c'est corrigé!
Pour le paladin à pied qu'est ce qui est le mieux l'arme lourde ou l'épée de gasconie?

@Estienne d'Albion : j'ai fais cette liste pour avoir une "base" pour savoir quelles unités acheter dans un premier temps. Le temps que je monte cette armée je ferai de petites batailles à 1000-1500pts pour m'habituer aux troupes (ce qui risque de me changer par rapport au ES Laughing ).

Merci de vos réponses nobles sires, bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:27

Dsl je n'ai le temps que pour une petite remarque sur ton général: la lance du dragon aux chiottes! On a quelques magnifiques et puissantes lames dans notre arsenal, jettes donc ton dévolu sur elles!

J'éditerai ce post demain après-midi pour tout le reste de la liste., va falloir recalibrer certains persos...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:25

Bonjour,
Ta liste a besoin d'être un petit peu retravaillée.
Voilà les points qui m'embêtent le plus :

Seigneur : l'armure d'agilluf contient un bouclier donc tu n'as pas besoin de le payer. La vertu de Soïcisme est un peu cher pour son effet qui est le même que celui de la GB. Elle est donc souvent réservée pour une unité qui se retrouve loin du centre de ton armée, donc a priori pas pour ton général qui a plus intérêt à être au centre.

Sénéchal : vertu de pureté. Je ne vois pas trop l'intérêt de cette vertue, à moins que tu decides de ne pas prier mais vu le nombre de chevaliers que tu as, ce serait une erreur.

paladin : Les personages à pied sont plus vulnérables, autant lui payer une petite armure magique, ou le remettre sur son cheval (avec les nouvelles règles, rien ne l'empêche de rejoindre l'unité de HA si je ne me trompe...)

2*10 archers : par habitude, on conseille d'en mettre une en tirailleur, c'est plus facile pour gérer les lignes de vue.

5 chevaliers pégases : Le meilleur nombre est de 3 ou 4. Tu ne pourras jamais aligner plus de 3 chevaliers pégase en combat, le 4 ème est là pour compenser les pertes subies par les tirs.

1 trébuchet : le maître charpentier ne sert à rien, c'est 10 points de perdu.

les chevaliers de la quête : heu... Tu comptes laisser 300 points dérrière en réserve? scratch Ta plus forte unité? Je n'ai rien contre laisser une petite unité en réserve, pourquoi pas? Mais des chevaliers de la quête et une unité de 8 en plus...

Je laisse les plus expérimentés donnés leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:50

Citation :
@Théozénith : merci pour les erreurs je n'avais pas fais attention, c'est corrigé!
De rien.

Sinon, tu pourrais nous dire quel niveau de force tu veux que ton armée atteigne ? Je présume qu'avec des adversaires elfes noirs, et ogres, tu voudrais garder une certaine mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
eurynome
Prévôt



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:29

Théozénith a écrit:
Citation :
@Théozénith : merci pour les erreurs je n'avais pas fais attention, c'est corrigé!
De rien.

Sinon, tu pourrais nous dire quel niveau de force tu veux que ton armée atteigne ? Je présume qu'avec des adversaires elfes noirs, et ogres, tu voudrais garder une certaine mesure ?

J'aimerai une armée assez polyvalente pour affronter plusieurs types d'adversaire différent. Avoir assez d'impact en charge en évitant de tomber dans le trop bourrin (style une liste full cavalerie). Et surtout rester dans "l'esprit" de mon bg (mais ca vous pouvez pas le deviner vu que je n'ai pas encore fini de l'écrire Laughing ).

Merci à tous pour vos réponses, je prend note des remarques pour revoir ma liste.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Première liste d'armée breto Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Première liste d'armée breto   [2500pts] Première liste d'armée breto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Première liste d'armée breto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» Ma primière liste V8 à 2500pts
» 2500pts liste polyvante
» Liste 2500pts tournois no limit , amical dur
» [2500pts] 1ère liste bretonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: